Livres
483 129
Membres
470 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le roman du visage



Description ajoutée par Alexiia 2013-06-04T22:53:59+02:00

Résumé

«Comment ne pas être bouleversé par l'inépuisable diversité des visages, par leur troublante fragilité ? Rien ne peut émousser cette émotion, ni la profusion des images sur papier glacé, ni leur déballage criard sur nos murs et nos écrans. Paradoxe, c'est ce que les autres voient de moi, mon visage, que je ne verrai jamais. Ce qui est livré à tout venant constitue à mes propres yeux la part la plus invisible de moi-même.» (N.A.)

Le visage est le personnage principal de ce livre. Jamais une époque n'a été plus obsédée par les images que la notre , et jamais un livre n'avait entrepris ce voyage.

Du Scribe accroupi à Picasso, des portraits du Fayoum à celui de Romy Schneider, de la Sainte Face à nos idoles sur petit écran, en passant par les autoportraits de Dürer, Rembrandt ou Bacon, tant de visages jalonnent notre histoire, et ceux des êtres aimés figurent en bonne place.

Il s'agit ici d'un récit intime et sensuel que chacun pourrait faire en feuilletant son album d'images ou de souvenirs. Narcisse ne serait-il pas guéri s'il parvenait à découvrir dans l'onde l'image de l'autre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le roman du visage

  • France : 1999-12-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode