Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par TamaraCaron 2021-09-19T11:27:27+02:00

L'idée était bonne. L’exécution un peu moins.

Avec le squelette je peux imaginer plusieurs manière de rendre cette histoire très intéressante, mais pour l'instant je n'ai rien ressentit qui me donnait envie de revenir a cette lecture pour savoir la suite. Je comprend que c'est une réécriture de la petite sirène, mais d'une réécriture je m'attend a ce que ce soit plus enrichie parce qu'autrement ça n'en vaut pas vraiment la peine. Malgré l'introduction qui se veut sérieuse, c'est a peu près aussi profond que le film de Disney. Peut-être que ce problème aurait pu se régler si l'histoire s'étendait sur 2 ou 3 opus, mais encore, pas avec ce niveau d'écriture.

Commentaire ajouté par siriane 2021-09-18T23:40:08+02:00

Un très bon livre, on est bien loin de la petite sirène... et c'est bien ! L'univers est dark c'est très chouette ! Une bonne lecture !

Petit bémol sur la romance qui manque un peu de piquant...

Commentaire ajouté par florigirl 2021-09-16T16:56:14+02:00

chouette lecture y'as pas mal d'action on s'ennuie pas le style est fluide c'est bien écrit et ouais l'hisoitre est sympa c'est même uen bonne réécriture du conte originale de la petite sirène après c'est vrai que la fin arrive un peu vite et elle est un peu facile tout s'enchaine d'un coup et la hop on as le happy ending ça peut en décevoir certain pas moi après j'ia apssé un bon mometn ça ma accompagné quelques jours et c'était cool

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-15T18:38:22+02:00

J'ai beaucoup trop aimé cette réecriture du conte de la Petite Sirène. C'était sombre, légèrement sanglant, mais hyper intéressant. L'histoire évolue assez lentement, pour s'accélérer sur la fin, et ce rythme m'a bien plu !

J'ai beaucoup aimé la construction de Lira et d'Elian, ils n'arrivent jamais à se faire totalement confiance, et pour cause, chacun œuvre de son coté et cache des choses à l'autre. J'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris.

Je l'ai lu durant mes vacances à la mer, et c'était un contexte parfait, je pense que c'est un livre qu'on apprécie d'autant plus en été et quand on a un peu de temps devant soi, car il y a peu d'action tout le long sauf sur le dernier tiers, et il faut donc être dans un bon mood pour le lire. C'est juste mon avis bien sur, on peut aussi le lire en hiver aha !

Une très bonne lecture en somme, pas mon préféré de chez Desaxus mais je ne regrette absolument pas mon achat !

Commentaire ajouté par Nyde 2021-09-13T09:35:23+02:00

Cette réécriture de la petite sirène est tout simplement géniale, j'ai adoré le côté polyphonique, la pars d'ombre des sirènes Spoiler(cliquez pour révéler)(bien que cette part d'ombre ne soit en fait que le reflet de la cruauté de la reine des mers) le côté pirate du prince...

Spoiler(cliquez pour révéler)Honnêtement, je pensais que l'histoire finirait mal, que Lira finirait par mourir, par se sacrifier (ou même le prince d'ailleurs) ce qui aurait fait un peu plus écho au vrai contes, mais je préfère les happy end alors cette fin me va totalement !

Un très bonne lecture que je conseil à tout les amoureux de sirène !

Commentaire ajouté par RoseMarie30 2021-09-12T16:25:01+02:00

Ce livre est juste génial ! Du début à la fin je l'ai adoré, malgré la petite longueur dans la première étape du périple. Mention spéciale à lilaandbooks pour cette LC et aussi à l'autrice et son humour incroyable ! (J'en reviens toujours pas des remerciements T-T)

Parlons peu parlons bien ! (Le résumé est en swipe up au fait) l'histoire ne ressemble qu'au début à celui de la petite sirène, mais la suite est totalement différente, le début aussi car c'est un autre monde avec des sirènes, assez sanglantes. L'histoire est merveilleusement bien ficelée ! Elle nous embarque dans un voyage à travers les 100 royaumes (on en découvre que 4 ou 5 snif) à bord d'un bateau pirate ! C'est une grande nouveauté pour moi ces thématiques et j'ai adoré ! Le seul point négatif est que je n'ai pas trouvé ces royaumes assez développé je ne serai pas contre pleins d'autres histoires dans celui ci !

J'ai beaucoup aimé les personnages, tous d'ailleurs sauf Sakura que j'ai trouvé très bipolaire et aussi au début je l'imaginais la 40aine et à la fin la 20aine. Le personnage de Lira a une super évolution (j'ai l'impression de manquer d'adjectifs ;-;) même si j'aurai aimé qu'elle soit à 100% mentalement sirène au début ! Elian m'a fait énormément rire je n'en pouvais plus 🤣, par contre j'aurai aimé en savoir plus sur son enfance et sur ses motivations à combattre les sirènes ! j'aurai adoré avoir un spin off sur tous les autres personnages comme Madrid, Kye ou encore Sakura ou Galina !

L'écriture est simple, directe est efficace.

Pour finir l'univers qui je pense vous l'avez compris j'ai ADORÉ, je pense que c'est le point le plus positif tous les détails, les paysages ! Ça me donne très envie de voyager !

Je suis un peu désolé car ce n'est pas ma meilleure chronique mais avec les cours je dois faire vite et comment être analyste quand vous avec pratiquement tout aimé dans un livre dites moi 😂

Commentaire ajouté par datrag 2021-09-11T20:47:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai eu un peu de peine au début trouvant l'introduction au monde et personnages trop longue, mais l'ensemble est génial. J'adore cette ambiance de piraterie et de sirènes et bien sur l'histoire de ennemie to lovers.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2021-09-11T01:27:28+02:00

Un très bon livre d'aventure et de magie, j'ai beaucoup aimé les personnages et la tournure des évènements. Je ne dirais pas par contre que c'est une réécriture de la petite sirène car beaucoup d'éléments diffèrent.

C'est un OS qui se suffit à lui-même bien que je trouve l'univers peu développé. On y rencontre cent royaumes différents et j'aimerais beaucoup suivre d'autres personnages dans d'autres royaumes, ça serait vraiment top.

En bref, un bon récit avec une histoire qui m'a enchanté. Je recommande si vous chercher un bon livre sur les sirènes et les pirates!

Commentaire ajouté par LegitSnack 2021-09-08T20:56:45+02:00

J’ai lu ce livre en vo, et j’ai adoré. L’univers marin est captivant et bien réalisé. L’intrigue est intéressante et le scénario bien mené.

Mais la force de ce livre est ses personnages, et surtout leur lutte intérieure respective. On a deux personnages avec des motivations très présentes et une détermination en fer, qui les pousse à commettre des actions qui les ont endurcis et marqués. Et ce processus intérieur est très bien exprimé. Et la conclusion à ce combat intérieur m’a satisfaite.. j’aurai aimé qu’il y ait un tome II honnêtement… Une excellente lecture !

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-09-07T20:42:57+02:00

J'ai vraiment accrochée à To Kill a Kingdom. L'histoire est prenante et l'incorporation d'éléments de la petite sirène est juste parfaite. J'ai toujours adoré le conte original qui est un plus dark, et dans cette 'réécriture' l'est aussi ce que j'ai vraiment apprécié.

Le livre fait à la fois très YA (dans son histoire et sa façon d'être écrit), mais a des caractéristiques d'un New Adult aussi (la narration à la 3ieme personne, l'âge des personnages et les POV variés).