Le Royaume de cristal, Tome 1 : Le Roi des faes

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-04-10T11:16:57+02:00

Jerrek Valsys est littéralement maudit. Dans la vie et en amour. Sans femme pour le guider au cours de ses longues nuits de solitude et sans aucun moyen pour l’aider à dompter la bête qui réside actuellement en lui, il a passé des années à attendre que sa compagne se présente avec une pierre rougeoyante. Oui, vraiment. Parce que la prophétie le lui a dit. Mais quand sa bête surgit et trouve enfin sa compagne, il doit oublier toute cette histoire de prophétie. Même si cela signifie de revoir renoncer à sa couronne de Roi des Faes.

La vie de Kaia Cutestone est nulle. Elle a un travail sans avenir et vit avec son feignant de frère qui lui pompe l’air. Les seules bonnes choses dans sa vie sont ses amies Jen et Avery. C'est dommage qu'elles viennent d'être kidnappées toutes les trois avec de la poussière de fée. Oui. De la poussière de fée, genre fée Clochette. Tout ce que Kaia a pour elle à ce stade, c'est qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus beau qu'elle ait jamais vu. Il est sexy, un peu sombre et dangereux et elle n'arrête pas de penser à lui à poil.

Grâce à son goût prononcé pour les romans d'amour avec des métamorphes, Kaia est peut-être la seule personne sur la planète qui peut aider Jerrek à apprivoiser sa bête et l'empêcher de tuer d'autres personnes. Kaia n'a peut-être pas de pierre rougeoyante, mais elle porte bien un vieux collier hideux. Mais est-ce suffisant pour retrouver ses amies et avoir une vie heureuse pour toujours ?

Un premier tome avec beaucoup de potentiel, dommage l’écriture est beaucoup trop en mode brouillon!

Ce roman avait pourtant tout pour me plaire, mais malheureusement je n ai pas du tout accroché avec la plume de l auteure.

Belle couverture, c'est tout ce que j'en retiendrais...

C’était bien, mais sans plus, malheureusement. Pour ma part, j’espérais une belle histoire d’amour, et bien que l’histoire soit agréable dans son ensemble, l’intrigue prend énormément de place.

Notre petit duo se rencontre au milieu du livre et nous n’avons pas réellement d’avancement (ni de romance) avant la toute fin. J’aurais aimé que le style soit similaire à la série Agence de rencontres paranormales.

La fin est également très vite expédiée et beaucoup de personnage apparaissent soudainement.

Dans l’ensemble, le tome reste tout de même agréable à lire. J’ai passé un bon moment et je vais poursuivre afin de savoir ce qui arrive aux amies de Kaia.

Trilogie très sympathique qui se lit facilement. Personnage attachant... je conseille pour un moment de détente

Jerrek Valsys est le roi des faes ou dans son royaume, des femmes de tout âge se font enlever. C’est durant ses recherches qu’il fait la connaissance de Kaia Cutestone qui venait d’être kidnappée avec ses deux meilleurs amies Jen et Avery. Au cours de leurs aventures, nos deux héros vont découvrir qu’ils sont prédestinés l’un à l’autre depuis bien longtemps.

Ce qui m'a donné envie de lire ce roman, c’est la couverture, elle est magnifique nan ? J’aime beaucoup ce type de récit, en effet on parle de magie, malédiction, destinée et de prophétie. Tout ce que j’aime !

Tout va trop vite dans cette histoire, le kidnapping de Kaia, la rencontre entre nos héros, l’acceptation de leurs sentiments, etc. Etait-ce voulu par l’auteur ? Si oui, pourquoi ? Certaines scènes mériteraient à être plus développé.

Le gros point négatif pour ma part, c’est le langage cru entre les scènes de sexe ou lors des scènes explicite ! J’ai lu beaucoup de romance où les câlins entre les deux héros sont « romancée » et je trouve que d'autres mots peut-être utilisés que le mot « bite » à chaque moment ! (je pense que c’est dû à la traduction française). En somme, je trouve que c’est un roman qui se lit facilement mais sans plus, cependant je vais lire la suite pour savoir ce que sont devenus Jen et Avery !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/B_jf-LKgRWf/?utm_source=ig_web_copy_link

Une romance paranormal légère, très drôle! Je lirai la suite avec plaisir!

Je voulais un truc marrant, sexy et pas prise de tête. Le personnage féminin avait l'air intéressant mais le livre est court et tout semble bâclé. C'est pas assez développé, la romance est expéditive et c'est niais ! Mon dieu le mélange entre la guimauve et les pensées crues de l'héroïne c'est bizarre. Rien n'est crédible, j'ai bien aimé le début pourtant. Tout ce qui se passait dans notre monde ça allait mais la partie fantasy est bâclée et le personnage masculin a autant de charisme qu'un mannequin en carton.

Une histoire comme je les aime... Simple, mais bien ficelée sans prise de tête. Une écriture fluide avec un soupçon d'humour, un monde fantastique sans en faire de trop qui rend le tout très addictif. Hâte de lire la suite...

Histoire baclée... la romance est très (beaucoup trop) longue à démarrer: déjà le couple se rencontre qu'à la moitié du bouquin... forcément la romance paraît expéditive et le début semble interminable.

Cette histoire est censé être une romance paranormale érotique: on a bien le paranormal (le monde des fées, faës, orques, gobelins et autres créatures du même style.... est plutôt sympa car ça change un peu) mais par contre en ce qui concerne la romance et l'érotisme je dirais que c'est plutôt limite:

Pour la romance, on ne voit pas beaucoup le couple ensemble et leur romance est du coup vite expédiée... et en ce qui concerne l'érotisme: à part un rêve en début et quelques fantasmes (ou plutôt quelques mots cochons) par-ci par-là... il y a pas grand chose... certes une scène un peu chaude au trois quart du livre mais en faite les héros ne couche ensemble que les 2 dernières pages... et cette scène là est elle aussi vite expédiée!!! donc question érotisme c'est un peu juste je trouve...

Je connais assez l'auteure car j'ai lu ses autres séries: "Sauvages Métamorphes" (bien apprécié), "Agence de rencontres paranormales" (j'avais apprécié les 10 premiers tomes mais moins les 2 derniers) et "ALFA" (pas apprécié cette série) et je trouve que plus ça va et plus je m'ennuie avec ses nouvelles histoires donc je suis pas sûre de continuer cette série-ci (ni les prochains livres de l'auteure).

C'est dommage, le résumé était attrayant, les personnages sympa et l'histoire démarrait bien mais au final, je suis très déçue.

Le Royaume de cristal, Tome 1 : Le Roi des faes

• France : 2020-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2019-09-17 (English)

• Fae King (The Crystal Kingdom # 1) - Anglais