Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les Années d'apprentissage

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-14T14:34:35+02:00

Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui st destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent, qui découvre l'amitié et la camaraderie. Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pais, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment...

Sans se douter que le magicien était en train de le regarder, Tobin s’abandonnait à des pensées fugitives parallèles aux siennes. Il avait l’impression que toutes choses avaient changé de face depuis l’arrivée de Ki, et dans un sens heureux, pour une fois. Rien qu’à se trouver là, couché face au soleil, avec la froidure qui s’insinuait au travers de son manteau, voilà que ça lui devenait facile, d’oublier les mères et les démons et tout le tas d’ombres grouillant dans tous les coins de sa mémoire. Il parvenait même presque à ignorer Frère qui, accroupi à trois pas d’eux, dévorait Ki de ses prunelles noires.

J'ai vraiment préféré ce tome au précédent, jusqu'ici le héros Tobin était plutôt passif vu qu'il était vraiment jeune, et dans ce volume il atteint enfin un age ou il est capable de prendre ses décisions et ou il fait autre chose que subir les événements. En plus de cela, Tobin est enfin ailleurs que dans le château familial perdu au fond de la campagne, il entre dans le grand bain : la cours royale, lieu de toutes les intrigues. Tobin devient membre de l'entourage de l'héritier du roi, Korin, un jeune homme un peu plus âgé que lui, déjà désabusé et abusant de la boisson. Les places dans la suite de Korin sont très chère et Tobin devra se méfier de tous car même si ils sont jeunes, les autres ont beaucoup plus d’expérience que lui dans les intrigues et les manigances. Tobin commence donc à affirmer sa personnalité, à prendre les choses en mains, même si il est impuissant sur beaucoup de décisions.

Un second tome (ou seconde moitié de tome en fait) qui lance l'action, avec une fin en cliffhanger qui nous donne tout de suite l'envie de lire la suite

Un tome dans la lignée du précédent qui possède les mêmes qualités, à vrai dire cela m'a fait l'effet d'être un seul et même tome. Néanmoins je dois avouer avoir envie de voir l'histoire démarrer parce que cela tarde un peu. Toutefois la fin laisse présager de ce démarrage donc je pense lire la suite.

Un bon deuxième tome de cette série fantasy. On découvre un Tobin plus fort et sin ami Ki .

Un meilleur opus que le précédent qui souffre moins d'une mauvaise traduction et d'une syntaxe lamentable bien que cela se ressente encore un peu.

Le rythme est plus égal et plus intéressant. Il se passe sans arrêt quelque chose. De nouveaux personnages viennent enrichir l'histoire et rendent le tout plus fluide et plus attractif.

Ce tome se lit bien et rapidement, cependant cela reste une lecture agréable mais sans plus pour moi.

J'adore !!! Je crois que j'ai encore mieux aimé ce tome que le précédent ! L'histoire de Tobin évolue et on change de décors.

C'est vraiment addictif et la fin de ce tome nous donne qu'une seule envie, c'est de lire la suite !

Tobin devient vraiment actif à sa manière et j'adore, cette saga est passionnante et addictive. La plume est fluide et sait nous accrocher.

J'ai adoré ce tome 2, une suite à la hauteur de mes attentes et toujours aussi addictive.

On en apprend toujours plus, on côtoie de nouveaux personnages, on s'attache encore plus à ceux déjà en place. Diverses émotions nous assailles, le ton est net et précis, on tombe dedans la tête la première et c'est bon!!

Je recommande vraiment, parce que c'est très, très bien écrit.

J'ai préféré ce tome-ci au premier, il se passe beaucoup de choses, les personnages évoluent et la fin donne très envie de savoir la suite de l'intrigue !

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, car il y avait un peu plus d'action. Il y a une atmosphère un peu moins froide qu'avant, de sorte à ce qu'on se plonge mieux dans la série. Les nouveaux personnages m'ont plu, ils sont un peu typiques par moments, mais grâce à eux, il y a plus de vie. J'ai bien aimé que les points de vue varient, surtout entre Ki et Tobin, ça donne une profondeur intéressante. Il y a toujours une originalité dans le roman, dans la façon dont est abordée l'histoire, qui permet de nous accrocher. L'intrigue est intéressante, il y a de très bons moments de lecture.

Après, il y a toujours une première partie où il ne se passe pas grand chose, mais ce n'est pas spécialement gênant car c'est bien écrit, juste qu'on ne peut pas trop avoir de ressentis dessus. J'ai adoré la fin de ce tome, car il se passe vraiment quelque chose et on a tout de suite envie d'entamer le troisième tome pour retrouver ces sensations.

En résumé, c'est un tome qui donne plus envie de lire la suite que le premier.

J'ai bien plus apprécié ce tome que le premier !

Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les Années d'apprentissage

• France : 2006-09-25 - Poche (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T15:34:48+01:00
Musika l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T12:44:33+01:00
Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T11:03:37+01:00
Masrir l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:20:24+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T13:20:44+02:00