Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Libère les corbeaux, Fallon, et ils te feront Reine.
Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.
Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.
Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.
Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.
Les fans de Sarah J. Maas et de Mary E. Pearson ne feront qu’une bouchée de cette épopée entre romance et fantasy pleine de duperie, de trahison et d’amours trompeuses capables d’anéantir les âmes.
- Syb, si quelqu’un te donnait la clé d’une porte que tu as toujours rêvé d’ouvrir, l’ouvrirais-tu ? Un petit sillon vertical apparaît entre ses fins sourcils noirs.
Fallon est une jeune fille de 22 ans qui rêve d'épouser le second prince fae. Or, une semi-fée aux oreilles arrondies ne remplacera jamais une fée de haut rang aux oreilles pointues. Son rêve est donc voué à l'échec, mais un jour une vielle femme aveugle lui prédit un avenir de reine si elle remplit la prophétie : réunir les 5 corbeaux de métal.
Attention : je vais être le ronchon de service. Si certains ont aimé ; tant mieux. Sachez que je suis la première déçue de ma déception, car j'ai quand même terminé (de force) ce livre.
1ERE PARTIE
Jusqu'à ce qu'elle parte enfin à l'aventure, cela ne parle que de coucher avec quelqu'un. Qui se tape qui, combien de fois, qui trompe qui, qui va voir les prostituées, embrasse avec la langue… Plusieurs chapitres où elle hésite entre le faire avec Antoni qui lui fait des avances ou se préserver pour son prince…
Ça n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est faire du surplace avec ce genre de chose dérisoire et remplir du vide.
C'est tellement insisté dessus que ça se traduit comme désespérément vouloir avoir des protagonistes libérés mais ça fait très pauvre comme approche.
Et on subit ça pendant 33 chapitres sur 79, presque la moitié. Perte de temps (de lecture), ça tourne en rond avec ces histoires de coucherie. Inintéressant pour le reste de l'histoire : du remplissage pur et dur.
REPETITION
Répétition de mots à profusion, le pire d'entre eux étant le mot « lèvre » : elle les mordille, les lèche, les tords, et rebelote… Il y a d'autre moyen de traduire ses expressions que par ce genre de grimace. Et ce mot est ailleurs, car les autres personnages aussi l'utilisent ce qui fait un total de 360 fois. Oui, vous avez bien lu le nombre de mots répétés : 360 !
Également, la demoiselle parle à voix haute et s'étonne de l'avoir fait. Effectivement, c'est très étonnant car il s'agit d'une vraie maladie mentale. Cela peut arriver une fois, mais pas plus. Or, ça arrive 7 fois… Tout ça pour faire avancer l'histoire ou rebondir sur un truc.
Tétons : 8 fois.
Oui, j'ai compté car j'en ai eu ras-le-bol et préfère vous prévenir. C'est lourd, mal fichu et ça m'a fait sortir de ma lecture.
ANACHRONISME
2-3 mots, mais je n'ai retenu que relax. Ouais, « relax » : 3 fois. le pire, c'est que c'est un anglicisme facilement remplaçable.
Si l'auteure a placé son récit au 19e siècle (origine du mot en anglais), dans ce cas tout va bien dans la version anglaise (sauf que le récit semble se passer au moyen-âge).
Quoi qu'il en soit, ici le traducteur a fauté car ce mot emprunté à l'anglais n'est apparu qu'au 20e siècle dans la langue française. Clairement pas l'époque du roman.
Un personnage dit : « Puh-leeze » pour « please ». C'est une manière de parler anglophone avec un mot anglais dans un monde italo-germano et la langue du livre est française.
Là, le traducteur n'a pas assuré : clairement de sa faute. Son travail : trouver un équivalent dans notre langue.
WORLDBUILDING
Rien compris. On est dans une Venise alternative mais à part la profusion de mots italiens et les gondoles : basta. L'auteure a ajouté un peu de nourriture italienne (genre polenta) pour insister dessus et sans plus.
Les noms de lieux se ressemblent : Terracotti, Terracotta et Terracotto (j'invente car n‘ai pas pu les retenir). L'auteure était fixée sur Terramachin et ça embrouille.
Profusion donc de mots italiens pour bien faire comprendre que cela se passe dans une Italie alternative. Sauf que je n'ai pas compris certains passages. Aussi, l'auteure nous invite dès le début à lire son lexique de 2 pages or c'est chronophage et il faut quand même penser à ceux qui lisent sur liseuse. Il y a aussi ses mots inventés en langue corbeau…
Ce que font les auteurs de fantasy avec des mots étrangers/inventés ; ils rédigent de manière à ce qu'il y est une explication pour que le lecteur comprenne en douceur.
Je déteste les lexiques et les notes en bas de pages ; ça me sort de ma lecture et ça ne fait pas pro comme niveau d'écriture.
L'auteure est peut-être une fan de Kpop : l'histoire se déroule dans une Italie alternative, elle voyage dans un autre pays qui semble être l'Allemagne (ou tout pays de l'est).
Tous les mots de cet endroit sonnent germanophones/néerlandais SAUF pour le nom du roi des corbeaux qui vient du coréen.
C'est sorti comme ça du chapeau. Irréel. Je veux bien un côté asiatique MAIS ce monde semble se dérouler seulement en EUROPE. Son périple ne la conduit pas dans des contrées « exotiques » mais toujours dans cet univers typé Europe médiévale.
J'adore la culture/nourriture/langue coréenne (j'y ai vécu) mais c'est tombé comme un tronc d'arbre dans la soupe.
Le serpent de compagnie : Minimus. Nom qui se veut drôle car la bestiole est costaude, mais qui est en fait ridicule tout le long de l'histoire.
NARRATION
Parfois je ne savais pas qui parlait. On dirait que l'auteure applique ce conseil à la lettre souvent distribué aux écrivains : « Eviter de préciser trop de fois qui énonce quoi pour ne pas d'alourdir votre texte ».
Ben quelquefois c'est nécessaire et le personnage qui s'exprime aurait dû être précisé pour éviter de perdre le lecteur.
STYLE D'ECRITURE
Les métaphores sont le point faible de l'auteure. Faut qu'elle arrête tout court ou les retravaille mieux que ça. Quand c'est bien fait, ça relève le style. Quand c'est mal fait, ça fait style raté et incompréhensible.
Certains passages sont brouillons comme le début où elle court pour reprendre un truc et tombe dans l'eau, ou d'autres cascades d'action qui ne servent à rien.
Exemple : « Le prince fait un bond en arrière en même temps que la jument fringante de Gabriele. Le lutin halète, puis vomit sur la joue de Tavo. Le rouquin frappe le petit homme ailé et l'assomme. Puis il regarde fixement la vie s'échapper de l'oiseau, s'imaginant probablement être étendu là à sa place. »
Tout cet enchaînement inutile en un seul instant = pas assez travaillé. Ou bien à supprimer.
Des phrases qui ne veulent rien dire : « Qui que ce soit, celui ou celle qui manipule mon destin aurait probablement dû atténuer mon apparence pour éviter que l'exécutant désigné ne devienne le prisonnier de choix de quelqu'un. ».
Hein ? Vous pouvez répéter la question ?
CONCLUSION
Est-ce la faute de l'auteure ou de l'éditeur ou du traducteur ? Je dirais tout ça à la fois.
Bref, une lecture décevante qui ne me donne absolument pas envie de lire le tome 2. D'ailleurs j'étais étonnée de d'apprendre qu'il y avait une suite car je n'en vois pas l'utilité. En même temps je n'ai pas accroché aux personnages donc leurs vies futures ne me dit rien.
J’ai adoré ce roman de fantasy, surtout son univers incroyable qui pour moi est sans conteste le gros point fort du roman. Même si au début il m’a paru complexe avec tous ces noms de lieux, personnages et créatures (ce qui est tout à fait normal pour de la fantasy), et que j’avais un peu peur de ne pas m’y retrouver, ce sentiment est finalement très vite passé et je me suis retrouvée complètement transportée dans ce monde de faës.
J’ai trouvé l’univers très bien développé à tous les niveaux et très intéressant mais en plus il y a un côté super orginal avec les corbeaux, qui même si au tout début il m’a paru très étrange, plus on avance dans l’histoire plus on aura d’informations et j’ai trouvé cela génial. Mon ressenti sur cette lecture est allé crescendo, j’ai commencé par bien aimer pour finir par l’adorer.
En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Fallon, même si par moment elle m’a un peu frustrée sur plusieurs points. Elle a un côté un peu trop naïf et surtout crédule à croire trop facilement ce qu’on lui dit, elle se lance dans une quête sans trop chercher les tenants et aboutissants mais simplement car cela pourra l’avantager elle, et surtout, elle ne voit pas ce qui est sous son nez, j’ai compris pas mal de choses grâce à des indices qu’elle ne comprend pas alors que c’est flagrant. Mais malgré cela, elle est attachante, elle rêve d’une vie meilleure pour les gens comme elle e veut protéger les animaux. J’ai aussi adoré Morrgot, le corbeau et sa relation avec Fallon. Je n’ai jamais autant aimé un corbeau de toute ma vie, c’est bizarre hein ? mais je ne vous en direz pas plus.
Niveau intrigue, j’ai envie de dire que tout part de pas grand-chose pour devenir quelque chose de tellement plus grand et plus important. C’est vraiment prenant, j’ai adoré découvrir ce roman et j’ai hâte à la suite.
Bon... Eh bien nous avions commencé par Plume, de la même Auteur•ice, et nous n'avions pas été déçus (ni transcendés, cela étant dit), mais là... wow.
Je ne sais pas si les Faës ne sont pas mon truc (c'était une découverte pour nous !) ou si vraiment l'histoire ne m'a pas accroché... Mais... Ouais, non, impossible pour moi d'aller au delà de la 85eme page... C'était déjà trop, franchement.
Les personnages ne m'ont pas agrippé, l'univers était incompréhensible, les actions emmêlées, les répliques des personnages WTF, leurs réactions ??, et que dire du déroulé même de l'intrigue ?
Peut-être que ça n'était juste pas pour moi, au vu des notes, je suis peut-être simplement passé•e à côté, mais je ne peux en toute bonne foi pas non plus recommander à d'autres de s'arrêter sur ce livre.
Korrigan a fait une édition très jolie, le relié en soit est très beau, mais le contenu m'a grillé les neurones à une vitesse incroyable.
On m'a offert ce livre sans que je l'aie mis dans ma liste et quelle belle surprise !
J'ai été totalement embarquée dans cet univers riche et captivant. L'histoire est rythmée, bien construite, et on se pose énormément de questions au fil des pages, ce qui la rend encore plus addictive. J'ai adoré découvrir pourquoi Fallon devait libérer le corbeau et en apprendre plus sur ses origines. Beaucoup de mystères restent en suspens, et j'ai hâte d'avoir les réponses dans la suite !
J'ai trouvé Fallon parfois un peu nunuche. Elle croit trop facilement ce qu'on lui dit et met du temps à se poser les bonnes questions. Parfois, c'était un peu frustrant, surtout concernant Morggot, où son déni dure un peu trop longtemps. Heureusement, elle évolue au fil du roman, et j'espère qu'elle va encore grandir dans la suite !
La fin, quant à elle, est un peu rapide par rapport au reste du livre. Après une quête qui prend son temps, tout se règle en quelques pages, et j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé.
Mais ce qui a vraiment fait la différence pour moi, c'est le corbeau. Sa présence et son charisme apportent énormément à l'histoire. J'ai adoré chacune de ses apparitions et je suis impatiente de voir comment son rôle (et son lien avec Fallon) va évoluer. Il y a clairement quelque chose qui se dessine, et j'ai hâte d'en savoir plus !
Un premier tome prometteur, avec un univers fascinant et une intrigue prenante. Vivement la suite !
C'est vraiment dommage parce que l'univers et l'intrigue ont vraiment du potentiel, mais ça pêche gravement sur l'écriture des personnages. En presque 400 pages je ne me suis attachée à absolument aucun d'entre eux c'est dramatique.
Les héroïnes comme Fallon mais phobie ! Une gamine niaise et naïve qui est prête à tout pour se marier avec son amour d'enfance qui n'a pas l'air d'en avoir grand chose à faire d'elle, elle se lance à 200% dans une quête dont elle n'a conscience ni des tenants ni des aboutissants ?? Non vraiment. On dirait qu'elle n'a aucune identité en dehors de choisir entre deux mecs qu'elle aime... C'est un grand non pour moi.
Je dois avouer être plutôt déçue. J'avais de très grandes attentes concernant ce roman, mais la plupart n'ont pas été atteintes.
J'ai trouvé le début particulièrement redondant. Il ne se passait pas grand-chose, l'action laissait vraiment à désirer, ce qui fait que je me suis beaucoup ennuyée, à tel point que j'ai hésité à abandonner ma lecture. Heureusement, passé la moitié, les choses bougent enfin, mais pas énormément non plus. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus rythmé. J'ai aussi trouvé que tout était trop facile - les corbeaux de fer tombent presque dans les mains de Fallon.
En ce qui concerne Fallon, j'ai trouvé son personnage vraiment antipathique. Elle a vingt-deux ans, mais se comporte comme si elle en avait quinze - presque une ado en pleine crise. J'avais envie de la secouer tant elle est naïve (ce qui est aussi interchangeable par stupide).
Concernant le MMC, si je l'ai trouvé assez amusant, et aussi vraiment original qu'il soit un corbeau, j'attends encore de voir comment il évolue dans le second tome.
Au niveau du worldbuilding, je n'ai absolument pas retenu les noms des îles de Luce. Le monde est clairement inspiré de l'Italie (bonjour les mots italiens qui se glissent à droite à gauche dans le récit), alors j'avoue ne pas comprendre pourquoi d'un seul coup on se met à nous parler une langue qui ressemblerait davantage à une langue celtique (?). Certes, il s'agit d'un autre peuple, mais ils vivent quasiment au même endroit. Oh, et puis le fait que l'orthographe des mots en langue corbeau soit différente quand Fallon parle est quelque chose qui m'a profondément agacée - bien que cela permette de prononcer les mots plus ou moins correctement.
Bref, La Maison aux Ailes Déployées est plutôt une déception. Il n'empêche que je vais lire la suite, en espérant que le rythme soit un peu plus soutenu et que les personnages sortent de leur torpeur.
Une lecture qui aurait pu être une très bonne lecture si seulement l'héroïne avait été différente.
Ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur une héroïne aussi naïve, bête et cruche. Pourtant, elle a 22 ans et a vécu une vie difficile de part son origine et sa différence. Mais elle ne pense qu'à se marier avec le prince et fait confiance au premier venu.
Heureusement, l'histoire se lit vite et l'intrigue est prenante à partir de la moitié du livre.
Et le corbeau apporte énormément à l'histoire.
J'espère que l'héroïne va enfin grandir et évoluer dans le bon sens par la suite.
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre au début : beaucoup de choses à assimiler et Fallon est un personnage qui m'a fait lever les yeux beaucoup trop souvent. Mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Comment dire, une cruelle déception, le résumé avait l’air génial mais l’héroïne principale est vraiment détestable ce qui fait que je n’ai pas pu terminer la lecture car elle est tellement énervante avec ses remarques et sa naïveté.
Cette saga illustre parfaitement la possibilité de ne pas apprécier une héroïne mais d’adorer l’univers.
Concrètement dans le premier tome, le seul but de Fallon, la protagoniste, est de finir en couple avec un mec, n’importe lequel mais si possible un prince. J’avoue que ce côté là m’a agacé, c’est continuel sur tout le livre et cela justifie les actions qu’elle va faire par la suite.
J’ai trouvé cela dommage, cela fait d’elle une potiche, écervelée… bref pas fou comme image.
La quête qu’elle va poursuivre, c’est uniquement parce qu’ à la fin on lui promet qu’elle finira reine. Donc dans sa tête, marié à (roulement de tambour) un mec.
Après, les personnages secondaires sont bien plus intéressants qu’elle, bien moins creux…
Pour ce qui est de l’intrigue, le premier tome est assez introductif et j’ai trouvé qu’il y avait quelques raccourcis dans la résolution de la quête, en gros il n’y avait pas trop de difficulté, je sais pas j’ai trouvé ça bizarre.
Mais je crois que le plus intéressant c’est l’univers, avec les faes, les corbeaux, les humains…
Vraiment, ce côté-là a été un vrai coup de cœur, j’ai trouvé ça hyper original.
Pour ce qui est du tome 2, Fallon remonte un peu dans mon estime, y a pas à être aussi bornée, au bout d’un moment faut se calmer. Mais je crois que ce qui sauve un peu le tout c’est Lorcan. Il y a une véritable tension qui est instaurée entre les deux protagonistes et c’est ultra addictif.
Pour ce qui est de la fin du second tome, je dirai que cela relance l’histoire.
En bref, même si je n’apprécie pas trop Fallon, je passe quand même un bon moment et l’histoire n’en reste pas moins addictive, vraiment, je n’ai pas vu les pages défilées. C’est pour cela que j’ai dit que cet avis serait un peu particulier. J’ai surtout détaillé le côté négatif.
On démarre l’histoire avec une héroïne qui n’a pas grand-chose de son côté pour démarrer dans la vie, à part sa grande sensibilité et surtout pour les animaux. On apprend à connaître sa vie dans ce premier tome et on la voit évoluer en positif tout du long. Beaucoup de mensonges et de duperies vont la sortir de sa niaiserie. On adore l’originalité des corbeaux, des personnages, tout s’installe progressivement et la dernière partie envoie du pâté ! Nous n’avons ensuite plus qu’une hâte, connaître la suite de l’histoire entre Fallon et « ….. »
Résumé
Libère les corbeaux, Fallon, et ils te feront Reine.
Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.
Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.
Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.
Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.
Les fans de Sarah J. Maas et de Mary E. Pearson ne feront qu’une bouchée de cette épopée entre romance et fantasy pleine de duperie, de trahison et d’amours trompeuses capables d’anéantir les âmes.
Afficher en entier