Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2021-06-20T11:18:00+02:00

La petite sirène en plus dark, une mer de Diavolos remplie de créatures aussi inquiétantes que mortelles, une reine des mers horrifiante et pourtant un espoir de paix subsiste lorsque Lira endosse l'habit humain. Un choc des mondes pourtant pas tant éloignés... Pirates et assassins, familles royales existent autant sur la terre que dans les mers.

Commentaire ajouté par Killmonger 2021-06-19T16:55:01+02:00

Vraiment un très bon livre avec beaucoup de rebondissements et une histoire d'amour vraiment subtil très bien travaillé j'ai hâte de lire plus de livres de Alexandra Christo dans le futur

Commentaire ajouté par Cassandre-28 2021-06-18T09:41:59+02:00

Ce fut une bonne lecture, mais pas de celle que l'on lit sans hésitation une seconde fois.

L'histoire est originale, on peut dire qu'il s'agit d'une réécriture de la petite sirène de manière beaucoup plus sombre que l'originale. Le gros bémol, selon moi, c'est le style d'écriture du roman. J'ai lu sur internet qu'il pouvait y avoir des soucis de traduction, mais j'ai aussi lu des avis de personnes qui l'ont lus en VO et en VF, et ils disent que c'est l'écriture globale qui est comme ça. Certaines coquilles sont visibles, la maison d'édition s'en était excusée au moment de la sortie du livre. Mais voilà... il y a un hic avec l'écriture qui m'a gênée tout au long de ma lecture (pourtant c'en est resté divertissant). Alors certes, tout est compréhensible, mais j'avais l'impression qu'on passait du coq à l'âne en deux deux, et qu'il y avait des tournures de phrases super lourdes qui gênait à la compréhension.

Du côté des personnages, nous restons vraiment en surface. L'alternance des PDV lors des chapitres Spoiler(cliquez pour révéler)deux PDV, celui de Lira - notre sirène dévoreuse de prince - et celui d'Elian - le prince de Midas -) sont intéressants, ils permettent de mieux les comprendre, mais tous les personnages qui gravitent autour d'eux sonnent creux (mais dans un one shot, on ne peut pas non plus s'attendre à beaucoup plus!). Je n'ai pas eu de coup de cœur pour l'un deux Spoiler(cliquez pour révéler)même si le prince pirate qui se refuse d'être prince était attachant. Le point positif de ce roman est que chaque personnage réussit à vivre sa liberté comme il l'entends Spoiler(cliquez pour révéler)la romance ne prends pas le dessus, ni Elian ni Lira ne sacrifie "sa liberté" pour l'autre, on comprends à la fin du récit qu'Elian est toujours pirate, et que Lira est la Reine des Mers, ils vivent leurs vie à deux de cette manière et c'est plutôt original selon moi.

Un grand bravo aux éditions De Saxus pour leur remarquable travail sur l'objet-livre : il n'y a rien à dire, celui-ci est magnifique (je l'ai en relié et c'est un régal pour les yeux, que ce soit la couverture, l'illustration d'intérieure ou les illustrations en début de chapitre!).

En somme, ce fut une lecture divertissante, du genre qui m'a permis de lire sans prise de tête entre deux autres sagas/romans.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-06-13T11:41:38+02:00

« To Kill A Kingdom » est un immense coup de cœur!

Dès les premières lignes, j’ai directement été prise dans l’histoire. Lira est un personnage qui m’a tout de suite intriguée, de part son histoire et ses origines, mais surtout pour son caractère. Je n’avais encore jamais rencontré de protagoniste comme elle. Son évolution à travers le roman est d’ailleurs surprenant et même inspirante.

Le monde créé par l’auteure est exceptionnel. Basé sur le conte de la petite sirène, je trouve qu’Alexandra Christo a su garder les éléments de base, mais également s’en éloigné pour créer une histoire unique.

L’intrigue est très bien construite. On ne s’ennuie jamais, le suspense est très présent et le final extraordinaire. J’ai adoré découvrir quelques une des cent royaumes, leurs coutumes et leurs habitant. Sans compter bien sûr tout l’équipage du Saad auquel je me suis énormément attachée.

Je ne pourrais pas terminer ce commentaire sans mentionner Elian que j’ai a-do-ré. C’est un personnage attachant, plein d’humour, mais aussi avec ses petits défauts qu’on apprend à aimer. Le duo explosif qu’il forme avec Lira m’a beaucoup plu (et même fait rire!).

Le fait que l’on alterne le point de vue de Lira avec le sien amène vraiment un plus au roman.

Si vous êtes à la recherche d’une histoire de pirate et de sirène pleine d’aventure, ce roman est fait pour vous!

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-06-11T17:47:25+02:00

J'ai adoré cette revisite de la petite sirène clairement investit par l'auteur. Elle a su garder l'essence du conte en la personnalisant mais en le remettant au goût du jour. Le scénario est entrainant et l'univers merveilleux avec des personnages attachants. Un prince par vraiment prince et une sirène avec un fort caractère formant un duo d'enfer.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2021-06-10T11:19:24+02:00

Je suis assez mitigée après cette lecture, d’un côté les personnages, le scénario et enfin l’univers sont à mon goût parfait, tout est réunis pour faire une histoire de pirate parfaite. Or le fait que cela soit un standalone entraine sûrement un déroulement de l’histoire assez rapide. Le début est assez long et puis tout d’un coup tout se déroule super vite sans aucune transition. Tout comme la relation entre Elian et Lira qui se développe sans vraiment que nous en soyons spectateur, ce qui donne à la fin une incompréhension. Mais ce roman reste en général une bonne histoire assez addictive et bien détaillé qui nous plonge au milieu d’un univers de pirates et de sirènes.

Commentaire ajouté par Enaka 2021-06-07T23:21:26+02:00

J'ai globalement apprécié le récit. Les personnages m'ont paru un peu plats par moment, tout particulièrement les personnages secondaires, mais la dynamique entre Lira et Elian était intéressante à voir se développer et leurs dialogues étaient amusants. L'univers des cent royaumes où se déroule l'histoire est prometteur mais à peine abordé, donc la majorité de ce monde est laissé à l'imagination. Une lecture agréable somme toute !

Commentaire ajouté par Manifesto 2021-06-07T23:11:58+02:00

Une lecture malheureusement décevante...

J'ai été très intrigué par l'histoire qui s'annonçait originale et prometteuse, un "enemy to lovers" qui m'a conquise dès les premiers chapitres !

Puis au fil des pages ma joie est vite retombée, j'ai trouvé les descriptions trop présentes, beaucoup de longueurs et pas assez de dialogues, si bien que je me suis demandé comment ils allaient finir par tomber amoureux... Visiblement, en quelques semaines !

Je trouve qu'il ne se passe par grand chose, une action au milieu du livre, mais pas plus, et puis l'affrontement final à la fin, mais qui ne m'a pas "époustouflé" plus ça. Dommage !

Peut être que le style de l'auteure n'était pas fait pour moi et que je suis passée à côté de l'engouement... Visiblement, l'auteur s'est davantage penchée sur l'univers et sur le ressentis de Lira et Elian.

Quoi qu'il en soit, je le place quand même en Bronze, parce que l'histoire est original et l'univers superbement décris, on s'y croit tout de suite !

Commentaire ajouté par Mydria 2021-06-05T21:55:45+02:00

J'ai adoré ! J'ai acheté le livre sans vraiment avoir d'attentes, le résumé ne m'avait pas entièrement convaincu, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé que les personnages étaient bien construits, ils ont chacun leur but et leur histoire et semblent tout à fait réalistes. L'histoire est également très intéressante à suivre et elle nous fait voyager à travers plusieurs pays. C'est d'ailleurs ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, le monde dans lequel il nous emmène. L'imaginaire développé autour du livre est vraiment incroyable et riche, il est très facile de se représenter un monde fait d'or et de mythes et de s'y immerger complètement. Et en y combinant la quête qui s'y déroule, les enjeux qui en découlent, et la romance qui se tisse doucement, c'est une lecture captivante. Je n'ai rien à lui reprocher.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2021-06-02T16:36:20+02:00

J'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais vraiment à rien en le commençant mais j'ai été agréablement surprise. J'ai vraiment adoré les personnages, leurs caractères et leurs évolutions. La relation entre Lira et Elian est parfaite, elle évolue doucement mais tellement naturellement. Avec de la confiance qui se construit et une compréhension presque inconsciente de ce que l'autre est réellement.

La seule chose qui m'aura posé problème c'est la "logistique" je dirais. Lors de la scène de combat final j'ai eu énormément de mal à me la représenter. Quand je lis, je donne toujours vis aux personnages et aux lieux dans mon esprit et ne pas pouvoir le faire m'enlève du plaisir à lire et me déconcentre même. Et là, autant le combat est très bien décrit mais le fait qu'il y ai des sirènes qui combattent, j'avais vraiment du mal à me représenter la scène et comment le combat pouvait se faire.

Ce n'est qu'un petit détail, à côté de ça j'ai trouvé cette revisite de la Petite Sirène vraiment très bien.