Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre

Description ajoutée par camillel54 2010-08-11T18:17:15+02:00

Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

Mikhail était toujours surpris de constater combien les humains manquaient de respect envers les femmes. Peut-être ne se rendaient-ils pas compte de ce que serait la vie sans elles.

Une superbe histoire d'amour. La manière dont l'auteur a modifié l'idée des vampires est absolument géniale et fascinante. une fois que l'on a commencé à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter.

N'étant pas du tout une adepte de la littérature sentimentale, j'avoue avoir essayé ce livre faute d'en avoir un de bit-lit à lire. Eh bien, je l'ai vraiment apprécié et l'ai lu en une journée.

L'écriture est limpide et ces immortels fascinants. Je lirai la suite.

Un monde de vampires un peu différent de ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. Mikhail ne voit plus de lumière au bout du tunnel et a décidé d'en finir avec la vie. Mais alors qu'il prend sa décision, une voix se fait entendre dans sa tête et il reconnait une humaine qui illumine sa vie et il entrevoit enfin la lumière. Il a vécu un millier d'années et agit comme un homme des cavernes avec Raven qui, elle, est une fille moderne des États-Unis. Il est évident qu'il y aura des flammèches à l'horizon. Ce que je n'ai pas compris, c'est l'instinct de survit qui est complètement absent de Raven. J'ai détesté vivre les émotions contradictoires qu'elle m'a fait vivre; inconcevable voyons!

Je classe très rarement les romans en « je n’ai pas apprécié », mais comme je n’ai pas pu terminer celui-ci je me devais de le faire.

Franchement une petite déception, j’avais tellement hâte de le commencer !

L’héroïne est niaise, le héros la mène par le bout du nez dès leur première rencontre : bref aucune volonté.

Ensuite, dès le début, ils sont déjà fous l’un de l’autre. Ils ne se connaissent pas mais se font confiance très vite. La jeune femme ne pose pas du tout de question sur les activités « paranormales » du héros; donc soit elle est stupide puisqu’elle ne capte pas qu’il n’est pas humain, soit elle accepte sans même se questionner plus que ça.

Bref, c’est dommage.

Aïe aïe aïe les fautes non corrigées dans le texte... j'ignore si ce n'est que pour mon exemplaire ou pas, mais ça m'a piqué les yeux à tel point que j'ai encore plus de mal à me plonger dans l'histoire. Les personnages sont plats et peu attachants, voire complètement clichés pour certains. Certaines idées pouvaient fonctionner mais elles sont noyées dans un tout à l'arrière-goût de déjà vu à la naphtaline. Peut-être que cette histoire était là avant les autres qui racontent la même chose, mais ces dernières m'ont pour certaines bien plus fait vibrer que celle-ci. Dommage !

J'ai lu ce livre il y a longtemps, c'est vrai qu'au début l'histoire est prenante, mais a un moment je trouve que sa traîne en longueur.

Le début de ce livre est particulièrement prenant car on y va crescendo.

Par contre, on arrive vite à un creux dans le rythme.

C'est decevant

Mais les rebondissements se retrouvent quand même à la fin.

Tout est une question d'équilibre.

Il faut voir le second opus

Ca a été une vraie épreuve de le terminer. J'ai presque détesté ce livre. Les deux personnages sont imbuvables. Mikhail est possessif à l'excès, un freak total du contrôle qui n'arrête pas d'affirmer qu'il ne ferait Ô grand jamais de mal à Raven et qui enchaîne pourtant les boulettes 1 - Spoiler(cliquez pour révéler)en la liant à lui sans son accord 2 - en cachant sa nature alors qu'il l'a quasiment transformée 3 - en disant qu'il fait des compromis mais le type passe son temps à faire de jolies déclarations mais rien de concret et lui impose sa volonté en permanence. Et Raven quant à elle, bien qu'elle ait des sursauts de "Ouh la, c'est pas normal tout ça", ne va jamais au bout de ce qu'elle dit. Elle veut de l'indépendance mais cède à tous ses caprices parce que OMG c'est dans sa nature d'être comme ça. Passe son temps à se questionner pour TOUJOURS finir par dire "oh mais comment pourrais-je te quitter mon petit roudoudou?". J'ai l'habitude des personnages masculins protecteurs avec les livres sur les Changeling ou les loups-garous mais lui, grrrrr. Franchement, chaque chapitre était un supplice. Et puis l'histoire en soit n'est pas géniale.

Un roman où l'on passe son temps à se dire "attends, quoi?!". Les deux personnages, sans aucune explication tombent amoureux l'un de l'autre, tout cela amené avec une platitude inexplicable. J'ai au début pensé que des explications allaient être amenées parce qu'il était tout bonnement impossible qu'il n'y ait que ça. Et bien si. La lecture a été longue, pénible. Mais tellement persuadée qu'à un moment ça allait forcément prendre j'ai continué. Il y a parfois un léger soubresaut de quelque chose, mais jusqu'à la fin l'ensemble reste très décevant. Comme les autres romans de Madame Feehan: l'idée est là, les personnages ont du potentiel, mais l'exécution ne tient jamais la route.

Les personnages sont sans intérêt. Le scénario mal structuré. L'histoire est ennuyeuse. Ils tombent amoureux en quelques lignes. Raven et Mikhail n'ont pas une personnalité intéressante.

Dès la première page ils tombent fous amoureux ! À me pas la moitié du livre ils veulent déjà se marier...les personnages sont fades, surtout la femme ; elle réfléchit pendant longtemps sur son point de vue, elle prend une décision et une ligne plus loin elle dit ou fait le contraire !!! C'est très répétitif et il n'y a pas beaucoup d'actions. C'est dommage car l'image des vampires était originale et bien pensée.

Un peu brouillon je trouve, les personnages ne sont pas très attachants, il y à beaucoup de passages répétitifs. Le monde créé par l'auteur donne l'impression d'avoir été choisi au hasard, histoire de donner un cadre...Bref, je l'ai lu et je suis déçue et je ne continuerais pas la série je pense.

Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre

• France : 2010-05-29 (Français)
  • Canada : 2010-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-06-01 (English)

• The Carpathian, Book 1 : Dark Prince - Anglais
  • The Carpathian Novels, Book 1 : Dark Prince - Anglais