Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l’art de tuer. Et la dernière mission qu’on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s’annonce encore plus dangereuse que d’ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l’héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s’attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier…
Il y a quelque chose de gratifiant dans le fait de forcer une serrure. Quelque chose de très satisfaisant dans le cliquetis des pênes, dans le soulagement ressenti lorsque le mécanisme se soumet au talent. Bien sûr, c’est beaucoup moins agréable lorsqu’on reçoit le contenu des toilettes d’un château sur la tête, mais il faut savoir prendre les plaisirs là où ils sont pour être heureux.
Une bonne surprise. Ce livre correspond plus à l'idée que je me faisais d'un apprenti assassin que la série de Robin Hobb. Un récit assez classique mais avec quelques surprises qui le font sortir du lot.
Acheté un peu au hasard, je ne m’attendais à rien en lisant le roman. Le résumé est assez original, des assassins se retrouvent contraints de protéger l’héritier du trône.
Pour commencer, les personnages sont pour la plupart attachants. J’ai vraiment aimé Mérela, la maitresse du personnage principal. Elle a un côté sombre, dès le début on nous dit qu’elle est extrêmement dangereuse, mais elle sait aussi se montrer réconfortante avec Girton.
D’ailleurs, Girton était un peu lourd pendant certains passages. Il se mêle toujours de ce que sa maitresse fait même lorsqu’elle lui dit de la laisser gérer. La romance est, je trouve un peu forcée, il effleure la main de sa future copine et met presque 200 pages à s’en remettre et ils font l’amour pour la première fois, on en parle plus trois pages plus loin, c’était un peu gros et ça faisait vraiment « il faut qu’il tombe amoureux de quelqu’un comme ça sa maitresse a une raison de lui dévoiler un lourd secret » (je reste vague pour pas spoiler), mais c’est clairement un prétexte.
À la fin, il y a une grosse ficelle de scénario pas très très crédible.
Deux autres choses, les personnages ont tous des noms du style « ap » truc muche à la fin on finit par les confondre. Et le roman est entrecoupé de rêves de Girton, qui parle du passé, qui sont de grandes épanadiploses et j’ai bien aimé ce passage même si parfois c’est un peu compliqué à suivre.
En bref, c’est un roman correct avec des personnages nuancés et un peu attachants pour certains, mais il y a de grandes facilités de scénarios et il est parfois un peu dur à suivre.
Un livre de fantasy assez sympathique à lire même si il n'apporte aucun élément hors norme. Cela reste cependant une lecture appréciable, avec des personnages attachants et un univers plaisant à découvrir.
Une lecture sympathique, j'ai aimé l'histoire les personnages sont pas mal et l'univers est intéressant. Pourtant j'ai eu du mal avec l'âges des personnages, c'est un peu le même scenario que dans beaucoup de livres : des gamins de 15/16 ans qui découvrent la vie et font des choses en total décalage avec leur âge. Le même récit avec des personnage plus âgés serai, à mon sens un peu plus crédible.
J'ai bien aimé l'univers, mais on nous balance des infos par-ci par-là ce qui ne permet pas de vraiment s'immerger dedans.
Le point positif de ce livre c'est la place des femmes, ca fait plaisir de voir des femmes fortes dans ce genre de livre.
Malgré un résumé et une couverture qui m'attiraient beaucoup, je n'ai pas accroché à ce livre et à la manière dont il est écrit à tel point que je ne l'ai pas terminé. J'ai eu l'impression d'être tombé dans un livre pour ado.
Ouah ! Des premières pages sympas, un peu d'humour, puis plus rien quasiment jusqu'à la fin. Le vide et l'ennuie. J'ai hésité plusieurs fois à poursuivre ma lecture ...
On est bien loin de Durzo dans L'Ange de la Nuit. Une série bien plus sombre et prenante en matière d'assassins.
Il s'agit davantage ici d'une vague enquête que de suivre les péripéties d'un assassin. Très peu d'action et d'humour. Et des passages barbants nous relatant les rêves du héro.
Je suis loin de partager tous les commentaires enthousiastes.
Résumé
Girton Pied-bot, apprenti de la plus célèbre criminelle des Terres lasses, ne maîtrise pas encore totalement l’art de tuer. Et la dernière mission qu’on leur a confiée, à sa maîtresse et à lui, s’annonce encore plus dangereuse que d’ordinaire. En effet, il leur faudra sauver une vie, empêcher le meurtre de l’héritier du trône et démasquer le traître commanditaire. Dans un royaume au bord de la guerre civile, au sein d’un château débordant de pièges et de faux-semblants, Girton va trouver des alliés inattendus, s’attirer des responsabilités involontaires et devoir déjouer une conspiration qui pourrait bien détruire un pays tout entier…
Afficher en entier