Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'Ombre

Description ajoutée par camillel54 2010-08-11T18:17:15+02:00

Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-01-23T22:08:28+01:00

Mikhail était toujours surpris de constater combien les humains manquaient de respect envers les femmes. Peut-être ne se rendaient-ils pas compte de ce que serait la vie sans elles.

Une superbe histoire d'amour. La manière dont l'auteur a modifié l'idée des vampires est absolument géniale et fascinante. une fois que l'on a commencé à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter.

Commentaire ajouté par ccmars

N'étant pas du tout une adepte de la littérature sentimentale, j'avoue avoir essayé ce livre faute d'en avoir un de bit-lit à lire. Eh bien, je l'ai vraiment apprécié et l'ai lu en une journée.

L'écriture est limpide et ces immortels fascinants. Je lirai la suite.

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-06-08T10:51:48+02:00

Un peu brouillon je trouve, les personnages ne sont pas très attachants, il y à beaucoup de passages répétitifs. Le monde créé par l'auteur donne l'impression d'avoir été choisi au hasard, histoire de donner un cadre...Bref, je l'ai lu et je suis déçue et je ne continuerais pas la série je pense.

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-29T20:44:26+01:00

Pas le meilleur livre du genre, et de loin.

Si j'apprécie les histoires de vampires, il faut que les personnages soit un minimum attachants, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

De plus, cela va à une rapidité de vampire, donc hallucinante et en quelques pages, voici qu'elle ne peut vivre sans lui.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T18:22:20+01:00

J'ai très apprécié ce roman. Facile à lire et des créatures fascinantes ont fait de cette lecture un moment très agréable.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T19:22:31+01:00

Avant que l'on ne me l'offre, je ne connaissais pas ce livre. C'est une histoire sympa mais un peu trop lente à démarre à mon gout.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T09:19:36+02:00

Une histoire d'amour époustouflante, un protagoniste masculin déchiré. J'ai adoré !

Cependant l'écriture étant trop simpliste à mon gout, je ne pense pas lire la suite car j'ai peur de ne pas accrocher ^^

Commentaire ajouté par colombia 2017-08-22T19:11:23+02:00

Je n'ai même pas terminer ce premier tome !

Je trouve que l'histoire est assez malsaine ! Le vampire a une véritable domination sur l'héroïne et elle, elle n'est pas crédible, tellement naïve ! pour moi c'est incohérent !

C'est vraiment dommage parce qu'il a de bons ingrédients pour une superbe histoire, c'est du gâchis ...

Commentaire ajouté par Soolina 2017-08-22T19:10:27+02:00

En lisant le résumé j'étais super motivée par le scenario que je trouvais original. Sur ce point ca n'a pas changé en revanche trés décue tres personnage que je n'ai pas du tout trouvé attachant et touchant. Au bout de 2h Raven ne peut vivre sans lui et fait tout ce qu il lui demande....mouais... du coup j'ai eu du mal à terminer ma lecture malgre un scenario attractif

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-28T20:56:39+02:00

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié cette lecture mais ce n'est clairement pas le roman de l'année.

Il me laisse sur ma faim, à vrai dire.

Le résumé était alléchant car j'adore le concept "d'âme soeur", mais là je n'adhère pas.

Pourquoi ? Car tout va trop vite entre nos deux héros.

Ils ne se connaissent même pas et les voilà déjà qui couchent ensemble et qui s'apprêtent à se marier et blabla et blabla.

Encore cela aurait passer si Raven avait eu un peu plus de personnalité et de caractère. Elle est tellement stupide et niaise, que s'en est affligeant. Elle est le parfait exemple de la femme soumise. Elle ne se pose jamais de question, elle ne suit jamais ses envies et se laisse dicter sa conduite par tout le monde. Non vraiment c'est un personnage détestable. Dommage.

J'ai lu des Harlequins bien plus intéressant et travaillé que ce roman.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-06-26T21:09:16+02:00

J'ai préférer ce premier tome que celui de l'autre série ghostwalkers de l'auteur. Un livre assez drôle par certaines réparties des personnages , j'aime bien les histoires d'amour brut, instinctif avec les histoires d'âme sœurs , qui rend les émotions plus intense comme dans ce livre , même si j'ai trouver que malheureusement Raven capitule un peu trop facilement bien que récalcitrament , j'attend de voir la suite.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-07T15:37:02+02:00

Une vision assez différentes des vampires, ce livre à au moins le mérite d'être original. J'ai bien aimé comment les choses commencent entre eux mais au final l’enchaînement ne m'a pas plus. La relation entre les héros avancent beaucoup trop vite, le mec vient l'embarquer à son hôtel et personne ne trouve ça étrange pas même elle. On nous promet une recherche de meurtrier mais la réponse arrive en seulement 2 lignes. C'est franchement dommage de ne pas avoir plus exploité le côté mystère et policier, et un peu de temps pour nos personnages n'auraient pas été de trop selon moi. L'essentiel du livre est tournée autour du "je suis attirée par toi, je sais pas pourquoi, je ne peux pas l'accepter" de Raven et du "je l'aime, je ne peux pas la laisser partir même si c'est mal" de Mikhail.

Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'Ombre

• France : 2010-05-29 (Français)
  • Canada : 2010-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-06-01 (English)

cc11 le place en liste or
2018-04-21T09:37:34+02:00