Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 167
Membres
1 004 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil



Description ajoutée par PatateB4 2023-06-20T11:43:35+02:00

Résumé

La suite de La fille de la Déesse de la Lune

Xingyin a enfin retrouvé sa mère, la Déesse de la Lune… Mais surtout, elle l’a écartée de toute menace pour de bon. Elle peut donc se permettre un peu de repos. Mais l’insouciance est de courte durée, car une étrange magie vient à nouveau menacer la paix qui règne sur les lieux. Et l’Empereur céleste ne compte pas laisser passer un énième débordement.

Forcée une nouvelle fois d’abandonner sa maison et sa famille, Xingyin s’aventure dans des terres du Royaume encore inexplorées, à la rencontre de créatures légendaires, de monarques rusés et d’adversaires assoiffés de vengeance…

Avec de nouvelles alliances qui changent plus vite que les marées, Xingyin doit surmonter les rancunes et les ennemis du passé pour se forger une nouvelle voie, cherchant du soutien auprès d’alliés inattendus. Alors qu’une terreur sans précédent menace le Royaume, Xingyin devra écouter son coeur et affronter ce mal qui gronde avant qu’il ne détruise tout ce qui lui est cher, et les êtres qu’elle a appris à aimer... même si cela exige le plus grand des sacrifices.

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

Aussi longtemps que vous serez à moi comme je suis à vous, nous aurons tout le temps du monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai retrouvé avec joie la plume de Sue Lynn Tan dans ce second tome.

L'histoire est encore très agréable à suivre même si parfois, le triangle amoureux m'a un peu agacée.

Je suis très contente du bonheur que va enfin éprouver Xingyin même s'il va être malheureusement de courte durée car un nouvel ennemi va vouloir perturber cette paix rétablie.

Un bon second tome dans l'ensemble.

Afficher en entier
Pas apprécié

En refermant le premier tome de cette duologie (même si le premier tome connaît une vraie fin), deux points négatifs en étaient ressorties : un manque cruel de descriptions de lieux et un problème de narration des actions. Pour le reste, j’avais trouvée l’écriture poétique. Malheureusement, tout ce qui m’avait déplu était encore présent et là ce n’est pas passé. La fin de ma lecture a été laborieuse tant je ne prenais aucun plaisir dans ma lecture. L’univers est plaisant, c’est fort dommage que ce soit aussi bizarrement décrit. Le style peut cependant plaire à d’autres. Autre petit bémol : faites mieux corriger les livres svp ! J’ai trouvé de multiples erreurs (répétitions, fautes de ponctuation…)

Afficher en entier
Diamant

Si je devais résumer en deux mots ce deuxième tome je le ferais ainsi : détruisant et doux.

Détruisant dans le sens qu'il nous procure tant d'émotions complexe, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à partir des 150 dernières pages, prevoyez des mouchoirs !

Je l'ai trouvé doux dans le sens où le livre malgré la trame presque tragedique est rempli d'amour, de la part de Whenzi et de Liwei à Xangin ext ext.

Le livre est selon mon avis, bien mieux écrit que le premier, il a plus de détails et est presque plus léger et plus poignant dans l'écriture malgré les drames.

Je ressors de ma lecture bouleversé, entre la légèreté et le coup des émotions que j'ai ressenti tout le long du livre.

Dans un monde de fantaisie, d'amour, de politique, les preuves d'amour sont nombreuses et vraiment vraiment touchante !

Je suis ravie, comblée de ce livre il répond bien plus que ce que j'y pensais !

Vivement que le prochain tome sorte en français !!

Afficher en entier
Bronze

Décevant

J’avais était très surprise du tome 1 que j’avais apprécié mais le tome 2 je n’ai pas du tout accrocher et la romance m’a pas plus non plus

Afficher en entier
Pas apprécié

Après une premier tome qui m'avait agréablement surprise, j'avais hâte de retrouver Liwei et Xingyin dans ce second tome et de connaitre la suite de leurs aventures.

J'ai rapidement déchanté.

En premier, j'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'histoire. Pas de résumé, et j'ai lu le premier tome il y a 8 mois. A part le nom des personnages principaux et le gros de leurs interactions, j'avais tout oublié. J'ai même été surprise la première fois que Xingyin a utilisé sa magie T-T.

Surtout, je n'arrivais pas à comprendre vraiment les interactions entre les personnages : ça ne cadrait pas avec mes souvenirs du premier tome. Depuis le début, je ne suis pas fana de Xingyin. Ses réactions de gamine gâtée m'ont toujours insupporté. Qu'elle ai grandit à l'écart de tout, d'accord, mais elle n'a jamais eu le moindre respect pour l'Empereur (qui est un gros Co****d, certes) ni pour aucune forme d'autorité.

Non, sa manière de répondre et d'être orgueilleuse n'est pas le signe d'une "femme forte". Elle n'a pas l'expérience nécessaire dans le roman, aucune profondeur. Ca me fait surtout penser à une gamine qui se croit supérieure à tout...

Dans cette même veine, je n'ai jamais, jamais eu l'impression, dans ce second tome, qu'elle était amoureuse de Liwei. Lui reste égal à lui-même, serviable, gentil (pour le peu qu'on en voit), mais je n'ai ressenti aucun amour de Xingyin envers Liwei. Juste de l'amitié, si l'on veut. C'est un comble, quand la romance est le centre du roman. Encore une fois, elle est froide, ne pense qu'à elle et sa propre famille. Sa mère passe avant tout, elle prend des risques sans se soucier des conséquences sur celui qu'elle est sensé aimer. C'est ça, une relation amoureuse? Deux hommes qui courent après une nana, qui n'a rien à faire d'aucun des deux sous prétexte que c'est une "femme forte" ?

Bref, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis aperçue que je soufflais de plus en plus souvent. Que je soufflais même avant de m'y remettre.

J'ai lu rapidement la fin pour connaitre la conclusion... Ca ne m'a donné plus envie.

C'est donc un abandon, à mon grand regret, à environ 200 pages sur les 500 que compte le bouquin. J'en suis triste, parce que j'avais vraiment envie de l'aimer, ce livre.

Je sens bien, pourtant, que me forcer à continuer juste pour dire de le finir n'est pas la solution... Il risque de finir par passer par la fenêtre.

Afficher en entier
Argent

Malheureusement, j’ai beaucoup moins apprécié ce deuxième tome. Je n’ai pas réussi a pleinement entrer dans l’histoire pour plusieurs raisons. La première est que j’ai trouvé celui-ci trop centré sur les histoires d’amour de Xingyin, surtout celle avec Wenzhi, que j’ai n’ai pas apprécié. Deuxièmement, je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait réellement plu dans le premier tome, ce côté « Ghibli » de l’histoire. Mais j’ai bien aimé la découverte d’autres royaumes. Enfin bref, pour moi, ce livre était un peu long et moins original que le précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)J’avoue que j’ai adoré Liwei, donc cette fin pour lui m’a rendu triste.

Afficher en entier
Or

A deux doigts d'être un coup de coeur.

J'étais tellement impatient de lire le second tome de cette duologie que je n'ai pas attendu et je pense que j'ai bien fait. Si j'avais attendu je pense ne pas avoir le courage et le mood pour lire cette suite.

On rentre de suite dans l'action, on retrouve Xingyin au près de sa mère. Une paix retrouvé, mais cette paix est de courte durée, et nous voici relancé dans l'action comme au premier tome. Avec toujours au coeur de ces actions l'amour. L'amour maternel, l'amour d'un fils pour sa mère, l'amitié qui est une forme d'amour, et l'amour entre deux personnes.

Il fait toute fois noté un petit bémol, c'est le milieu du roman ou cela est long. J'ai vue quelque avis qui rejoignaient le mien sur ce points.

Mon coeur confirmé mon propre amour pour Wenzhi. Liwei est pour moi un ami plus qu'un potentiel amoureux pour Xingyin.

Ce que j'aime avec les personnages de l'autrice c'est les relation humaine complexe. On voit l'obscurité et la lumière dans tous les protagonistes.

Afficher en entier
Or

Une bonne lecture mais pas de coup de coeur comme le premier tome.

Le début est bien car on reprend la ou on c’était arrêté. J’ai beaucoup aimé le complot politique et la découverte au sein de la famille de l’a protagoniste.

Le milieu était assez long j’ai sauté quelque passages parce que ça manquait d’action.

Et la fin je suis déçue parce que je pensais qu’il allait y avoir une fin un peu plus violente que ça. Avec un décès par exemple.

3/5

Afficher en entier
Diamant

Que dire après cette lecture...

Cette duologie était magnifique et je ne regrette pas d'avoir tenté le premier tome grâce au visuel du livre !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette seconde lecture et j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le contexte de l'histoire.

Mais une fois dedans, j'ai redécouvert tout le charme qu'avait cette histoire pour moi, ainsi que ses personnages. Retrouver Xingyin, Liwei, Wenzhi et Chang'e fut un véritable plaisir surtout que, dans ce second tome, les rebondissements ne manquent pas !

J'ai beaucoup pleuré au cours de cette lecture, Retrouvez certains personnages, voire leur évolution, les injustices de cette aventure et ses conséquences... Tant de choses qui m'ont brisé le cœur.

Et pourtant, cette duologie porte une grande beauté dans son histoire et ce fut un véritable coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un magnifique tome. J'avais peur de ne pas retrouver le même plaisir que j'ai ressenti dans le premier tome avec celui-ci puisque l'intrigue principale était résolue. Mais quel bonheur de suivre Xingyin dans de nouvelles péripéties, de la voir se dépatouiller entre ses deux amours, sa famille et sa propre survie.

Le triangle amoureux est vraiment si drôle, si crève-coeur aussi. La fin est juste magnifique, tout est résolue, on n'est pas laissé sur notre fin et elle n'est pas rapide comme malheureusement bien souvent dans les duologies.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil" est sorti 2023-11-08T09:24:37+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Dates de sortie

Le Royaume céleste, Tome 2 : Le Cœur du guerrier du soleil

  • France : 2023-11-08 (Français)
  • USA : 2022-11-10 (English)

Activité récente

Kayz le place en liste or
2024-04-05T23:12:40+02:00

Titres alternatifs

  • Heart of the Sun Warrior (The Celestial Kingdom Duology, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 19
extraits 33
Evaluations 36
Note globale 7.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode