Le Royaume de l'été

Description ajoutée par morrigan 2010-11-16T20:44:42+01:00

Maureen Pierce a un boulot minable, vit aux crochets de sa soeur Jo et est psychologiquement très instable. Sa vie bascule le soir où un inconnu qui semblait vouloir l'agresser est tué sauvagement par un guerrier surgi de nulle part. Une porte sur un monde magique vient de s'ouvrir : le Royaume de l'été, tout droit sorti des légendes celtiques. Dans ce pays où il fait toujours beau vivent les Anciens, descendants de Merlin et d'Arthur Pendragon. Maureen est l'une des leurs, elle détient le Pouvoir : elle devient donc une compagne de choix pour les hommes du Royaume, et une rivale à détruire pour les femmes...

S'inspirant des légendes celtiques et de la matière arthurienne, Le Royaume de l'été, dont la suite Le seigneur de l'hiver est disponible aux Éditions Mnémos, fusionne brillamment la fantasy et le thriller, et évoque la magie du Cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny.

Extrait ajouté par andy_g 2017-12-26T18:29:24+01:00

"Il y a des cachots au Royaume de l'été. Il y a des esclaves au Royaume de l'été. Camelot n'existe plus. Arthur n'existe plus. La Loi n'existe plus. Le Pouvoir est tout."

Commentaire ajouté par andy_g 2017-12-27T17:26:21+01:00

Une lecture difficile. J'ai dû prendre sur moi pour finir ce livre. Aucune consistance. Ça oscille entre le médiocre et le complètement minable. Il y avait peut-être quelques rares éléments qui auraient pu donner quelque chose, mais l'auteur n'a pas travaillé l'histoire dans ce sens. S'attendre à un roman de fantasy tient ici de l'utopie. On se retrouve plutôt avec un roman d'amour pour personne esseulée et sans grande jugeote. L'histoire tourne ainsi autour d'une version éculée des relations entre hommes et femmes, au point que certains passages sont à vomir. Il semble que l'auteur ai voulu donner de la profondeur à ses personnages, mais sans y arriver. Il a juste empilé clichés sur clichés, avec des incohérences monstrueuses. Quand à l'écriture... Je vais laisser le bénéfice du doute à une mauvaise traduction, cependant, il y a trop de passages faciles ou flous. Quoiqu'il en soit, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Ignis 2011-10-24T10:33:40+02:00

Un roman qui peut faire croire à une suite du Roi Arthur, car ses descendants sont présents.

Une histoire captivante, et on s'attache rapidement aux personnages.

Fiona, Brian et les autres sont difficile à démêler. Il est difficile de savoir qui a raison au début....

A lire!

Commentaire ajouté par Gkone 2011-01-21T19:15:34+01:00

Le Royaume de l'Eté, j'avoue qu'en lisant la quatrième de couverture tout ça, ça m'avait bien plu ;) Mais après avoir commencé, j'ai légèrement déchanté, l'écriture que j'ai pas trouvé spécialement fluide, et puis peut être la manière d'introduire tous les personnages.

Mais même si je n'ai pas apprécié plus que ça, au fil des pages on commence à faire abstraction de ce manque de fluidité, et on rentre vraiment dans l'histoire des héros.

Et rien que parce que je veux savoir ce qui va se passer pour les différents personnages je vais me procurer sous peu le seigneur de l'hiver (= tome 2).

Le Royaume de l'été

• France : 2008-04-03 - Poche (Français)

melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:34+02:00