Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le royaume d'Asthénia, tome 1 : les sept sentinelles



Description ajoutée par AnaisCd99 2020-04-04T23:39:21+02:00

Résumé

Sur la terre d’Asthénia, le spectre d’une menace silencieuse et trop longtemps négligée des Hommes et des Dieux, trop occupés à leurs guerres de pouvoirs, refait surface : les oubliés du Royaume Sombre. Loin de toutes ces considérations, Kanda, un jeune apprenti mage voué à assister les Thébâs, des prêtres mi-Hommes mi-Dieux, va se retrouver malgré lui à devoir secourir son frère fait récemment prisonnier par l’Empereur. Aidé par quelques divinités et par des compagnons de route atypiques, il sera confronté à la dure réalité d’un monde sur le point de connaitre des heures sombres et apprendra à maîtriser ses étranges pouvoirs

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Debout sur la muraille de Kharm, la plus australe des fortifications jumelles, Qilam de Montfroid, roi d’Héridor et son fils Daeric écoutaient le vent. Au loin, un grondement sourd grandissait au fur et à mesure que le soleil de cette fin d’hiver déclinait dans le ciel.

Devant eux, l’immense plaine de Kaddash s’étendait sur près de trois kilomètres, et bientôt cette lande, fraîchement délivrée de sa prison blanche, serait assombrie par des milliers de soldats de l’empire.

Le regard sombre du seigneur balaya du regard le rempart. À ses côtés étaient postés sur le rempart trois cents de leurs meilleurs archers, réputés pour toucher leurs cibles à trois cents mètres. Leurs arcs à double détente étaient faits dans un bois rare qui ne poussait que sur les terres rocailleuses près des montagnes d’Ursk, au nord-est du royaume. L’enchevêtrement de poulies et d’une corde durcie avec de l’urée de Tug, un ruminant venant des plaines d’Igh au nord-ouest d’Héridor, permettait de doubler la distance de lancer par rapport à un arc conventionnel.

À une centaine de mètres en arrière, deux cents autres archers étaient positionnés sur Kherm, le second renfort. Ces deux immenses remparts, plusieurs fois séculaires, portaient les noms de deux de leurs dieux, Kharm et Kherm. Ils avaient été édifiés à l’embouchure d’un canyon creusé naturellement dans la montagne de Qussoar et que les Héridiens nommaient : « Les Gorges de cristal », en rapport aux galeries de Shô, un minéral très rare et très cher qu’il abritait. Longues d’environ un kilomètre pour cinq mètres de large et plusieurs centaines de mètres de hauteur, elles s’ouvraient d’un côté sur la plaine de Kaddash appartenant à l’empire d’Asthénia, leur ennemi ancestral, et de l’autre sur le royaume d’Héridor.

Qilam considéra fièrement le millier d’hommes armés d’épées et de lourds boucliers défensifs qui attendaient en contrebas, entre Kherm et Kharm.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode