Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 512
Membres
972 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées



Résumé

Libère les corbeaux, Fallon, et ils te feront Reine.

Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.

Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.

Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.

Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.

Les fans de Sarah J. Maas et de Mary E. Pearson ne feront qu’une bouchée de cette épopée entre romance et fantasy pleine de duperie, de trahison et d’amours trompeuses capables d’anéantir les âmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 499 lecteurs

extrait

- Syb, si quelqu’un te donnait la clé d’une porte que tu as toujours rêvé d’ouvrir, l’ouvrirais-tu ? Un petit sillon vertical apparaît entre ses fins sourcils noirs.

- Je frapperais d’abord.

- C’est une porte fictive.

- Alors je frapperais fictivement.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Fallon est une jeune fille de 22 ans qui rêve d'épouser le second prince fae. Or, une semi-fée aux oreilles arrondies ne remplacera jamais une fée de haut rang aux oreilles pointues. Son rêve est donc voué à l'échec, mais un jour une vielle femme aveugle lui prédit un avenir de reine si elle remplit la prophétie : réunir les 5 corbeaux de métal.

Attention : je vais être le ronchon de service. Si certains ont aimé ; tant mieux. Sachez que je suis la première déçue de ma déception, car j'ai quand même terminé (de force) ce livre.

1ERE PARTIE

Jusqu'à ce qu'elle parte enfin à l'aventure, cela ne parle que de coucher avec quelqu'un. Qui se tape qui, combien de fois, qui trompe qui, qui va voir les prostituées, embrasse avec la langue… Plusieurs chapitres où elle hésite entre le faire avec Antoni qui lui fait des avances ou se préserver pour son prince…

Ça n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est faire du surplace avec ce genre de chose dérisoire et remplir du vide.

C'est tellement insisté dessus que ça se traduit comme désespérément vouloir avoir des protagonistes libérés mais ça fait très pauvre comme approche.

Et on subit ça pendant 33 chapitres sur 79, presque la moitié. Perte de temps (de lecture), ça tourne en rond avec ces histoires de coucherie. Inintéressant pour le reste de l'histoire : du remplissage pur et dur.

REPETITION

Répétition de mots à profusion, le pire d'entre eux étant le mot « lèvre » : elle les mordille, les lèche, les tords, et rebelote… Il y a d'autre moyen de traduire ses expressions que par ce genre de grimace. Et ce mot est ailleurs, car les autres personnages aussi l'utilisent ce qui fait un total de 360 fois. Oui, vous avez bien lu le nombre de mots répétés : 360 !

Également, la demoiselle parle à voix haute et s'étonne de l'avoir fait. Effectivement, c'est très étonnant car il s'agit d'une vraie maladie mentale. Cela peut arriver une fois, mais pas plus. Or, ça arrive 7 fois… Tout ça pour faire avancer l'histoire ou rebondir sur un truc.

Tétons : 8 fois.

Oui, j'ai compté car j'en ai eu ras-le-bol et préfère vous prévenir. C'est lourd, mal fichu et ça m'a fait sortir de ma lecture.

ANACHRONISME

2-3 mots, mais je n'ai retenu que relax. Ouais, « relax » : 3 fois. le pire, c'est que c'est un anglicisme facilement remplaçable.

Si l'auteure a placé son récit au 19e siècle (origine du mot en anglais), dans ce cas tout va bien dans la version anglaise (sauf que le récit semble se passer au moyen-âge).

Quoi qu'il en soit, ici le traducteur a fauté car ce mot emprunté à l'anglais n'est apparu qu'au 20e siècle dans la langue française. Clairement pas l'époque du roman.

Un personnage dit : « Puh-leeze » pour « please ». C'est une manière de parler anglophone avec un mot anglais dans un monde italo-germano et la langue du livre est française.

Là, le traducteur n'a pas assuré : clairement de sa faute. Son travail : trouver un équivalent dans notre langue.

WORLDBUILDING

Rien compris. On est dans une Venise alternative mais à part la profusion de mots italiens et les gondoles : basta. L'auteure a ajouté un peu de nourriture italienne (genre polenta) pour insister dessus et sans plus.

Les noms de lieux se ressemblent : Terracotti, Terracotta et Terracotto (j'invente car n‘ai pas pu les retenir). L'auteure était fixée sur Terramachin et ça embrouille.

Profusion donc de mots italiens pour bien faire comprendre que cela se passe dans une Italie alternative. Sauf que je n'ai pas compris certains passages. Aussi, l'auteure nous invite dès le début à lire son lexique de 2 pages or c'est chronophage et il faut quand même penser à ceux qui lisent sur liseuse. Il y a aussi ses mots inventés en langue corbeau…

Ce que font les auteurs de fantasy avec des mots étrangers/inventés ; ils rédigent de manière à ce qu'il y est une explication pour que le lecteur comprenne en douceur.

Je déteste les lexiques et les notes en bas de pages ; ça me sort de ma lecture et ça ne fait pas pro comme niveau d'écriture.

L'auteure est peut-être une fan de Kpop : l'histoire se déroule dans une Italie alternative, elle voyage dans un autre pays qui semble être l'Allemagne (ou tout pays de l'est).

Tous les mots de cet endroit sonnent germanophones/néerlandais SAUF pour le nom du roi des corbeaux qui vient du coréen.

C'est sorti comme ça du chapeau. Irréel. Je veux bien un côté asiatique MAIS ce monde semble se dérouler seulement en EUROPE. Son périple ne la conduit pas dans des contrées « exotiques » mais toujours dans cet univers typé Europe médiévale.

J'adore la culture/nourriture/langue coréenne (j'y ai vécu) mais c'est tombé comme un tronc d'arbre dans la soupe.

Le serpent de compagnie : Minimus. Nom qui se veut drôle car la bestiole est costaude, mais qui est en fait ridicule tout le long de l'histoire.

NARRATION

Parfois je ne savais pas qui parlait. On dirait que l'auteure applique ce conseil à la lettre souvent distribué aux écrivains : « Eviter de préciser trop de fois qui énonce quoi pour ne pas d'alourdir votre texte ».

Ben quelquefois c'est nécessaire et le personnage qui s'exprime aurait dû être précisé pour éviter de perdre le lecteur.

STYLE D'ECRITURE

Les métaphores sont le point faible de l'auteure. Faut qu'elle arrête tout court ou les retravaille mieux que ça. Quand c'est bien fait, ça relève le style. Quand c'est mal fait, ça fait style raté et incompréhensible.

Certains passages sont brouillons comme le début où elle court pour reprendre un truc et tombe dans l'eau, ou d'autres cascades d'action qui ne servent à rien.

Exemple : « Le prince fait un bond en arrière en même temps que la jument fringante de Gabriele. Le lutin halète, puis vomit sur la joue de Tavo. Le rouquin frappe le petit homme ailé et l'assomme. Puis il regarde fixement la vie s'échapper de l'oiseau, s'imaginant probablement être étendu là à sa place. »

Tout cet enchaînement inutile en un seul instant = pas assez travaillé. Ou bien à supprimer.

Des phrases qui ne veulent rien dire : « Qui que ce soit, celui ou celle qui manipule mon destin aurait probablement dû atténuer mon apparence pour éviter que l'exécutant désigné ne devienne le prisonnier de choix de quelqu'un. ».

Hein ? Vous pouvez répéter la question ?

CONCLUSION

Est-ce la faute de l'auteure ou de l'éditeur ou du traducteur ? Je dirais tout ça à la fois.

Bref, une lecture décevante qui ne me donne absolument pas envie de lire le tome 2. D'ailleurs j'étais étonnée de d'apprendre qu'il y avait une suite car je n'en vois pas l'utilité. En même temps je n'ai pas accroché aux personnages donc leurs vies futures ne me dit rien.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ce roman de fantasy, surtout son univers incroyable qui pour moi est sans conteste le gros point fort du roman. Même si au début il m’a paru complexe avec tous ces noms de lieux, personnages et créatures (ce qui est tout à fait normal pour de la fantasy), et que j’avais un peu peur de ne pas m’y retrouver, ce sentiment est finalement très vite passé et je me suis retrouvée complètement transportée dans ce monde de faës.

J’ai trouvé l’univers très bien développé à tous les niveaux et très intéressant mais en plus il y a un côté super orginal avec les corbeaux, qui même si au tout début il m’a paru très étrange, plus on avance dans l’histoire plus on aura d’informations et j’ai trouvé cela génial. Mon ressenti sur cette lecture est allé crescendo, j’ai commencé par bien aimer pour finir par l’adorer.

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Fallon, même si par moment elle m’a un peu frustrée sur plusieurs points. Elle a un côté un peu trop naïf et surtout crédule à croire trop facilement ce qu’on lui dit, elle se lance dans une quête sans trop chercher les tenants et aboutissants mais simplement car cela pourra l’avantager elle, et surtout, elle ne voit pas ce qui est sous son nez, j’ai compris pas mal de choses grâce à des indices qu’elle ne comprend pas alors que c’est flagrant. Mais malgré cela, elle est attachante, elle rêve d’une vie meilleure pour les gens comme elle e veut protéger les animaux. J’ai aussi adoré Morrgot, le corbeau et sa relation avec Fallon. Je n’ai jamais autant aimé un corbeau de toute ma vie, c’est bizarre hein ? mais je ne vous en direz pas plus.

Niveau intrigue, j’ai envie de dire que tout part de pas grand-chose pour devenir quelque chose de tellement plus grand et plus important. C’est vraiment prenant, j’ai adoré découvrir ce roman et j’ai hâte à la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai mis quelques chapitres à vraiment entrer dans l'histoire. Le début est un peu mou et les évènements se mettent lentement en place. Mais je sentais qu'il fallait que je poursuive ma lecture et quelle bonne décision !

L'univers est incroyable, riche, complexe, original et pleins de surprises. J'ai directement été intrigué par cette prophétie et cette histoire de "corbeaux". Tout est extrêmement bien construit et travaillé. L'histoire est innovante, même si elle reprend plusieurs codes de la Romantasy. C’est un bon premier tome qui promet une saga fantasy des plus incroyables !

J'ai mis du temps à m'attacher au personnage de Fallon. Son obsession pour le prince Dante et sa naïveté m'ont franchement agacé au début, surtout qu'on sent bien dès le départ que Dante ne sera pas le Love Interest principal. Mais au fil de ma lecture j'ai appris à l'apprécier en la regardant évoluer !

Dante est un redflag ambulant, je n'ai rien de plus à dire sur ce personnage que j'avais cerné assez rapidement.

Quant à Morrgot/Lore… aaaaaah Lore. Il passe la très grosse majorité du livre sous sa forme de corbeau mais bon sang, je sais qu'il va faire partit de mes bookboyfriends préférés. Son caractère est attachant, malgré son côté cynique et un peu vieux jeu. J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur lui ! Il est mystérieux, sombre et pleins de promesse.

Honnetement, ce livre m'a tellement absorbée et captivée, je n'avais qu'une hâte : lire la suite ! C'est un excellent tome introductif et j'ai ressentit ce petit quelque chose qui fait que je le classe dans mes très gros coups de coeur !

Mention également au livre objet qui est magnifique avec son Jaspage somptueux !

Afficher en entier
Diamant

Après avoir terminé ACOTAR, je cherchais une saga qui pourrait me procurer autant d’émotions, c’est alors que l'on m'a conseillé la réédition de la maison aux ailes déployées.

Vous savez ce sentiment qui survient après un coup de cœur littéraire, où l'on se retrouve presque désemparé, incapable de trouver les mots justes pour exprimer notre ressenti sur notre lecture ? Eh bien, c'est exactement ce que je ressens en ce moment !

Bienvenue à Luce, dans ce premier tome, on rencontre Fallon, une sang-mêlée dont la naissance a entraîné une partie de sa famille en disgrâce. Vivant avec sa mère et sa grand-mère, un jour elle tombe dans la Mareluce, une eau infectée de serpents voraces. Mais au lieu de se faire dévorer, le serpent près d’elle semble plutôt l’aider. Au fil des pages, nous allons la suivre dans sa quête pour devenir reine en rassemblant les cinq corbeaux de fer.

La plume d'Olivia Wildenstein est addictive et fluide, malgré son univers complexe. Si la longueur du livre peut intimider, l'histoire se lit facilement grâce à des chapitres courts. L'univers mêle mystère, royauté, magie, aventure, et romance.

Au niveau des personnages, ils sont très bien développés. Fallon est un personnage complexe qui fait preuve de détermination, de loyauté et je l’adore pour son franc parler et son humour ! Bien que je la trouve un peu naïve par moment.

Morrgot, comment peut-on autant apprécié et être intrigué par un corbeau ? Dans les ¾ du livre, on ne le connaît que sous sa forme animale et il ne parle pas, et pourtant, sa relation avec Fal est adorable !

Le seul point négatif que je peux trouver est au niveau des lexiques, j’aurai préféré que les traductions soient notées sur les pages, cela aurait facilité la lecture !

Avec ce livre, j’ai donc découvert une maison d’édition et une autrice, et c’est mon premier coup de cœur de l’année 2024 ! J’ai lu ce premier tome en 2 jours et il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Il faut insister pour arriver à rentrer dans l’histoire car la mise en place est très lente. Des pages et des pages sur les aventures de la naïve Fallon. Heureusement tout s’améliore à mi-lecture avec le peuple des corbeaux, l’arrivée de Lorcan…

Un premier tome acceptable qui donne envie de poursuivre la lecture vers le tome suivant.

Afficher en entier
Argent

Univers fascinant mais pas mal de longueurs qui m'ont fait trainer ma lecture assez longtemps. Je suis tout de même curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré l'histoire de fond et c'est tout . Fallon a 22 ans mais franchement 3/4 du temps je lui en donne 14 ! On lui dit une "prophétie" et elle en interprète que ce qui l'arrange, comme une enfant à qui on dirait je te donnerai un cadeau et qui partirai du principe qu'elle aurait le cadeau exacte qu'elle veut. Quand on lui dit des vérités que ce soit sur son prince , sur le monde et son histoire ou sur elle , elle s'offusque et ne veut rien croire car ça changerai sa vision de son petit monde imaginaire. Sincèrement ce roman aurait été une merveille avec une autre héroïne. Mais malgré tout je vais continuer cette saga car j'ai vraiment aimé l'histoire et l'intrigue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Finir ce livre a été un enfer pour moi. L'univers est assez complexe mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé. J'ai compris dès le début ce qui se passerait a la fin du livre. Quel bonheur j'ai ressenti quand j'ai vu que j'avais lu 500 pages pour ne pas avoir de surprise et avoir raison. Bref. J'ai déjà le tome deux dans ma bibliothèque, prête à la vendre dès que j'avais tourné la dernière page du tome 1. Oui sauf que les dernières pages sont pas mal. Donc je vais prendre mon mal en patience et donner une chance au tome 2.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.

Le début m'a agacée. C'est long... Tout ce qu'on a c'est une femme de 22 ans (quand même! Vu les réflexions, je me suis demandais plus d'une fois si elle n'en avait pas 15), vierge (ça on le saura!), qui se demande si elle va coucher avec Antoni ou avec le prince Dante, son crush de toujours. Soit dit en passant, les deux ne se privent pas pour coucher allègrement avec toute la ville.

Toute cette partie n'a servi à rien à mon sens.

L'histoire commence enfin mais j'ai été plongée en pleine confusion. Je ne sais pas si c'était mal traduit mais je me suis perdue dans ce roman.

Au final j'ai fini par lire en diagonale. Je n'ai pas accroché du tout...

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup apprécié la lecture de cette Tom, et même si quelques parties de la trame de l’histoire sont assez prévisible, j’ai quand même passé une bonne lecture… J’espère, et j’ai hâte de voir l’évolution du personnage de Fallon.

Afficher en entier
Diamant

Une excellente lecture, une plume immersive et addictive, qui nous fait voyager dans un monde fantasy.

Un premier tome qui pose les bases : un univers, des personnages et une intrigue.

Un récit construit en deux parties, une première partie qui est plus comme de la présentation des lieux , des personnages, des us et coutumes.

Et la deuxième partie, suite à cette prédiction reçue par l'héroïne qui va nous mener à travers les contrées parfois hostiles.

Des personnages attachants , mystérieux pour d'autres et je ne dirais pas détestable pour d'autres mais plutôt comment dire je ne leur fais pas confiance.

J'ai vraiment tout aimé de ce prémices d histoire c est pourquoi j'ai enchaîné avec le deuxième tome.

Afficher en entier
Argent

Note: 4,5⭐️/ 5

Dans ces romans vous trouverez :

- Romance

- Magie

- Quête

- Faes

🌹Résumés en slide 2

Si j’ai mi un peu de temps avant de rentrer dans l’histoire, j’ai tout de suite accroché dès que l’action s’est mise en place ! Malheureusement il aura fallu du temps avant que ça n’arrive , un peu trop pour moi. On voit le potentiel du roman et de l’intrigue avec un univers riche et une quête vraiment prenante mais je regrette que cela ne ce soit pas mi en place plus tôt dans ce premier volume .

🥀. Notre héroïne est promise à un destin fascinant et loin de ce qu’elle a connu jusqu’à présent. Mais avant d’en arriver aux révélations et à l’action, on traîne sur des détails qui pour moi, n’apportent pas grand chose au roman. Alors certes ça fait durer le plaisir mais j’avais envie de sauter certains passages pour arriver là où les choses sérieuses commencent !

L’univers est heureusement assez intéressant avec un environnement qui n’est pas sans rappeler l’Italie. Les voyages entrepris nous transporte et la quête qui arrive ENFIN est vraiment sympa à suivre !

🥀 Fallon, notre héroïne donc, est une jeune femme rêveuse avec un besoin de liberté mais une peur panique des conséquences. Parfois, la jeune mi humaine mi Faé «m’a vraiment frustrée dans ces choix et son comportement, mais elle n’en reste pas moins attachante.

Dante Regio est là mais on ne s’attache pas vraiment à lui. En fait, on s’attache d’aventage à Morrgot le corbeau.

🥀 Quel dommage qu’il y ai autant de répétitions ! Ça casse un peu le rythme alors que la plume en elle même est vraiment intéressante !

En bref, un roman avec beaucoup de potentiel , une quête intrigante, mais avec un peu trop de longueurs à mon gout.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées" est sorti 2023-11-02T01:19:58+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Dates de sortie

Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées

  • France : 2023-11-02 (Français)
  • USA : 2022-09-27 (English)

Activité récente

Loch le place en liste or
2024-02-28T18:54:25+01:00
Manue03 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T00:11:18+01:00
Kimby le place en liste or
2024-02-27T18:05:56+01:00
Sta974 le place en liste or
2024-02-26T23:36:30+01:00
Enyo le place en liste or
2024-02-26T18:09:55+01:00

Titres alternatifs

  • La Maison aux ailes déployées, Tome 1: Le Royaume des Corbeaux - Français
  • Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées - Français
  • House of Beating Wings (The Kingdom of Crows #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 499
Commentaires 101
extraits 21
Evaluations 208
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode