Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...
Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.
Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...
C’est une de mes séries préférées et j’étais toute excitée de sa sortie en France mais la traduction en français m’a incroyablement déçue. J’ai l’impression qu’ils ont aplani le style de l’autrice de manière à le rendre très Young Adult avec une écriture pauvre. Je m’en rend compte car j’avais adoré ce livre il y a quelques mois. Je me suis même amusée à en traduire certains passages. Le style est tellement plus beau en anglais, bien plus riche avec des notes de poésie sombre et gothique. Mais en français, , j’ai trouvé que certaines phrases faisaient très bateau du type à me faire lever les yeux au ciel,et des fois elles m’ont presque donné l’impression que l’histoire était stupide.
Étant quelqu’un de très sensible au style d’écriture, c’est comme si on l’avait saboté pour moi malgré le bel objet que représente ce livre. De ce fait, je ne sais pas si je l’aurais autant aimé en le lisant d’emblée dans cette version.
Puis, il y a aussi cette idée assez improbable de remplacer « Wrath » par « Colère » qui a été pas mal commentée. Du coup, on ne va pas se mentir : cela n’a pas du tout le même effet qu’en le lisant dans sa version originale.
Ici, je suis convaincue à 100% que la traduction aurait pu être bien meilleure. Mince quand on a le privilège d’être payé pour traduire des livres de ce calibre, il faut s’aligner. Là j’ai l’impression que pour le pousser dans une case nette, on l’a un peu écorché et on lui a enlevé de sa valeur. Du moins c’est le sentiment que j’en ai eu.
La déception est si grande pour ce roman... J'avais beaucoup misé dessus, une des traductions que j'attendais le plus cette année. Il devait finir en or dans mon esprit, au moins ça, mais c'est un lu aussi. (qui devient du coup un pas apprécié)
Pourtant on commence bien la lecture avec des descriptions culinaires surprenantes, c'est peu commun et ça met l'eau à la bouche pour nous donner un goût d'Italie. Mais même cet aspect du livre finit par être de trop, et c'est à se demander pourquoi l'autrice n'a pas fait une romance sur le thème de la cuisine... L'idée première, d'utiliser les 7 péchés capitaux, me plaît... Et puis il y a l'exécution ... Et je me demande: pourquoi ne pas avoir décrit cet univers comme elle décrit les recettes de cuisine ? Si elle avait eu la même maîtrise, le monde aurait pu être incroyable.
On reste un peu dans le flou en ce qui concerne la temporalité, je me suis même demandée si ce n'était pas une époque inventée quand on voit le manque de cohérence et c'est la même chose pour le lieu. Mais voilà, nous sommes en Sicile en 1800 et c'est assez dur à croire quand on lit le livre (entre les soucis géographiques et une liberté de la femme qu'on ne soupçonnait pas pour l'époque... Kerri Maniscalco réécrit l'histoire).
L'intrigue, qui commence par le meurtre de la sœur d'Emilia en même temps que la rencontre avec Colère, m'a intéressée au début. Puis je me suis rendue compte que les actions étaient comme une liste de courses, une sorte d'énumération... Et une liste de courses qui manque de logique.. C'est à dire que pour faire une tarte, Emilia va nous chercher du dentifrice et du liquide vaisselle, plutôt que de la farine.
Finalement, l'autrice ne maîtrise pas du tout l'art du "roman policier", de l'enquête, c'est un exercice complexe. Je ne sais pas si c'était son but, mais bon quand on a un meurtre à résoudre, il s'agirait de lier les indices les uns aux autres. Moi qui adore faire des théories, je peux vous dire que rendue à la moitié du roman, je n'essayais même plus.
Et alors la fin (l'utilisation excessive des points de suspension montre mon désarroi)... Les 100 dernières pages m'ont lobotomisé le cerveau, j'ai tenté de faire un vocal à une amie pour expliquer et c'était incompréhensible. J'ai douté de ma capacité à comprendre le français à un moment.
Et si vous pensez que les personnages rattrapent le massacre... Emilia est agaçante, et Colère est utilisé pour l'aider, mais rien de plus. On voit passer certains de ses frères à lui, qui représentent d'autres péchés et c'est le même constat. J'ai l'impression qu'on a Emilia qui fait son enquête, et les autres ne sont que des détails, des outils utilisés quand ils sont bien chanceux de croiser son chemin. La facilité scénaristique je veux bien de temps en temps, mais Spoiler(cliquez pour révéler)Emilia va habiter chez Colère un temps, sa famille ne s'en inquiète pas, alors qu'un meurtrier rôde et qu'ils ont toujours surprotégé les deux soeurs.
Le fond du problème, c'est que Kerri Maniscalco donne des éléments sans les réutiliser par la suite ou quand ça l'arrange bien pour l'histoire.
Je vais m'arrêter là avec quelques points positifs, je peux dire que l'écriture est au moins correcte et parfois on a des lueurs d'espoir en lisant. Je dirais que le début m'a interpellée mais je ne comprends pas comment il a pu être édité et surtout traduit. C'est clairement un niveau insuffisant pour moi quand on voit l'attente autour. Je ne lirai pas la suite après quelques temps de réflexion.
J’ai vraiment trouvé cette trilogie décevante… Il y avait un tel potentiel : la Sicile, de la sorcellerie, les princes de l’Enfer, un meurtre à résoudre, des émotions intenses… J’en attendais tant du Royaume des Enfers avec tous les frères, ses règles etc vraiment ça promettait de laisser des étoiles plein les yeux !
Mais au final c’était… tristement banal. Emilia est une héroïne insupportable et assez mal écrite, pas cohérente dans ses réactions, prête à tout pour ? Pourquoi en fait ? Libérez Colère svp c’est un super bookboyfriend mais il est pas tombé sur la truite la plus oxygénée de la rivière.
J’ai trouvé que le rythme n’était vraiment pas adapté, que toutes les difficultés étaient surmontées super rapidement, pas vraiment de suspense, des révélations soit qui viennent de nulle part, soit qu’on a vu venir depuis le début de l’histoire.
Bref, l’idée est excellente, la mise en pratique n’est pas à la hauteur, j’en attendais beaucoup, beaucoup plus.
Un premier tome sympa à lire, j’ai bien aimé l’ambiance, le côté « enquête » et surtout le MMC. J’aurais aimé découvrir la suite mais la fin du 1 me laisse entre deux vibes ; je l’ai trouvé moins entraînante que la première partie et je sais que si je me lance pas de suite dans le 2, je ne lirais jamais la suite
Un peu plus d'un an que Le royaume des damnés était dans ma PAL et il était grand temps de l'en sortir. Je l'avoue, j'avais eu le temps de voir passer des retours, notamment sur le deuxième tome pas ultra motivants, mais malgré tout, la trilogie semblait tout de même convaincre. Et je dois dire que je ressors de ma lecture ultra surprise et vraiment satisfaite !
Emilia et Vittoria descendent d'une lignée de sorcières, vivant au milieu des humains en secrets. Fusionnelles, les deux jumelles ont toujours appris de leur Nonna, à se protéger des démons et autres êtres surnaturels sans forcément être persuadées de leur présence. Jusqu'au jour où Vittoria disparait et c'est Emilia qui découvre son corps profané de la pire des façons. Elle bascule alors dans une quête de réponses et de vengeance en se lançant dans la magie interdite et en invoquant l'un des princes de l'enfer.
On est ici clairement sur un Enemies-to-lovers. Et encore, il n'en est qu'à ses débuts. Entre Emilia et Colère (notre héros), on ne peut pas faire plus différents et surtout, opposés. En l'invoquant pour obtenir des réponses, Emilia était loin de se douter de la tournure des événements. Les voilà forcer de collaborer pour cette enquête, entre mensonges et secrets, il ne sera pas évident de faire confiance à l'ennemi pour avancer. Surtout quand les personnages masculins incarnent les 7 péchés capitaux. Personnellement, j'ai bien aimé la dynamique entre eux. J'ai trouvé les joutes verbales plaisantes et la tension est déjà un peu palpable. On reste sur quelque chose d'encore ultra soft, classé un Young-Adult, ce premier tome démarre tout juste la romance. Bon, comme je vous le disais, j'ai vu les retours sur la suite et apparemment, le deuxième volet bascule dans du spicy à gogo. Donc à voir ce que cela donnera.
Pour ce qui est de l'enquête, personnellement, elle m'a tenu en haleine. Après un début en douceur, je trouve que le mystère autour du meurtrier de Vittoria est assez chouette à suivre. Sans doute que les fans de thrillers trouveront ça trop juste, mais pour ma part, ce n'est pas ce que je recherche dans une romance fantasy, donc le suspense mis en place ici, me convient amplement et j'avais hâte de découvrir le pourquoi du comment.
Et franchement, j'ai dévoré ce premier tome. Le premier soir, j'ai quasiment tout lu d'une traite. Me laissant uniquement 50 pages (oui, je sais) pour le lendemain. Du coup, une excellente surprise pour moi car je ne m'attendais pas à accrocher à ce point. Deux bémols toutefois pour ce premier volet. D'une part, le côté schtroumpfette. Vous savez, une héroine, entourée d'une multitude de personnages masculins qui lui tournent autour. Pour ma part, ça me gonfle. J'ose espérer que le second volet n'accentuera pas cet aspect. Et second point, parfois un peu trop de descriptions notamment culinaires. C'est sympa hein mais à petite dose. Mais cela reste des détails.
En conclusion, un premier tome qui m'a agréablement surprise. J'ai aimé l'univers proposé par l'autrice, l'utilisation des 7 péchés capitaux, le personnage masculin très mystérieux et cette volonté sans faille d'Emilia. La romance entre eux me plait déjà et j'ai bien envie de tenter la suite, même si j'ai quelques appréhensions.
Très honnêtement, j'ai été embarquée dès les premières pages. Addict à ce genre, la couverture et le résumé m'ont tout de suite plu, et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré la trilogie. Les personnages sont attachants, et le livre est très bien écrit. Par ailleurs, ce que je redoute parfois avec ce style de bouquin, c'est de tomber rapidement dans le prévisible, ou l'écriture trop enfantine, trop cul-cul. Et ce n'est pas du tout le cas. Je recommande les yeux fermés !
Alors certes, ce premier tome n'a pas fait long feu, mais quand même, j'ai été un peu déçue même si j'ai passé un bon moment.
Le gros problème selon moi : la manière dont l'intrigue est traitée. Il me faut quand même préciser, lors de ma lecture, cet élément ne m'a pas choqué, ce n'est qu'avec du recul que je me suis aperçue de cela. Je m'explique, Emilia cherche à résoudre le meurtre sanglant de sa soeur jumelle Vittoria. A cela se mêle un ennemis to lover. Et le problème est là, pour être une lectrice de thriller/policier j'ai trouvé le côté enquête TRÈS mal mené. Certains indices arrivent comme un cheveu sur la soupe, certaines pistes et révélations sont bancales. Alors certes, je lis de la fantasy, mais j'estime que quand l'autrice veut intégrer une enquête, il faut que cela soit bien fait et ici ce n'est pas le cas. Et surtout, l'autrice a vraiment compartimenté le côté en enquête et ennemis to lover. Elle n'a pas réussi à mélanger les deux.
Après dernier point qui m'a dérangé, il y avait beaucoup trop de description de plat. Alors certes, ils tiennent un restaurant, mais le sujet du livre n'est pas la nourriture.
Malgré tout, il y a quand même du positif, sinon je ne voudrais pas lire la suite.
Pour commencer, j'ai vraiment aimé l'idée que l'univers de la carte propose (mais il n'est pas présent dans le 1er tome). Quoi qu'il en soit, je suis impatiente de voir ce que cela va donner. A cela s'ajoute tout le côté politique et jeu de pouvoir qui se profile. Gros potentiel dans tout ça mais j'espère vraiment que l'autrice va bien gérer.
Après gros point positif sur l'introduction des frères de Colère. Ils ne sont pas tous présentés mais du peu que j'en ai vu, j'ai trouvé que leur personnalité correspondait vraiment avec leur prénom.
Vous voulez un beau ténébreux, mystérieux et torturé ?
Avec Colère vous allez être servi !!!
Une chose un peu étrange, tout au long de l'histoire on suit Emilia, pourtant je pense que sa soeur Vittoria aurait eu plus de potentiel, je me suis plus attachée à cette dernière…
Breeef, j'en attend ÉNORMÉMENT de la suite et j'espère ne pas être déçue :)
Je suis pas convaincue par le scénario parce que Spoiler(cliquez pour révéler) ça ne se termine pas trop en happy end , par contre ce livre m'a donné faim. L'auteure a une façon de parler de la nourriture italienne, c'était incroyable.
Un très bon premier tome, une bonne intrigue, même si on se perd parfois dans le dédale de tout ce qui se passe. Je suis ambiguë à certains niveaux, mais somme toute j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite. Le fait que ça se passe en Italie est définitivement un point fort, j'avais l'impression d'y être.
J'ai ADORE !!! Je pensais que l'univers ne serait pas si original que ça mais WAH ! Les Princes damnés tellement bien caractérisés ! Très hâte de lire la suite !
Je suis un peu dubitative par ce que je viens de lire. Ça commençait très, très bien. J'étais plutôt surprise et étonné de l'ambiance et du décors du livre, l'Italie dans un village avec le début dans un restaurant j'ai beaucoup apprécié. On a pas de date précise concernant l'époque du récit et j'ai bien apprécié, ça laisse un peu de mystère.
Cependant tout va très vite entre les persos, et je n'ai pas compris la moitié des actions de ce livre.
Ce livre manque clairement de précisions à mon goût, et de profondeur. Tout est trop facile.
Résumé
Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...
Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.
Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.
Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...
Afficher en entier