Le roman des pyramides, tome 3 : Khéphren et Didoufri, La pyramide inachevée

A la mort du grand Khéops, Didoufri, l'un de ses fils, monte sur le trône. Dévoré par l'ambition, il est prêt à tous les crimes pour préserver son pouvoir, en particulier contre ses demi-frères, Khéphren et Djedefhor. Le premier met en cause sa légitimité ; le second lui a volé le coeur de la danseuse Persenti.

Djedefhor échappera de justesse à l'assassinat. Fuyant sur la côte asiatique, capturé par les Bédouins et réduit en esclavage, il poursuivra sa quête de la sagesse, de Gomorrhe à Ur. Cependant, Khéphren, exilé à Eléphantine, recueillera Persenti, qu'il épousera.

Parallèlement, les mères de ces princes, anciennes épouses de Khéops, trament leurs intrigues, chacune au profit de son fils. Et le plus grand péril, pour Didoufri, est peut-être dans son propre palais...

Après Khéops et la pyramide du Soleil, suivi de Khéops, le rêve de pierre, Guy Rachet poursuit une saisissante évocation de l'Egypte ancienne, où le souci de la vérité historique va de pair avec un art inégalé du mystère et du suspense.

Le Roman des Pyramides comprend :

1. Khéops et la pyramide du Soleil

2. Khéops, le rêve de pierre

3. Khéphren et Didoufri : la pyramide inachevée

4. Khéphren et la pyramide du sphinx

5. Mykérinos et la pyramide divine

Encore du Guy Rachet, et c'est passionnant!

Le roman des pyramides, tome 3 : Khéphren et Didoufri, La pyramide inachevée

• France : 1998-01-10 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T18:11:01+02:00