Le Royaume des Carpates, Tome 3 : Désirs dorés

Description ajoutée par scorpionne 2013-02-12T22:57:07+01:00

Entièrement dévouée à son jeune frère, Alexandria Houton donnerait tout pour le protéger des créatures qui rôdent à San Francisco. Un jour, alors qu'ils sont attaqués par un vampire, un inconnu surgit de l'obscurité : Aidan Savage, un Carpatien.

Aidan Savage est un Carpatien qui se nourrit de sang tout en pourchassant les vampires. Le jour où il arrache une jeune femme aux griffes du monstre Yohenstria et se met soudain à voir les couleurs, Aidan comprend qu'il vient de trouver celle qui lui est prédestinée. La seule qui puisse lui éviter le funeste destin des Carpatiens solitaires. Hélas, Alexandria a été mordue et bien que lui seul puisse la guerrir, elle le combat de toutes ses forces. Comment lui faire comprendre qu'elle est désormais sienne et qu'elle doit renoncer à sa condition d'humaine ?

— Elle a peur de moi. Elle a peur d’elle-même. Dans son cœur, elle sait que nous ne faisons qu’un, que je ne lui ferai jamais de mal, mais elle se refuse à l’accepter. Elle croit avoir perdu l’esprit.

Aidan l'homme des bois de Alexandria. Alex a beaucoup de difficulté à accepter sa nouvelle réalité et veut continuer à vivre sa vie d'humaine malgré tous les dangers reliées à sa nouvelle condition. Oui, l'intrigue est là et la personnalité d'Aidan s'assouplit pour le bonheur de Alex. Très fleur bleue.

Histoire fade. L'auteure reprend plus ou moins la même chose d'un tome à l'autre.

C'était pas mal , mais bon j'ai l'impression que l'histoire de fond se répete un peu a chaque tome , et ça c'est lassant.

Pas apprécié du tout. C'est dommage car l'intrigue est intéressante mais l'écriture et les personnages sont vraiment mauvais. L'auteur utilise trop de clichés et de superlatifs dans ses descriptions. Alexandria est par exemple décrite comme la plus belle femme du monde parmi les plus belles femmes du monde...

Je ne pense pas que c'était nécessaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout qu'Aidan veut la tuer quand il la voit pour la première fois et n'est pas du tout émue par son physique.

Ensuite je l'ai trouvé très agaçante. Bien sûr qu'elle a des doutes et ne doit pas se livrer totalement à un inconnu mais l'auteur n'a pas réussi à la rendre intéressante.

Pour finir, il y a beaucoup de passages vides et je ne comprends pas du tout à quoi sert Ivan.

Toujours aussi agréable à lire je regrette simplement l'intervention de Ivan dont on se demande à quoi il sert certes il donne l'illusion de la normalité et montre le mauvais coté de l'humain arriviste mais son action dans le livre est soit trop poussé et cela en devient inutile soit pas assez et on se demande quel est son rôle en fin de compte

J'ai beaucoup aimé ce tome, il y a de l'humour et Aidan est attachant et vraiment patient avec Alexandria. Elle a du mal à se laisser diriger après avoir passé tant de temps seule à élever son petit frère. Elle est agaçante à ne pas vouloir comprendre qu'entre la peste et le choléra il faut choisir ! Elle est inexpérimentée et se laisse facilement tromper par son "futur" employeur. Bref, j'ai passé un bon moment et le tome est un pur moment de détente.

Ce troisième tome est aussi entraînant avec des personnages intéressant du début à la fin.

J'ai aimé ce 3ème tome bien que quelques points m'ont déplus. Je suis toujours aussi fan de l'univers des carpatiens et des vampires.

Aidan est un tantinet agaçant, sa façon de vouloir tout contrôler, de manipuler Alexandria à sa guise, c'est assez usant.

J'ai cependant bien aimé certaines facettes de sa personnalité. Il parait dur et inattaquable en surface alors qu'au fond de lui, ce n'est qu'un homme fragile et sensible.

Alexandria est une femme forte, je l'ai beaucoup appréciée. Sa façon de gérer avec beaucoup d'applomb et de certitude sa vie et celle de son petit frère est admirable.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome est une impression de duperie. J'ai eu beaucoup de mal en refermant le livre a être sous le charme de l'histoire d'amour entre Aidan et Alexandria car ce petit doute sur la sincérité de leur relation plane jusqu'à la fin. J'ai eu l'impression que leur relation ne reposait que sur la manipulation d'Aidan et ça a été assez désagréable.

Je n'accroche décidément pas avec Christine Feehan. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, et je n'ai pas du tout apprécié le personnage masculin, qui passe son temps à manipuler Alexandria pour la pousser à accepter son nouveau statut, sans prendre la peine de lui expliquer quoi que ce soit. Alors oui, le petit Joshua est bien mignon, oui, les domestiques dévoués sont sympathiques, mais en dehors de ça, je me suis ennuyée et j'ai fini les 100 dernières pages en lisant en diagonale.

Nous quittons les Carpates plus d'une vingtaine d'années plus tard pour San Francisco où Aidan a élu domicile afin de chasser et anéantir les siens qui ont basculé dans la violence, vendu leur âme pour acquérir plus de pouvoir, s'en prenant aux humains! Voilà six siècles que ce Carpatien ne ressent plus d'émotions et lutte chaque jour pour ne pas se laisser engloutir par le ténèbres qui menacent ceux de sa race lorsqu'ils n'ont pas rencontré la compagne de leur vie! Avec son frère Julian, il est le seul blond aux yeux dorés, il a perfectionné ses techniques de chasse et de médecine auprès du meilleur d'entre eux, le ténébreux Gregori! Dans son manoir il est aidé par un couple d'humain Marie et Stéphan comme leurs parents avant eux...

Alexandria s'occupe seule de Joshua son jeune frère de 6 ans depuis la mort de leurs parents! Elle a besoin de décrocher un emploi pour leur offrir une vie meilleure et c'est ainsi qu'elle rencontre Thomas Ivan, concepteur célèbre de jeux vidéos, qui dès qu'il la rencontre veut autant la femme que la dessinatrice! Mais Alex est une femme rare très convoitée des vampires car elle a des pouvoirs parapsychiques et peut donc supporter la transformation et enfanter! Or elle a été repérée par Paul Yohenstria, qui n'hésite pas à laisser derrière lui des cadavres sanglants et à se servir de Joshua pour attirer la jeune femme dans ses filets! Lorsqu'Aidan les sauve tous les deux des griffes du vampire, la jeune femme a déjà été mordue!

Le cœur du chasseur ne fait qu'un tour, Alex est celle qui lui est destinée, il se doit de la protéger et tente de l'aider à accepter sa nouvelle condition. Mais la belle est coriace elle lui reproche ce qu'elle devient, à en être franchement agaçante! Elle l'a vu combattre mais ne veut retenir que la violence, le côté létal voir bestial d'Aidan alors qu'avec elle il n'est que douceur et tendresse, une poigne de fer dans un gant de velours. Attentionné il ne cesse de combattre le désir furieux qu'il a de la faire sienne pour ne pas la choquer! Il se découvre tout sourire heureux de connaître enfin la chaleur d'une complicité familiale qu'il n'a jamais pu apprécier jusqu'alors! Coquin et taquin il s'est mis le petit Joshua dans la poche et lentement essaie d'apprivoiser la sœur!

Mais ne vous y trompez pas, il est un véritable seigneur des Carpates, possessif il se découvre extrêmement jaloux de ce fichu Thomas Ivan, que l'on sent louche sur les bords, avec qui Alex n'hésite pas à flirter sous de faux prétextes quelque peu vengeurs envers celui qu'elle considère comme un être moyenâgeux, et je dois avouer qu'elle m'a agacée tant dans ses réactions puériles que dans ses reparties de gamine capricieuse! Je l'ai trouvée bien moins intéressante que les deux héroïnes des tomes précédents et n'ai ressenti aucune empathie à son égard! Je sais que j'ai toujours pas mal de réticences vis à vis des personnages féminins, pourtant Raven et Shea étaient plus intelligentes, sensibles, profondes voire complexes qu'Alexandria qui m'a parue assez superficielle! Son besoin de liberté peut se comprendre et pourtant ses réactions m'ont semblé assez incohérentes dans leur lenteur comme dans leurs revirements soudain

L'intrigue de ce troisième opus est simple, surtout centrée sur l'adaptation des protagonistes à leur nouvelle vie, leurs nouveaux émois, le chemin à parcourir pour vivre dans la lumière, tout en apprivoisant les élans des corps qui ne cessent de se chercher. Mais dans l'ombre des vampires ne cessent de se mettre en travers de leur route, et face aux épreuves, la reddition s'opère naturellement.

J'ai eu peur au départ de ne pas reconnaître le ton de cette série que j'affectionne particulièrement, mais dès que le côté fantastique prend le pas sur le contemporain, la magie poétique des mots m'a de nouveau transportée dans cet univers fascinant que j'ai trouvé moins sombre, sans doute à cause du décor moins mystérieux que le brouillard qui couvre souvent les terres de Roumanie, mais aussi par le côté facétieux et moins torturé du héros!

J'ai aimé l'apparition fugace de Gregori, même si ces retrouvailles augurent une histoire complexe, grave, sombre et douloureuse qui nous sera livrée dans le prochain tome, si la maison d'édition cesse d'en reporter la sortie!

Le Royaume des Carpates, Tome 3 : Désirs dorés

• France : 2013-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-05 - Poche (Français)
  • USA : 2004-10-01 (English)

• Dark Gold - Anglais
  • The Carpathian, Book 3 : Dark Gold - Anglais