Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Royaume des brumes, Tome 1 : Le Territoire oublié

Description ajoutée par Raeyth 2023-09-05T14:10:10+02:00

Face à un dilemme, il te faudra choisir entre raison et sentiment.

À vingt-deux ans, Colombe est condamnée à un mariage de convenance, offerte au roi d’Orchimée, un homme froid et impitoyable. Mais pour sauver sa famille elle est prête à se sacrifier.

À la veille des noces, le destin, pourtant irrévocable, de Colombe bascule quand un mal s’attaque à son jeune frère. Elle devra alors choisir entre protéger son peuple et sauver sa famille.

C’est par-delà le fleuve Hamas que débutera son périple. Dans un territoire inconnu de tous et peuplé de monstres mortels, Colombe devra affronter le plus terrifiant des ennemis : la vérité.

Plongez dans cette aventure captivante aux côtés d’une héroïne prête à défier son destin pour sauver ceux qu’elle aime.

#Magie #Sacrifice #Royauté #Destin

Je n’ai jamais remis en question la place que j’avais dans la société.

En tant que fille de noble, je pensais que l’éducation transmise par mes parents avait fait de moi quelqu’un d’instruit, de fort et de déterminé. Mon père me traitait comme il traitait ses fils, mais contrairement à mes frères, je ne devais, en dehors des murs de notre château, sous aucun prétexte montrer mon esprit, ma vivacité ou ma force.

Que se serait-il passé si je l’avais écouté ?

Si je m’étais montrée docile, naïve et inoffensive ?

En serais-je où je suis à présent ?

Quand j'ai découvert ce livre, je dois avouer que j'ai été séduite par sa couverture et son titre, m'attendant à une romantasy classique. Mais au fur et à mesure, j'ai réalisé qu'il s'agissait plutôt d'un mélange entre fantasy et dystopie.

À première vue, l'histoire semblait prometteuse : une intrigue entrelaçant magie et famille, et un périple à travers tout un royaume pour guérir une maladie qui dévaste tout le pays. Pourtant, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire au début, trouvant le démarrage un peu trop long.

Mais j’ai été immergé au moment où Colombes et Olivier traverse le fleuve et découvre le royaume des Brumes et ses étranges habitants.

Dans cet univers divisé en deux, nous suivons nos personnages évoluer. D'un côté, un royaume où la magie est punie de mort, et de l'autre, un monde où la magie règne en maître. Mais la magie, aussi magnifique soit-elle, a un prix : chaque utilisation vous coûte une part de votre âme.

Colombe, notre protagoniste, est un personnage ambivalent. Attachante dans son dévouement envers son frère et sa détermination à le protéger à tout prix, mais aussi agaçante par moments avec ses réactions parfois immatures. Ce qui m'a le plus marqué chez elle, c'est son altruisme et le fait qu'elle soit prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime sans hésitation.

Crow a été un véritable coup de cœur, avec son aura de mystère, ses secrets, et son parcours qui le rend à la fois attachant et charismatique.

Enfin, j'ai particulièrement apprécié la subtile romance et le thème de la famille recomposée, qui apportent une profondeur supplémentaire à l'intrigue.

Cette lecture n'est donc pas un coup de cœur, mais dispose d'un univers incroyablement bien construit. La plume de l'auteur est fluide et se lit rapidement, je remercie la maison d'édition et l'autrice pour ce service presse.

Note : 3.5 /5

Une histoire passionnante et palpitante emplie de suspense, d'amour et d'aventure que j'ai adoré. Vous serez plongés dans l'univers du royaume des brumes et de ses personnages si attachant. Le rythme trépidant de l'histoire et la plume fluide de l'auteur ne vous permettra pas de vous en détacher. Colombe vous emmènera dans un royaume où règne la magie.

Merci à Audrey Khadi de m'avoir permis de m'évader dans ce monde incroyable. Je recommande vivement.

Une écriture beaucoup trop enfantine, je ne lirais certainement pas la suite.

J'ai eu du mal avec cette histoire à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher.

J'ai trouvé le roman un peu trop enfantin à mon goût, les personnages, les dialogues et l'intrigue en elle-même.

J'ai trouvé certains moments bien trop clichés, comme la caricature du méchant affreux qui ourdit des machinations dans son coin et la gentille famille royale bien trop crédule.

Je pense que ce n'était pas un roman pour rien, sans doute ciblé pour un lectorat plus jeune.

Ceci étant, il ne s'agit que de mon opinion, et d'autres apprécieront certainement.

Une intrigue qui sort de l'ordinaire.

En effet, nous sommes face ici à une brume magique. A vrai dire, il y a même plusieurs brumes. Certaines plus sympathiques que d'autres.

Vous avez donc compris qu'en faite ces brumes sont des entités possédant même une conscience.

Le monde de l'intrigue est scinder en deux.

D'un côté, un royaume avec plus ou moins une dictature. Ou toute forme de magie est punie. Peine capitale : la mort

De l'autre, un monde où la magie prédomine. Les personnes y vivant détiennent des caractéristiques physiques suite à leur affinité avec la magie. Cette dernière s'empare et modifie une partie d'eux.

La protagoniste principale est incroyable. Une jeune femme avec un courage incommensurable. Elle était sur le point de se marier quand elle a tout abandonné pour protéger son plus jeune frère.

S'ensuit une magnifique histoire d'aventure où vous allez rencontrer nombre de créature fantastique.

J'ai adoré cette partie. J'ai aussi aimé le lien qui uni colombe à son frère. C'était tellement émouvant.

Quand on aime, on agit. Eh bien c'est ce qui est représenté ici.

La famille de colombe est aussi la famille idéale. Ils ne font qu'un tout. On sent que rien ne pourra jamais les monter les uns envers les autres. L'amour prédomine. C'est beau. Ça donne envie.

Surtout face au monstre avec qui elle devait se marier. Alors lui il m'a fait penser à Voldemort :')

J'aurai aimé voir les interactions finales avec la famille. Les réactions….

Mais un jour le monde changera.

En bref une chouette lecture.

Instagram : @la_parenthese_litteraire

"Le Royaume des brumes, Tome 1 : Le Territoire oublié" est sorti 2023-12-11T05:25:36+01:00
background Layer 1 11 Décembre

Le Royaume des brumes, Tome 1 : Le Territoire oublié

• France : 2023-12-11 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-19T08:35:36+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !