Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
"Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle. Premier tome d'une saga, Le royaume de Pierre d'Angle est un voyage bouleversant au coeur d'une histoire : celle d'une île, de son peuple et de leurs secrets."
La mémoire est sacrée. Ma mère me le répétait toujours. elle disait : on peut te battre, on peut t'affamer, te déporter et même voler tes enfants. On peut dire que tu es sans visage. Mais personne ne peut t'enlever ta mémoire. Grâce à ta mémoire, quand tu seras libre, tu connaitras la valeur de ta liberté.
J'ai découvert ce roman dans une box Kube, pour mon anniversaire, celui-ci faisait partie de la sélection Imaginaire faite par des libraires. Et je ne suis pas déçue !
J'ai mis le temps pour me lancer, et j'avoue être agréablement surprise. Les personnages sont attachants, même s'il y en a beaucoup (il y a même une liste des personnages au début, ça peut faire peur mais c'est assez utile, bien que l'histoire nous montre bien qui est qui), le monde créé par l'autrice est cohérent, et c'est impossible de se douter de la suite du scénario ! Le secret mentionné dans le résumé est assez énorme en effet, c'est d'ailleurs ce qui va guider l'histoire du tome suivant, que j'ai bien envie de lire aussi !
J'ai bien aimé le passage avec Bruno Morvan, qui "parle" aux animaux, ça ressemble énormément à la communication animale, que j'affectionne particulièrement.
Pour les friands d'aventure, je vous le recommande !
Le début est très intéressant, on est vite emballée par ces pirates, sur leur bateau face aux méandres de l'océan. Les personnages sont assez bien plantés dans le décor.
J'attendais beaucoup de périple, d'action, de combat épique digne de pirates ! Je m'attendais à ce que cette femme clandestine soit une femme remarquablement téméraire et imprévisible... Malheureusement rien de tout ça, j'ai fini par décrocher, une histoire linéaire, qui tourne autour de lui et d'elle... J'ai fini par m'ennuyer.
Une saga entre trop peu connue selon moi, et qui pourtant est vraiment super !
Du fantastique, un royaume avec prince et princesse, de l'amour (un peu quand même), des trahisons, des mensonges, de la vengeance, une grosse thématique autour de la différence également...
Le tout, mélangé sur une île riche en pierres précieuses, mais qui possède une forêt énigmatique et sombre...
À vous de vous y mettre afin de découvrir quels secrets s'y cachent !
C'est un roman qui m'intriguait et que j'ai trouvé très intéressant.
L'histoire est l'intrigue sont des plus classiques pour un roman de fantasy. Les personnages aussi sont classiques mais quand même attachant.
J'ai trouvé que la reine douairière Sidra avait un petit air d'Elinor dans la Digue. Après, toute l'histoire se situant sur le territoire de Pierre d'Angle est fascinante.
J’ai été intriguée par la couverture de ce roman lors d’un salon littéraire l’année dernière. Après avoir lu le résumé qui m’a lui aussi intrigué, je l’ai acheté.
J’ai été plongé dès le départ dans l’univers créé par l’autrice. On suit le prince Thibault qui retourne chez lui après deux ans à naviguer. L’arrivée d’Ema, passagère clandestine, va bouleverser beaucoup de choses. Le récit débute sur le bateau, j’ai eu l’impression d’être avec l’équipage dans tous les moments.
L’autrice mêle parfaitement intrigues et rebondissements. On sent tout au long du livre une ombre qui plane au dessus de l’univers et des personnages. Cela donne envie d’en savoir plus et pousse donc à tourner les pages.
C’est un roman de fantasy adolescente où il y a un couple qui se forme mais c’est en arrière plan, les intrigues occupent toute la place dans ce roman et ça fait plaisir.
Thibaut est un homme réfléchi, avec de bonnes valeurs et qui ne trouve pas forcement sa place dans le milieu où il vit. Ema est une jeune femme vive, intelligente et courageuse. C’est son personnage que j’ai préféré suivre.
En bref, ce premier tome m’a particulièrement convaincue avec son univers et ses personnages. Les menaces qui sont présentes dans ce premier tome me donne envie de poursuivre cette saga en 4 tomes.
Je suis tombée amoureuse de cette saga. J’ai, depuis toujours, un faible pour la fantasy jeunesse et young adult française, pourtant je n’en lis pas beaucoup. Déjà, parce qu’il n’en existe pas beaucoup, mais aussi parce qu’elles ne sont pas énormément mises en avant, en tout cas comparé aux sagas d’auteurs anglophones. Donc celles que je connais je les garde précieusement pour les jours de pluies. Bref, j’avais « Le Royaume de Pierre d'Angle » dans un coin de ma tête (et de ma bibliothèque) et j’attendais le bon moment pour sortir le premier tome. Et honnêtement, je pense que je n’avais pas autant vibré pour une saga depuis les écrits de Pierre Bottero.
Déjà, parlons de la plume. L’autrice écrit remarquablement bien et le ton du récit est très original. On est à des années-lumière des plumes simplifié pour les enfants avec du langage quasiment oral. Non ici, on sent une vraie maîtrise de l’écriture et surtout un don de conteuse incroyable. Durant toute ma lecture, j’avais l’impression que Pascale Quiviger était là, juste à côté de moi, et qu’elle me contait une légende à l’oreille. Elle sait insuffler au récit juste ce qu’il faut d’humour et de réalisme pour le rendre exceptionnel. On ne peut qu’être transporter par ses mots et rien que pour ça, la saga vaut le détour. Et ce n’est que la première de ses nombreuses qualités. Le rythme est excellent, le récit prend son temps juste ce qu’il faut pour que le lecteur ait le temps de se familiariser avec l’univers tout en apportant suffisamment de péripétie pour qu’on ne s’ennuie jamais. Et puisqu’on parle d’univers, il n’est pas particulièrement original, mais justement, il laisse la place aux complots politiques et surtout aux personnages.
LE gros point fort du récit d’après moi réside dans ses personnages haut en couleur auxquels on ne peut s’empêcher de s’attacher. Chacun d’entre eux a sa propre histoire, son caractère, ses petits défauts et plus on avance dans le récit plus on apprend à les connaître et plus on les aime. Bien sûr Thibault est un petit sucre enrobé de chocolat, il est atrocement attachant et je n’ai pas pu m’empêcher de l’aimer durant ma lecture. Mais j’ai également une grande admiration pour Emma, une affection sans borne pour Lucas, beaucoup de respect pour Guillaume et bien entendu n’oublions pas le deuxième petit sucre, Lysandre. Mais plus que leur caractère et le brio avec lequel ils sont écrits, ce qui fait que personnellement, je me suis retrouvée emprisonné dans ce livre sans pouvoir en sortir, ce qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière ligne, m’a procuré de la joie puis de la tristesse, ce sont les magnifiques relations entre les personnages. On ressent réellement l’amour d’Ema pour Thibault, la loyauté des marins envers leur ami, leur roi. On est avec eux envers et contre tous et c’est une magnifique expérience.
Ce commentaire est déjà trop long, mais faisons rapidement le tour des autres qualités : le tome 1 est une introduction, mais je pressens déjà que l’univers va s’étoffer et devenir extrêmement riche, de nombreuses thématique difficile sont abordés dans le récit (racisme, différence entre les classes sociales, justice, liberté, esclavage…etc.), la maturité qui se dégage de l’histoire est exceptionnelle pour un roman jeunesse, les valeurs transmises… Bref, c’est un excellent premier tome et je ne peux que vous encourager à le découvrir tant il est riche de promesses pour la suite.
J'avais entendu beaucoup de bien de cette série, et le tome 1 m'a beaucoup déçu. Peut-être que la série s'améliore au tome 2 ? Je l'espère... En tout cas, j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas assez vite et que les réactions des personnages étaient trop prévisibles.
Le Royaume de Pierre d'Angle est une série dont j'ai entendu beaucoup de bien, et pourtant j'ai mis du temps à me lancer dans cette lecture.
En premier, parce que la 4ème de couverture est vraiment très classique, avec le jeune prince blond qui doit récupérer son royaume.
En second, justement parce que j'en ai entendu tant de bien ; j'ai une fâcheuse tendance à passer à côté de romans encensés par le lectorat... Trop d'attente de ma part peut être ? Quoi qu'il en soit, j'ai commencé cette lecture en essayant de ne pas avoir de trop hautes attentes. Et j'ai passé un super moment.
On ne va pas s'en cacher, L'Art du Naufrage est effectivement classique, avec un royaume en danger, une rencontre avec une jeune fille qui va évidemment devenir amoureuse du beau prince après une romance très rapide, et un méchant très méchant. Voilà l'essentiel des points négatifs, parce qu'en soit, je n'ai pas grand chose d'autre à reprocher à ce premier tome.
Le voyage de retour de Thibault prend une bonne partie de ce roman, et il est assez lent. Il permet pourtant de poser les personnages, les relations entre eux et une bonne partie de l'univers. Je ne m'y suis jamais ennuyée.
Passé un certain point, les choses s'accélèrent, et elles ne retombent jamais vraiment.
Les personnages sont attachants, chacun avec son petit caractère, ses failles et son histoire. Si certains marins sont interchangeables, cet aspect disparait lorsque Thibault arrive à Pierre d'Angle, puisque les personnages sont plus resserrés. Ce n'est au final pas ce prince que j'ai trouvé le plus attachant ; malgré sa volonté de bien faire et sa gentillesse, il est par moment transparent, se laissant faire par les événements sans vraiment les provoquer. Lucas, Ema ou encore Clément de Frenelles sont bien plus intéressants, à mon goût. Passé sa présentation de grand méchant cruel, j'ai même plutôt accroché à Jacquard.
Le grand point fort du Royaume de Pierre d'Angle, c'est pour moi la plume de l'auteure. L'humour dont elle parsème les situations est délectable. Elle arrive également, par d'habile phrases, à sous-tendre la suite de l'histoire et des événements qui font se produire. Ca peut sembler artificiel, mais ça a vraiment bien fonctionné pour moi, me permettant de re-rentrer dans l'histoire après des moments un peu plats.
On sent que ce premier tome est une introduction à l'univers, avec parfois des passages plus lents, mais les fondations sont posées pour la suite. Je ressent une énorme profondeur dans cet univers, avec plein de détails qui préparent les tomes suivants. Si le début peut sembler gentillet, presque parfait, la noirceur s'invite peu à peu, avec le dévoilement de la partie cachée de Pierre d'Angle.
Le racisme, les différences de richesses et de classe, comme la difficulté de reconstruction d'une famille sont abordés au gré des pages et de multiples manières par l'auteure.
Un début de cycle plein de richesse pour un roman jeunesse, et aussi plein de promesses, dans lequel les adultes peuvent trouver un double niveau de lecture, tout en profitant des aventures des héros.
Résumé
"Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle. Premier tome d'une saga, Le royaume de Pierre d'Angle est un voyage bouleversant au coeur d'une histoire : celle d'une île, de son peuple et de leurs secrets."
Description de l'éditeur, 4ème de couverture.
Publié chez Rouergue (collection Epik)
Afficher en entier