Le Royaume des animorts, Tome 1 : La Dernière Héritière

Description ajoutée par Avalon 2022-12-29T18:16:44+01:00

Devenir bibliothécaire et s’épanouir dans un quotidien paisible, rempli de livres et de bubble teas…. Voici le rêve d’Automne Alizac, 22 ans. Quand elle obtient son premier poste près de Paris, la jeune femme pense enfin le réaliser.

C’est sans compter sur ses pouvoirs de Gardienne des Âmes, qui choisissent ce moment précis pour se réveiller, l’envoyant directement au Royaume des Animorts. Une magie noire inconnue y sévit, plongeant les animaux qu’elle rencontre dans l’angoisse permanente.

Aidée de son chat Grimoire et d’Ozel l’énigmatique élémentaire de mort, Automne devra embrasser sa nature profonde si elle veut réussir à sauver les juste-morts de la disparition éternelle.

« Je suis là, tout va bien. Repose en paix. »

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce livre. Une histoire super intéressante, des personnages attachants, une plume agréable à lire, un lien imaginaire/réalité vraiment bien amené, une intrigue qui maintient en haleine et une fin qui donne tellement envie de lire la suite !

Une lecture sans prise de tête, fluide qui permet vraiment de passer un bon moment de lecture en se plonger dans l'univers d'Automne !

Automne à vingt-deux ans, elle obtient un travail près de Paris et elle pense enfin toucher du doigt son rêve qui est de devenir bibliothécaire et s’épanouir dans un quotidien calme, rempli de livres, de bubble teas et d’une part de gâteau roulé auprès de son meilleur ami Amédée qui tient le Thélicieux ou elle adore se rendre.

Elle va un jour recueillir un chat qui vient gratter à la fenêtre de son camping-car qu’elle va nommer « Grimoire » et qui sera d’un réel soutien au fil de l’histoire.

À son travail, elle va trouver des ouvrages identiques qui vont attirer son attention, ils ont un aspect ancien, de couverture noire et pas de titre, fermé par un cadenas. Un étrange phénomène va se produire une nuit avec ces mêmes ouvrages qu’elle ne comprend pas et pense rêver.

Mais ces pouvoirs de Gardienne des Âmes va se réveiller, l’envoyant directement au Royaume des Animorts. Après cet événement, elle fera la rencontre d’Ozel élémentaire de mort.

Des événements étranges se produisent, une magie noire embaume l’air, si elle veut les sauver de la disparition éternelle, elle devra assumer sa nature profonde et enquêter, car elle est leur protectrice, c’est son devoir donc accompagner de son fidèle chat et d’Ozel, ils vont partir en quête de trouver qui est derrière tout ça ?

C’est riche en émotions, et c’est un univers très mystérieux, j’ai encore plein de questions sans réponses à la fin de ce tome, donc il faudra que je soit patiente, car la suite ne sort qu'en fin d’année.

Le thème abordé principal est la mort, mais c’est fait avec bienveillance envers les animaux, c’est un très bel hommage que l’auteur leur fait. Elle aborde aussi la tolérance, la diversité…

Un young adult fantasy que j’ai beaucoup aimé découvrir, une plume que je mets dans la catégorie des #auteursadique, car il se passe un événement de fou et mot suivant « à suivre », une duologie que je recommande.

Très bon roman young adult que j'ai adoré !! J'ai été embarquée dans l'univers d'Automne et devoir faire des pauses dans la lecture a été compliqué. Les personnages sont attachants et les divers sujets abordés le sont avec bienveillance. Et la beauté de la couverture est évidemment un plus.

Ce premier roman de Charley Brown prône l'ouverture d'esprit et la tolérance et est de mon point de vue une réussite !

Très hâte de lire la suite !!

Un roman young adult tout en douceur, qui aborde des thématiques sombres avec bienveillance. Les personnages sont attachants. L'univers, ancré dans un quotidien à la fois réaliste et adorable, au doux parfum de gâteaux roulés et de bubble tea, rend l'histoire d'autant plus efficace et agréable. Un bel hommage aux animaux qui peuplent nos vies, directement ou indirectement. Petit plus, la diversité des représentations (genre, sexualité, modèles familiaux). Hâte de lire la suite !

Roman très agréable à lire avec un univers original et des personnages attachant. Le style est maitrisé et la narration efficace, vivement la suite !

Excellent page turner young adult que j'ai pris plaisir à lire.

La quatrième de couverture était vraiment alléchante mais je n’y ai pas trouvé mon compte, vraiment trop young-adullt à la limite du jeunesse (une touche de la guerre des clans, un soupçon de Narnia)… J’ai vraiment essayé mais je n’accroche à aucun personnage. Lecture abandonnée pour ma part mais l’auteur a un beau vocabulaire, une dynamique dans son style qui conviendront à d’autres.

Le Royaume des animorts, Tome 1 : La Dernière Héritière

• France : 2023-02-01 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:20:36+01:00