Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai mis quelques chapitres à vraiment entrer dans l'histoire. Le début est un peu mou et les évènements se mettent lentement en place. Mais je sentais qu'il fallait que je poursuive ma lecture et quelle bonne décision !

L'univers est incroyable, riche, complexe, original et pleins de surprises. J'ai directement été intrigué par cette prophétie et cette histoire de "corbeaux". Tout est extrêmement bien construit et travaillé. L'histoire est innovante, même si elle reprend plusieurs codes de la Romantasy. C’est un bon premier tome qui promet une saga fantasy des plus incroyables !

J'ai mis du temps à m'attacher au personnage de Fallon. Son obsession pour le prince Dante et sa naïveté m'ont franchement agacé au début, surtout qu'on sent bien dès le départ que Dante ne sera pas le Love Interest principal. Mais au fil de ma lecture j'ai appris à l'apprécier en la regardant évoluer !

Dante est un redflag ambulant, je n'ai rien de plus à dire sur ce personnage que j'avais cerné assez rapidement.

Quant à Morrgot/Lore… aaaaaah Lore. Il passe la très grosse majorité du livre sous sa forme de corbeau mais bon sang, je sais qu'il va faire partit de mes bookboyfriends préférés. Son caractère est attachant, malgré son côté cynique et un peu vieux jeu. J'ai tellement hâte d'en savoir plus sur lui ! Il est mystérieux, sombre et pleins de promesse.

Honnetement, ce livre m'a tellement absorbée et captivée, je n'avais qu'une hâte : lire la suite ! C'est un excellent tome introductif et j'ai ressentit ce petit quelque chose qui fait que je le classe dans mes très gros coups de coeur !

Mention également au livre objet qui est magnifique avec son Jaspage somptueux !

Après avoir terminé ACOTAR, je cherchais une saga qui pourrait me procurer autant d’émotions, c’est alors que l'on m'a conseillé la réédition de la maison aux ailes déployées.

Vous savez ce sentiment qui survient après un coup de cœur littéraire, où l'on se retrouve presque désemparé, incapable de trouver les mots justes pour exprimer notre ressenti sur notre lecture ? Eh bien, c'est exactement ce que je ressens en ce moment !

Bienvenue à Luce, dans ce premier tome, on rencontre Fallon, une sang-mêlée dont la naissance a entraîné une partie de sa famille en disgrâce. Vivant avec sa mère et sa grand-mère, un jour elle tombe dans la Mareluce, une eau infectée de serpents voraces. Mais au lieu de se faire dévorer, le serpent près d’elle semble plutôt l’aider. Au fil des pages, nous allons la suivre dans sa quête pour devenir reine en rassemblant les cinq corbeaux de fer.

La plume d'Olivia Wildenstein est addictive et fluide, malgré son univers complexe. Si la longueur du livre peut intimider, l'histoire se lit facilement grâce à des chapitres courts. L'univers mêle mystère, royauté, magie, aventure, et romance.

Au niveau des personnages, ils sont très bien développés. Fallon est un personnage complexe qui fait preuve de détermination, de loyauté et je l’adore pour son franc parler et son humour ! Bien que je la trouve un peu naïve par moment.

Morrgot, comment peut-on autant apprécié et être intrigué par un corbeau ? Dans les ¾ du livre, on ne le connaît que sous sa forme animale et il ne parle pas, et pourtant, sa relation avec Fal est adorable !

Le seul point négatif que je peux trouver est au niveau des lexiques, j’aurai préféré que les traductions soient notées sur les pages, cela aurait facilité la lecture !

Avec ce livre, j’ai donc découvert une maison d’édition et une autrice, et c’est mon premier coup de cœur de l’année 2024 ! J’ai lu ce premier tome en 2 jours et il me tarde de lire la suite !

Il faut insister pour arriver à rentrer dans l’histoire car la mise en place est très lente. Des pages et des pages sur les aventures de la naïve Fallon. Heureusement tout s’améliore à mi-lecture avec le peuple des corbeaux, l’arrivée de Lorcan…

Un premier tome acceptable qui donne envie de poursuivre la lecture vers le tome suivant.

Univers fascinant mais pas mal de longueurs qui m'ont fait trainer ma lecture assez longtemps. Je suis tout de même curieuse de lire la suite.

J'ai adoré l'histoire de fond et c'est tout . Fallon a 22 ans mais franchement 3/4 du temps je lui en donne 14 ! On lui dit une "prophétie" et elle en interprète que ce qui l'arrange, comme une enfant à qui on dirait je te donnerai un cadeau et qui partirai du principe qu'elle aurait le cadeau exacte qu'elle veut. Quand on lui dit des vérités que ce soit sur son prince , sur le monde et son histoire ou sur elle , elle s'offusque et ne veut rien croire car ça changerai sa vision de son petit monde imaginaire. Sincèrement ce roman aurait été une merveille avec une autre héroïne. Mais malgré tout je vais continuer cette saga car j'ai vraiment aimé l'histoire et l'intrigue.

Finir ce livre a été un enfer pour moi. L'univers est assez complexe mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé. J'ai compris dès le début ce qui se passerait a la fin du livre. Quel bonheur j'ai ressenti quand j'ai vu que j'avais lu 500 pages pour ne pas avoir de surprise et avoir raison. Bref. J'ai déjà le tome deux dans ma bibliothèque, prête à la vendre dès que j'avais tourné la dernière page du tome 1. Oui sauf que les dernières pages sont pas mal. Donc je vais prendre mon mal en patience et donner une chance au tome 2.

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.

Le début m'a agacée. C'est long... Tout ce qu'on a c'est une femme de 22 ans (quand même! Vu les réflexions, je me suis demandais plus d'une fois si elle n'en avait pas 15), vierge (ça on le saura!), qui se demande si elle va coucher avec Antoni ou avec le prince Dante, son crush de toujours. Soit dit en passant, les deux ne se privent pas pour coucher allègrement avec toute la ville.

Toute cette partie n'a servi à rien à mon sens.

L'histoire commence enfin mais j'ai été plongée en pleine confusion. Je ne sais pas si c'était mal traduit mais je me suis perdue dans ce roman.

Au final j'ai fini par lire en diagonale. Je n'ai pas accroché du tout...

J’ai beaucoup apprécié la lecture de cette Tom, et même si quelques parties de la trame de l’histoire sont assez prévisible, j’ai quand même passé une bonne lecture… J’espère, et j’ai hâte de voir l’évolution du personnage de Fallon.

Une excellente lecture, une plume immersive et addictive, qui nous fait voyager dans un monde fantasy.

Un premier tome qui pose les bases : un univers, des personnages et une intrigue.

Un récit construit en deux parties, une première partie qui est plus comme de la présentation des lieux , des personnages, des us et coutumes.

Et la deuxième partie, suite à cette prédiction reçue par l'héroïne qui va nous mener à travers les contrées parfois hostiles.

Des personnages attachants , mystérieux pour d'autres et je ne dirais pas détestable pour d'autres mais plutôt comment dire je ne leur fais pas confiance.

J'ai vraiment tout aimé de ce prémices d histoire c est pourquoi j'ai enchaîné avec le deuxième tome.

Note: 4,5⭐️/ 5

Dans ces romans vous trouverez :

- Romance

- Magie

- Quête

- Faes

🌹Résumés en slide 2

Si j’ai mi un peu de temps avant de rentrer dans l’histoire, j’ai tout de suite accroché dès que l’action s’est mise en place ! Malheureusement il aura fallu du temps avant que ça n’arrive , un peu trop pour moi. On voit le potentiel du roman et de l’intrigue avec un univers riche et une quête vraiment prenante mais je regrette que cela ne ce soit pas mi en place plus tôt dans ce premier volume .

🥀. Notre héroïne est promise à un destin fascinant et loin de ce qu’elle a connu jusqu’à présent. Mais avant d’en arriver aux révélations et à l’action, on traîne sur des détails qui pour moi, n’apportent pas grand chose au roman. Alors certes ça fait durer le plaisir mais j’avais envie de sauter certains passages pour arriver là où les choses sérieuses commencent !

L’univers est heureusement assez intéressant avec un environnement qui n’est pas sans rappeler l’Italie. Les voyages entrepris nous transporte et la quête qui arrive ENFIN est vraiment sympa à suivre !

🥀 Fallon, notre héroïne donc, est une jeune femme rêveuse avec un besoin de liberté mais une peur panique des conséquences. Parfois, la jeune mi humaine mi Faé «m’a vraiment frustrée dans ces choix et son comportement, mais elle n’en reste pas moins attachante.

Dante Regio est là mais on ne s’attache pas vraiment à lui. En fait, on s’attache d’aventage à Morrgot le corbeau.

🥀 Quel dommage qu’il y ai autant de répétitions ! Ça casse un peu le rythme alors que la plume en elle même est vraiment intéressante !

En bref, un roman avec beaucoup de potentiel , une quête intrigante, mais avec un peu trop de longueurs à mon gout.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !