Commentaire ajouté par nina-nani 2018-07-24T22:35:44+02:00

" There's nothing in the world but pain and the rare moments that exist in between"

Wahou...OMG...mon dieu...je pourrais transcrire toutes les expressions d'étonnements et d'émerveillement mais ça ne suffirait probablement pas à décrire ce que je ressens en ce moment même. En fait, j'observe mon écran en me disant comment faire pour écrire une " review " convenable. Je vais donc faire de mon mieux.

J'ai beaucoup entendu parler de ce stand-alone...pour être honnête je l'ai dans le collimateur depuis sa sortie ! Son résumé m'intriguait et me faisait vaguement penser à " The Cruel prince de Holly Black " qui avait été un coup de coeur ! Je me suis donc lancée avec quelques expectatives et une envie dévorante de plonger dans un univers de Dark fantasy YA. Niveau Dark j'ai été servie...il faut bien le dire. L'auteur n'a aucun scrupule a décrire des scènes limites gores et effroyables ( à mon grand soulagement et bonheur...parce que ...oui...dans les dark fantasy c'est ce qu'on chercher : Du sang et de la cruauté ). En parlant de l'auteur, laissez moi vous dire qu'elle a un style d'une incroyable beauté. Sa plume est une sorte de mélange à la Roshani Chokshi et au Pierce Brown tout en ayant sa touche personnelle.C'était INCROYABLEMENT poétique ! Elle ne tourne pas autour du pot et arrive à donner au pires éléments un aspect mythique. Ce qui fait d'elle une superbe conteuse. J'avais l'impression de lire une légende !

"You can't win a war," I tell her. " Someone else just loses.

L'intrigue est majestueuse ( si je peux utiliser cet adjectif ). Pour un stand-alone, l'histoire est complexe et bien travaillée. Je ne me suis jamais ennuyée et les scènes sont toutes aussi intenses et débordantes de sentiments les unes que les autres. La haine, l'amour, le regret, le dégout, le dépit, la trahison et la peu sont tellement bien décrits que c'en est hallucinant. J'ai de nombreuses fois eu des papillons dans le ventre et et des hausses d'activité cardiaque...

Le seul petit défaut ( #jecherchelapetitebête) reste tout de même le manque de rebondissements. Certes on a quelques retournements de situations vers la fin, mais ça manquait un peu...Mais c'est assez compréhensible vu que c'est un stand-alone.

" I have a heart for every year I've been alive. "

Lira est l'un des personnages les plus froids et sombres que j'ai pu rencontré en tant que lectrice. Elle prend énormément de temps à s'ouvrir à nous et à elle même et c'est ce que j'ai aimé dans son développement qui se fait petit à petit et logiquement. Lira est forte , sacrément Badass et cruelle...elle est aussi sensible et l'humanité qui est en elle l'a pousse à protéger inconsciemment ceux qu'elle aime. Elle porte un amour inconditionnel à son peuple et fera tout pour leur offrir ce qu'ils n'ont pas : la liberté et la paix. Je me suis énormément attachée à elle, et j'ai adoré plonger dans ses pensée et ressentir avec vivacité tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment adoré voir le monde à travers elle.

" Technically, I'm a murderer, but I like to think that's one of my better qualities."

Elian...hahaha...je ne sais pas quoi dire sur lui ( en fait si...je sais ). Il est tout justement incroyable ! En écrivant cela j'ai un petit sourire au coin qui ne veux pas disparaître... En fait j'ai une histoire d'amour avec Elian. Son charme dégouline des pages...mais attention par n'importe quel charme : celui d'un personnage fort, torturé, sombre et complexe ! Voilà ! Elian prend également son temps pour enfin s'ouvrir à nous. Il parait calculateur, froid et égoiste...mais au fond il ne l'est pas autant. Il est courageux, loyale, honnête et fort. Il sacrifie sa liberté pour celle des autre...et il n'hésiterait à donner sa vie pour son équipage qui ferrait de même. Sa relation et l'amour qu'il voue à son bateau, son équipage et la mer sont infinies. J'ai de ce côté là été très émue...et j'ai adoré lire les petites disputes quotidiennes entre lui et ses proches amis. Les personnages secondaires, ici, ne font pas office de décor, on adroit à leur " back stories" et leur caractère possède une réelle profondeur.

La relation entre Lira et Elian est explosive ! Parfaire pour les Dark fantasy : sombre, complexe et SLOW-BURN. Oui, ce n'est pas du insta love. Les personnages apprennent à se connaître, à se faire confiance, à s'apprivoiser...et je dois dire que la tension entre ces deux là est in-sou-te-nable ! L'alchimie est bien présente. Et chaque scène, chaque contact à été savouré par moi....les scènes de leurs interactions prenaient place dans un environnement électrique ! Bref, c'était ....WAHOU. Ce couple fait maintenant parti de mes meilleurs OTP.

Bref, un roman coup de coeur !

Réponses au commentaire de nina-nani