Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'Héritier alpha

Description ajoutée par gaelletz 2019-02-15T07:23:25+01:00

Homme et loup. Ennemis jurés dans la bataille pour Askara. La haine et la trahison peuvent-elles mener à l’amour ?

Caleb Harken a passé six ans emprisonné à tort pour la trahison de son père. Torturé et insulté par la meute de loups qu’il aurait dû diriger comme Alpha, il n’est pas surpris d’apprendre qu’il va enfin mourir aux mains du leader humain des rebelles, Taegan Call.

Taegan a renoncé à son rêve de trouver une âme sœur et une famille après avoir vu tant d’humains massacrés par des loups – même si Caleb ne semble pas être le sauvage assoiffé de sang qu’il s’attendait à voir, et même s’il commence à désirer un futur différent avec le loup.

Caleb peut-il devenir l’Alpha qu’il aurait dû être et diriger sa meute, ou va-t-il enfin réaliser que gagner sa liberté ne signifie rien quand il a déjà perdu son cœur ?

Le cœur de Caleb battit à tout rompre lorsque la porte de sa cellule s’ouvrit subitement. Il se précipita derrière sa paillasse, aussi vite que ses chaînes le lui permettaient. Norelle, une esclave humaine, apportait un ballot de vêtements qu’elle déposa soigneusement sur le plancher en bois de la pièce. Avant de pouvoir se remettre du choc causé par les vêtements, il vit la femme qui se tenait sur le pas de la porte, derrière l’esclave ; son cœur martelait sa poitrine, menaçant de s’arrêter. Qu’allait-il subir aujourd’hui ? Un autre passage à tabac ? Allait-il encore être humilié ? Allait-on lui rappeler qu’il était destiné à payer pour la trahison de son père ?

Un tome meilleure que le précédent. Moi qui s'étais trompée d'ordre de lecture j'ai lu le deuxième tome Avant le premier. Au deuxième on voit bien que l'auteure s'est améliorée beaucoup dans son style d'écriture. On a plus d'action et la relation entre les personnes est plus approfondie. J'ai adoré ce deuxième tome.

Dans ce 2ème tome, on se retrouve dans le camp des résistants humain. J'ai vraiment bien aimé d'avoir le point de vue de l'autre camp pour voir ce qu'il pensait des loups. J'ai bien accroché aux personnages et à la relation qui se met doucement en place entre Taegan et Caleb. Ils s'apprivoisent petit à petit et les préjugés tombent aussi. J'ai aimé l'histoire en tant que tel et les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé revoir les personnages du tome 1 aussi! =D

Dans ce livre, nous suivons Caleb qui subi depuis plusieurs années de nombreux sévices par sa propre meute.

Ainsi que Taegan, le chef des rebelles humains qui combat l'injustice et surtout la cruauté des loup envers les humains.

Bien plus sombre que le tome précédent, le récit est, vous vous en doutez, assez poignant. J'ai moi-même souffert pour le pauvre Caleb vis à vis les horreurs qu'il a subit et qui l'ont laissé meurtri de bien des façons.

Taegan nous emmène au cœur des rebelles où l'on découvre cette fois la vie parmi les humains qui tentent d’échapper à la tyrannie des loups-garous.

Comme je l'ai déjà dis, le récit est plus sombre, mais également plein de mystères, de surprises plus ou moins bonnes et de découvertes.

En résumé, une suite plus poignante remplie de mystère.

Note : 4,5/5

Spoil, (ou pas) : Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome se passe en léger décalage par rapport au tome précédent et non pas après.

Dans ce tome, nous rencontrons Caleb, un jeune loup enfermé depuis des années par sa propre famille après la mort de son père, tué pour trahison. On découvre un personnage sans espoir. Après autant d’années, il ne souhaite que la mort et veut que tout ça se finisse. Ni lui ni nous ne comprenons ses blessures et ses attaques au départ. On finit par découvrir l’horreur. Comment des personnes censées nous aimer, nous protéger son prêt à tout pour le pouvoir.

Ce que j’ai aimé chez Caleb, c’est que malgré ses souffrances et ses blessures, on sent dès le départ sa force de caractère. Peut-être que lui ne croit plus en lui, mais nous ce n’est pas le cas. J’ai particulièrement aimé sa douceur envers les autres enfants délaissés. Il ne détrônera pas Kit dans mon cœur, mais c’est un héros profond et attachant.

Taegan est le chef des rebelles, on pourrait le qualifier de l’Alpha de son groupe. Tout le monde croit en lui. Ses sentiments vis-à-vis de Caleb changent rapidement et c’est ainsi qu’on découvre un personnage doux et attentionné. Il est complétement perdu entre ses certitudes et ses envies. Je l’ai beaucoup aimé. On peut même dire qu’il est au même niveau que Luca. Sachant que tous les deux ont des fois pris des décisions mauvaises pour leur duo.

Leur couple arrive sur le tard mais j’ai vraiment adoré cette formule. La découverte de leurs liens, les gestes de Caleb dont il ne se rend même pas compte, les actions de Caleb. Les doutes, la culpabilité, tous ses sentiments nous prenne à cœur et quand enfin ils se rapprochent c’est vraiment magnifique.

Je suis tombée sous le charme de Caleb qui a tant souffert, qui a été méprisé et saignée par l'appât du pouvoir alors qu'il est si doux, si généreux et incroyable. J'ai apprécié Taegan et j'ai eu si peur qu'il ne réalise pas l'importance de Caleb et d'être auprès de lui avant qu'il ne soit trop tard. J'ai énormément apprécié Silas, la maman de Taegan. Les enfants hybrides, et j'ai été remué par tout ce qui arrive à Caleb, les douleurs, les horreurs, les choix déchirants. Un très bon tome.

Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'Héritier alpha

• France : 2019-03-28 (Français)

Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T00:09:17+02:00