Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les Jumeaux

Description ajoutée par Funambule 2010-03-21T22:45:40+01:00

Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Érius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforment la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis.

Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature... et sa véritable destinée.

« J’ai entendu des gens parler qu’y a un fantôme, au château de ce prince.

— Tu as peur des fantômes ?

— Oh ça oui, maîtresse Iya ! Pas vous ?

— Pas particulièrement. Et tu ne dois pas non plus, parce qu’il y a effectivement un fantôme, au fort.

— Par les couilles à Bilairy ! »

une saga fascinante!

je ne connaissais absolument pas cet auteur, et je n'enchaînais que des sagas d'un niveau d'écriture extrêmement moyen (twilight, les chevaliers d'émeraude ...) quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé cet ouvrage. Un véritable bonheur à lire, des tournures de phrases élaborées, un vocabulaire extrêmement riche!!!

concernant la scénario, génial, très bien trouvé, très innovant, un suspense toujours présent ... bref une perle rare!

Ce tome est un peu long à démarrer et souffre de sa traduction française.

Ce qui est dommage, parce que la saga est vraiment SUBLIME et addictive à lire ! Du pur Lynn Flewelling, quoi.

Un roman très féminin, ce qui n’est pas pour me déplaire, toutefois il perdure des clichés dans ce genre de roman fantasy. J’ai un peu de mal à trouver des livres qui en sortent, l’univers reste patriarcal, Tobin est une fille élevée comme un garçon, puis viennent les habituels découverte des la quête, des compagnons de voyage, du méchant etc. Classique oui, mais ça aurait pu être inédit sur la façon d’aborder l’intrigue, or ça ne l’est pas, le tome est moyen, l’écriture est lisible mais sans plus. Je n’ai pas accroché plus que ça aux personnages secondaires, seul Tobin m’a intrigué.

Début laborieux, dans un univers de fantasy pas franchement nouveau et petit à petit ça devient plaisant. J’ai le tome 2 donc je lirais mais si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas fait l’effort de le trouver.

Si, quand même, le royaume ravagé par des épidémies, famines en plus des ennemis j’ai trouvé ça sympa. Il n’y a pas que les méchants qui mettent le bordel mais aussi des choses plus réalistes pour un univers médiéval.

Une saga que j'ai adorée, du tome 1 au tome 6. Petit coup de cœur pour Ki et pour sa relation avec Tobin. J'aime l'ambiance de ces 6 tomes, l'histoire dans sa globalité, on peut dire qu'il y a de l'originalité. L'écriture...je suis parfois un peu mitigée dans certains chapitres de la tournures de certaines phrases ou de certains mots employés...on s'y fait vite finalement et on passe outre, tant on est happé par l'histoire et évidemment on a hâte de savoir la suite. Sans être les meilleurs tomes du monde, ils se lisent facilement, avec plaisir et je les recommande pour certains thèmes abordés que l'on ne retrouve pas si souvent, surtout en fantasy, mais aussi pour l'histoire, certains personnages et pour son originalité. Note globale selon moi : 7/10

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Malgré le faite que j’ai trouvé le début quelque peu complexe pour s’y installer, notamment par rapport aux personnages je sais pas pourquoi j’étais perdue ahah! Mais sinon j’ai beaucoup aimé l’univers où même l’histoire en elle même que je trouve très novatrice ! Je pense bien continuer cette saga qui est d’autant plus écrit par une femme

Une écriture fluide et très évocatrice, elle sert également de décors à l'histoire en immergeant totalement le lecteur dans l'univers de cette histoire, laquelle est originale, poignante, et bien présentée, bref que des points positifs de ce point de vue là. Elle met quelques temps à démarrer mais je suppose que c'est une volonté de l'auteure de clarifier des détails qui deviendront importants par la suite. Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, à vrai dire j'ai trouvé ce roman très addictif et je file vers la suite !

Un bon premier tome, dont certaines parties du début m'ont pas mal remué (Surtout la toute fin du chapitre 4).

Sinon, on s'attache assez bien aux personnages.

Le plus gros problème du tome, c'est qu'il ne s'y passe pas grand chose.

Long à démarrer , mais ça vaut le coup de s'accrocher , histoire prenante mais très très détaillée

« Dérangeant, mais dans le sens plaisant. »

Une phrase qui résume parfaitement ce bouquin.

Je suis par ailleurs du même avis, un début effroyablement long, et il faut s'accrocher ! une fois fait, on adore, on est happé par l'histoire sans s'en rendre compte !

De bonnes idées au départ mais finalement peu ou mal exploitées. Les personnages se tiennent. Dommage que cela tire autant en longueur. Par contre, quand il se passe quelque chose, c'est franchement pas mal ficelé malgré quelques redondances.

Malheureusement ce livre souffre d'une effroyable traduction qui oscille en style trop recherché et trop familier voire vulgaire accompagnée d'une syntaxe à faire frémir l'Académie française.

Je vais essayer la suite non pas par attrait pur et simple mais plutôt pour voir si la traduction est la plus grosse cause de mon adhésion mitigée à cette série ou si elle n'est tout simplement pas faite pour moi.

Un bon début d’une nouvelle série fantasy. J’ai bien hâte de voir la suite.

Super premier tome ! J'avais un peu peur d'être déçue après avoir lu les Nightrunner que je trouve juste géniaux (si vous ne les avez pas lu empressez-vous de le faire :D), mais finalement Lynn Flewelling est toujours à la hauteur :)

Je trouve ça super de retrouver le monde des Nightrunner et voir ce qui s'est passé avant Rhíminie et avant la Troisième Oreska autrement que par les histoires de Seregil ;)

Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les Jumeaux

• France : 2006-02-08 - Poche (Français)

lindns l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T16:42:17+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T15:34:29+01:00