Plus d'une vingtaine d'années se sont écoulées depuis que Mikhail et Raven se sont trouvés. Mais les Carpatiens font face à une nouvelle menace : un trio d'humains composé d'Eugène Slovenski, son neveu Don Wallace et Jeff Smith partent à la chasse aux vampires.

Ils ont réussi à attraper Jacques, le frère de Mickail, l'ont torturé et emprisonné dans un cercueil qu'ils ont enterré. Ivre de douleur quotidiennes, Jacques parvient à établir une connexion avec l'esprit de Shea O'Halloran, et dans sa folie, la prend pour celle qui l'a trahie et livrée à ses tortionnaires humains. Pendant 7 ans, il va s'accrocher à son esprit, apprendre à la connaitre, l'incitant à venir le libérer.

Shea est une brillante chirurgienne qui cache bien des secrets : en plus de certains dons parapsychologiques, elle est atteinte d'une maladie du sang rare et entreprend des recherches pour au moins réussir à guérir ceux qui souffrent des mêmes maux. Mais la voilà traquée par 2 humains dangereux qui la prennent pour une vampire, et pour fuir Jeff et wallace, elle se rend aux Carpates, où d'après ses recherches elle pourrait découvrir l'origine de son affection.

C'est ainsi que guidée par une force irrépressible, elle découvre le tombeau où Jacques souffre comme un damné depuis 7 ans. Plus bête qu'humain, il l'agresse sauvagement, mais courageuse, elle l'amène chez elle pour le soigner. D'étranges liens se tissent entre le médecin et son patient, des sentiments mus par une attirance mutuelle dévastatrice.

Shea est solide, courageuse, volontaire, intelligente et brillante. Jacques est sexy, sensuel, attendrissant, dangereux et inquiétant lorsque la folie le guette. Elle est son ancre, sa lumière dans les ténèbres, celle qui le maintient sur le fil du rasoir depuis tant d'années qu'il ne peut plus se passer d'elle, s'immisçant sans cesse dans son esprit pour capter tout ce qu'elle ressent. Leur relation devient vite profonde et fusionnelle, et l'on envie cet amour total, sans compromis, ce besoin viscéral, vital de l'autre. C'est chaud, doux et violent, réconfortant et flippant, tendre et caressant, sensuel et érotique...

Puis nous retrouvons avec plaisir Mikhail et Raven, Byron le meilleur ami de Jacques, ainsi que le troublant et énigmatique guérisseur Grégori. Plus d'action et de violence que dans le 1° tome, un horrible vampire qui agit dans l'ombre et semble guider les actes des humains chasseurs des créatures de l'ombre. Un vrai méchant intelligent et malin, guidé par la haine, le vice, dont on ne soupçonne pas l'identité si aisément. Un tome bien plus sombre mais encore plus addictif...

Ce livre est une véritable drogue qui s'immisce dans vos veines pour vous plonger dans l'univers sombre et dangereux des Carpatiens. Sans prévenir, chaque page tournée vous ancre un peu plus dans ces ténèbres mystérieuses et envoûtantes. La poésie qui se dégage de chaque phrase se distille subrepticement pour atteindre chaque neurone, captant au passage toute la magie qui émane des mots pour finalement plonger au tréfonds de votre âme, ne vous laissant aucune chance d'en sortir indemne. Tel un serpent qui s'enroule irrémédiablement autour de sa proie on se laisse aller à la douce langueur de ce que nous conte Christine Feehan, incapable de lutter on s'y abandonne...

Réponses au commentaire de Seregan