Le Royaume de Thirrin, Tome 2 : Lame de feu

Description ajoutée par strawberry56 2010-08-15T14:24:45+02:00

Vingt ans ont passé depuis que le petit royaume de Haute-Froidurie a résisté aux envahisseurs. Mais Scipio Bellorum, le cruel général de l'empire du Polypont, le menace de nouveau. Le destin du Pays des Glaces est entre les mains de la Reine Thirrin, d'Oskan, le Pèresorcier, et de leurs cinq étonnants enfants. Mais sont-ils prêts à assumer leurs rôles ? Une étrange prédiction entraîne Charlie, le plus frêle des fils, vers le Peuple du Désert et la cour raffinée du Sultan, d'où il doit rapporter une mystérieuse laine de feu... Ce second volume des aventures de Thirrin et de sa bouillonnante famille nous entraîne au-delà des mers et des cieux. Laissez-vous emporter par cette épopée palpitante empreinte d'humanité.

Extrait

Dans le repaire des Léopards des Neiges sur le Pivot du Monde, on mettait la dernière main aux préparatifs du festin de la victoire sous le regard vigilant de la Reine Thirrin. En alliant leurs forces, Humains, Léopards et Hommes Loups avaient mis en déroute les redoutables Trolls des Glaces à l'issue d'une lutte sans merci, et les vainqueurs se préparaient à célébrer ensemble cet événement en engloutissant des montagnes de nourriture et des fleuves de bière.

Depuis la première fois où, près de vingt ans auparavant, la Reine Thirrin était venue avec Oskan dans la capitale des Léopards des Neiges, beaucoup de choses avaient changé. Par exemple, la cour royale se réunissait à présent dans cette grotte creusée à même la glace, profondément enfouie sous les neiges éternelles, dans les montagnes du Pivot. Non seulement les ambassadeurs humains et autres dignitaires en visite dans le royaume s'y trouvaient à l'abri, mais la cour royale elle-même y gagnait en majesté.

La caverne était tout encombrée de longues tables autour desquelles siégeaient léopards, humains et loups-garous qui parlaient et riaient tous à la fois, mêlant leurs voix dans un tumulte confus et assourdissant tandis que leurs haleines, impalpables, flottaient autour d'eux comme de vaporeuses bannières. Un énorme feu ronflait au centre de la grotte. Sa chaleur et sa lumière irradiaient l'air glacé avant de s'élever de plus en plus haut, vers la voûte qui formait au-dessus des convives un arc d'une seule portée dont aucun architecte humain n'aurait pu espérer reproduire l'incroyable élégance. Là-haut, la lueur du feu faisait naître des milliers de reflets scintillants à la surface de la glace tandis que, au niveau du sol, toute la grotte brillait de l'éclat étincelant des brasiers et des torches qui se déployaient en spirale à partir du foyer central. Cela produisait l'effet hypnotique d'une fascinante cascade de lumière dont on ne pouvait voir le bout.

Thirrin se demanda pourquoi les flammes ne provoquaient pas de dégel en certains endroits, mais il lui suffit d'un regard sur l'haleine brumeuse des léopards et des hommes pour que la réponse lui parût évidente. Bien que, à l'intérieur de la grotte, il fasse moins froid qu'au-dehors, la température n'en était pour autant guère supérieure à zéro degré. Même le grand feu central ne pouvait avoir qu'un faible effet sur une glace qui n'avait pas dégelé depuis des milliers d'années.

En fait, Thirrin avait peine à imaginer qu'elle pût un jour se retrouver vraiment au chaud. Revêtue de ses somptueuses fourrures royales, elle était assise près de son brasero person­nel, et ses pieds lui semblaient quand même aussi froids que le sol glacé sur lequel ils étaient posés. Oskan était assis à côté d'elle, revêtu de ses robes noires habituelles, l'air aussi détendu que s'il s'était trouvé dans leur grande salle de Frostmarris. Thirrin était seule à savoir que, sous sa tunique et sa cape, il avait accumulé près de dix couches de fourrures superposées, toutes avec les poils à l'intérieur, et qu'il avait enfilé les unes par-dessus les autres plus de paires de chaussettes qu'elle ne lui en avait jamais connues. Elle tendit la main pour prendre la sienne, et fut presque soulagée de la sentir aussi froide qu'un glacier, même à travers leurs deux gants.

- La chaleur, tu te souviens de ce que c'était ? lui murmura-t-elle, assez bas pour n'être entendue de personne.

- J'ai cru comprendre que ça existe quelque part, chuchota-t-il en retour. Mais ce doit être une de ces légendes idiotes, comme les dragons et les Léviathans.

J'ai bien aimé ce tome là, mais un peu moins que le 1er. Il y a vingt ans qui se sont écoulés au royaume de Thirrin, elle c'est marié avec Oskan, le sorcier et père de ses 5 enfants!

Le tome est concentré sur un de leur fils, Charlie, le plus fragile de la portée apparemment mais qui n'en ai pas moins puissant et courageux tout comme ses parents, ce dernier va aller loin, dans les contrées du sud, pour trouver une lame mythique.

C'est plein de rebondissements, c'est fluide et ça va vite!

Toujours rédigé avec brio, la série " le royaume de Thirrin" continue de nous faire vibrer et nous fait attendre le troisième tome avec impatience!! Spoiler(cliquez pour révéler)Stuart Hill arrive même à nous faire pleurer à la mort du Roi Vampire (enfin surtout moi)!!

GÉNIAL ! Je n'ai pas d'autres mot à dire pour cette suite !

Nous retrouvons Thirrin, mère de cinq enfant et épouse d'Oskan, le sorcier qui lui a aider à repousser les envahisseurs qui vingt ans plus tôt, voulait conquérir la Haute-Froidurie. Ils ont cinq enfants :Cressida, héritière du trône aux talents militaires fameux, Eodrer et Celdric, des jumeaux un peu facétieux, Charlemagne, surnommé Charlie, fluet et fragile et enfin, Médée, sombre sorcière ayant hérité des pouvoirs de son père.

Mais Scipio Bellorum, le redoutable ennemi est de retour et compte bien annexer le territoire. Du coup, Thirrin doit rappeler ses alliés à l'ordre. Mais son fils est contraint, par une prédiction, de quitter sa famille pour rencontrer le Peuple du Désert...

Retrouver l'univers de Stuart Hill à été un vrai plaisir ! L'auteur manie la plume à merveille, notamment sur les batailles grandioses ! Les combats sont bien menés, on ressent des sensations fortes durant ces moments...

Mais ce qui m'a émoustillé fut de retrouver les personnages.

Deja, Thirrin garde toujours son coté guerrière même si elle veille sur ses adorables enfants. Ceux ci m'ont tapé à l'oeil, notamment Médée, qui semble être entraîné dans le mauvais coté...Malgré sa beauté, elle n'est pas un ange et compte profiter ses noires pouvoirs.

Les peuples abordés, déjà présent dans le premier tome, quel bonheur de les revoir ! Les Leopard, les Hommes-Loups...

Et enfin, les vampires ont une place capitale ! Ils ne sont plus des rôles mineurs mais tiennent un poste important !

Sympa de découvrir des parcelles un peu...humaines pour eux.

En revanche, un peu déçu du rôle des Hommes-Loup malgré la place du chef.

Rencontrer le Peuple du Désert était enrichissant. Ils ressemblent beaucoup aux Ottomans d'ailleurs...

Mais les morts sont nombreuses dans ce livre. Et certaines m"ont fait pleurer ! EtSpoiler(cliquez pour révéler) celle du Roi Vampire m'a fendait énormément le cœur, mais vraiment ! Il meurt de facon magistrale, s'adressant encore à son épouse...snif !

Et Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Scipio Bellorum est celle des morts de méchant délicieusement sadiques ! J'ai joui, mouhaha, à son trépas !

Jetez vous sur cette perle !

Aussi bien que le premier, on découvre d'autres personnages à aimer, et un nouveau territoire à explorer ! Sublime ! Lire les deux livres nous fait passer du froid au chaud, c'est bousculant mais agréablement.

Ce livre est un chef d'oeuvre !! Comme le premier il est génial, passionant , plein d'aventure !! Les personnages sont géniaux même si plusieurs meurt .... J'ai trop envie de lire la suite !

Tout aussi bien que le premier ! L'histoire est vraiment entraînante ! La suite est vivement attendue !

Tome aussi bien que le premier c'est à dire... Mega bien. J'attends vécu beaucoup d'impatience le troisième.

J'attend moi aussi avec impatience de pouvoir lire le tome suivant ! Les personnages sont attachants, l'histoire prenante ... Super bouquin !

Un bon livre, quoique moins prenant que le premier. Mais la joie de retrouver les personnages suffit à pallier ce défaut, les nouveaux personnages étant par ailleurs très intéressants. Le souffle épique est toujours là, un brin d'humour...

J'ai mieux apprécié ce deuxième tome que le précédent!! Plus d'action... J'attends de pouvoir lire le troisième tome!!

Le Royaume de Thirrin, Tome 2 : Lame de feu

• France : 2007-09-06 - Poche (Français)

eurel le place en liste or
2017-06-11T11:23:52+02:00
iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-19T14:31:41+02:00