Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses

Description ajoutée par Lilou 2011-06-18T18:21:28+02:00

Le Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un Roi plutôt bonne pâte.

À ses côtés, la Reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais pas très malins et Cécile, plutôt très maligne et pas très gentille enfin surtout avec ses frères.

Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l'a fait emprisonner, le temps qu'il revienne à de plus pacifiques projets.

Au moment où commence ce récit, le frère du Roi a non seulement réussi à s'évader, mais il a en plus pris Cécile en otage.

Heureusement la valeureuse Anne va délaisser momentanément sa taverne et voler à la rescousse du Roi et de sa famille.

Aidée du fidèle François et d un des petits piafs moqueurs du village, elle va rejoindre l'équipée lancée à la poursuite du frère félon.

Une aventure pleine d'humour et de rebondissements de Benoît Feroumont, réalisateur de films d'animation il a notamment participé à la réalisation des Triplettes de Belleville.

t'aurais dû laisser c'te volaille au chat, Anne !

Ouaip ! Un de ces p'tits cafteurs en moins... ce serait pas du luxe !

Pauvre minou !

Tu les auras la prochaine fois, va !

Un second tome très largement à la hauteur du premier. On y retrouve évidemment tous nos personnages préférés (et surtout ces foutus oiseaux !), mais on en découvre de nouveaux, comme par exemple le frère du roi.

L’humour est encore une fois très bien géré, et on n’a qu’une hâte : lire un tome de plus !

L'arrivée de nouveaux personnages rend l'intrigue encore plus croustillante. Toujours aussi drôle et pleins de rebondissements !!!

Après le premier tome qui me rend nostalgique, le second est très bien également, avec une énigme bien ficelée et sympathique, sur les origines du Royaume.

L'histoire commence alors que la Princesse Cécile découvre qu'elle a un oncle caché dans les cachots. Le frère de son père était le précédant Roi du Royaume, mais il a été évincé par son jeune frère à cause de sa cruauté.

Cécile, ne sachant rien de cette histoire, aide le vieil homme à sortir de son cachot. Cela se retourne contre elle quand il la kidnappe pour demander une rançon à son père.

Le Roi demande l'aide d'Anne et de François pour sauver sa fille des griffes de son propre frère.

une très bonne BD d'après moi et qui mérite d'être lue; les dessins sont simples mais très beaux et ils ont leur effet. bravo et merci

Je me souviens avoir adoré ce 2e tome, toujours aussi drôle...

C’est cool ;) Les dessins sont sympas et le scénario est cool et le dialogue est assez drôle

Ce royaume est juste génial et les personnages on tous leurs propres caractères, ce tome est tout aussi génial que le précédent, une série que je vais suivre de près !

Un tome encore meilleur que le précédant avec une bonne intrigue: le frère a emprisonné son frère dans les cachots du château depuis de nombreuses années. Cécile, la princesse, le découvre et le délivre. Il en profite pour la kidnapper. On retrouve les personnages qu'on aime, dont les oiseaux qui parlent, et on en découvre des nouveaux (des méchants qu'on aime moins).

Un deuxième tome divertissant qui permet de se relaxer dans la joie et la bonne humeur . Je ne suis pas une grande fan de bande dessinée mais je dois avouer que celle là est vraiment drôle et est un bon compromis pour les soirs où la lecture d'un gros livre ne me tente pas vraiment mais qu'il faut quand bien même lire quelque chose pour s'endormir convenablement !

C'est marrant avec un peu suspens ce que je ne retrouve pas souvent dans les bandes dessinées . Vous pouvez le lire sans hésiter !

Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses

• France : 2010-09-03 (Français)

Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T21:14:19+01:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-01T10:52:03+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-07T10:10:28+01:00
Aryaaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T14:41:08+01:00