Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La mémoire est sacrée. Ma mère me le répétait toujours. elle disait : on peut te battre, on peut t'affamer, te déporter et même voler tes enfants. On peut dire que tu es sans visage. Mais personne ne peut t'enlever ta mémoire. Grâce à ta mémoire, quand tu seras libre, tu connaitras la valeur de ta liberté.

Afficher en entier

Oui, si le naufrage était un art, on pouvait dire de Thibault qu’il était un grand artiste.

Afficher en entier

Ema n’avait pas reçu d’éducation. Personne n’avait fait d’elle une dame ou quelque chose du genre. Au contraire. Elle avait été soumise aux besognes les plus dures et les plus dégradantes, jusqu’à ce que son maître la surprenne à danser de nuit, merveilleusement bien. Danser comme seuls savent danser les esclaves, sans musique ni fête, juste pour faire bouger l’air torride de leurs baraques et de se sentir vivants.

Afficher en entier

- Tu viens t’échouer dans ton port, on ramasse depuis ce matin les débris de ton bateau, tu perds un homme, tu estropies les autres, tu rends fou un capitaine légendaire, un amiral ! Et puis tu te présentes nu-pieds au Conseil, accoutré en pirate, et tu veux gouverner un royaume ? Laisse-moi rire Thibault. Oh oui. Laisse moi rire.

- Je te laisserais rire si tu avais le sens de l’humour

Afficher en entier

- Qu’est ce qu’il a dit ?

- Il a dit : “ Pour le Thibault, n’importe quoi.”

- Il m’appelle “ le Thibault ? ”

- Ils t’appellent tous “ le Thibault ”

- Ah les salauds.

Afficher en entier

La valeur d'une personne n'a rien à voir avec ses origines.

Afficher en entier

J'ai compris que tous ces gens sont puissants mais que moi je suis libre.

Afficher en entier

- Il paraît que vous êtes devenu un excellent danseur, sire. C'est votre père le roi qui va se réjouir.

- Tout est question de partenaire, répondit Thibault dans un grand sourire.

Afficher en entier

Plus il s'éloignait du Chalet, plus il regrettait de n'avoir pas embrassé Ema avant de partir. Elle lui manquait comme s'il venait de la perdre pour toujours.

Afficher en entier

Ema, qui ne voulait pas de son hamac, alla s'abriter dans gaillard d'avant. Plus tard, un veilleur lui apporte deux couvertures piquantes et un grand manteau de laine épaisse. Elle dormit mieux que d'habitude, le nez plongé dans la doublure de mouton qui sentait bon le savon blanc et le bois de cèdre. À la lumière de l'aube, seulement, elle remarqua l'effigie royale sur les boutons de cuivre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode