Le Royaume de Feanolis, Tome 1 : La Cité d'Apsonia

Description ajoutée par lyly-ford 2015-05-24T09:53:13+02:00

Et si un simple petit événement de bouleverser une existence entière? Voilà ce que disait Ilyana alors que chaque nuit dans ses rêves, une lumière l'appelait. Elle n'a que quinze ans, à l'aube de ses premiers émois. Pourtant sa vie n'est pas faite de choses futiles. Ce monde, la Terre, elle n'est pas à sa place. Sa personne effraie, pire terrorise .... Appelée «la sorcière» car ses yeux changent de couleur selon ses humeurs, elle ne fait que survivre dans cette atmosphère néfaste. Alors que le sommeil la saisit et qu'elle peut retrouver cet éclat, cette voix qui murmure ce nom étrange «Feanolis», elle se demande si sa place n'est pas là-bas. Elle a envoyé, cette lumière en est la clé. Pourra-t-elle s'armer de courage et d'atteindre? Laissez-vous entraîner dans l'aventure de cette jeune fille si particulière.

Prologue

Flocons. Des flocons tombent sur moi mais je n’ai pas froid, mes cheveux sont toujours secs…

Suis-je entrain de rêver ? Probablement, oui.

Mes pas me guident sur ce sol enneigé, mes pieds sont nus, je sens pourtant les brindilles d’herbes sous mes orteils. La lune brille de mille feux, tel un astre qui me réchauffe.

— Ilyana

Un murmure. On m’appelle, mais qui ?

Le vent souffle dans mes cheveux, les boules blanches m’encerclent brusquement, je ressens un vague frisson. Je supplie pour que cela s’arrête en me protégeant de mes bras, mais seul le souffle du vent me donne sa silencieuse réponse.

— Ilyana

Les perles glacées s’évaporent, me permettant de reprendre ma position initiale. Ils continuent leur danse folle mais je n’en suis plus leur prisonnière.

— Ilyana

La voix devient plus forte, je fais volte-face, mon regard s’attarde sur une lueur, si brillante, si puissante, si étrange…

Le son provient de cette direction, ce halo de lumière m’attire, je le ressens au plus profond de moi-même. Un pas, puis deux, la main tendue vers l’inconnu, je veux comprendre, je dois savoir pourquoi cet endroit m’est à la fois étranger et familier. Cet éclat est mon salut.

La neige, tel un manteau, m’ouvre la route. Elle aussi, elle sait. Elle aussi, elle m’indique le chemin. Je ne marche pas, je suis comme aspirée vers cette étincelle, je peux presque la toucher, pourtant elle est si loin, si forte.

— Ilyana

— J’arrive, réponds-je à son appel.

Elle brille de plus en plus, la délivrance est à ma portée. Je tends le bras gauche et….

DRINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Ilyana cacha sa tête dans l’oreiller et marmonna.

— Ilyana, ma chérie, c’est l’heure !

Rappel à la réalité, ce n’était encore qu’un rêve, non pardon, CE REVE…

Elle se redressa et regarda ses mains. Elle avait l’impression de sentir encore la douce chaleur de cette clarté. La jeune fille secoua la tête puis partit se préparer. Depuis quand ce rêve la hantait-il ? Trop longtemps pour qu’elle s’en rappelle, il faisait comme partie d’elle, maintenant.

Elle ouvrit sa commode et prit ses habituels vêtements, son sweat blanc à capuche et un jean, puis fila dans la salle de bain.

— Encore un jour comme tous les autres, dit-elle dans un soupir.

Après un temps incertain, Ilyana quitta enfin sa chambre. Elle descendit le long escalier de chêne et sauta les deux dernières marches comme à son habitude.

— Tu vas arriver en retard, un de ces matins ma chérie.

La brune leva la tête, l’usuel sermon de sa grand-mère, comme chaque matin lorsqu’elle pénétrait dans la cuisine ! Elle ne dit rien puis se servit un bol de lait et une tartine. Elle mangea en silence mais sentait le regard de la vieille femme sur elle. Elle soupira, puis la fixa.

— Si cela devait arriver, ça me changerait un peu la vie !

Sa voix était dure, elle le savait, elle l’avait blessée. Granny s’approcha et repoussa une mèche de son visage, leurs regards se croisèrent, une douleur pointa dans la poitrine de l’adolescente.

— Tu as encore beaucoup d’années devant toi ma petite Ilyana, tu es libre de choisir, ne l’oublie pas.

Ses paroles lui firent l’écho d’un autre message. Parfois, elle avait l’impression qu’elle voulait lui dire quelque chose. Ilyana lui sourit, puis l’embrassa sur la joue et termina son petit déjeuner en l’écoutant lui raconter les cancans du quartier. Sa grand-mère était tout ce qui lui restait, ses parents étant morts dans un accident de voiture alors qu’elle n’était qu’un bébé. Elle l’avait élevée comme sa fille, Ilyana l’aimait mais n’arrivait pas à lui faire totalement confiance. Parfois, elle aurait même souhaité mourir avec ses parents. Elle, si différente des autres…

Mots clés: Aventure, amour, amitié, espoir, colère...

Nous rencontrons Ilyana, jeune fille toujours cachée derrière ses sweat à capuche et ses lunettes de soleil. Dû à sa différence, elle à très peu de vie sociale mais elle peut compter sur sa meilleure amie Anna.

Je dois dire qu' Ilyana m'a touché, peiné au début des chapitres mais quelle fut ma surprise de voir son évolution au fil des pages et je me suis énormément attaché à elle.

On se rend compte rapidement qu'un mystère plane autour d'elle.

Lors d'une sortie cinéma avec sa meilleure amie Anna, les choses ne vont pas se passer comme prévu et Ilyana va se retrouver au milieu de la forêt d'Oria dans un autre monde.

Que va t'il se passer pour Ilyana? Sera-t-elle faire face à son destin?

Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule face à son nouveau rôle de Gardienne!

J'ai particulièrement apprécié les émotions que Lyly arrive à nous transmettre durant le récit et que malgré certaines scènes un peu dures, cela nous permet de mieux comprendre l'attitude et le comportement de certains personnages.

Et surtout de mettre en valeur que la force de l'amitié et de l'amour nous permet de faire face à beaucoup de situations délicates. (Ensemble nous sommes plus forts!)

Je dois quand même dire qu'il y a des moment qui traîne un peu en longueur mais avec les rebondissements qui nous attendent on passe assez rapidement outre ce détail.

En bref, j'ai vraiment adorée, superbe découvert, la plume de Lyly est wouah, et j'ai hâte de découvrir le tome 2, surtout que j'en attend beaucoup vue qu'on m'a dit que je pourrais éventuellement changer d'avis sur Rhodan lol.. parce que malgré ce récit, je n'arrive pas à le cerner... Oui désolé lol..

Le premier tome de cette jeune auteure fais partie du registre de la Fantasy. Lyly Ford a écrit bon nombre de fanfictions avant de se lancer dans l’écriture d'un roman. Elle nous emmène dans son monde ou plutôt son royaume qu'elle a construit de toute pièces pour ses personnages attachants et pleins de surprises.

Elle nous fait découvrir la vie et le destin d'une jeune adolescente mal dans sa peau et « différente » des autres de par la particularité de ses yeux à changer de couleurs au gré de ses émotions.(rien que ça..) Incomprise à l'âge où le regard des autres a une grande importance. Les seules personnes qui la comprennent réellement sont sa meilleure amie et sa grand-mère qui l'élève depuis la mort de sa mère alors qu'elle n'était encore qu'un bébé.

Elle vit ou plutôt survit dans ce monde, hostile à ses yeux, jusqu'à qu'apparaissent les premières « visions » bizarres (Promis elle n'a pas fumé). Elle se retrouve alors confrontée à un dilemme : Succomber au charme des visions et choisir le chemin de l'inconnu qui l'appelle ou bien continuer sa vie auprès de ceux qu'elle aime et accepter une vie en marge de la société ?

Bien sûr ça ne serait pas intéressant si elle ne suivait pas la voix envoûtante qui l’appelle. Notre héroïne se retrouve donc dans un royaume dont elle ne connaît rien (il va falloir prendre ses marques vite fait). Elle va y rencontrer plusieurs personnes qui vont l'aider à "s’intégrer" à la vie dans ce monde.

Nous découvrons Faollen, jeune homme blond, gentillet et prêt à tout pour protéger Ilyana puisque c'est sa destinée.

Il y a aussi Lilith, petite fée pleine d'énergie et toujours de bonne humeur.

Et enfin Rhodan, brun (agrémenté d'une petite mèche rouge à la Justin Bieber), futur Mage et surtout coureur de jupons de première catégorie.

Auprès de ces personnes, Ilyana va découvrir sa véritable identité et sa destinée.(pas de pression hein!)

Ce roman nous emporte dans un monde totalement inconnu et nous promet de passer un très bon moment en compagnie de cette jeune fille « originale ». Le tome 2 est déjà en préparation !!

Nous faisons ici la connaissance d’Ilyana, jeune fille vivant avec sa grand-mère, très discrète et n’ayant pas énormément de relation avec les autres mis à part avec Anna sa meilleure amie.

Elle se sent différente, pas à sa place dans le monde qui est le sien.

Beaucoup de secrets de famille et de non-dits pèsent entre elle et sa grand-mère mais que lui cache-t-elle ?

Lors d’une sortie au cinéma avec son amie, tout ne va pas se passer comme prévu… Ilyana va se retrouver dans un autre monde, dans la forêt d’Oria, où elle va faire la connaissance d’un allié nommé Faollen qui a une certaine particularité.

Ce dernier va la guider et lui apprendre des choses sur l’endroit où elle vient d’atterrir, Feanolis, mais aussi sur elle-même, notamment qu’elle possède des pouvoirs et que tout est magique dans ce monde peuplé de fées, de mages, de loups ainsi que tout un tas d’autres créatures légendaires. Elle va rencontrer des personnes qui vont devenir pour elle des amis et faire preuve d’un soutien indéfectible. Jusqu’au jour où elle croise la route de Rhodan, bel homme au caractère bien trempé. Qui est-il ? Pourquoi Ilyana le croise régulièrement sur sa route ?

Va s’en suivre pour elle une quête qu’elle compte mener à bien avec l’aide de ses amis et qui sait peut-être que l’amour ouvrira ses bras à la belle Ilyana…

J’ai adoré me plonger dans l’univers de cette histoire qui est pour moi un véritable coup de cœur !

Le personnage d’Ilyana est attachant, de par son côté fragile et peu sûre d’elle mais j’ai beaucoup aimé son évolution plus que flagrante au fil des pages, la voir s’affirmer et enfin dévoiler sa vraie personnalité.

J’ai également apprécié Rhodan même si en toute franchise j’avais bien envie de lui coller quelques baffes parfois. On peut aussi assister à une évolution de son côté vis-à-vis de son comportement avec certains personnages, il demeure toutefois quelqu’un de très arrogant, imbu de sa personne et fier mais parvient à nous attendrir et nous toucher au cours de la lecture quand on apprend à mieux le connaitre.

Les amis d’Ilyana ne sont pas en reste à l’instar de Faollen, doux jeune hommes protecteur et Lilith avec un fort caractère, mais tous deux seront des soutiens sans faille pour elle à travers les épreuves auxquelles elle va devoir faire face.

L’histoire d’amour entre Ilyana et sa moitié ne va pas être simple, elle va même être semée d’embûches, si vous vous attendez à une histoire d’amour à l’eau de rose ce n’est clairement pas le cas de la leur et c’est ce que j’apprécie le plus.

Pendant ma lecture je suis également passée par toutes sortes d’émotions, la tristesse, l’empathie, la colère, la joie et le rire, certains passages peuvent paraitre durs, notamment des scènes de tortures mais sont nécessaires à la compréhension de l’histoire. Je me suis sentie très émue lorsque l’on connait le passif de quelques personnages, ce qu’ils ont subi ou on ressenti à certains moments bien précis de leurs vies. On y découvre aussi tout ce que l’amitié et l’amour peuvent pousser à faire pour protéger ceux que l’on aime.

En conclusion, ce livre est un véritable coup de cœur et je vous invite fortement à le lire, merci à l’auteure Lyly Ford pour cette découverte et hâte de me plonger dans le tome 2 de cette belle histoire.

C'est un premier tome agréable qui pose les bases d'une histoire fantastique qui annonce du lourd je pense!!

Ilyana est un personnage intéressant: une jeune fille qui va avoir à porter un poids sacrément lourd pour ces frêles épaules. On ressent sa jeunesse mais aussi sa très grande volonté. Parfois très crédule et naïve elle reste néanmoins obstinée!

Elle va vivre dès ce premier tome des périodes vraiment dure et devra luter contre la facilité....

J'ai adoré! J'ai lu ce livre d'une traite.

Nous faisons la connaissance de l’adolescente Ilyana, élevée par sa grand-mère, Granny, puisque ses deux parents ne sont plus là. On commence avec le fameux rêve (no spoil c’est dans le résumé), et on saisit vite qu’elle n’a pas sa place dans ce monde même si sa meilleure amie Anna lui rapporte des glaces qu’elle semble apprécier ! Son destin est ailleurs et avec le titre on saisit effectivement où, mais le pourquoi alors ? Et surtout dans quelle mesure ?

Rapidement, le fil rouge se dévoile puisqu’Ily va se retrouver dans ce monde étrange auquel elle appartient pourtant. Va falloir qu'elle s'y fasse, pas de retour en arrière possible... Elle qui vivait dans la normalité on va dire, se rend compte qu’elle n’est rien de plus que la « Gardienne », celle qui va sauver le peuple des griffes de Dantor (mage noir).

Ily en saura plus sur sa mère, qui « était » également gardienne, oui les guillemets sont importants vous comprendrez en lisant, sur son père également, sur les Mages Noirs, les Mages Blancs, les fées, Lilith (ou libellule), les loups bref c’est un univers à découvrir et qui enchante !

Attention cependant, cela reste de la Dark Fantasy et comme l'avertissement du début l'indique, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité...

En parlant du loup (oui j’étais obligée xD), Faollen est un perso sur lequel j’émets une réserve, à voir pour la suite. Il me semble très collant, timide d’accord, mais souvent sur les nerfs. Faut dire que Rhodan l’énerve pas mal. D’ailleurs, ce Mage Blanc me laisse perplexe. On se doute qu’il manigance quelque chose et j’avoue que j’aimerais être surprise ! Son glissement me paraît trop gros, ou alors c'est fait pour ?

Quant à Kéfac, bon, je l’aurais poussé un peu quand même… et il me semble super distant et question puissance...à voir !

J’ai apprécié les descriptions en grande majorité (les scènes disons légèrement olé sont bien réussies), Dantor qui est pour ma part le personnage le plus complexe en espérant qu’il ne soit pas trop manichéen par la suite.

Quant à l'antagoniste (je fais exprès de mettre cette ligne pour pas vous spoiler), son plan est somme toute classique donc j'attends beaucoup de lui dans le 2.

J’ai moins apprécié, les quelques erreurs qui restent, la linéarité et Ily qui peine à me convaincre.

Le public-cible est orienté par l’autrice en adolescent.

La suite sur ma page :

Je n'ai pas du tout aimé ce roman, des personnages trop immatures à mon goût, pas de réelle originalité dans l'intrigue, bref rien ne m'a plu.

Je n’avais lu que de la romance contemporaine de Lyly Ford, c’est donc, ici, une découverte pour moi de la lire dans un autre genre littéraire. Et bien que parfois un peu perdue dans tout ce qui nous est apporté dans ce récit, cette quête en compagnie de personnages touchants et agréables, pleine de rebondissements et d’instants intenses et inattendus m’a beaucoup plu.

Dans ce premier tome il va se passer beaucoup de choses, nous allons apprendre et découvrir en même temps qu’Ilyana, l’héroïne, sa vraie nature et ce qu’est sa vraie condition. Sa venue dans cette contrée inconnue mais si familière et tout ce qu’elle engendre vont constituer un chamboulement radical dans son existence.

Sur Terre, sa vie n’avait rien d’agréable du à la particularité qu’ont ses yeux à changer de couleurs à chaque émotions. Cela l’a obligé à ériger une barrière pour ne pas être atteinte par la médisance et méchanceté de certains, elle a néanmoins réussi à s’y construire une vie simple. Elle est entourée de deux personnes qui l’aiment et qui se plient en quatre pour la rendre heureuse, c’est auprès de sa meilleure amie et de sa grand-mère qu’elle trouve le réconfort. Bientôt pourtant, elle va devoir les abandonner pour accomplir son devoir, devoir dont elle ignore tout jusqu’à son arrivée sur Feanolis.

C’est sans savoir comment, qu’un jour elle est a atterri dans une contrée qui lui est inconnue, comme aspirée par une lumière qui l’a appelé et qui lui a permis ce voyage. Loin d’être considérée comme une paria, sur les terres de Feanolis, elle est au contraire admirée. Elle doit cependant ne pas se montrer car certaines personnes et surtout ceux qui ont pris les rênes du « pays » ne voient pas son retour comme bienvenue. Certains la considèrent comme leur sauveuse et feront en sorte de l’aider dans la quête qu’elle devra accomplir, car Ilyana est ici la « Gardienne », celle qui pourra les sauver du malheur et de la soumission forcée par un puissant Mage Noir.

C’est entourée de ses nouveaux amis qu’elle partira en quête pour sauver son peuple, une quête difficile, elle rencontrera beaucoup de difficultés à mener à bien sa mission. Elle devra parfois faire face à de grands bouleversements, elle sera aussi confrontée à la douleur et à la crainte de ne pas y arriver. Le désespoir de voir ceux qui la vénèrent souffrir, lui donnera cette force et le courage de tout mettre en œuvre pour les libérer. Elle va prendre beaucoup en maturité et apprendre énormément sur elle-même, pas forcément avec douceur, ces révélations la marqueront et la pousseront parfois à faire des choses qu’elle n’aurait pas pu ou imaginer faire. Mais tout ce qu’elle fera et endurera, elle les fera pour les bonnes raisons, raisons qui lui permettront un jour d’être exactement celle que les gens attendent d’elle.

Un premier tome qui pose les bases de l’histoire et bien plus encore, l’auteure nous plonge ici dans un univers bien ficelé et travaillé, nous apportant tous les éléments nécessaires pour bien comprendre ce qui s’y passe. De plus la part de mystère et de révélations apportée nous donne envie d’en connaitre davantage, c’est avec beaucoup de précisions qu’elle nous décrit certaines scènes, ce qui rend parfois le récit dérangeant mais parfaitement en accord avec ce qui se déroule.

Le Royaume de Feanolis m’a beaucoup surprise mais m’a aussi parfois un peu perdu, c’est une lecture où il faut être attentif car le moindre détail compte : les lieux, le vocabulaire venu d’ailleurs bien que traduit grâce à un lexique dans le livre m’a parfois troublé. C’est un des soucis que j’ai parfois quand je lis ce genre de lectures, car il faut vraiment s’approprier l’histoire et le contexte pour être totalement dedans et bien tout comprendre. Cela reste tout de même une lecture très appréciable, l’imagination est à son comble, nous donnant l’impression de voir avec les yeux d’Ilyana, le mélange de sensations vécues tout du long nous fait ressentir des émotions très fortes, mélangeant le fantastique avec un peu de romance pour adoucir un peu le tout, bien que cette romance reste compliquée et parfois même déstabilisante.

Un premier tome qui donne envie de connaitre la suite et qui pousse à la découverte de plus et surtout essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce qui est en train de se passer.

Ilyana est une jeune fille de 15 ans qui vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents.

Comme toute lycéenne de son âge, elle aimerait être entourée d'amis, acceptée, aimée. Malheureusement pour elle, ce n'est pas le cas. Hormis sa meilleure amie Anna, personne ne l'approche.

Ilyana a une particularité, ses yeux changent de couleur selon son humeur. Elle ne sait pas pourquoi ni comment cela est possible, mais cette particularité effraie et les lycéens ne se gênent pas pour la rejeter.

Depuis quelque temps, elle fait des rêves étranges, avec une voix qui l'appelle et une lumière qui l'attire.

Et si cette voix et cette lumière étaient les réponses à ses questions ?

Tout d'abord, je voulais remercier Lyly Ford de m'avoir permis de lire son roman.

Je lis très peu de fantasy, mais j'avoue qu'avec ce premier tome j'ai été conquise.

La plume de l'auteur est fluide et addictive. Avec une habilité hors pair, elle nous transporte dans son univers complexe d'une main de maître.

Une fois la lecture commencée, il est impossible d’arrêter tellement l'intrigue est prenante et on ne peut que le dévorer jusqu'au mot fin.

Et que dire des personnages ? Ils sont tous très bien décrits et attachants.

Tout d’abord, il y a Ilyana. Elle va apprendre beaucoup de choses sur elle-même, va surmonter son complexe et mûrir au fur et à mesure de l'histoire.

Lilith, une petite fée spontanée, pleine d'affection et rigolote sur qui on peut compter.

Faollen, le protecteur de Ilyana . Mi-homme mi-loup, il est prêt à risquer sa vie pour elle, surtout qu'il commence à avoir des sentiments pour Ilyana, même s’il sait qu'il risque de souffrir.

Et puis il y a Rhodan. Un jeune homme détestable au plus haut point et sûr de lui. Il est très intrigant et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui.

Pour conclure, une lecture addictive, passionnante ou action, amour et suspense se côtoient sans nous laisser un moment de répit.

Note 4/5

Le Royaume de Feanolis a intrigué la blogueuse que je suis lors de l’apparition sur les réseaux de sa première couverture… Le fantasy est une de mes lectures de prédilection mais j’avoue que cette première couverture, même si elle était jolie, me faisait plus penser à une littérature Jeunesse par ses couleurs pastelles. Lorsqu’est apparue la seconde couverture, plus sombre, je me suis sentie immédiatement projetée dans le monde de la Fantasy.

Le récit met en scène une jeune fille de presque 16 ans, Ilyana, orpheline, vivant avec sa grand-mère dans notre monde de « normalité ». Mais Ilyana a une particularité : ses yeux changent de couleurs au grès de ses humeurs. Par conséquent, la jeune fille est solitaire, se cache derrière une paire de lunettes de soleil été comme hiver, et a une vie sociale proche de zéro si elle n’avait pas sa meilleure amie Anna à ses côtés. Suite à un malaise, elle se retrouve dans un autre monde, Le Royaume de Feanolis, et elle apprend qu’elle n’est autre que la Gardienne tant attendue, la sauveuse que le peuple appelait dans ses prières !

On sent que l’auteur n’a pas écrit une histoire à la va-vite. Les descriptions sont denses. Les personnages sont détaillés tout en gardant une part de mystères pour certains. On retrouve même un lexique avec des mots Feanoliens, donc un langage propre à ce Royaume gouverné par un mage noir puissant. Le lecteur se retrouve dans une intrigue, et pas la moindre, puisqu’il s’agit de découvrir qui est Ilyana ! La jeune fille apprendra certaines vérités, pas toujours rassurantes… Il y a juste une chose qui m’a interpellé, c’est que le corps d’Ilyana est resté sur Terre. Si elle reste en Faenolis, qu’adviendra-t-il de cette enveloppe corporelle ? Mais il y a un autre mystère à résoudre (et je pense que ça doit être en lien) : comment est-elle arrivée dans le Royaume ? Qui l’a fait venir ?

Dans ce monde, Ilyana prendra une grande assurance. Elle se sent chez elle-même si la Terre lui manque même si sa différence la mettait en marge de la société. Elle sera accompagnée de trois « compagnons » Si je peux les nommer comme tel. Faollen, son gardien et protecteur. Ce jeune homme guère plus vieux qu’elle, m’a attendri par sa naïveté, sa dévotion et son courage, même si j’aurais apprécié qu’il s’impose un peu plus de temps à autre. Lilith, une fée bien malicieuse. Ce petit bout de femme de sait pas dire non à son amie et aura tendance à l’amener dans des aventures parfois dangereuses. Enfin, Rhodan, son Mridul ou fiancé. Ce garçon est d’une telle arrogance… Des trois, Rhodan est celui dont on s’interroge le plus car nous n’avons que quelques brides de son passé! C’est un futur mage blanc et il possède déjà un grand pouvoir.

J’ai apprécié ce monde. J’ai aimé l’héroïne car elle a une part sombre en elle. J’ai aimé les autres personnages car j’ai ressenti qu’il n’y a ni mal ni bien en eux. On n’a pas d’un côté les méchants (tout noir) et d’un autre les gentils (tout blanc). Certes, on a deux camps et l’un est vraisemblablement plus dangereux et horrible, mais je ne sais pas, j’ai la sensation qu’il y a plus derrière… En ce qui concerne l’écriture, on est entrainé par la plume de Lyly. Elle sait où elle mène sa barque. Juste une remarque, j’ai eu du mal à me faire à la connotation de « brun », de « blond » ou de « brune » pour nommer les personnages. Personnellement, ça passe mieux quand on ajoute un adjectif (jeune, beau, etc…)

Ce fut une bonne lecture et j’avoue que la fin m’a vraiment intriguée encore plus car je doutais d’un personnage depuis le début et je me demande, du coup, si j’ai raison… Alors, il ne me reste plus qu’à patienter pour découvrir le tome 2 du Royaume de Feanolis… Il n'y a pas à dire, la Fantasy française a de beaux jours devant elle !

Le Royaume de Feanolis, Tome 1 : La Cité d'Apsonia

• France : 2018-03-20 (Français)