Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Un enfant renaîtra dans le Monde des Mortels, il sera l'intercesseur des mondes. Son pouvoir sera gravé dans la pierre et scellé dans son sang".

Livre sacré d'Esiah

Afficher en entier

- [...] Un homme qui ne connait pas l’amour ne pourrait pas éprouver autant de haine car la haine est le fruit d’un amour incompris et brisé.

Afficher en entier

- C'est toujours comme ça quand on naît ? demanda Milo avec un air catastrophé. Parce que si c'est ça, je ne veux pas avoir de bébé !

- Ce ne sera pas toi qui souffriras, Milo, mais ta femme, signala Adel en finissant par s'asseoir. À moins qu'on ne trouve d'ici là le moyen de te faire porter un enfant.

- Pas question ! Je n'en veux pas ! Ça a l'air de faire beaucoup trop mal ! riposta Milo en faisant des yeux ronds.

- Si tu ne te tiens pas sage, je demanderai à Gamerron de nous inventer ça, et on testera sur toi, assura Adel en plissant les yeux avec un regard malicieux. Au lieu de commenter les lamentations de Mehiel, pourquoi n'essaies-tu pas de trouver un prénom pour le petit garçon qui va naître ?

- Parce que ce sera une fille, affirma l'enfant en hochant la tête.

- Un garçon !

- Une fille !

- Un garçon ! cria Adel en sortant de ses gonds, se relevant brusquement.

Afficher en entier

- Et si on chantait une chanson ? proposa-t-il avec son plus grand sérieux. Ça les calmerait peut-être ?

- Quel idiot tu fais ! hurla son père.

- Tu as d'autres propositions ?

- Te couper la langue !

- Ce serait une grossière erreur !

- Mais une bénédiction pour les oreilles !

Afficher en entier

Alors qu'Anjali venait au monde, un autre enfant voyait aussi le jour sous le soleil de Jaipur, au Rajasthan. Ses parents avaient fait fortune dans le commerce des bijoux mais surtout de grenats dont ils collectionnaient les plus beaux spécimens. Ils s'étaient connus grâce à leur passion commune des rubis. Il était occidental, elle, indienne. La peau mate, les cheveux châtains, les yeux verts, elle possédait les mêmes traits que la femme Adel, Sybille. La ressemblance était frappante, à tel point que n'importe quel proche de la défunte Reine s'y serait faite prendre. L'enfant mis au monde était le premier de la famille, un garçon. Ils avaient décidé qu'il porterait le nom du joyau qui les avait réunis : une pierre rouge incrustée sur un bijou qu'il il lui avait offert le jour de sa demande en mariage.

- Comment voulez-vous l'appeler ? demanda la sage-femme en leur tendant leur enfant.

- Almandin... Il s'appelle Almandin.

Afficher en entier

D'un bond, il s'assit au bord de la fenêtre et entonna une vieille chanson d'amour qui sonnait faux. Mehiel s'empourpra et lui balança un livre en plein visage pour le faire taire. Amandin l'évita de justesse et se mit à rire. L'ouvrage vola à travers la rue pour finir sa course dans un tonneau rempli d'eau. Dehors,un enfant fut éclaboussé. Les passants riaient de bon coeur.

Afficher en entier

- [...] Vous devriez vous rappeler de nos origines, lorsque nous n’étions que de simples âmes mortelles, et peut-être qu’un jour, vous vous rendrez compte que les plus faibles sont parfois capables de réaliser des choses bien plus grandes que leurs dirigeants car ils ont appris à se battre pour obtenir la liberté. [...]

Afficher en entier

- [...] Pensons à ceux qui ne sont plus ici, mais n’oublions pas ceux qui sont restés. Chaque événement, aussi tragique soit-il, a une fin. C’est en nous nourrissant de l’expérience apportée dans ces instants difficiles que nos choix seront plus réfléchis. Respectons la mémoire des êtres qui ont été emportés en assurant la paix et la survie de ceux qui sont restés parmi nous.

Afficher en entier

- ALMANDIN ! cria un homme, d'une chambre voisine.

Le concerné tendit l'oreille.

- Apparemment, il se porte bien. Je suis rassuré, dit-il, le ton moqueur.

- Il maudit ton nom. Sa nouvelle coupe de cheveux ne lui plaît pas du tout.

- Au contraire, je lui ai rafraîchi la nuque. Avec cette chaleur, il devrait me remercier.

- ALMANDIN ! Je sais que tu es là ! poursuivit l'homme, de loin. Viens ici garnement !

La jeune femme réprima un rire.Spoiler(cliquez pour révéler) Le Roi fit une petit moue digne de Milo.

- Je ne sais pas comment il fait pour savoir que je suis là. Pourtant, je n'ai pas fait d'entrée fracassante, pour une fois. J'ai même été très discret.

- Un miracle, répondit la jeune femme avec humour.

Afficher en entier

Le Roi se relevait à peine quand Milo entra en trombe dans la chambre. Le garçon sauta sans prévenir sur la couche et plongea dans les bras d'Almandin. Mehiel avait courut derrière lui afin d'éviter qu'il ne dérange la discussion des deux hommes mais le garçon était têtu, impulsif, et surtout très rusé, assez pour réussir à lui échapper.

Le Prince se retint de hurler lorsque l'enfant s'égara par maladresses sur son entrejambe et sa cuisse blessée.

- Descends d'ici ! cria-t-il en essayant de s'extirper.

- Non !

- Tu viens d'abîmer une chose qui pourrait grandement me servir ... Descends !

Mehiel se retint de rire en entendant la réflexion et la voix d'Almandin, devenue un peu plus aiguë, sur le coup.

- Alors il y a tout de même un mâle sous ce maquillage ? dit-elle à Almandin, avec un sourire.

- Tu veux peut-être vérifier ?

- C'est quand tu veux ! lança la jeune femme, comme un défi.

Avec toute son innocence d'enfant, Milo souleva le drap recouvrant le corps nu d'Almandin, de manière à démontrer sans ambiguïté son caractère masculin.

- Ce n'est pas la peine, regarde, c'est un garçon, on ne peut pas dire que c'est une fille !

- Oh !

La jeune femme écarquilla les yeux et effectua une pirouette embarrassée, tandis que le Prince, honteux, redescendit aussitôt le tissu en dessus de sa taille.

- Sortez tous d'ici !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode