Le Royaume de Lénacie, Tome 3 : Complots et Bravoure

Description ajoutée par cam1 2011-02-01T01:23:54+01:00

« Enfin, un voyage calme et agréable ! » avait pensé Marguerite en constatant l’absence de son cousin Jack sur le magnifique voilier de Cap’taine Jeff. La jeune fille de seize ans n’aurait pu être plus loin de la vérité ! Le voyage s’annonçait particulièrement mouvementé…

La compétition est féroce au cours de cette troisième année de la course à la couronne… Compte tenu des événements de l’été précédent, l’épreuve d’élimination a été modifiée de façon bien particulière. Chaque couple de jumeaux tentera tout en son pouvoir pour être le favori, puisqu’une chose est certaine, à la fin de l’été, seuls deux d’entre eux accéderont à la finale. Pas étonnant, alors, que tous les coups soient permis…

À travers les nombreux préparatifs pour remporter l’épreuve, la découverte de l’existence d’un mystérieux cristal viendra détourner l’attention de Marguerite et de son jumeau, Hosh. Ils devront s’en emparer avant Jack et Jessie, car dans le cas contraire, ce pourrait bien être le dernier été de Marguerite sous l’eau !

Parviendront-ils à trouver l’endroit où ce cristal a été dissimulé ? Et qui donc leur met sans cesse des bâtons dans les roues ? Leur oncle Usi ? Si oui, sa soif de pouvoir ira-t-elle jusqu’au sacrifice d’un des aspirants ?

– Je vois surtout que vous êtes les deux seules syrmains de ma connaissance qui ont peur de mourir après avoir été projetées dans l’océan. Puis-je vous rappeler que, contrairement aux humains qui font seulement figure d’invités sur l’océan, vous avez le privilège de pouvoir y vivre ?

Marguerite et Céleste se regardèrent abasourdies.

Devant un tel déchaînement des éléments de la nature, elles avaient complètement oublié ce léger détail. Elles étaient en partie sirènes ! Peu leur importait que le voilier coule...

leur vie n’était somme toute pas mise en danger.

Très embarrassées mais rassurées, les adolescentes regagnèrent le pont. Elles suivirent les consignes de Pascal et nouèrent une corde autour de leur taille pour la relier à la rampe de bois qui longeait le mur de la cabine du capitaine.

Ce n’était pas le moment que les marins perdent du temps et de l’énergie à tenter de les récupérer en mer.

Juste la magnifique couverture suffirait à nous faire aimer celui-ci je pense, la magnifique Pascale et les poissons rouges. Encore une fois, bien que légèrement enfantin, c'est un magnifique roman de Priska Poirier. On plonge encore plus dans le monde des sirènes et dans les complots qui se jouent sous la surface. Un troisième tome où l'histoire devient de plus en plus adiccive, on a envie de savoir qui tire les ficelles de ce complot et ce qui va se passer au détour de la prochaine page, tout cela avec une fin des plus déchirantes dont je ne dirai pas plus de détails. Vraiment une série jeunesse à recommander absolument.

Et on est en plein dans les épreuves qui mèneront un couple de jumeaux jusqu'au trône. J'aime beaucoup.

Bravoure... Un mot qui decris bien Pascale...Spoiler(cliquez pour révéler)Pour que Marguerite et Hosh puissent avoir la chance de regner, voila que son frere Pascal est banni du royaume et qu'elle meme soit banni du palais... Une serie extraordinaire. Merci a mes amies de me la conseiller!!

wow! très satisfesant en tout point!! :D

J'ai vraiment adoré ce troisième tome. J'ai adoré détester les cousins Jack et Jessie. J'adore l'univers que l'auteur a créé.

J'ai adorer!! :) je me lance dans le quatrième livre tout de suite!! :)

C'est un livre:

Ravissant

Incroyable

Très passionnant

Et pleins d'épreuves

Le tome 3 du Royaume de Lenacie m'a vraiment plu, meme si je trouvais le tome 2 meilleur au niveau de l'action et des nouveautés. Mais je pense qu'ici l'auteur joue plutot sur l'emotion du livre,Spoiler(cliquez pour révéler) en particulier quand Pascal et Pascale sacrifient leur places au trone, alors que j'affectionne particulierement ces personnages...

Encore un livre génial de Priska!!! Il y a de l'action, de nouvelles épreuves totalement géniales et... Vous voyez quoi! Sérieusement c'est une des meilleures séries que j'ai lu! :D

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire!! Par contre, la fin m'a rendue tout de même triste :'(

Le Royaume de Lénacie, Tome 3 : Complots et Bravoure

• France : 2014-01-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-12 - Poche (Français)

J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T03:51:13+02:00