Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'Ombre

Description ajoutée par camillel54 2010-08-11T18:17:15+02:00

Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-01-23T22:08:28+01:00

Mikhail était toujours surpris de constater combien les humains manquaient de respect envers les femmes. Peut-être ne se rendaient-ils pas compte de ce que serait la vie sans elles.

Une superbe histoire d'amour. La manière dont l'auteur a modifié l'idée des vampires est absolument géniale et fascinante. une fois que l'on a commencé à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter.

Commentaire ajouté par ccmars

N'étant pas du tout une adepte de la littérature sentimentale, j'avoue avoir essayé ce livre faute d'en avoir un de bit-lit à lire. Eh bien, je l'ai vraiment apprécié et l'ai lu en une journée.

L'écriture est limpide et ces immortels fascinants. Je lirai la suite.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2018-11-10T13:11:11+01:00

Ca a été une vraie épreuve de le terminer. J'ai presque détesté ce livre. Les deux personnages sont imbuvables. Mikhail est possessif à l'excès, un freak total du contrôle qui n'arrête pas d'affirmer qu'il ne ferait Ô grand jamais de mal à Raven et qui enchaîne pourtant les boulettes 1 - Spoiler(cliquez pour révéler)en la liant à lui sans son accord 2 - en cachant sa nature alors qu'il l'a quasiment transformée 3 - en disant qu'il fait des compromis mais le type passe son temps à faire de jolies déclarations mais rien de concret et lui impose sa volonté en permanence. Et Raven quant à elle, bien qu'elle ait des sursauts de "Ouh la, c'est pas normal tout ça", ne va jamais au bout de ce qu'elle dit. Elle veut de l'indépendance mais cède à tous ses caprices parce que OMG c'est dans sa nature d'être comme ça. Passe son temps à se questionner pour TOUJOURS finir par dire "oh mais comment pourrais-je te quitter mon petit roudoudou?". J'ai l'habitude des personnages masculins protecteurs avec les livres sur les Changeling ou les loups-garous mais lui, grrrrr. Franchement, chaque chapitre était un supplice. Et puis l'histoire en soit n'est pas géniale.

Commentaire ajouté par Cestpasmoicestlui 2018-10-16T14:49:55+02:00

Un roman où l'on passe son temps à se dire "attends, quoi?!". Les deux personnages, sans aucune explication tombent amoureux l'un de l'autre, tout cela amené avec une platitude inexplicable. J'ai au début pensé que des explications allaient être amenées parce qu'il était tout bonnement impossible qu'il n'y ait que ça. Et bien si. La lecture a été longue, pénible. Mais tellement persuadée qu'à un moment ça allait forcément prendre j'ai continué. Il y a parfois un léger soubresaut de quelque chose, mais jusqu'à la fin l'ensemble reste très décevant. Comme les autres romans de Madame Feehan: l'idée est là, les personnages ont du potentiel, mais l'exécution ne tient jamais la route.

Commentaire ajouté par jaheira 2018-08-15T04:30:35+02:00

Les personnages sont sans intérêt. Le scénario mal structuré. L'histoire est ennuyeuse. Ils tombent amoureux en quelques lignes. Raven et Mikhail n'ont pas une personnalité intéressante.

Commentaire ajouté par Marie-Laure-19 2018-07-26T08:03:58+02:00

Dès la première page ils tombent fous amoureux ! À me pas la moitié du livre ils veulent déjà se marier...les personnages sont fades, surtout la femme ; elle réfléchit pendant longtemps sur son point de vue, elle prend une décision et une ligne plus loin elle dit ou fait le contraire !!! C'est très répétitif et il n'y a pas beaucoup d'actions. C'est dommage car l'image des vampires était originale et bien pensée.

Commentaire ajouté par Havanaah 2018-06-08T10:51:48+02:00

Un peu brouillon je trouve, les personnages ne sont pas très attachants, il y à beaucoup de passages répétitifs. Le monde créé par l'auteur donne l'impression d'avoir été choisi au hasard, histoire de donner un cadre...Bref, je l'ai lu et je suis déçue et je ne continuerais pas la série je pense.

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-29T20:44:26+01:00

Pas le meilleur livre du genre, et de loin.

Si j'apprécie les histoires de vampires, il faut que les personnages soit un minimum attachants, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.

De plus, cela va à une rapidité de vampire, donc hallucinante et en quelques pages, voici qu'elle ne peut vivre sans lui.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T18:22:20+01:00

J'ai très apprécié ce roman. Facile à lire et des créatures fascinantes ont fait de cette lecture un moment très agréable.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T19:22:31+01:00

Avant que l'on ne me l'offre, je ne connaissais pas ce livre. C'est une histoire sympa mais un peu trop lente à démarre à mon gout.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T09:19:36+02:00

Une histoire d'amour époustouflante, un protagoniste masculin déchiré. J'ai adoré !

Cependant l'écriture étant trop simpliste à mon gout, je ne pense pas lire la suite car j'ai peur de ne pas accrocher ^^

Commentaire ajouté par colombia 2017-08-22T19:11:23+02:00

Je n'ai même pas terminer ce premier tome !

Je trouve que l'histoire est assez malsaine ! Le vampire a une véritable domination sur l'héroïne et elle, elle n'est pas crédible, tellement naïve ! pour moi c'est incohérent !

C'est vraiment dommage parce qu'il a de bons ingrédients pour une superbe histoire, c'est du gâchis ...

Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'Ombre

• France : 2010-05-29 (Français)
  • Canada : 2010-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-06-01 (English)

• The Carpathian, Book 1 : Dark Prince - Anglais
  • The Carpathian Novels, Book 1 : Dark Prince - Anglais