Nous quittons les Carpates plus d'une vingtaine d'années plus tard pour San Francisco où Aidan a élu domicile afin de chasser et anéantir les siens qui ont basculé dans la violence, vendu leur âme pour acquérir plus de pouvoir, s'en prenant aux humains! Voilà six siècles que ce Carpatien ne ressent plus d'émotions et lutte chaque jour pour ne pas se laisser engloutir par le ténèbres qui menacent ceux de sa race lorsqu'ils n'ont pas rencontré la compagne de leur vie! Avec son frère Julian, il est le seul blond aux yeux dorés, il a perfectionné ses techniques de chasse et de médecine auprès du meilleur d'entre eux, le ténébreux Gregori! Dans son manoir il est aidé par un couple d'humain Marie et Stéphan comme leurs parents avant eux...

Alexandria s'occupe seule de Joshua son jeune frère de 6 ans depuis la mort de leurs parents! Elle a besoin de décrocher un emploi pour leur offrir une vie meilleure et c'est ainsi qu'elle rencontre Thomas Ivan, concepteur célèbre de jeux vidéos, qui dès qu'il la rencontre veut autant la femme que la dessinatrice! Mais Alex est une femme rare très convoitée des vampires car elle a des pouvoirs parapsychiques et peut donc supporter la transformation et enfanter! Or elle a été repérée par Paul Yohenstria, qui n'hésite pas à laisser derrière lui des cadavres sanglants et à se servir de Joshua pour attirer la jeune femme dans ses filets! Lorsqu'Aidan les sauve tous les deux des griffes du vampire, la jeune femme a déjà été mordue!

Le cœur du chasseur ne fait qu'un tour, Alex est celle qui lui est destinée, il se doit de la protéger et tente de l'aider à accepter sa nouvelle condition. Mais la belle est coriace elle lui reproche ce qu'elle devient, à en être franchement agaçante! Elle l'a vu combattre mais ne veut retenir que la violence, le côté létal voir bestial d'Aidan alors qu'avec elle il n'est que douceur et tendresse, une poigne de fer dans un gant de velours. Attentionné il ne cesse de combattre le désir furieux qu'il a de la faire sienne pour ne pas la choquer! Il se découvre tout sourire heureux de connaître enfin la chaleur d'une complicité familiale qu'il n'a jamais pu apprécier jusqu'alors! Coquin et taquin il s'est mis le petit Joshua dans la poche et lentement essaie d'apprivoiser la sœur!

Mais ne vous y trompez pas, il est un véritable seigneur des Carpates, possessif il se découvre extrêmement jaloux de ce fichu Thomas Ivan, que l'on sent louche sur les bords, avec qui Alex n'hésite pas à flirter sous de faux prétextes quelque peu vengeurs envers celui qu'elle considère comme un être moyenâgeux, et je dois avouer qu'elle m'a agacée tant dans ses réactions puériles que dans ses reparties de gamine capricieuse! Je l'ai trouvée bien moins intéressante que les deux héroïnes des tomes précédents et n'ai ressenti aucune empathie à son égard! Je sais que j'ai toujours pas mal de réticences vis à vis des personnages féminins, pourtant Raven et Shea étaient plus intelligentes, sensibles, profondes voire complexes qu'Alexandria qui m'a parue assez superficielle! Son besoin de liberté peut se comprendre et pourtant ses réactions m'ont semblé assez incohérentes dans leur lenteur comme dans leurs revirements soudain

L'intrigue de ce troisième opus est simple, surtout centrée sur l'adaptation des protagonistes à leur nouvelle vie, leurs nouveaux émois, le chemin à parcourir pour vivre dans la lumière, tout en apprivoisant les élans des corps qui ne cessent de se chercher. Mais dans l'ombre des vampires ne cessent de se mettre en travers de leur route, et face aux épreuves, la reddition s'opère naturellement.

J'ai eu peur au départ de ne pas reconnaître le ton de cette série que j'affectionne particulièrement, mais dès que le côté fantastique prend le pas sur le contemporain, la magie poétique des mots m'a de nouveau transportée dans cet univers fascinant que j'ai trouvé moins sombre, sans doute à cause du décor moins mystérieux que le brouillard qui couvre souvent les terres de Roumanie, mais aussi par le côté facétieux et moins torturé du héros!

J'ai aimé l'apparition fugace de Gregori, même si ces retrouvailles augurent une histoire complexe, grave, sombre et douloureuse qui nous sera livrée dans le prochain tome, si la maison d'édition cesse d'en reporter la sortie!

Réponses au commentaire de Seregan