Et voilà déjà le troisième et dernier tome de cette saga de fantasy. Le premier roman que j’ai acheté de Luzerne Rousse était justement le premier tome de cette saga. Depuis, la maison d’édition a pris son envol, ainsi que l’auteure.

Au cours de ce dernier tome, j’ai senti une nette amélioration tant au niveau de la plume de l’auteure, mais également en ce qui concerne la personnalité des personnages et de l’intrigue.

Tout au long de ma lecture, j’ai senti que l’intrigue était vraiment addictive. Il y a plus d’actions et de rebondissements au sein de ce tome qu’au cours des deux autres tomes. En fait, il n’y a pas de temps mort, surtout en ce qui concerne la seconde moitié du roman. Les chapitres ont défilé très rapidement. J’avais hâte d’en apprendre un peu plus sur cette princesse des Neiges, mais également je voulais savoir si Lena allait enfin obtenir la paix qu’elle désire tant pour le Continent.

Le personnage de Kieran m’a vraiment charmée au sein de ce dernier tome. En fait, depuis le premier tome, j’ai remarqué une belle évolution quant à la personnalité de plusieurs personnages et cela me fait un petit pincement au cœur de devoir les quitter. Je me suis finalement attachée à eux.

Lors de ma lecture du premier tome, j’avais bien apprécié Lena tandis qu’au second, je l’ai trouvé fragile. Eh bien, elle n’est plus la même! Elle a enfin compris quelles étaient ses responsabilités et le rôle qu’elle se devait d’endosser. Elle n’est plus la petite servante de la Reine Naomi!

Je vais également m’ennuyer de cet univers, cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de fantasy. J’ai vraiment apprécié cet univers médiéval ainsi que la magie qui était présente. L’auteure a pris de l’expérience en écrivant cette trilogie et ce dernier volet est si réussi que j’ai bien hâte de voir ce qu’elle écrira dans un avenir prochain!

Elle en a fait du chemin notre Lena qui était au départ du tome 1 une servante. J’ai beaucoup aimé son évolution, si je n’avais pas réussi à m’attacher à elle durant le premier volet, mais dans celui-ci j’ai été charmée, elle est rendue plus forte et plus sûre d’elle. J’ai aussi bien aimé l’évolution des personnages autour d’elle que ce soit le Kieran, Ethan ou Will, chacun a su grandir et devenir meilleur.

Dans ce troisième tome, les événements s’enchaînent à un excellent rythme, le tout est bien ficelé et l’auteure nous tient en haleine avec ses rebondissements. L’univers médiéval qui m’avait attirée dès le début est toujours aussi fascinant et nous avons toujours droit à la présence d’au moins un personnage sadique et pervers.

Ce fut donc une excellente conclusion à cette saga. D’ailleurs, c’est le genre de saga que j’aimerais bien relire un jour afin de pouvoir l’apprécier plus dès le début.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/02/12/le-royaume-de-lhiver-tome-3-requiem/