Le Rouge et le Noir (Manga)

Description ajoutée par Nero 2011-06-01T08:17:07+02:00

Julien Sorel, jeune homme romantique et ambitieux, vit dans le souvenir de l’époque Napoléonienne, où un simple roturier pouvait s’élever dans la société grâce à une carrière militaire. Dans ces années 1830, il mène sa vie entre séminaire et charge de précepteur, cherchant la reconnaissance et l’affection des femmes. Des ses passions amoureuses naîtront de belles et tragiques histoires. une vision historique de cette période de l’Histoire.

Extrait ajouté par loana585 2014-03-22T23:36:36+01:00

" Général Napoléon... Vous êtes un héros... "

Commentaire ajouté par Lupe 2015-02-07T15:08:46+01:00

très belle introduction, qui rend le livre de ce fait beaucoup plus accessible, le graphisme est également bon, pour un manga explicatif, je le recommande à tout ceux qui ont du mal à lire Le Rouge et le Noir

Commentaire ajouté par loana585 2014-05-01T18:55:48+02:00

Un "résumé" original de l'œuvre, enfin non, c'est une œuvre à part entière. Le graphisme et le scénario sont intéressants.

Commentaire ajouté par Ignis 2013-04-17T11:34:24+02:00

Histoire sympathique qui je dois dire ma donnée envie de lire la version originale.

Par contre, j'ai l'impression quelle est vraiment trop résumé par moment.

Commentaire ajouté par marie02 2012-07-06T19:52:17+02:00

J'ai découvert ce manga au salon du livre à Montreuil. Il est tiré du roman de Stendhal. Le manga n'est pas là pour remplacer son livre, mais pour donner envie de le lire. Ce manga semble assez fidèle à l’œuvre de Stendhal malgré quelques scènes fausses mais qui sont indiquées dans l'histoire. Cette version reste quand même un court résumé du texte original mais j'ai très apprécié ce manga. Difficile de ne pas apprécier une aussi belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Zinthia 2011-12-19T19:00:01+01:00

Hum... ça faisait longtemps que je voulais lire le Rouge et le Noir, mais pas forcémment en manga. Maintenant que je connais l'histoire, même sans savoir les détails précis apportés par le roman, je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire l'oeuvre originale...

Le personnage de Julien Sorel est à baffer : le gars qui ne recherche Spoiler(cliquez pour révéler)que la réussite sociale, l'ambition et la reconnaissance, et n'hésite pas à se servir de l'amour que lui porte Louise et Marguerite, et surtout celui de cette dernière, qui "éprouve" des sentiments que quand ça l'arrange.. Et en plus, avec les moeurs de l'époque... ><

Sinon côté graphisme, il est pas mal. De plus, ce volume aura eu comme qualité de nous faire connaitre un "classique" de la littérature française, même si ce n'est qu'une version condensée.

Bourdu le place en liste or
2023-07-15T10:39:58+02:00
zelig l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T04:20:34+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T14:23:56+02:00
MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T17:23:48+01:00
k_yuyan l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T10:25:12+01:00