Commentaire ajouté par lolobzh 2023-08-31T22:28:25+02:00

Je ne suis pas une grande fan de la réinterprétation des comptes, même si celui-ci s’est avéré plaisant à lire. Il se rapproche plus du compte originel que du Disney, et c’est sans doute pour cela que j’ai apprécié.

Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T09:36:47+02:00

Lira est une jeune sirène, héritière du royaume et tueuse de princes (terriens).

Élian est un prince terrien, tueur de sirène.

Voici donc les deux protagonistes !

Ces deux personnages vont dans un premier temps nous faire voyager à travers flots. Nous allons découvrir des royaumes remplis de richesse culturelles et humaines.

L’intrigue qui mène à leur rencontre est assez simple à deviner. Lira va devoir tuer le prince pour revenir dans les bonnes grâces de sa mère la reine.

Tandis qu’Elian, lui, met un point d’honneur à vouloir éliminer la tueuse de princes.

Suite à une erreur, Lira devient humaine et va être repêchée quasiment morte par le bateau d’Elian et son équipage. Des vrais pirates.

Dès ce moment, vous allez découvrir des chamailleries mais surtout une aventure hors du commun.

La transition de sirène à humaine de Lira est vraiment sympa à lire.

La magie est très justement utilisée dans ce livre.

Il y a bien entendu de la romance mais surtout des protagonistes aux caractères bien trempés ! Les personnages secondaires sont aussi attachants !

Je vous recommande ce livre si vous avez envie d’aventures et de découvrir une version plus morbide mais très originale de « la petite sirène »✨

Note : ➰➰➰➰ /5

Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2023-08-24T19:14:36+02:00

Adorant les histoires de sirènes et de pirates, je ne pouvais pas passer à côté de cette réécriture du conte de la Petite Sirène même si je savais que ce ne serait probablement pas écrit comme je le voulais.

J'ai trouvé le rythme assez lent et la romance sans surprise. J'avais l'impression que l'autrice tenait absolument à ce que Lira et les autres sirènes soient des créatures sanglantes et cruelles, de même pour les antagonistes, mais au final c'est un petit peu tombé à plat car c'était avant tout des paroles et non des actions. J'aurais vraiment aimé si ça avait été plus sombre, avec des personnages plus complets et nuancés.

Au final, donc, je n'ai pas trouvé cette réécriture spéciale ou pertinente, mais ça ne m'a pas non plus empêché d'apprécier la lecture (peut-être parce que je n'avais pas de grosses attentes dès le début). La fin est un petit peu nian-nian, quand même.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2023-08-22T11:25:25+02:00

J’ai apprécié ce livre, et notamment les personnages, surtout Lira. J’ai adoré le côté très sombre et son côté très sanglant. La fin du livre est un peu prévisible, mais ça n’empêche pas que ce fut une bonne lecture de bout en bout, je recommande à qui veut un livre fantaisie, sans scène de romance.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2023-08-19T14:14:23+02:00

Je trouve que le meilleur moment pour lire cette histoire, c’est pendant l’été.

J’ai adoré ce récit de A à Z. C’est une réécriture du conte de la petite sirène mais en plus sombre et gore. Et c’est ce que j’ai le plus apprécié. Ça rend les personnages tellement plus intéressants et profonds. J’ai tellement apprécié Lira et Élian, et surtout leur relation très particulière.

La romance est un slow burn comme on les aime. Et ça fait du bien.

Par contre, j’aurais aimé plus de détail sur la fin, même si on a le droit à un petit chapitre.

Commentaire ajouté par Sice 2023-08-09T16:21:29+02:00

🧜‍♀️🔱🤴| Le Royaume Assassiné - Alexandra Christo

[Note : 4/5⭐]

Je n'ai ni lu le conte d'Andersen, ni vu le(s) film(s) Disney (à part quelques extraits) mais je connaissais l'histoire dans les grandes lignes et avait hâte de découvrir cette réécriture assez sombre de La Petite Sirène. J'avais quand même vu pas mal d'avis négatifs circuler et j'ai donc eu une petite appréhension avant de commencer. J'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire, même si l'univers était intéressant j'avais quand même du mal à accrocher. Mais une fois le cap des 100 pages passé, j'ai commencé à être vraiment prise dans le récit et a aimer le côté ténébreux des protagonistes. Si ce roman n'est pas exempt de clichés et de raccourcis scénaristiques, il a également une belle part d'originalité et une ambiance très sombre que j'ai beaucoup aimée. On ne part pas sur un coup de cœur, mais il s'agit quand même d'une excellente lecture que je recommande à tous. J'ai beaucoup aimé les sirènes présentées par Alexandra Christo, vu que ce ne sont pas des créatures utilisées tant que ça dans les romans (au contraires des vampires et des loups garous), les auteurs arrivent vraiment à se démarquer les uns des autres et à créer chacun des versions intéressantes d'une même espèce.

Je n'étais sûre d'arriver à apprécier Lira au début du Royaume Assassiné, même si j'aime les personnages ambigus, j'arrive rarement à trouver chaussure à mon pied. Mais plus les pages ont défilé, plus que je me suis attachée à notre héroïne, la façon dont elle a évolué était vraiment bien faite.

J'ai adoré le fait qu'Elian tienne plus du pirate que du prince, j'ai réellement apprécié son caractère et l'ai trouvé très intéressant.

Points + : les sirènes, les personnages, l'ambiance, l'histoire, l'univers

Points - : Des difficultés à accrocher au début

Commentaire ajouté par Tatiana-49 2023-08-01T09:55:37+02:00

Une lecture assez agréable, pas vraiment un coup de cœur mais, j'ai quand même apprécié. 😊

📖 Une couverture sublime comme dans tous les romans fantasy. 😍

Par contre, j'ai moins aimé les illustrations à l'intérieur, vu la couv je m'attendais à un peu plus d'esthétique. 😅

🖋️ Si d'habitude, les "one shot" de fantasy ne rencontrent pas beaucoup de succès auprès des lecteurs, j'ai trouvé pour ma part que l'écriture était assez fluide dans l'ensemble du livre.

C'est sûr qu'au début, j'appréhendais vraiment de me perdre avec des précipitations, mais, au final j'ai trouvé que c'était assez bien dosé. 😊

Le hic peut être au niveau de l'écriture, c'est que parfois j'avais du mal à visualiser, certaines scènes n'étaient pas bien décrites, surtout le final. Je n'ai pas vraiment su positionner chaque personnage, c'était un peu déstabilisant. 😅

Sur les forums, ils ont parlé d'un problème de traduction, maintenant que j'y pense c'est peut-être lié à cela. 🤔

🧜‍♂️ L'histoire est époustouflante, j'ai adoré lire cette aventure.

Après, encore une fois je rejoins les internautes quand ils réfutent l'idée selon laquelle cette histoire est une version revisitée du conte de la Petite Sirène. 🧜‍♀️

Effectivement, il n'y a pas vraiment de similitudes entre les deux histoires.

Avec le Royaume Assassiné, l'auteure nous plonge plus dans un univers de piraterie, de guerre et de tueries. Alors, pour le côté sombre on est bien servi hein. 😂😅

Une belle aventure, avec des étapes bien travaillées. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c'est certain. L'auteure a eu beaucoup d'imagination pour avoir pondu un aussi bel univers, j'ai vraiment aimé chaque petit détails pour chaque endroit et chacun des personnages. ❤️

👥 En parlant des personnages, aucun big coup de cœur mais, je les ai tous moyennement appréciés.

🧜‍♀️Lira est une battante, une qualité que je recherche toujours chez mes héroïnes. Le fait que ce soit une tueuse (littéralement) ne m'a pas dérangé plus que ça, elle est assez badass dans son genre même avec son côté Jack l'éventreur. 😅

🤴Idem pour Elian, un sans plus, plutôt droit dans ses bottes. Je n'ai pas eu trop de surprise en ce qui le concernait. Peut-être juste une petite touche d'instabilité que je n'ai pas bien cerné. L'auteure nous vend un Pirate sanguinaire, intelligent et calculateur, et s'arrange quand même pour nous le présenter comme un peu irréfléchi et manipulable dans certaines scènes. 😅

Les personnages secondaires sont assez attachants, et pour certains très drôles. C'était rafraîchissant, j'ai vraiment eu l'impression de vivre sur le Saad avec son équipage. 🥰🥰🥰

🌹Une très bonne fin, je dirais même plutôt osée pour du YA. Par contre, et on en avait parlé avec ma meilleure amie, il est vrai qu'une fin ouverte comme celle-ci appelle à un second tome. Certaines petites zones d'ombre méritent d'être éclairées tandis qu'une suite sur une même ligne aura à coup sûr beaucoup de succès. 😍

Je donne la note de 3,5/5 et recommande pour ceux qui veulent passer du bon temps. 😊

🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️,🧜‍♀️/🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️

Bonne soirée à tous 😘

Commentaire ajouté par Seilya 2023-07-20T10:05:12+02:00

Mes Chers Pirates, mes chères sirènes, notre petite sirène Ariel a bien changé... Ses gouts en matière de collection ont quitté les objets des humais pour être remplacé par le cœur des humains. Mais pas n’importe quels humains, pour le cœur des princes. Restez loin de la mer si vous voulez survivre.

Je dois dire que le concept de sirènes agressives plutôt que celles gentilles me plait assez bien. Nous quittons la légende de la petite sirène pour les vrais mythes de sirènes. L’utilisation de leurs champs afin de les envouter pour les tuer me plait plus que leurs chants pour guérir.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai eu du mal à rentrer dedans au début, mais ensuite, je suis vraiment rentré dedans et je l’ai fini assez vite. Bien qu’il est fallu attendre la page 105 pour que l’histoire commence réellement.

La plume quant à elle est simple à comprendre et à apprécié.

Parlons des personnages : Lira un anti-héros donc on peut avoir du mal à s’attacher, ceci étant dit des circonstances atténuantes font qu’on s’attache malgré tout à elle. Concernant Elian, je dirai qu’il est peut-être plus classique, il a une bonne âme (sauf avec les sirènes) et aime son peuple et plus que tout la mer et son équipage. Il a un humour assez charmeur et beaucoup de répondant (mais il en a bien besoin avec Lira).

L’équipage qui suit nos deux personnages principaux sont attachant, mais sans plus, ils ne sont pas assez développés pour à mon goût.

Et bien sûr, nous avons les personnages qu’on a envie de prendre tellement ils nous énervent sinon ce n’est pas marrant.

Ce qui nous fait avec tous ces éléments une très bonne histoire à aimer (sans pour autant atteindre le coup de cœur).

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2023-06-22T23:59:55+02:00

J'ai savouré ce livre. Enfin un retelling de conte qui n'est pas la belle et la bête 😂.

La plume et l'univers d'Alexandra Cristo sont incroyables. J'avais vu beaucoup de critiques négatives, notamment par rapport à Lira. J'avais lu qu'en gros elle méritait sa punition blablabla, elle avait qu'à suivre les règles. Alors oui, mais est ce que la punition était à la hauteur de l'outrage de l'Es Reine des Mers ?

Bref, je divague. Très belle surprise, l'histoire tient la route et la romance est secondaire mis très bien amenée. Vraiment, j'ai adoré 🔥

Commentaire ajouté par Flosama 2023-06-21T01:37:59+02:00

Très belle réécriture du conte de la petite sirène. J’ai beaucoup aimé l’histoire mais je regrette que l’évolution des sentiments de Lira et d’Elian ne soit pas plus décrit… il y a énormément de description des scènes mais peu sur leur émotions.