Daniel Duval, Tome 2 : Le Rouge idéal

Description ajoutée par Crystel 2010-07-25T06:00:41+02:00

Octobre 1979... A Québec, une série d'événements sème la terreur : un message sanglant a été écrit sur un mur des corridors souterrains de l'Université Laval ; une chienne a été horriblement mutilée ; une main a été découverte plantée sur un piquet de clôture du collège Jésus-Marie avec, enroulé autour d'un doigt, un bout de papier portant les mots " Mes amours décomposés ". Daniel Duval, lieutenant à la Sûreté du Québec, mène l'enquête, aidé, pour la première fois depuis l'affaire Hurtubise, de son coéquipier Louis ... Lire la suite Harel, maintenant cloué à un fauteuil roulant. Mais pendant que les enquêteurs suivent toutes les pistes imaginables et que les experts du Laboratoire de sciences judiciaires tentent de faire parler le moindre indice, le meurtre sordide d'une jeune femme dans le cimetière de Sillery confirme leur pire crainte : un tueur fou est en liberté dans la ville... et tout porte à croire qu'il est engagé dans une terrible spirale de violence !

La victime habitait une maison de style chalet suisse construite sur un coteau. La maison triangulaire en stuc blanc comportait à l’étage un grand balcon brun et un toit en pignon. Un long chemin asphalté en forme de fer à cheval menait à la résidence entourée de conifères géants. Sur un mât, un drapeau du Québec tout effi - loché se laissait fouetter par le vent. Des fe nêtres à

carreaux aux verres fracassés s’échappait une fumée noire. Les pompiers vêtus de cirés jaunes s’affairaient

à rouler les tuyaux. L’eau s’écoulait du talus jusqu’au chemin.

Bon suspense tout le long du roman, ça aide beaucoup d'avoir lu le premier puisqu'il y a des petites références à ce dernier au cours de la lecture et que nous avons déjà pu nous attacher un peu plus au personnage policier.

TRES bon roman policier! Je recommande!

Bon roman policier bien ficelé. Je recommande sans hésitation. Bon suspense !

Livre oubligatoire a lecole.cetait quand meme bon , mais je savais des le debut comment sa finnisait( le prof la dit -__-)

Daniel Duval, Tome 2 : Le Rouge idéal

• France : 2008-02-20 - Poche (Français)

3vrard l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T22:55:47+01:00
fredoue l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T18:25:09+02:00