Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-02-28T12:03:07+01:00

Coup de cœur pour se livre que j'ai dévoré en deux jours. C'est la première fois que je lis la réécriture d'un comte, et j'ai trouver ça génial. Je me suis beaucoup attaché à Lira et Elian, qui on, malgré leur rivalité, beaucoup de point en commun.

La plume de l'auteur est vraiment agréable, fluide, elle nous offre un vrai page Turner.

De plus le travail editorial est très beau, la couverture est très belle et les quelques illustrations à l'intérieur font de ce livre un belle '' objet livre ''.

Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde dans ce livre, moi qui était dans une période '' panne de lecture '', cette univers m'a redonner envie de dévoré ma PAL !

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-02-26T13:21:23+01:00

J'ai trouvé ça un peu bâteau. Les personnages se parlent à peine et tombent déjà amoureux, les méchants pirates sont battus en un clin d'oeil alors qu'ils sont décrits comme étant redoutables. Il y a aussi les nombreuses coquilles... À croire que l'éditeur n'a jamais relu le livre après la traduction.

L'intrigue est simpliste, tout se passe facilement ce qui rend l'histoire bien moins prenante, le suspens est amoindri. Il n'y a aucun moment où on se demande si tel ou tel drame pourrait arriver, quelque chose d'inattendu.

J'ai aussi trouvé que l'autrice rappelait souvent les événements passés dans les chapitres précédents, plutôt inutile. Ça donne l'impression que ces paragraphes sont là pour faire du remplissage mais ils n'apportent rien. Tous ces mots auraient pu justement servir à approfondir les personnages ou l'intrigue.

Dans les dialogues j'ai tout de même bien apprécié les petits traits d'humour entre Elian et Lira.

C'était globalement décevant.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-02-25T17:59:37+01:00

Ça fait un moment que je vois ce roman circuler dans la sphère des youtubeurs que je regarde. Il m’a tenté, mais quand je voyais la taille de ma PAL, je me disais, ouais, plus tard peut-être… Mais finalement j’ai fini par craquer. Et franchement j’adore ! Je me suis laissé totalement captivé par l’histoire. On se laisse vite entrainer dans l’histoire par Elian et Lira. J’adore d’ailleurs particulièrement leur relation et de comment elle évolue. C’est une très belle découverte que je recommande chaudement.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Commentaire ajouté par yacat 2021-02-25T15:11:57+01:00

J’ai adoré ma lecture bien que les premiers chapitres ne fussent pas extraordinaires. En revanche, les 10 derniers étaient fous.

Les points positifs:

-L’univers complexe et ses personnages attachants

-L’écriture addictive et facile à lire

-La réécriture très originale

-Le rythme

-L’objet livre

-Les 10 derniers chapitres

Les points négatifs:

-Le côté répétitif des « pensées » des personnages qui répètent les mêmes constats sur leur situation

-Le début peut-être un peu long à se mettre en place

Tiger Warning : violences -

Commentaire ajouté par Pixies51210 2021-02-24T21:10:22+01:00

On plonge dans un univers où humains et sirènes se font la guerre depuis des années.

Les sirènes vivent sous le joug de la Reine-Mère qui terrorise ses sujets, faisant d'elles des tueuses sanguinaires devant arracher le cœur d'un humain chaque année.

Jusqu'au jour où Lyra , la princesse de l'océan mais aussi surnommer la Devoreuse de Princes, se retrouve obligée de se rapprocher de son pire ennemi, le Prince Elian, dans le but de lui dérober son coeur. Mais comme vous pouvez vous en douter, rien ne se passera comme prévu et Lyra pourrait bien changer sa vision du monde et se rebeller contre sa mère qui devient de plus en plus avide de pouvoir...

Une histoire palpitante et très bien écrite. La plume de l'auteur est agréable. On est emporté dans ce monde et captivé par le chant des sirènes qui nous forcent à tourner les pages les unes après les autres sans pouvoir s'arrêter ! Un roman très addictif !

Bref ! Une très bonne lecture ! J'ai adoré cette revisite sombre de la petite sirène !

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-02-19T23:04:25+01:00

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette revisite. C’était une bonne histoire. Mais le fait que l’action soit aussi longue à arriver, m’empêche d’avoir le coup de cœur. J’ai aimé découvrir les personnages. L’histoire est elle-même m’a beaucoup plu. La plume de l’auteure est fluide et addictive. Vraiment, j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par othilie307 2021-02-18T18:28:25+01:00

Mon avis est assez mitigé sur cette histoire. J'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience, j'avais hâte de me plonger dans cette réécriture plus adulte de la petite sirène malheureusement mes attentes n'ont pas été comblé.

Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'autrice. Je ne suis pas rentré dans l'histoire, j'ai eu du mal à imaginer les scènes et les personnages. Généralement quand je lis un livre, je vois des images défiler devant mes yeux un peu comme un film et là ça n'a pas été le cas...

Je ne me suis pas non plus attacher aux personnages principaux beaucoup trop cruels pour moi. J'ai préféré les personnages secondaires qui évoluent autour du prince.

Ce n'est pas un mauvais roman parce que l'histoire est très intéressante, la quête vraiment bien menée et addictive seulement la plume de l'autrice n'a pas réussi à me séduire et à me faire rentrer dans son univers.

Commentaire ajouté par cleffy2411 2021-02-17T17:08:39+01:00

J'ai adoré.

Au début j'ai eu un peu du mal a m'identifier aux personnages au vu de leurs pensées et de leur façon d'agir mais on s'attache vite à leur relation d'ennemis et aux piques qu'ils s'échangent, vraiment très piquantes et divertissantes. Puis à un moment du livre il se passe quelque chose et là impossible de le lâcher.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2021-02-16T09:07:03+01:00

Le plot de départ m’a beaucoup intrigué : je pressentais des personnalités fortes et manipulatrices et beaucoup de rebondissements, le tout à bord de bateau pirate (pour mon plus grand bonheur). J’ai beaucoup aimé les premiers chapitres, qui m’ont confortée dans cette idée, avant d’être moins emballée par certains points du récit, et d’être surtout un peu déçue par la fin.

Même si j’ai dévoré l’ouvrage et que j’ai trouvé que l’on partait avec une construction un peu originale au départ, on retombe vite dans le schéma habituel du young adult : des personnalités fortes mais aux actions par moment incohérentes, une romance qui pop d’un coup (on passe de « je veux te détruire » à « en fait je t’aime mais je ne te le dirai pas » sans qu’il y ait réellement de moments propices à ce changement) et une fin… qui ne correspond pas réellement à la mentalité des personnages, même si on sens que l’idée était là.

C’est dommage, car à coté de ça, l’univers était chouette et intéressant : les différents lieux que l’on explore, les royaumes et leurs dirigeants que l’on découvre, la violence de ce monde qui illustre bien l’idée d’une guerre de pouvoir et de territoire… En fait, je pense que si les personnages n’étaient pas devenus plus « attachants » afin que l’on ai envie que la romance se déclare, j’aurais adoré ce roman. Malheureusement, le « Enemies to Lovers » est à la mode (moi la première, j’ai tendance à bien aimé ça) et est donc employé très régulièrement… même quand ce n’est pas nécessaire.

En bref, une lecture sympa qui m’a néanmoins fait lever les yeux au ciel sur certains points et dont la fin m’a un peu déçue. J’ai quand même passé un bon moment de lecture, et je le conseillerais donc pour son univers, que j’ai trouvé vraiment prometteur. ^^

Chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2021/02/15/le-royaume-assassine-alexandra-christo/

Commentaire ajouté par Lauraaaa07 2021-02-15T11:33:29+01:00