Le Royaume Blessé, Tome 3 : Le Roi des Assassins

Description ajoutée par Gkone 2019-07-12T20:48:05+02:00

La conclusion épique de la trilogie de RJ Barker, dans un monde ravagé par la magie où se croisent assassins, chevaliers et nobles aux desseins troubles...

Pendant un temps, l'assassin Girton Pied-bot a vécu dans une paix relative. Mais son souverain, Rufra ap Vthyr, convoite désormais le trône suprême. Au sein de la capitale de Maniyadoc, vingt années d'intrigues politiques et d'assassinats abjects vont trouver leur sanglante conclusion à l'occasion de l'accession au trône du roi de tous les rois. Des amis trahissent leur camp et d'anciens adversaires deviennent de précieux alliés, tandis que le redoutable dieu de la mort se fait plus présent que jamais, menaçant tous ceux qui comptent pour Girton...

« Barker est un conteur-né. » - Nicholas Eames, auteur de La Mort ou la gloire

« Une histoire captivante, pleine d'action et d'émotion, souvent drôle et aussi tranchante qu'une lame. » - Jon Skovron, auteur de Hope et Red

« Des dieux morts, une magie terrifiante et une intrigue haletante. Un excellent choix. » - Peter Newman, auteur de The Vagrant

Sans doute le meilleur des 3 volumes avec la résolution de tous les mystères et une fin magnifique.

Un dernier tome qui clôture à merveille cette trilogie.

Girton a beaucoup évolué depuis les évènements du tome précédent : plus âgé et plus mature, il n'hésite pas à critiquer ce que décide Rufra. Leur relation est d'ailleurs loin d'être au beau fixe.

On apprécie encore plus Aydor, son amitié avec Girton leur permet de se soutenir mutuellement.

L'intrigue est plus sombre encore que dans les deux premiers tomes et le final est une véritable claque qu'on ne voit pas venir.

On est très loin du Happy End pour tous et c'est finalement la fin la plus logique lorsqu'on a lu l'intégralité de la trilogie. Le monde dans lequel vit Girton est sombre et malade, les moments de joie sont rares pour tous.

Je ne regrette pas d'avoir continué cette série et le personnage de Girton a finalement eu l'évolution attendue.

Wouah ! Je suis complètement KO après le final de folie de ce dernier tome.

Je ne l’avais pas vu venir. Un sacré uppercut.

L’histoire est encore plus sombre ici et toutes les pièces du puzzle trouvent leur place. Mais que de souffrances et de malheurs en chemin.

J’ai vraiment apprécié que rien ne soit tout blanc ou tout noir, au grand dame de Girton d’ailleurs.

Une sacré aventure.

Au revoir Girton et Merela!

Merci pour ce dernier tome je me suis crue dans Assasin's Creed!

Je peux aussi dire que j'aime toujours autant la relation d'un maître et de son apprentie!

Plus beau tome de la trilogie.

Le Royaume Blessé, Tome 3 : Le Roi des Assassins

• France : 2019-11-13 (Français)
  • France : 2020-11-18 - Poche (Français)

abadie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T18:25:07+01:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or