Livres
662 321
Membres
811 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par allezkiki 2022-01-26T20:49:55+01:00

Tout au long de la lecture on passe par diverses émotions, allant du sourire à la mélancolie, des émotions intenses et parfois bouleversantes car de lourds sujets sont abordées comme le suicide, la différence, le harcèlement... Mais ce qu'on retient, c'est que ce livre fait du bien car il se dégage beaucoup de douceur et de tendresse dans tous ces malheurs et cette souffrance. J'ai lu ce roman comme un conte lumineux auquel on peut se raccrocher en cas de deuil. Si cela pouvait être vrai, on ne le saura jamais alors laissons nous imaginer un tel accueil aussi bienveillant pour nos êtres chers. Je suis très heureuse d'avoir découvert la jolie plume et l'univers optimiste de cette auteure. Je lui souhaite beaucoup de succès et longue vie au royaume de Séraphin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paul-128 2022-02-09T03:38:29+01:00
Diamant

Que livre d'exception , une vraie perle.Un roman qui fait du bien!

A lire pour n’importe quelle raison, mais qui peut être aussi un bon remède pour les personnes endeuillées.

L’auteure écrit également de magnifiques poèmes à retrouver sur les réseaux sociaux entre autres.

Merci pour cet ouvrage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-03-17T13:18:53+01:00
Or

L’auteure a imaginé le royaume de Séraphin, le « monde d’après » où vont les enfants décédés. Un endroit serein, où la souffrance, qu’elle soit morale ou physique, n’existe plus. Un endroit où ces enfants sont chéris et vont pouvoir se « construire » dans cette « autre vie ».

Le thème est difficile. Perdre un enfant, ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses. Mais ce roman, ce « conte » apporte une forme d’apaisement. Ces enfants ont une mission, apporter du réconfort aux humains.

Cela m’arrive rarement, mais j’avoue que je ne sais pas trop comment vous parler de ce livre. C’est une parenthèse de douceur, de tendresse, ce n’est pas larmoyant.

Un roman à lire comme une histoire à laquelle s’accrocher en cas de deuil, une forme de lueur d’espoir. Mais c’est aussi une ode à la tolérance, au respect, à la bienveillance, à l’écoute.

J’aimerais arriver à vous donner envie de découvrir cette histoire. Bien que ce soit un sujet difficile, c’est un moment magique de lecture qui vous attend, une bulle remplie de tendresse et d’amour.

On peut être croyant, ou pas. Le sujet de la religion n’est pas évoqué. Ce n’est pas le paradis, c’est juste un « endroit » où ces enfants de tous âges sont enfin délivrés de leur fardeau et où ils se sentent bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice_Allys 2022-04-20T17:08:24+02:00
Bronze

C'est, pour moi, une lecture très mitigée. L'autrice aborde avec une belle plume très douce des thèmes très durs, comme la mort et la souffrance des enfants. de leurs parents aussi. Elle imagine un monde où ces enfants se retrouvent après leur mort pour apporter du bonheur sur Terre. Ils y trouvent des amis de leur âge, mais aussi des adultes pour leur donner de l'amour et des câlins.

Cependant, dès qu'on touche aux enfants, j'ai le coeur qui se serre devant leurs souffrances. Je supporte difficilement l'atteinte à l'innocence. L'autrice nous dépeint leur vie sur terre, difficile, pleine de coups autant physiques que psychologiques. C'est le harcèlement, le meurtre ou l'accident mais aussi le suicide. Ce sont des histoires terribles.

Même si l'autrice essaie d'imaginer cette vie après la mort, joyeuse et apaisée, je n'ai pu que me focaliser sur toutes ces souffrances. Ce livre m'a mise extrêmement mal à l'aise et je n'en retire que de la tristesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroche62 2022-04-22T09:15:30+02:00
Or

Dimitri, 10 ans, harcelé depuis sa tendre enfance à cause de se différence se suicide. là commence une nouvelle vie dans un autre monde ... un livre qui fait du bien, plein de positivité quand on a perdu un être cher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-976 2022-07-06T16:51:14+02:00
Diamant

Tout d’abord, je voulais remercier Mélodie Ducoeur pour sa confiance et pour l'envoi de son roman chez Sleipnir !

Après avoir lu l’adaptation jeunesse, je suis passée à l’adaptation roman. C’est la première fois que je lis un roman qui parle de la mort, du deuil et qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir voir un autre aspect de cette partie de la vie !

Au fil des pages, je me suis dit : “Finalement, ça se passe peut-être comme dans le Royaume de Séraphin après la mort ? Qui sait ? ” Le 04 mai 2019, j’ai malheureusement connu un événement tragique dans mon cercle familial et je n’avais jamais eu cette idée en tête de lire un livre sur le deuil. Je le réalise donc plus de 3 ans après…

Au sein de ce roman, vous allez rencontrer plusieurs récits différents. Je m’explique ! En lisant, j’ai ressenti (avis personnel forcément) que l’auteure voulait nous faire passer un message de prévention. Je continue mon explication… Mélodie à ajouter des passages, qui malheureusement sont bien trop présents dans notre quotidien et qui sont réalistes…

Un suicide, un oubli, un meurtre etc. Dès que vous allez lire le journal, il y aura certainement un fait-divers écrit dans les premières pages. Le Royaume de Séraphin m’a permis de voir la mort autrement, de me dire que nos réussites sont peut-être liées à nos anges dotés d’un super-pouvoir…

Personne ne sait ce qu’il se passe après notre envol dans l’haut delà, c’est l’inconnu total. Est-ce qu’il fait noir ? Il y-a-t-il une autre vie qui ressemble au Royaume de Séraphin ? Ce roman fu un véritable coup de cœur ! Et je dois vous avouer pour que j’aie un coup de cœur, il faut aller très très loin dans les mots, dans l’histoire etc ! Depuis que j’ai commencé la lecture (il y a +- 10 ans), le Royaume de Séraphin est mon 3ème coup de cœur !

Je l’ai d’ailleurs acheté pour qu’il rejoigne ma bibliothèque personnelle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagBo1 2022-10-05T10:15:19+02:00

Petit conte magique tout en douceur qui apporte un vent de légèreté et de réconfort sur des thèmes pourtant très difficiles. Mélodie nous entraîne dans un monde merveilleux où la différence est une force. Si chacun s'en inspirait, le monde serait certainement meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandetcesttout 2023-01-13T23:19:51+01:00
Or

Depuis sa sortie, je voyais ce livre me faire de l’œil, je me disais, il faudra que je le lise, mais j’avais peur. Peur de ne pas savoir rentrer dedans ou justement qu’il fasse trop mal.

Et voilà le moment était venu.

Alors, oui, dès les premières pages, les larmes coulaient, comment ne pas rentrer dans la tête de ce petit bonhomme maltraité et de sa maman qui tremble sans arrêt pour lui ?

Mais attention ne fuyez pas, c’est un beau roman qui vous fera aussi beaucoup sourire.

Il faut adhérer au minimum au fait que la mort n’est pas une fin, mais au contraire le début d’autre chose peu importe le nom qu’on lui donne.

L’auteur a décidé d’en faire un royaume pour les enfants dotés de super pouvoirs, avec des adultes, là pour les aider à être heureux.

C’est aussi un royaume où ceux qui ont fait des erreurs ont le droit de se racheter.

Malgré les situations difficiles, insupportables que ces enfants ont vécues, le bonheur et surtout la joie est au bout du chemin pour eux.

C’est un livre, sur l’espoir, la bienveillance, la résilience, le droit à la différence, qui a vraiment directement trouvé le chemin de mon cœur, sûrement parce que plusieurs des sujets qu’elle traite me sont proches, ou on touchés des personnes importantes pour moi.

Mais il trouvera le chemin du cœur de chaque parent, ou enfant meurtri, on ne peut rester insensible aux sujets traités.

Ce livre est adapté aux personnes dyslexiques et est en gros caractères aussi c'est important pour les personnes dont la vue n'est pas performante.

L’écriture est simple, adaptée à tous, mais on sent bien que chaque mot a été réfléchi, pesé.

Vraiment un livre à lire, par tous, Mélodie Ducoeur porte parfaitement son nom d’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louisevictoire1 2023-03-24T21:54:57+01:00
Argent

Je souhaite vous parler d’un sublime livre, « Le royaume de Séraphin » de Mélodie Ducoeur Auteure.

Que de beauté dans ces pages, je me suis reconnu parmi beaucoup de ces enfants dans leurs terribles histoires et leurs destins.

Ces anges malmenés par la vie vont pouvoir après la mort, se reconstruire et oublier les douleurs du passé dans ce lieu magique.

Dans ce havre de paix, Séraphin et Séraphine vont les aider à soigner leurs blessures, et dieu, quelles sont effroyables.

L’auteure fait part d’une telle douceur et d’une profonde intelligence dans ces écrits, elle dépeint ces petites âmes perdues qui rejoignent « Le monde d’après » sans jamais parler de religion.

J’ai pleuré dès les premières pages, puis j’ai souri, j’ai ri aussi en découvrant ces farceurs au grand cœur. De véritables montagnes russes émotionnelles.

J’ai été touchée par cette tendresse que vous insuffle Mélodie au fil de son récit.

Ce livre devrait être lu dans les écoles, les collèges et les lycées. On y parle d’entraide, de bienveillance, de respect.

Je recommande vivement cet ouvrage en cas de deuil, il est cet espoir infime auquel on peut s’accrocher malgré la dureté du sujet.

Je tenais à remercier profondément Mélodie pour ces mots et sa subtile tendresse ainsi que son amour. Ce superbe livre va rester graver dans mon esprit bien longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domnik 2023-05-01T09:05:49+02:00

Un livre qui fait du bien !

Un sujet grave, des plus graves, et un ton très doux. C’est ce qui conduit ce livre qui ne ressemble à aucun autre…

Un royaume imaginaire – et narré avec quelle imagination, déployant le merveilleux et l’empathique ! – et des événements tragiques qui, eux, sont bien ancrés dans le réel, avec en toile de fond le harcèlement, la non-acceptation de la « différence » qui peut aller jusqu’à la mort, celle des enfants, des adolescents.

Mais la mort, particulièrement celles des plus jeunes, aussi épouvantable soit-elle, mène dans ce récit au Royaume de Séraphin, Séraphin l’ange bien sûr, qui y fait régner la douceur, la consolation, alliée aux pouvoirs magiques et à la féérie aussi !

Peut-on vraiment consoler de la mort ? Je ne sais pas, Mais ce livre, en tout cas, fait du bien.

Écrit en gros caractères adaptés aux personnes dyslexiques ou malvoyantes, ce récit existe aussi en version "album illustré". J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure, altruiste, adorable, qui vraiment ressemble à son livre à la si belle couverture, et qui nous en raconte la création dans les dernières pages…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode