Le Royaume de Tobin, L'intégrale 2

Description ajoutée par Caly 2012-01-30T22:10:11+01:00

L'heure des révélations a sonné pour Tobin : transformé en garçon à sa naissance par la sorcellerie du sang et de la chair, il découvre qu'il est en fait une fille, qu'une prophétie destine à renverser le tyran de Skala et à restaurer la paix dans le royaume.

Mais il n'est pas encore prêt à assumer ce rôle. Reprenant son identité masculine, il doit retourner à la cour pour parfaire son éducation, dans des conditions de plus en plus difficiles : Nyrin, le magicien du roi, nourrit des soupçons à son égard, tandis que Ki, son écuyer et fidèle ami, ne comprend pas les réserves dont s'entoure son complice de toujours. Pris entre son devoir et les sentiments nouveaux qu'il doit garder pour lui, Tobin danse sur une corde raide. Mais pourra-t-il continuer longtemps à dissimuler la vérité ?

Extrait ajouté par Lain_se 2016-11-20T18:46:38+01:00

Aussitôt qu’elle fut ressortie, Tobin rejeta son manteau et entreprit de s’habiller. Elle était en train de lacer ses braies quand elle s’aperçut que Ki lui tournait le dos. Il avait les oreilles écarlates.

Se redressant, elle rejeta ses épaules en arrière.

« Regarde-moi, Ki.

— Non. Je ...

— Regarde-moi ! »

Il pivota, et elle eut la certitude qu’il s’efforçait tant bien que mal de ne pas loucher sur ses petits seins pointus. « Je n’ai pas demandé à avoir ce corps, mais il va me falloir vivre avec lui, et toi aussi, dès lors. »

Il exhala un gémissement. « Pas ça, Tob ... Par pitié, ne m’impose pas ça.

— T’imposer quoi ? »

Ki se détourna de nouveau. « Tu ne peux pas comprendre. Simplement..., couvre-toi, veux-tu ? »

Je ne garde pas un grand souvenir du premier tome. Bien que sympathique, ce dernier avait un rythme plutôt lent et une grande proportion à l'ambiance et un coté limite un peu épouvante avec la présence de "frère".

Si ce n'est les promesses futurs de l'intrigue, je n'aurais jamais dépassé ce premier tome et cela aurait été une grosse erreur de ma part.

La première moitié de ce tome 2 ne va toutefois pas chambouler énormément les choses. On reste dans la ligné de la fin du premier tome si ce n'est que Tobin ne cesse de grandir et gagne en maturité. Cela bouge donc un peu plus avec les premiers petits combats qui se profile et des protagoniste qui s'affirment. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec Arkoniel en tête suivi de Tharin, les Compagnons...

Ce sera toutefois avec la seconde partie (tome 4 du découpage français) que les événements se mettront véritablement en marche. La guerre va venir pointer le bout de son nez, précipitant les événements et permettre à Tobin d'être en position pour revendiquer le trône qui lui appartient de droit. Autant dire que ce tome 2 se termine dans l'épique et augure du très bon pour le dernier tome.

Certains seront peut-être désappointer par la tournure plus conventionnelle que prend l'histoire de ce tome 2 mais pas moi. Le roman ne cesse de gagner en intensité et nous offre de voir Tobin brillé comme nulle autre et s'affirmer comme leader. Les scènes de combats sont admirablement bien traitées et le fait que ces dernières soient traitées du point de vue du commandement ne les rend que plus jouissifs. Ce tome 2 s'avère très bon et augure du meilleur pour la conclusion de cette grande fresque.

Maintenant que Tobin connait sa véritable identité, on s'attend à ce que les choses évoluent. En fait la première partie du récit continue sur le même ton que le premier tome, avec ses longueurs, mais la psychologie du personnage, qui grandit prend plus d'ampleur. Le récit monte finalement en puissance passé le début et on finit par attendre avec impatience que Tobin révèle sa véritable identité au grand jour. La dernière partie laisse présager que le prochain tome sera sans doute beaucoup plus lourd en rebondissements et avec beaucoup plus d'action que les précédents!

Une histoire qui gagne en puissance au fil des tomes et qui nous donne toujours envie d'en savoir plus. Les personnages grandissent et évoluent. Une première partie dans la lignée du premier tome mais une seconde qui annonce un final époustouflant.

Parfaitement dans la continuité du premier tome, j'ai adoré. L'histoire est fluide, on attend impatiemment de voir comment va se dérouler la transformation de Tobin Spoiler(cliquez pour révéler)(au passage, il se sont vraiment foirés sur la traduction du titre, parce qu'étant donné que notre personnage principal change de prénom, ça n'a plus beaucoup de sens).

Une suite de l'intégral 1 à la hauteur de mes espérances si ce n'est plus.

On quitte l'espace confiné du palais pour découvrir plus en profondeur le royaume. Tobin commence à s'affirmer, à réfléchir mais surtout à douter ce qui la rend très intéressante. Les intrigues se mettre en place, s'entremêlent, tout comme le destin...

Les différents caractères s'affirment, tout comme les sentiments, et l'action pointe le bout de son nez pour une fin assez épique que je trouve très bien menée.

Ce sera toutefois avec la seconde partie que les événements se mettront véritablement en marche.

La guerre précipite les événements et permet à Tobin d'être en position pour revendiquer le trône qui lui appartient de droit.

Plus d'actions que dans la 1ère intégrale mais on a hâte que Tobin assume complètement son identité. Beaucoup de belles promesses pour le dernier tome.

Le Royaume de Tobin, L'intégrale 2

• France : 2012-03-07 - Poche (Français)

kirane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T12:10:46+02:00
stefaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T18:49:26+02:00
Alouca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T16:08:01+02:00
Otsu le place en liste or
2017-08-15T19:04:33+02:00
Pouspi le place en liste or
2017-04-05T15:24:35+02:00