Le Royaume des arcanes

Description ajoutée par MinervaEmerson 2023-02-20T16:27:33+01:00

Dans le royaume des Arcanes, Xander est Souffleur d’Ordevie. Sa tâche principale est de communiquer de la force aux âmes des vivants. Enfermé dans une routine austère, il rêve au fond de lui de liberté. La crise menaçant l’existence même du royaume sera-t-elle l’occasion pour lui d’y accéder ?

Dans le monde des vivants, Constantine est ce que les bonnes gens appellent un rat : elle doit voler pour vivre. Un énigmatique bienfaiteur lui fait une alléchante proposition : troquer sa vie de famine et de danger pour une vie confortable et sous sa protection, à condition qu’elle vole pour lui. Se laissera-t-elle tenter ?

Leurs mondes ne sont pas les mêmes. Tout les oppose. Ils ne se sont jamais rencontrés et n’ont rien en commun. Pourtant, les chemins de Xander et de Constantine sont à jamais liés.

À partir de 12 ans.

Extrait ajouté par Emeelinee 2023-03-04T18:16:24+01:00

Cette sensation lui avait terriblement manqué. Cette liberté, le vent qui sifflait à ses oreilles, les cheveux qui sortaient de son chignon venant balayer son visage. Elle avait envie de rire et de hurler à la fois. De pleurer aussi, mais de joie, car elle avait cru, un moment, qu'elle ne parviendrait pas à ses fins.

Commentaire ajouté par jfjs 2023-12-29T15:57:23+01:00

Un conseil : ne lisez pas la quatrième de couverture pour vous laisser surprendre complétement. Vous savez que c'est de la fantasy.

Quelle belle découverte que ce premier roman. Un sujet très original, des personnages attachants Xander et Constantine, l'un "spirituel" l'autre "terrestre", une écriture fluide et simple. Et puis l'interaction entre les deux protagonistes va bien nous entrainer dans l'histoire. Les chapitres sont courts et cela donne un bon rythme. On a envie de lire le chapitre suivant pour connaître la suite. Bravo

Commentaire ajouté par Emilie_1208 2023-05-09T19:10:37+02:00

Ce n'était pas une aventure palpitante avec plein de rebondissements comme j'ai déjà lu, mais plutôt une histoire douce et apaisante (même si elle avait son lot d'action !)

Dès le début, j'ai accroché. J'avais ma petite préférence pour les péripéties de Constentine, contre le quotidien plutôt calme de Xander, mais les deux se lisaient sans problème. Le concept des âmes dans ce roman, les souffleurs, les murmureurs, etc. m'a vraiment accrochée.

J'imagine bien le compté des brumes dans un style un peu steampunk, tandis que le royaume des Arcanes m'est apparu bien plus apaisant et emplis de bonté. Tout comme les souffleurs, ce roman m'a vraiment apaisée, tranquilisée... je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais il n'en est pas moins que j'ai lu presque tout d'une traite et que je ne regrette pas mon choix de lecture !

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-05-02T14:08:53+02:00

J’ai été contactée via Simplement Pro par les éditions Marathon pour découvrir le roman de Mary Adenne “Le Royaume des Arcanes”. Intriguée par le résumé un peu mystérieux, j’ai accepté avec plaisir.

Nous suivons Xander, résident du royaume des arcanes, et Constantine qui, elle, vit dans le monde des mortels. Xander est un murmureur dont la tâche est d’apporter soutien et réconfort aux âmes des mortels. Constantine est ce qu’on appelle un Rat. Cette adolescente, avec son ami Noisette, vit de vols plus ou moins importants. Un jour, elle est approchée par Courtebille qui lui propose de faire des vols pour son propre compte contre nourriture et sécurité. De son côté, Xander est missionné par un grand sage de son refuge afin de rallier un autre refuge car tout le royaume des Arcanes est menacé. A partir de là, les chemins de Xander et Constantine vont se croiser et ils vont devoir faire face à des évènements imprévisibles.

Dès les premières pages, j’ai été happée par les aventures des personnages. Cette histoire est d’une originalité folle, je n’ai jamais rien lu de tel. Le concept du Royaume des Arcanes, le rôle de chacun dans ce monde… Tout est parfaitement pensé et cohérent.

L’écriture de l’autrice est fluide et immersive. Je n’ai eu aucun mal à comprendre les différents concepts du royaume des arcanes. Les pages se tournent toutes seules, aidées pour cela par des chapitres courts qui donnent un rythme à l’histoire.

Enfin, j’ai beaucoup aimé les différents personnages, ils sont tous très bien construits. J’ai adoré Xander qui est d’une douceur dingue, Constantine, si fragile malgré la colère qui l’emplit, le petit Noisette, trop chou, Léon si droit et empathique…

Bon vous l’avez peut-être compris, ce roman est un coup de cœur ! J’ai eu la chance d’en parler pendant ma lecture avec Mary, autant par messages qu'en vrai au salon Ouest Hurlant ! Elle n’a validé aucune de mes théories, mais je suis heureuse de voir que j’avais senti venir quelque chose, mais pas tous les rebondissements ! Ce roman est une pépite que je vous conseille à 1000 % et surtout, une fois que vous l’aurez lu, venez m’en parler !!! J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous !

Commentaire ajouté par MinervaEmerson 2023-04-09T19:00:41+02:00

Un véritable coup de cœur pour ce premier roman de Mary Adenne.

On suit Xander, une âme réincarnée évoluant au royaume des arcanes dans un univers moyenâgeux, et Constantine Vertemousse, une humaine survivant difficilement sur terre dans un cadre très époque victorienne.

Obligé, pour sauver son Royaume, de descendre sur terre, le jeune homme trouvera de l’aide auprès de la jeune vagabonde. Une rencontre qui finira par mettre à mal toutes les certitudes de leur existence.

J’ai particulièrement apprécié la relation entre Constantine et Noisette. Une relation fraternelle très forte comme savent la façonner ceux qui évoluent dans la même misère et traversent les mêmes difficultés. Protectrice malgré un tempérament revêche, elle lui apprendra à lire et à écrire dès qu’elle en aura l’occasion.

J’ai peut-être été moins touchée par le personnage de Xander que j’ai trouvé plus lisse que celui de Constantine. Par contre, j’ai été émue par la rencontre entre Xander et Léon. Mary Adenne a su avec beaucoup de talent et de pudeur décrire le pouvoir et les effets de l’empathie, même lorsque son utilisation est décuplée par les pouvoirs « magiques » des âmes du Royaume.

Et que dire de Courtebille qui nous balade entre doutes et certitudes au fil des pages.

L’écriture est fluide et rythmée et on passe d’un héros à l’autre, grâce à des chapitres courts (jamais plus d’une dizaine de pages) qui enchaînent explications, rebondissements ou encore émotions sans jamais nous lasser jusqu’à un final particulièrement touchant.

Même si, parfois, il y a quelques petites lourdeurs stylistiques qui laissent penser que l’auteure s’est contrainte à (trop ?) bien écrire, ces maladresses disparaîtront sans aucun doute au fil de ses créations.

Mary Adenne est assurément une auteure à suivre.

En attendant, n’hésitez pas et plongez dans son Royaume des Arcanes. Une magnifique aventure qui nous emmène à la rencontre de nos âmes, terrestre ou non et nous rappelle que si la parole est d’or, elle n’est rien sans son essence : l’empathie.

Je tiens à remercie sincèrement Marathon éditions pour cette très belle découverte.

Commentaire ajouté par Emeelinee 2023-04-09T18:52:29+02:00

J’ai adoré l’univers et le royaume, c’est original !

Les personnages sont attachants, j’ai tout de suite aimé ces deux personnages.

Lui est empathique, son rôle est d’aider les humains en leur insufflant de l’Ordevie.

Elle, est humaine et souvent triste et en colère. Elle ne possède rien, elle doit voler pour subvenir à ses besoins.

Je suis allée de surprises en surprises.

Le rythme est soutenu, je trouve qu’il n’y a rien de superflu, l’auteur va à l’essentiel.

La fin est émouvante, j’ai été happée par ma lecture.

L’écriture est fluide et très agréable, c’est un premier roman très prometteur.

Je recommande vivement cette lecture !

Commentaire ajouté par Pictavien 2023-03-15T18:42:42+01:00

Mary Adenne signe avec Le royaume des Arcanes un roman jeunesse très réussi.

On y suit les aventures de Xander un souffleur d’ordevie dont la vocation est d’insuffler de la force aux âmes et de Constantine jeune orpheline qui doit voler pour vivre. Leurs mondes ne devaient pas se croiser et pourtant…

Que dire de ce premier roman ? La plume et fluide et agréable et l’on sent que l’auteur prend plaisir à raconter cette histoire. Côté scénario, l’histoire est plaisante et plutôt bien nourrie même si on peut regretter une fin un peu trop rapide. Les personnages sont bien travaillés et attachants.

Sur le fond, ce roman pose des réflexions profondes sur le sens et les conséquences de nos actions, sur le combat du bien et du mal en chacun d’entre nous et sur la mort.

Un premier roman à plusieurs niveaux de lecture que l’on peut conseiller à de jeunes lecteurs dès 13 ans.

Le Royaume des arcanes

• France : 2023-03-09 (Français)