le royaume de ga'hoole : la légende des gardiens

Description ajoutée par Rodney 2013-05-14T02:02:51+02:00

Entre la jeune chouette Soren et son frère Kludd, ce n'est pas le grand amour. Leur rivalité tourne au drame la nuit où Soren tombe du nid et se fait kidnapper. Enfermé dans un orphelinat, il désespère de retrouver un jour la liberté. Mais sa rencontre avec d'autres oisillons courageux va tout changer. Convaincus qu'une grave menace pèse sur les royaumes des chouettes, ils décident de s'évader et de partir en quête des légendaires Gardiens de Ga'Hoole, ces justiciers au coeur noble qui ont bercé leur enfance...

Il y a de cela fort longtemps, à l'âge de Glaucis, existait un ordre de chevaliers venu d'un royaume appelé Ga'Hoole. Chaque nuit, ces seigneurs se dressaient dans les ténèbres pour accomplir de nobles exploits. De leur bec ne jaillissaient que des paroles empreintes de justice. Ils avaient pour seules ambitions de réparer les torts, d'élever les malheureux, de vaincre les orgueilleux et d'affaiblir les tyrans. Le coeur s'sublime, ils s'envolaient...

avant de lire ce livre je l'avais déjà vu en film et je l'avais trouver bien mais quand j ai fini de le lire je l'ai plus trouver bien mais carrément bien . ce livre est trop cool.

bonne lecture!

Un récit sympathique, haut en couleurs. On s'attache aux personnage et l'univers est intriguant.

C'est une très belle histoire!

J'aime beaucoup les personnages, ils sont tous différents. Tous ceux qui ont aimé la guerre des clans aimeront aussi cette histoire aérienne!

Cela fait un bon moment que j'avais lu cette série, mais j'avais été attirée par l'originalité du point de vue des chouettes. Après, je crois que l'histoire ne m'avais pas captivée tant que ça, surtout que les personnages n'étaient pas très détaillés.

C'est un assez bon livre donc, surprenant au début et avec une bonne intrigue, mais le style d'écriture ne m'avait pas enchantée.

C'est un bon livre très original, il m'a vraiment surprise et j'ai adoré plongée dans l'univer des chouettes et des hiboux. Cependant je ne continuerais pas à lire la suite qui ne m'attire pas. Je le conseille tout de même !!

Intéressant de voir le point du vue des chouettes et des hiboux mais je trouve qu'il manque de l'action, voilà pourquoi je n'est pas continuer la série, mais je le conseille quant même.

EXCELLANT! Sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu. On apprend progressivement ce qui s'est passé et les indices courent dans tous les sens! A lire immédiatement.

J'ai adoré ce livre. L'idée est super originale et bien mise en contexte. L'intrigue est super et j'adore les personnages!!

Histoire originale, on s'attache vite aux personnages. Pleins d'aventures !

La couverture, magnifique ! C'est super comme livre, surtout qu'on a pas l'habitude de lire des livres avec des chouettes, car ça peut-être vraiment ennuyeu mais la il y a de l'action, alors tout vas-bien !

le royaume de ga'hoole : la légende des gardiens

• France : 2010-09-16 - Poche (Français)