Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et voici enfin le second tome de cette série, à peine commencé que je n'ai pu le lâcher. Dès la première scène nous plongeons dans le monde sombre et sanglant créé par Christine Feehan, en l'espace d'un chapitre elle nous présente d'une façon remarquable les deux héros avec une scène violente par son atmosphère et par les tortures physiques que supporte Jacques très vieux vampire emprisonné dans un cercueil après avoir été torturé avec cruauté. Ce qui le rattache à la sa vie d'immortel alors que son esprit basculé dans la folie ? La liaison télépathique qu'il a réussi à créer avec notre héroïne Shea O'Halloran.

C'est une chirurgienne de grand talent qui ressent la douleur de Jacques, mais ne sait pas qui il est ni pourquoi elle la ressent. Depuis son enfance elle sait qu'elle n'est pas comme les autres mais n'ayant pas connu son père elle croit qu'elle à une maladie génétique, sa mère ne lui ayant rien dit: ses pouvoirs elle s'en sert pour guérir, c’est une solitaire. Elle a des capacités incroyables mais n'a aucune idée de sa vraie nature, son seul but c'est trouver un remède à ce qu'elle croit une maladie orpheline, elle est fragile et forte à la fois. Lasse d'être traqué par des chasseurs sans en connaître la vraie raison elle part dans les Carpates terre de naissance de son père inconnu et poussée par la volonté de Jacques qui veut l'amener à lui.

Le rythme est haletant, le parti pris de l'auteure de les faire parler à tour de rôle et de nous dévoiler leurs pensées haineuses pour lui angoissantes pour elle donne un ton est très prenant au récit. Ne pas savoir pourquoi Jacques à été emprisonné ni pourquoi Shea est pourchassée est stressant, l’énigme est totale et je me suis complètement laissé entrainée. Cette ignorance de Shea sur sa réelle condition va lui être dévoilée brutalement et elle va devoir non seulement se remettre en question mais aussi changer radicalement sa vie. Leur rencontre est violente et sanglante.

Jacques devenu quasiment fou par ses longues années d'isolement et de souffrance est aux limites de la vraie folie, il est devenu une bête, ce qu'il était avant d'être attrapé s'est estompé et seule sa haine et sa vengeance comptent il va se reconstruire doucement. Au fur et à mesure du récit ils vont apprendre à se connaître, à s'aimer: il va lui faire comprendre progressivement ce qu'elle est réellement et elle va lui faire retrouver son " humanité".

L'histoire est extrêmement bien construite, l’intrigue est prenante, leurs poursuivants pourtant humains sont d'une cruauté inouïe et la description sans concession de Christine Feehan nous oblige presque à se retourner contre eux. Les personnages surtout les deux héros sont décrits en profondeur: la souffrance de Jacques et la compassion de Shea sont mises en valeur, la traque qu'ils subissent et les dangers qu'ils doivent surmonter s'enchaînent à une vitesse folle entrecoupées de scènes sensuelles d'une rare violence non pas physique mais mentale car l'esprit de notre vampire à été tellement endommagé que redevenir l'homme qu'il était des années auparavant est une lutte journalière.

Ce récit est la plupart du temps oppressant, sombre, entremêlé de passages plus lumineux lorsque l'amour inexorable qu'ils ressentent petit à petit apparaît. J'ai beaucoup aimé ce livre ,très noir et inhabituel pour ma part de la Bit Lit que j'apprécie habituellement, car l'humour souvent présent dans les séries actuelles est pratiquement absent ici.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de samba

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode