Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre

Description ajoutée par camillel54 2010-08-11T18:17:15+02:00

Depuis des siècles, les Seigneurs des Carpates vivent en harmonie. Or, leur race est condamnée à disparaître. Leurs femmes n'enfantent plus de filles et des tueurs de vampires les prennent pour cibles. Le prince Mikhail Dubrinsky est fou de douleur lorsqu'il apprend que sa jeune soeur a été assassinée. Prêt à commettre l'irréparable, il est sauvé du désespoir par une jeune humaine, Raven, dont la voix réveille miraculeusement son désir de vivre. Mikhail l'identifie aussitôt comme son alter ego, tout en sachant que son amour la met en danger de mort...

Mikhail était toujours surpris de constater combien les humains manquaient de respect envers les femmes. Peut-être ne se rendaient-ils pas compte de ce que serait la vie sans elles.

Une superbe histoire d'amour. La manière dont l'auteur a modifié l'idée des vampires est absolument géniale et fascinante. une fois que l'on a commencé à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter.

N'étant pas du tout une adepte de la littérature sentimentale, j'avoue avoir essayé ce livre faute d'en avoir un de bit-lit à lire. Eh bien, je l'ai vraiment apprécié et l'ai lu en une journée.

L'écriture est limpide et ces immortels fascinants. Je lirai la suite.

J'ai bien accroché à ce 1er tome, les croyanes, les vampires, le coté surnaturel

Une histoire d'amour fabuleusement entraînante, addictive. Un roman à lire ABSOLUMENT.

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires

Au début j'ai adoré ce livre, la mise en avant d'une relation de dominance passionnée mais qui, si serait toxique si on parlait de réalité. Enfin, une relation qu'on peut fantasmer, ce livre offre un beau moment d'évasion. Si je trouve la relation intéressante, les nombreuses scènes de sexe sont lourdes à la longues, et franchement inutile. C'est malheureusement à cause de ça que ce livre m'a déplu en général. La même chose dans les tomes suivants. Dommage beau potentiel. Ça reste quand même un joli livre.

J'ai trouvé l'héroïne un peu godiche et qui se laisse faire. Quand à l'histoire je l'ai trouvé un peu longue et simplette. Par contre j'ai aimé l'ambiance du livre qui collait bien avec de thème des vampires er des carpates.

Je viens tout juste de refermer ce livre et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été emballé...

Comme les commentaires le disent plus bas, les personnages sont loin d'être attachants mais en plus, il n'y a pas vraiment d'histoire. Pendant le premier quart du livre, je ne savais pas si j'allai le finir. Entre les scènes de sexes à répétitions et les personnages principaux qui sont agaçants avec leurs caractères arriérés. Spoiler(cliquez pour révéler) Sérieux, une femme ne peut pas porter de pantalons et doit être protéger par son homme. . Dès qu'il y a un peu d'action, tout se finit très rapidement. Il n'y a aucun suspense. Bref, je ne sais pas encore si je vais lire le tome 2 (au vu des commentaires, il est mieux)...

Leslie.

Une belle romance, j'ai adoré !

Franchement, il y avait de l'idée. L'auteure nous dépeint un monde qui change un peu, mais il n'y a pas d'histoire. Tout tourne sur une héroïne sans aucun caractère (alors qu'il y avait moyen qu'elle soit un atout avec son don), et un vampire complètement arriéré sur la condition de la femme (on en est quand même à: "une femme ne doit pas porter de jean, c'est un vêtement d'homme !). Au bout de 2 chapitres, c'est déjà l'amour fou. Et j'ai trouver insupportable les éternels atermoiements des 2 personnages. Tout le long du livre ils ressassent les mêmes choses et du coup, bah pas d'histoire.

J'arrête là pour cette série !

J'ai adoré. Après avoir terminé un roman qui m'avait bouleversée par sa fin, j'avais besoin de me replonger dans de la bit-lit, dans une histoire dans laquelle j'étais sûre de me plonger dès le départ. Eh bien ça n'a pas loupé.

J'ai immédiatement accroché. Même si tout est un peu précipité, ça ne m'a pas empêché de vraiment croire en l'histoire d'amour, d'aimer les personnages et d'être accrochée au récit par son suspens. Les rebondissements arrivaient quand je m'y attendais le moins et à chaque fois j'avais du mal à poser le livre, tant j'avais envie de connaître la suite. Les pages ont défilé en un rien de temps. Si je n'avais pas eu d'autres occupations, je l'aurais dévoré en une journée.

J'ai bien aimé l'héroïne, même si ses changements d'avis pouvaient parfois être agaçants. En même temps, c'est sûr que pour elle, tout ça est un grand changement. Et en ce qui concerne Mikhail... Je l'aime beaucoup. Les moments où j'ai quand même tiqué sont ceux où il se comporte en macho (il faut bien le dire), mais on comprend pourquoi : il a vécu des siècles sans vraiment suivre les changement de mœurs des humains, les progrès. Si on compte aussi l'instinct surprotecteur dû à sa nature, on peut lui pardonner. De plus, il fait des efforts pour tenter de comprendre comment un homme humain se conduirait avec sa compagne, au XXIème siècle.

J'ai dévoré ce premier tome et je pense que je lirai la suite !

Un monde de vampires un peu différent de ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. Mikhail ne voit plus de lumière au bout du tunnel et a décidé d'en finir avec la vie. Mais alors qu'il prend sa décision, une voix se fait entendre dans sa tête et il reconnait une humaine qui illumine sa vie et il entrevoit enfin la lumière. Il a vécu un millier d'années et agit comme un homme des cavernes avec Raven qui, elle, est une fille moderne des États-Unis. Il est évident qu'il y aura des flammèches à l'horizon. Ce que je n'ai pas compris, c'est l'instinct de survit qui est complètement absent de Raven. J'ai détesté vivre les émotions contradictoires qu'elle m'a fait vivre; inconcevable voyons!

Je classe très rarement les romans en « je n’ai pas apprécié », mais comme je n’ai pas pu terminer celui-ci je me devais de le faire.

Franchement une petite déception, j’avais tellement hâte de le commencer !

L’héroïne est niaise, le héros la mène par le bout du nez dès leur première rencontre : bref aucune volonté.

Ensuite, dès le début, ils sont déjà fous l’un de l’autre. Ils ne se connaissent pas mais se font confiance très vite. La jeune femme ne pose pas du tout de question sur les activités « paranormales » du héros; donc soit elle est stupide puisqu’elle ne capte pas qu’il n’est pas humain, soit elle accepte sans même se questionner plus que ça.

Bref, c’est dommage.

Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre

• France : 2010-05-29 (Français)
  • Canada : 2010-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-06-01 (English)

viereve l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T11:58:40+02:00

• The Carpathian, Book 1 : Dark Prince - Anglais