Commentaire ajouté par Popsy 2022-01-15T18:55:29+01:00

Une très belle histoire. J’ai beaucoup aimé le concept. Une sirène et un pirate, prince et princesse aussi meurtrier l’un que l’autre. Une guerre les opposent, mais ils vont se retrouver à s’allier pour retrouver le seul objet capable de mettre fin à la tyrannique Reine des Mers.

Au cours de cette quête, on découvre quelque uns des 100 royaumes de l’histoire, qui ont chacun leur particularités, et j’ai trouvé cette idée vraiment intéressante. Le royaume de l’amour, du mensonge, de l’or, de la glace..

Au début, Lira est une sirène impitoyable et féroce, mais en mettant les pieds sur ce bateaux où l’équipage dégage un sentiment de famille, son humanité que la Reine des Mers s’est efforcée de détruire va refaire surface. La loyauté, l’honneur, l’amitié, l’amour… elle a pu ressentir tout cela auprès d’Elian. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’ils vont vraiment bien ensemble. Leur joutes verbales sont trop amusant.

Je ne savais pas comment tout cela allait se terminer. Lira est l’héritière de l’Ocean, et Élian l’héritier du royaume de Midas. J’avais peur que ça fasse un truc du genre:  «  j’aurais vraiment aimé être avec toi, mais j’ai mes responsabilités et toi aussi. Le peuple passe avant nous. » et tout le blabla debile qui va avec. Mais ouf, ça se passe pas comme ça. Enfin, pas vraiment. Bref, ce qui compte, c’est que j’ai eu le happy end que j’espérais.

Ce qui m’a un peu dérangée dans ma lecture, c’est l’écriture qui est bizarre par moment. Le sens de certaines phrases m’a complètement échappé, et je me suis souvent retrouvée à relire plusieurs fois le même passage pour essayer de comprendre. Je sais pas, mais je pense que c’est la traduction qui n’est pas très fidèle à la VO. Et j’ai trouvé ça un peu gênant.

Bon à part ça, j’ai passé un bon moment. Petite parenthèse sans importance : Le livre est trop beau! 😍 Et il y’a même quelques illustrations à l’intérieur.

Commentaire ajouté par ambre1107 2022-01-13T11:43:47+01:00

Une jolie revisite, très surprenante !

Je vous le conseille, vous passerez un petit moment de lecture agréable, comme une parenthèse joyeuse et émouvante.

Commentaire ajouté par Erlure 2022-01-12T03:35:59+01:00

J'ai bien aimé ce livre d'Alexandra Christo, pour son originalité, la personnalité attachante du personnage principal et de son beau prince et pour l'univers magique que l'auteure à crééer.

J'ai lue ce livre en quelques jours, même si parfois, j'ai trouvé qu'il y avait certaine longueurs (surtout dans la première partie du livre).

Cependant, les derniers chapitres m'ont tenu en halène et je n'es pu déposer le livre avant de l'avoir fini.

J'espère une suite, car l'univers et les personnages sont prometteurs.

Commentaire ajouté par Cavaleen 2022-01-06T15:21:44+01:00

Le principe de l'histoire m'a beaucoup plu mais j'ai eu du mal à finir le livre et à accrocher aux personnages.

Commentaire ajouté par DreamMarie 2022-01-02T17:27:55+01:00

J'ai apprécié ce livre qui est une revisite de la petite sirène, certes l'histoire est prévisible mais cela n'est pas dérangeant sachant que c'est un one-shot. Les personnages sont bien travaillés et le monde est assez développé pour un unique tome. Bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture malgré la fin un peu bâclée. Je vous la recommande.

Commentaire ajouté par instants-romans 2021-12-25T23:47:02+01:00

Kyle le clown du coin il m'avait fait trop rire mais bon je compte le lire en anglais parce les coquilles voilà quoi

Commentaire ajouté par Sa-naee 2021-12-25T22:50:31+01:00

J'ai bien aimé l'histoire en général sa! Seulement, je n'ai pas apprécié la plume de l'autrice.

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-12-22T19:51:30+01:00

Un très bon one-shot et une réécriture de la petite sirène très intéressante et originale. Je suis juste frustrée de n'avoir effleuré la surface que de quelques royaumes alors que le livre parle de dizaines de royaumes différents

Commentaire ajouté par sweetmel 2021-12-16T16:44:21+01:00

Quelle belle découverte ! J'ai apprécié chaque ligne de ma lecture et, même si à la fin du tome l'histoire est bouclée, je suis déçue que ce soit un one-shot et non le premier tome d'une série car j'aurais aimé retrouver l'univers du royaume assassiné et surtout ses personnages. Ah ! J'ai tellement aimé Elian et sa bande de pirates. Ils sont drôles, loyaux les uns envers les autres et tellement attachants. J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Lira, mais j'ai aimé voir son évolution tout au long du roman et j'ai aimé le duo explosif qu'elle forme avec Elian. La romance est bien amenée, elle arrive tout en douceur et j'y ai cru à 100%. L'univers créé par l'auteur est simple mais complet et intéressant et l'intrigue est prenante du début à la fin. Je suis passée très près du coup de coeur, mais le style d'écriture, avec souvent un peu trop de description, m'a empêché de mettre ce roman en liste d'or ou de diamant. Cela reste une très bonne lecture que je conseille à tous les fans de fantasy, de contes, de pirates ou de sirènes.

Commentaire ajouté par christelleboudy 2021-12-16T12:35:45+01:00

Les personnages sont terriblement attachants et leur relation pimentée. Un très bon « ennemies to lovers » avec deux personnages aussi badass l’un que l’autre ! J’ai adoré leur dynamique endiablée, leur relation slow-burn et leur rapprochement qui se fait tout en douceur. Leurs réparties l’un envers l’autre étaient excellentes et j’ai à de multiples reprises ri en lisant leurs échanges.

L’histoire est addictive, on veut toujours en savoir plus, le monde fantasy était très accessible et compréhensible, tout est bien expliqué au fur et à mesure du roman et c’était tout simplement exquis. On ne s’essouffle pas une seule fois dans le récit et j’ai adoré ma redécouverte de l’univers. L’écriture de l’auteure y est aussi pour beaucoup dans notre compréhension et elle mène les émotions d’une main de maître.