Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses

Description ajoutée par Lilou 2011-06-18T18:21:28+02:00

Le Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un Roi plutôt bonne pâte.

À ses côtés, la Reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais pas très malins et Cécile, plutôt très maligne et pas très gentille enfin surtout avec ses frères.

Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l'a fait emprisonner, le temps qu'il revienne à de plus pacifiques projets.

Au moment où commence ce récit, le frère du Roi a non seulement réussi à s'évader, mais il a en plus pris Cécile en otage.

Heureusement la valeureuse Anne va délaisser momentanément sa taverne et voler à la rescousse du Roi et de sa famille.

Aidée du fidèle François et d un des petits piafs moqueurs du village, elle va rejoindre l'équipée lancée à la poursuite du frère félon.

Une aventure pleine d'humour et de rebondissements de Benoît Feroumont, réalisateur de films d'animation il a notamment participé à la réalisation des Triplettes de Belleville.

Extrait ajouté par ManonQuiLit 2018-05-16T17:23:08+02:00

J'sais pas ! Depuis qu'il a été croqué, il est tout bizarre !

Commentaire ajouté par Hazel0510 2018-06-12T19:21:08+02:00

Un deuxième tome divertissant qui permet de se relaxer dans la joie et la bonne humeur . Je ne suis pas une grande fan de bande dessinée mais je dois avouer que celle là est vraiment drôle et est un bon compromis pour les soirs où la lecture d'un gros livre ne me tente pas vraiment mais qu'il faut quand bien même lire quelque chose pour s'endormir convenablement !

C'est marrant avec un peu suspens ce que je ne retrouve pas souvent dans les bandes dessinées . Vous pouvez le lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par captcha 2018-05-17T08:51:46+02:00

Un deuxième tome encore plus complet : plein d'humour, des personnages encore plus attachants et de l'action a chaque coin de pages !

Les dessins sont très originaux, pleins de couleurs et d'humour même si ils reste simple.

Un pur moment de rigolade et de suspens...!

Commentaire ajouté par paraty62 2017-07-12T18:01:41+02:00

Une merveille !

Pour moi l'une des meilleures bande dessinée française. Loin d'être une grande fan du genre. Cette bande dessinée me fait toujours rire et je la trouve excellente.

Tous les personnages sont profond et crédibles, ils évolue dans le temps, ont un passé et une histoire. Les plus drôle restant les oiseaux qui apporte un décalage et un second degré bienvenu. Les situations sont cocasses et bien campés. Il y a un scénario derrière l'enchaînement de blagues plus profondes qu'il n'y parait. Sans parler des illustrations vraiment belles.

Je ne vous en direz pas plus ,vous l'aurez compris je suis une grande fan et vous recommande cette saga. Si vous ne devez lire qu'une seule BD choisissez celle-ci.

Commentaire ajouté par Flodancose 2017-04-24T03:28:00+02:00

Très bonne suite du premier tome. Les graphisme sont aussi beau.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-11-21T11:03:41+01:00

Ce deuxième tome du Royaume de Feroumont est largement à la hauteur du premier opus. Dans cet épisode, Anne tient toujours sa taverne accompagnée des oiseaux. Nous découvrons dans le même temps que le Roi laisse emprisonner dans les geôles du château son frère aîné. Malheureusement, ce prisonnier particulier s’enfuit avec la princesse, la fille du Roi. Le Roi est désemparé est part à la recherche de sa fille chérie en compagnie d’Anne, François et du valeureux Jean-Michel.

Fidèle à la première bande dessinée, le dessin paraît même mieux, plus graphique. Les personnages sont mieux travaillés et sont plus vivants. Les expressions des visages sont mieux réalisées que dans le premier tome. Les couleurs restent fidèles et sont très belles.

L’histoire est assez linéaire mais garde beaucoup d’humour et de dérision tout en gardant un minimum de sérieux. Une bande dessinée qui ravira le jeune public féminin, mais pas que…

Commentaire ajouté par charliee 2015-10-07T23:04:41+02:00

Une bande dessinée toujours aussi hilarante ! Jean-Michel est à mourir de rire dans le sauveur bon à rien xp

Commentaire ajouté par Avaelys 2015-05-08T02:53:42+02:00

J'ai adoré ce deuxième opus :) j'attends beaucoup de la suite. Frai, drôle et divertissant ! Tout ce qu'il faut pour une BD ^^

Commentaire ajouté par Llyode 2015-02-03T19:05:21+01:00

Une amie ma conseiller ce livre et je ne suis pas déçu de l'avoir lu il est génial!

Commentaire ajouté par Arwenromans 2015-01-25T12:39:32+01:00

Une BD drôle est divertissante, avec des personnages avec un plutôt mauvais caractère et de bonne réparties.

Commentaire ajouté par Deesse49 2014-02-26T23:34:00+01:00

très drôle..

j'adore les dessins, les couleurs..et les personnages, même si certains son t plus attachants que d'autres..

Le Royaume, Tome 2 : Les deux princesses

• France : 2010-09-03 (Français)