Le Royaume des Carpates, Tome 2 : Sombres désirs

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:58:48+02:00

Le royaume des Carpates-2 Sombres désirs

Née d'un père carpatien, le Dr Shea O'Halloran s'intègre comme elle peut dans le monde des humains en faisant usage de ses dons exceptionnels. Traquée par des chasseurs de vampires, elle ne doit son salut qu'à la fuite et, guidée par une mystérieuse voix, trouve refuge dans les Carpates, les montagnes de ses ancêtres. C'est là qu'elle rejoint Jacques, qui entretient avec elle d'étranges liens. Supplicié et enterré vif par ses bourreaux, il s'est transformé en un fauve assoiffé de vengeance et réclame Shea comme sa moitié.

- on n'est pas arrivés aux sources... je t y emmenais lorsque tu m'a seduit.

- moi, je t'ai séduit? reponduit shea en rian. si pour te séduire il faut déboutonner ta chemise, alors nous allons avoir des problemes...

Et voici enfin le second tome de cette série, à peine commencé que je n'ai pu le lâcher. Dès la première scène nous plongeons dans le monde sombre et sanglant créé par Christine Feehan, en l'espace d'un chapitre elle nous présente d'une façon remarquable les deux héros avec une scène violente par son atmosphère et par les tortures physiques que supporte Jacques très vieux vampire emprisonné dans un cercueil après avoir été torturé avec cruauté. Ce qui le rattache à la sa vie d'immortel alors que son esprit basculé dans la folie ? La liaison télépathique qu'il a réussi à créer avec notre héroïne Shea O'Halloran.

C'est une chirurgienne de grand talent qui ressent la douleur de Jacques, mais ne sait pas qui il est ni pourquoi elle la ressent. Depuis son enfance elle sait qu'elle n'est pas comme les autres mais n'ayant pas connu son père elle croit qu'elle à une maladie génétique, sa mère ne lui ayant rien dit: ses pouvoirs elle s'en sert pour guérir, c’est une solitaire. Elle a des capacités incroyables mais n'a aucune idée de sa vraie nature, son seul but c'est trouver un remède à ce qu'elle croit une maladie orpheline, elle est fragile et forte à la fois. Lasse d'être traqué par des chasseurs sans en connaître la vraie raison elle part dans les Carpates terre de naissance de son père inconnu et poussée par la volonté de Jacques qui veut l'amener à lui.

Le rythme est haletant, le parti pris de l'auteure de les faire parler à tour de rôle et de nous dévoiler leurs pensées haineuses pour lui angoissantes pour elle donne un ton est très prenant au récit. Ne pas savoir pourquoi Jacques à été emprisonné ni pourquoi Shea est pourchassée est stressant, l’énigme est totale et je me suis complètement laissé entrainée. Cette ignorance de Shea sur sa réelle condition va lui être dévoilée brutalement et elle va devoir non seulement se remettre en question mais aussi changer radicalement sa vie. Leur rencontre est violente et sanglante.

Jacques devenu quasiment fou par ses longues années d'isolement et de souffrance est aux limites de la vraie folie, il est devenu une bête, ce qu'il était avant d'être attrapé s'est estompé et seule sa haine et sa vengeance comptent il va se reconstruire doucement. Au fur et à mesure du récit ils vont apprendre à se connaître, à s'aimer: il va lui faire comprendre progressivement ce qu'elle est réellement et elle va lui faire retrouver son " humanité".

L'histoire est extrêmement bien construite, l’intrigue est prenante, leurs poursuivants pourtant humains sont d'une cruauté inouïe et la description sans concession de Christine Feehan nous oblige presque à se retourner contre eux. Les personnages surtout les deux héros sont décrits en profondeur: la souffrance de Jacques et la compassion de Shea sont mises en valeur, la traque qu'ils subissent et les dangers qu'ils doivent surmonter s'enchaînent à une vitesse folle entrecoupées de scènes sensuelles d'une rare violence non pas physique mais mentale car l'esprit de notre vampire à été tellement endommagé que redevenir l'homme qu'il était des années auparavant est une lutte journalière.

Ce récit est la plupart du temps oppressant, sombre, entremêlé de passages plus lumineux lorsque l'amour inexorable qu'ils ressentent petit à petit apparaît. J'ai beaucoup aimé ce livre ,très noir et inhabituel pour ma part de la Bit Lit que j'apprécie habituellement, car l'humour souvent présent dans les séries actuelles est pratiquement absent ici.

Plus d'une vingtaine d'années se sont écoulées depuis que Mikhail et Raven se sont trouvés. Mais les Carpatiens font face à une nouvelle menace : un trio d'humains composé d'Eugène Slovenski, son neveu Don Wallace et Jeff Smith partent à la chasse aux vampires.

Ils ont réussi à attraper Jacques, le frère de Mickail, l'ont torturé et emprisonné dans un cercueil qu'ils ont enterré. Ivre de douleur quotidiennes, Jacques parvient à établir une connexion avec l'esprit de Shea O'Halloran, et dans sa folie, la prend pour celle qui l'a trahie et livrée à ses tortionnaires humains. Pendant 7 ans, il va s'accrocher à son esprit, apprendre à la connaitre, l'incitant à venir le libérer.

Shea est une brillante chirurgienne qui cache bien des secrets : en plus de certains dons parapsychologiques, elle est atteinte d'une maladie du sang rare et entreprend des recherches pour au moins réussir à guérir ceux qui souffrent des mêmes maux. Mais la voilà traquée par 2 humains dangereux qui la prennent pour une vampire, et pour fuir Jeff et wallace, elle se rend aux Carpates, où d'après ses recherches elle pourrait découvrir l'origine de son affection.

C'est ainsi que guidée par une force irrépressible, elle découvre le tombeau où Jacques souffre comme un damné depuis 7 ans. Plus bête qu'humain, il l'agresse sauvagement, mais courageuse, elle l'amène chez elle pour le soigner. D'étranges liens se tissent entre le médecin et son patient, des sentiments mus par une attirance mutuelle dévastatrice.

Shea est solide, courageuse, volontaire, intelligente et brillante. Jacques est sexy, sensuel, attendrissant, dangereux et inquiétant lorsque la folie le guette. Elle est son ancre, sa lumière dans les ténèbres, celle qui le maintient sur le fil du rasoir depuis tant d'années qu'il ne peut plus se passer d'elle, s'immisçant sans cesse dans son esprit pour capter tout ce qu'elle ressent. Leur relation devient vite profonde et fusionnelle, et l'on envie cet amour total, sans compromis, ce besoin viscéral, vital de l'autre. C'est chaud, doux et violent, réconfortant et flippant, tendre et caressant, sensuel et érotique...

Puis nous retrouvons avec plaisir Mikhail et Raven, Byron le meilleur ami de Jacques, ainsi que le troublant et énigmatique guérisseur Grégori. Plus d'action et de violence que dans le 1° tome, un horrible vampire qui agit dans l'ombre et semble guider les actes des humains chasseurs des créatures de l'ombre. Un vrai méchant intelligent et malin, guidé par la haine, le vice, dont on ne soupçonne pas l'identité si aisément. Un tome bien plus sombre mais encore plus addictif...

Ce livre est une véritable drogue qui s'immisce dans vos veines pour vous plonger dans l'univers sombre et dangereux des Carpatiens. Sans prévenir, chaque page tournée vous ancre un peu plus dans ces ténèbres mystérieuses et envoûtantes. La poésie qui se dégage de chaque phrase se distille subrepticement pour atteindre chaque neurone, captant au passage toute la magie qui émane des mots pour finalement plonger au tréfonds de votre âme, ne vous laissant aucune chance d'en sortir indemne. Tel un serpent qui s'enroule irrémédiablement autour de sa proie on se laisse aller à la douce langueur de ce que nous conte Christine Feehan, incapable de lutter on s'y abandonne...

Ce tome commence fort avec Jacques qui est torturé par les humains. Entre les séances de tortures, il entre en contacte par télépathie avec une femme qui est sa lumière. Il lui ordonne de venir à lui et ne comprends pas qu'elle ne vient pas; elle, de son côté, ne pense faire que des cauchemars. J'ai préféré ce tome car j'étais plus en harmonie avec Jacques et Shea. Ici aussi, la personnalité de Jacques est d'une autre époque et il doit composer avec la forte personnalité de Shea. L'intrigue est plus homogène et soutenue. J'ai beaucoup apprécié que les autres personnages (Raven, Mikhail et Gregori) soient intégrés dans ce tome et faisant partie de la vie de Jacques et Shea.

Un tome dans la lignée du premier. C'est agréable à lire pour passer le temps mais très loin du coup de cœur.

Un tome a la hauteur du 1er , une série agréable a lire pour passer le temps.

Deuxième tome d'une série sympathique il est bien écrit et agréable

Ce tome est très bien mené et on a du suspense jusqu'à la presque fin. Shea est comme Raven et même si on apprécie ce genre de femme j'espère qu'elles ne seront pas toutes (celles de la série) à cette même image !

J'aime bien qu'on ai des nouvelles aussi des personnages parallèles aux personnages l'histoire principale, ça permet de rester "connectés". Bref, cette série est pour moi d'un attrait satisfaisant, ce n'est pas pour moi la série du siècle elle n'en reste pas moins agréable à lire

je trouve Jacques mystérieux et dangereux mais avec Shea sa véritable nature refait surface et on s'y attache.

J'adore ! Les histoires avec des âmes sœurs sont toujours jolies mais cette série associe bit-lit, romance paranormal et un peu de poésie. C'est magnifique !

A la hauteur du 1er tome, j'ai été envoûtée par ce second tome. Dès le 1er chapitre, on ne peut s'arrêter de tourner les pages, avec toujours cette envie d'en savoir plus et de découvrir ce qu'il adviendra de nos personnages.

La relation entre Jacques et Shea est très spéciale, l'évolution de leur couple est faites de hauts et de bas. L'auteur manie avec talent les mots pour nous emmener dans leur univers, elle nous permet de vivre avec les carpatiens et pas seulement en simples spectateurs.

Tout au long du livre, on partage les joies, les peines, les peurs de nos protagonistes. On ne peut réellement pas dire que ce livre est prévisible, il est plein de surprises.

Entre noirceur et amour, les livres de Christine Feehan sont un vrai enchantement.

Une suite que j'ai beaucoup aimé, et j'ai été très heureuse de retrouver les personnages de cette histoire.

Vivement la suite !

Le Royaume des Carpates, Tome 2 : Sombres désirs

• France : 2011-12-01 (Français)
  • France : 2012-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 2004-08-01 (English)

keira l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T16:16:33+02:00

• The Carpathian, Book 2 : Dark Desire - Anglais