Le Royaume, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par syn2412 2010-09-16T21:12:48+02:00

Soudainement devenue l'héritière du royaume d'Élianor, la princesse Ariane fait quérir un Ancien, Gabriel, afin qu'il fasse d'elle une experte de la guerre. Quand ses soldats le déposent à ses pieds, elle est étonnée de la facilité avec laquelle ils ont été capables de ramener en son château cet homme réputé pour sa combativité et le maniement des armes, elle tentera, bien inutilement, de le tuer. Cela sera suffisant pour indiquer à Gabriel qu'il a devant lui une combattante déterminée, ne demandant qu'a faire un apprentissage poussé pour affronter le danger qui menace tout le continent; une situation dont même lui et les siens peinent à percevoir toute l'ampleur. La guerre contre les ennemis du continent, les Gorgoths, vient de débuter. Gabriel et Ariane devront l'affronter, deux étrangers n'ayant rien en commun, mais liés par une étrange prophétie...

Chapitre IV

Les bases

- Pardonnez-moi de vous mettre dans une situation aussi difficile. Je réalise... Je réalise que je vous demande beaucoup, et j'en suis navrée. Mais sachez que si vous acceptez ma requête, même si en apparence vous violiez bien des conventions, j'ai la certitude qu'à la fin, rien de sera suffisant pour témoigner de notre reconnaissance à votre égard. Dites-moi ce que je dois dire, Sire, ce que je dois faire !

- Le roi ne vous laissera jamais partir.

- Mon père a déjà signé les documents nécessaires.

- Savez-vous comment je vis ? Lorsque je suis dans un village, je couche à l'auberge, mais cela est très rare. Je parcours les bois, Altesse, dormant à la belle étoile, enroulé dans ma cape. Parfois, il est possible de faire un feu, parfois non. Je mange ce que je trouve dans la forêt. Je bois et me lave lorsque je croise un cours d'eau. On rencontre toutes sortes de gens dans les forêts, sur les chemins. Je voyage surtout à pied... Si je vous dis tout cela, c'est pour que vous compreniez bien que c'est cette existence que vous me demandez de partager. Ce n'est pas celle à laquelle vous avez été habituée. Ce serait très difficile pour vous de vous y faire, je veux dire... De plus, nous serions seuls... Vraiment seuls, tous les deux... Pour de très longues périodes.

- Sire, vos préoccupations vous honorent, mais si je peux vous parler franchement, je pensais que les Anciens considéraient, du moins du point de vue intellectuel, les femmes comme égales aux hommes ?

- C'est exact, mais...

- Je sais que c'est un gros changement. Je sais que cela sera très difficile, et j'espère de tout coeur que vous êtes un homme patient. Je sais pour la marche, les bois, la promiscuité, les repas, le poids que je représenterai pour vous avant de pouvoir contribuer au quotidien de façon équitable. Et cela me terrifie. Mais j'ai bien pesé le pour et le contre, et les désagréments que je suis prête à encourir ne sont que des détails mineurs devant l'importance de cette démarche. Le fait que je sois une femme vous incommode à ce point ?

- Non, le fait que vous soyez une femme ne m'incommode en aucune façon. Je tenais simplement à m'assurer qu'il n'y ait aucun malentendu entre nous. Vous voulez remettre votre vie entre mes mains; il est donc nécessaire que vous ayez confiance en moi, et moi en vous.

- Et vous avez confiance en moi, Sire Gabriel?

- Et vous princesse, vous avez confiance en un vagabond?

J'ai adoré.

Très bon livre.

On s'évade complètement.

Un sacré scénario avec une originalité de dingue.

Très addictif, on ne pense plus au temps.

Vraiment très bon.

Une bonne lecture. L'auteure nous raconte une belle histoire, riche en évènements et sa plume est suffisamment talentueuse pour nous embarquer et surtout pour camper des personnages attachants.

C'est vraiment dommage qu'elle nous "raconte" cette histoire trop souvent par de la narration au lieu de nous la faire vivre par des dialogues, d'autant plus qu'elle en a la capacité et le talent. Je prends un exemple parmi (beaucoup trop) d'autres :

"Ariane sortit et salua son ami avec plus d'enthousiasme qu'elle n'en ressentait. D'un accord tacite, ils se mirent à marcher tout en bavardant. Au départ, la conversation était innocente. Cependant, bien vite, Malvor la pressa de questions sur les raisons de sa formation et sur la nature de sa relation avec Gabriel, allant jusqu'à lui demander s'ils étaient fiancés. Son étonnement ne fit que croître lorsque le Nain lui avoua avoir demandé sa main à son maître le matin même. S'ensuivit une déclaration enflammée qui la plongea d'abord dans un profond embarras. Elle tenta de l'éconduire en douceur, mais devant son insistance, il lui fallut se montrer plus ferme et elle lui annonça que rien ne la détournerait de sa formation auprès de Gabriel."

Pourquoi ne pas nous faire vive ce moment par des dialogues ? Et malheureusement cela s'est souvent répété, trop pour que personnellement je sois immergée dans ce monde et cette histoire et c'est dommage. De même parfois on passe trop vite sur certains évènement, ce qui ne me permettait pas de ressentir les sentiments qui auraient dû me faire vibrer à ce moment là. (Par exemple la guerre).

Malgré cela j'ai passé un bon moment de lecture.

Un 1er tome qui se laisse lire mais du fait que ce soit de la chick fantasy, gâche franchement le tout.

Dommage car il y a du potentiel mais c'est mal écrit, certains passages s'avèrent être tellement mièvres et peu crédibles (une gamine qui devient une guerrière au niveau quasiment imbattable et polyglotte en 6 mois, ...) que seule l'histoire en elle-même m' a fait poursuivre la lecture.

A EVITER si vous aimez la vraie fantasy !!

c'est tout simplement un roman superbe. dommage qu'il soit aussi peu connu.

Ce roman fantastique, cette grande saga, s’adresse à tous ceux et toutes celles qui aiment les histoires de châteaux, de princesses et de fées. Dans cet univers où les forces du bien l’emportent sur celle du mal, on échappe au quotidien et à sa monotonie.

Soudainement devenue l’héritière du royaume d’Élianor, la princesse Ariane fait quérir un Ancien, Gabriel, afin qu’il fasse d’elle une experte de la guerre. Quand ses soldats le déposent à ses pieds, elle est étonnée de la facilité avec laquelle ils ont capables de ramener en son château cet homme réputé pour sa combativité et le danger qu’il représente. La guerre contre les ennemis du continent, les Gorgoths, vient de débuter. Gabriel et Ariane devront l’affronter deux étrangers n’ayant rien en commun, mais liés par une étrange prophétie..

Le Royaume est une véritable histoire d’aventures, de capes et d’épées, de grands combats et de forces magiques, mais aussi une très grande et magnifique histoire d’amour.

Il s’agit dans ce roman d’aventure de sauver un continent, rien de moins, mais aussi de s’affranchir des limites qui nous sont imposées et de voir au-delà des préjugés. C’est, bien sûr, l’éternelle lutte du bien contre le mal, mais aussi la prise de conscience par l’héroïne qu’entre ces deux extrêmes, il existe une infinité de nuances.

Le lecteur entreprend donc un voyage initiatique, une quête, avec deux êtres qui devront s’apprivoiser dans une réalité que tout sépare. Des liens uniques seront tissés avec les gens qu’ils vont rencontrer, tout au long d’un voyage qui les obligera à faire face à leur destin et unir leurs forces afin de sauver leur continent.

-info culture.biz

Une princesse qui veut se battre

Au royaume d’Élianor se trouve une princesse, Ariane, qui voit la menace que représente les Gorgoths qui veulent envahir son territoire. Mais il lui manque, ne serait-ce que pour elle-même, les rudiments du combat. Elle sait qu’un Ancien nommé Gabriel, est un guerrier aguerri. Elle le fait venir auprès d’elle. Elle va tenter de le mettre à l’épreuve en essayant de le tuer. Mal lui en prends car Gabriel n’a pas volé sa réputation de combattant. Quand il aura vu à qui il a affaire, ce dernier prodiguera les leçons attendues. Ensuite venez à nous les barbares. C’est ce qui vous attend avec La prophétie d’une saga intitulée « Le Royaume » de Nathalie D’Amours. C’est son premier roman et pour ce baptême de l’écriture elle s’en tire avec les honneurs.

(Culture Hebdo)

Luc35 le place en liste or