Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Christelle-305 2022-01-26T20:49:55+01:00

Tout au long de la lecture on passe par diverses émotions, allant du sourire à la mélancolie, des émotions intenses et parfois bouleversantes car de lourds sujets sont abordées comme le suicide, la différence, le harcèlement... Mais ce qu'on retient, c'est que ce livre fait du bien car il se dégage beaucoup de douceur et de tendresse dans tous ces malheurs et cette souffrance. J'ai lu ce roman comme un conte lumineux auquel on peut se raccrocher en cas de deuil. Si cela pouvait être vrai, on ne le saura jamais alors laissons nous imaginer un tel accueil aussi bienveillant pour nos êtres chers. Je suis très heureuse d'avoir découvert la jolie plume et l'univers optimiste de cette auteure. Je lui souhaite beaucoup de succès et longue vie au royaume de Séraphin.

Commentaire ajouté par Paul-128 2022-02-09T03:38:29+01:00

Que livre d'exception , une vraie perle.Un roman qui fait du bien!

A lire pour n’importe quelle raison, mais qui peut être aussi un bon remède pour les personnes endeuillées.

L’auteure écrit également de magnifiques poèmes à retrouver sur les réseaux sociaux entre autres.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-03-17T13:18:53+01:00

L’auteure a imaginé le royaume de Séraphin, le « monde d’après » où vont les enfants décédés. Un endroit serein, où la souffrance, qu’elle soit morale ou physique, n’existe plus. Un endroit où ces enfants sont chéris et vont pouvoir se « construire » dans cette « autre vie ».

Le thème est difficile. Perdre un enfant, ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses. Mais ce roman, ce « conte » apporte une forme d’apaisement. Ces enfants ont une mission, apporter du réconfort aux humains.

Cela m’arrive rarement, mais j’avoue que je ne sais pas trop comment vous parler de ce livre. C’est une parenthèse de douceur, de tendresse, ce n’est pas larmoyant.

Un roman à lire comme une histoire à laquelle s’accrocher en cas de deuil, une forme de lueur d’espoir. Mais c’est aussi une ode à la tolérance, au respect, à la bienveillance, à l’écoute.

J’aimerais arriver à vous donner envie de découvrir cette histoire. Bien que ce soit un sujet difficile, c’est un moment magique de lecture qui vous attend, une bulle remplie de tendresse et d’amour.

On peut être croyant, ou pas. Le sujet de la religion n’est pas évoqué. Ce n’est pas le paradis, c’est juste un « endroit » où ces enfants de tous âges sont enfin délivrés de leur fardeau et où ils se sentent bien.

Commentaire ajouté par Lectrice_Allys 2022-04-20T17:08:24+02:00

C'est, pour moi, une lecture très mitigée. L'autrice aborde avec une belle plume très douce des thèmes très durs, comme la mort et la souffrance des enfants. de leurs parents aussi. Elle imagine un monde où ces enfants se retrouvent après leur mort pour apporter du bonheur sur Terre. Ils y trouvent des amis de leur âge, mais aussi des adultes pour leur donner de l'amour et des câlins.

Cependant, dès qu'on touche aux enfants, j'ai le coeur qui se serre devant leurs souffrances. Je supporte difficilement l'atteinte à l'innocence. L'autrice nous dépeint leur vie sur terre, difficile, pleine de coups autant physiques que psychologiques. C'est le harcèlement, le meurtre ou l'accident mais aussi le suicide. Ce sont des histoires terribles.

Même si l'autrice essaie d'imaginer cette vie après la mort, joyeuse et apaisée, je n'ai pu que me focaliser sur toutes ces souffrances. Ce livre m'a mise extrêmement mal à l'aise et je n'en retire que de la tristesse.

Commentaire ajouté par veroche62 2022-04-22T09:15:30+02:00

Dimitri, 10 ans, harcelé depuis sa tendre enfance à cause de se différence se suicide. là commence une nouvelle vie dans un autre monde ... un livre qui fait du bien, plein de positivité quand on a perdu un être cher