Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La Reine de l'oracle

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-13T16:14:38+02:00

A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir doit consolider son ascendant militaire aussi bien que spirituel sur la nation. Elle envoie tout d'abord ses plus influents généraux s'assurer - de gré ou de force - la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage, qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle. Là, elle verra ou non confirmées ses prétentions au trône : est-elle bel et bien la reine de la prophétie ?

En ce moment précis, Ki perdit Tobin de vue comme cela ne lui était encore jamais arrivé. Les lèvres de Tamir lui semblèrent aussi pulpeuses que celles de toutes les filles qu’il avait jamais embrassées, ses joues aussi lisses que celles d’une jouvencelle et non plus d’un garçon imberbe. Sous ce jour-là, elle lui donnait presque un sentiment de fragilité. Il avait comme l’impression qu’il la voyait pour la toute première fois.

Une fin pleine d'émotion, que j'ai trouvée trop abrupte à mon gout... Eh bien oui, je n'avais pas envie de me séparer de mes personnages adorés !

Malgré une certaine absence d'action au début du roman qui est tout à fait normale et compensée par la tension qui s'accroit, on ne se lasse pas à la lecture.

Mais finalement, il y aurait encore eu la place pour clôturer certaines sous-intrigues qui m'intéressaient... bah quoi ? Ça aurait fait plus de lecture ! *grand sourire*

Une saga sublime, que je regrette de n'avoir pas lue plus tôt. Merci à Nightrunner de m'avoir convaincue à lui laisser une seconde chance.

Completement d'accord avec Facteur84, un livre saisissant de réalisme, où s'y croirait. Je pouvais parler des personnages à mes amis, même des personnages les moins importants, ceux dont on oublie toujours le nom. Alors que là, non on ne les oublie pas car ils ont tous leur importance et après tout, nous avons suivit tobin pendant toutes ces années alors nous connaissons tous ses amis et ennemis.

Cette série, je l'ai lu deux fois déjà, et je ne m'en lasse pas.

j'avais l'impression d'avoir un film sous les yeux. L'écriture était si bien tournée que l'on pouvait s'imaginer chaque paysage, chaque personnage avec une surprenante réalité.

Encore aujourd'hui, près de deux ans après l'avoir relu, je me souviens de cette histoire comme si je l'avais fini la veille.

Un véritable chef d'oeuvre!!!

Dernier tome le plus intense pour moi car on veut connaître la fin , mais en même temps on voudrait que cela dur car on a de l'attachement pour les personnages.

Le final est parfait pour moi est clôture très bien cette saga .

Un très bon dernier tome à cette série. Un bon suspense et de l’action.

Voici le clap de fin de l'histoire !

Dans ce tome, on a l'affrontement attendu et redouté contre Korin. Le début du tome est un peu plus calme, mais on ne s'ennuie pas pour autant et le récit est toujours aussi addictif !

Je regrette un peu la fin, que je trouve un peu trop rapide, même si je la trouve quand même très bien. J'aurai bien lu un tome de plus xD

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment, à propos de la création de Rhiminee et du canal de Cirna !

Une super conclusion à cette série. L'ensemble de cette saga est vraiment magnifique, elle a un vrai travail de profondeur et de qualité sur la psychologie, la puberté, l'affirmation et l'acceptation de soi, l'amitié, la romance. La plume est fluide et prenante, l'histoire originale et bien menée. Un vrai bijou.

Un bon moment de lecture avec cette série. J'ai beaucoup aimé le noeud de l'intrigue : une fille que l'on déguise en garçon, et tout les problèmes engendrés lorsqu'il lui faut se démettre de cette fausse parure. De plus, malgré leur jeune âge, l'auteur a su leur donner une vraie profondeur. Une plaisant moment d'aventure.

Il y a des séries que l'on voudrait voir se finir plus tôt, et il y a les séries dont on voudrait qu'elles durent toujours... Celle-ci en fait partie.

Cela fait déjà 3 fois que je la lis, et à chaque fois c'est pareil. Je suis admirative, comblée, impressionnée, jalouse, sur le cul, envieuse, charmée, bref, c'est l'une des meilleures saga de Fantasy que j'ai eu l'occasion de lire. Autant au niveau écriture, que scénario, suspens, créativité ou simplement personnages...

En définitive, je ne la recommande pas, non, je vous en conjure !!! Jetez-vous dessus aussi vite que possible !!!!

Je l'ai presque aimé. Mais Bien que l'histoire ne manque pas d'attrait et la plume bien original, je trouves le dénouement final bien simplette ce qui m'a vraiment déçu.

Et que dire de tous les tomes précédent. Les débuts sont tous intrigant et vous tient en haleine jusqu'à ce que.....la fin vous fasse l'effet d'une coquille vide.

Mais en dépit de tout cela, je mentirais en disant que ce livre n'est pas bon. Si non il n'y aurait aucune raison au fait que je l'ai lu jusqu'à la fin.

Une conclusion haletante et prenante qui finit une série épique et géniale. Depuis le premier tome, les personnages ont évolués, sont devenus adultes et ont découverts qui ils étaient réellement. Le combat final est absolument passionnant et la conclusion, même si un peu attendue, n'en est pas moins satisfaisante et c'est avec une certaine émotion qu'on laisse derrière nous l'une des meilleures saga de fantasy.

Dans cette ultime partie de l’histoire, tout s’accélère. Plus le temps de tergiverser, il faut agir ! Nous sommes donc les témoins de l’effervescence qui règne dans les campements et de la mise en marche des armées. L’affrontement est désormais inévitable, mais quelle en sera l’issue ?

Pour commencer, une fois sa place bien établie et la réalité de sa « transformation » admise par le plus grand nombre, Tamir se rend à Afra pour recevoir la parole de l’Oracle (je ne vous spolie pas, la quatrième de couverture l’indique). Là encore, ce petit voyage évite de tomber dans une certaine monotonie et nous permet de ne pas nous ennuyer. De plus, je trouve que ce parallélisme avec le début du récit est intéressant. Tout a commencé avec la visite d’Iya et Arkoniel à Afra, et il semble que le dénouement dépende du voyage de Tamir auprès de l’Oracle ! Les questions se bousculent, et l’adolescente espère en trouver les réponses. Sa destinée de reine lui sera-t-elle confirmée ? Pourra-t-elle raisonne Korin ? Tout cela, ce sera à elle de le découvrir …

D’ailleurs, entre Korin et Tamir, plus aucune entente ne semble possible. Chacun campe ferme sur ses positions car ils estiment tous les deux être les héritiers légitimes du trône. Alors, il faudra nécessairement les départager car un seul souverain peut régner ! A cette occasion, vous aurez la chance d’assister à un certain nombre de combats et à un duel final haut en couleurs ! Dans la continuité de cette histoire passionnante, le dénouement est donc tout sauf décevant. Certes, il était prévisible (et cela depuis la première page), mais cela n’entache en rien sa qualité ! Entre la haine et la folie, le courage et la détermination, nos héros ne manqueront pas de cran et auront le désir d’aller jusqu’au bout !

Un autre aspect à aborder (et qui revient à chaque fois) est celui qui concerne les personnages. J’aime beaucoup la façon dont l’auteure les traite car elle les fait évoluer avec l’histoire, mais ce ne sont pas pour autant des « girouettes ». Ils conservent tout de même ces caractères spécifiques qui sont les leurs. Par exemple, Tamir a toujours été assez réticente à laisser quelqu’un réaliser des opérations magiques sur elle, et ce n’est pas parce que toute sa vie est chamboulée que cela va changer pour elle ! Elle acceptera quelques fois que la magicien Arkoniel lui fasse voir des choses grâce à la magie, mais ça n’ira pas plus loin. Un autre exemple : Ki est toujours aussi protecteur envers son amie malgré les doutes qui l’assaillent, le tenaillent, et ne le quittent plus, … Tobin est devenu Tamir, mais Ki n’en reste pas moins son ami et son écuyer.

Et maintenant que l’on en parle, vous l’avez remarqué, Ki et Tamir n’ont plus cette relation privilégiée qui était la leur lorsque l’adolescente était encore Tobin. Bien que Ki ait toujours su ce que Tobin/Tamir éprouvait pour lui, il n’arrive plus à faire comme si de rien n’était. Aussi, leurs rapports sont de plus en plus perturbants et embarrassants. Ils ne savent pas où ils en sont, et le nouveau statut de Tamir ne leur permet pas vraiment de tirer les choses au clair. Les moindres faits et gestes de la souveraine sont « épiés », ce qui leur permet difficilement de laisser les choses se faire naturellement.

Ce dernier tome sera donc celui qui permettra de tout tirer au clair et de mettre un point final à la lutte entre les cousins royaux ! Riches en péripéties, ce sixième opus conclut la saga en beauté, et ce, pour notre plus grand plaisir !

Plus d'info ici : http://lesportesdelimaginaire.blogspot.ca/2015/07/chronique-23.html

Le bouquet final d'une serie magnifique.

Un grand plaisir de lecture, un style fluide et une fin magistrale.

Le Royaume de Tobin, Tome 6 : La Reine de l'oracle

• France : 2008-03-17 - Poche (Français)

Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T11:04:01+01:00
Masrir l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:20:43+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T13:21:04+02:00
kirane l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T16:22:02+01:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T09:11:43+01:00
Meny-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T16:25:09+01:00

• 495ème Picasso (713 participants)