Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Royaume de Séraphin (Conte)

Description ajoutée par Johng1 2024-01-19T07:44:14+01:00

En quittant la Terre, Timéo arrive au royaume de Séraphin. Il découvre qu'il a, comme tous les enfants du royaume, un superpouvoir et une mission à accomplir. Arriveront-ils tous à redonner le sourire à leurs familles restées sur la Terre ? Suivez-les dans leurs aventures, souriez avec eux et émerveillez-vous de la vie.

Grâce à des personnages qui leur ressemblent et des petits héros aux pouvoirs magiques, Mélodie Ducoeur et Mangoo entrainent les enfants dans un monde imaginaire où le sourire vient remplacer les peurs et les pleurs.

Magnifique illustré, un sujet difficile tout en délicatesse

Un album jeunesse sur le deuil qui donne le sourire!

Dans cet album jeunesse, l’auteure aborde avec beaucoup de délicatesse, de douceur et de joie, le thème de la mort d’un enfant.

Nous vivons les aventures de Timéo qui s’en va au ciel, dans le Royaume de Séraphin. Là, il va rencontrer des amis, des enfants qui eux aussi l’ont rejoint au ciel. Les personnages sont réjouissants et attachants. Leurs super pouvoirs nous amusent et se dévoilent au fur et à mesure du temps qui passe. J’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures sur plusieurs mois, c’est original et c’est le temps qu’un deuil prend.

L’histoire est rythmée par de courts chapitres, qui permettent d’arrêter et de reprendre la lecture facilement.

Les illustrations sont très belles, douces et de plus en plus colorées à mesure que le temps passe et aussi selon les saisons. Les personnages sont très expressifs, ils sont drôles et attendrissants à la fois.

Un très bel album jeunesse à lire avec les plus jeunes, à partir de 3-4 ans. Une très belle et douce façon d’aborder le deuil avec eux.

Il est toujours difficile d'expliquer la mort à nos petites têtes blondes, nous ne trouvons pas forcément les mots qui conviennent. Nous voulons éviter la souffrance et la tristesse mais nous devons expliquer au mieux ces événements difficile de la vie.

C'est avec de jolis mots que l'auteure nous plonge dans un monde de douceur, de magie. Le vocabulaire employé est simple à comprendre du coup les lecteurs débutants n'auront aucun mal à lire ce livre. Et vous les parents vous pourrez le lire sans changer les mots à vos plus jeunes loulous qui n'ont pas acquis la lecture.

L'histoire est belle, douce, pleine d'émotion positive malgré la disparition d'un bébé à naitre. Timéo le bébé mort né monte au ciel et découvre un royaume enchanté et de ce nouveau monde il va veiller à sa famille et surtout se rendre compte qu'il possède un super pouvoir pour rendre les gens heureux.

La seule critique que je peux émettre c'est le découpage en chapitre de ce récit. Je m'explique. Je trouve qu'un tel illustré n'a pas besoin d'être séparé de cette manière, de plus dans certains chapitres le récit se coupe brutalement et reprend avec une autre idée, un autre personnage. Je trouve que cela alourdi et freine le rythme.

A part cela, le récit est magnifique et les dessins sont tout aussi beaux.

Ce livre est tout simplement emplit de douceur et d'amour.

Je le conseille vivement.