Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des damnés, Tome 1



Description ajoutée par Lorinejnd 2023-02-01T09:56:21+01:00

Résumé

Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.

Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 928 lecteurs

extrait

Il y a des vainqueurs et des victimes.

Décidez qui vous voulez être.

Ou le choix sera fait pour vous, sorcière.

Et je doute que vous l'aimiez.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Note sur la traduction :

C’est une de mes séries préférées et j’étais toute excitée de sa sortie en France mais la traduction en français m’a incroyablement déçue. J’ai l’impression qu’ils ont aplani le style de l’autrice de manière à le rendre très Young Adult avec une écriture pauvre. Je m’en rend compte car j’avais adoré ce livre il y a quelques mois. Je me suis même amusée à en traduire certains passages. Le style est tellement plus beau en anglais, bien plus riche avec des notes de poésie sombre et gothique. Mais en français, , j’ai trouvé que certaines phrases faisaient très bateau du type à me faire lever les yeux au ciel,et des fois elles m’ont presque donné l’impression que l’histoire était stupide.

Étant quelqu’un de très sensible au style d’écriture, c’est comme si on l’avait saboté pour moi malgré le bel objet que représente ce livre. De ce fait, je ne sais pas si je l’aurais autant aimé en le lisant d’emblée dans cette version.

Puis, il y a aussi cette idée assez improbable de remplacer « Wrath » par « Colère » qui a été pas mal commentée. Du coup, on ne va pas se mentir : cela n’a pas du tout le même effet qu’en le lisant dans sa version originale.

Ici, je suis convaincue à 100% que la traduction aurait pu être bien meilleure. Mince quand on a le privilège d’être payé pour traduire des livres de ce calibre, il faut s’aligner. Là j’ai l’impression que pour le pousser dans une case nette, on l’a un peu écorché et on lui a enlevé de sa valeur. Du moins c’est le sentiment que j’en ai eu.

Afficher en entier
Pas apprécié

La déception est si grande pour ce roman... J'avais beaucoup misé dessus, une des traductions que j'attendais le plus cette année. Il devait finir en or dans mon esprit, au moins ça, mais c'est un lu aussi. (qui devient du coup un pas apprécié)

Pourtant on commence bien la lecture avec des descriptions culinaires surprenantes, c'est peu commun et ça met l'eau à la bouche pour nous donner un goût d'Italie. Mais même cet aspect du livre finit par être de trop, et c'est à se demander pourquoi l'autrice n'a pas fait une romance sur le thème de la cuisine... L'idée première, d'utiliser les 7 péchés capitaux, me plaît... Et puis il y a l'exécution ... Et je me demande: pourquoi ne pas avoir décrit cet univers comme elle décrit les recettes de cuisine ? Si elle avait eu la même maîtrise, le monde aurait pu être incroyable.

On reste un peu dans le flou en ce qui concerne la temporalité, je me suis même demandée si ce n'était pas une époque inventée quand on voit le manque de cohérence et c'est la même chose pour le lieu. Mais voilà, nous sommes en Sicile en 1800 et c'est assez dur à croire quand on lit le livre (entre les soucis géographiques et une liberté de la femme qu'on ne soupçonnait pas pour l'époque... Kerri Maniscalco réécrit l'histoire).

L'intrigue, qui commence par le meurtre de la sœur d'Emilia en même temps que la rencontre avec Colère, m'a intéressée au début. Puis je me suis rendue compte que les actions étaient comme une liste de courses, une sorte d'énumération... Et une liste de courses qui manque de logique.. C'est à dire que pour faire une tarte, Emilia va nous chercher du dentifrice et du liquide vaisselle, plutôt que de la farine.

Finalement, l'autrice ne maîtrise pas du tout l'art du "roman policier", de l'enquête, c'est un exercice complexe. Je ne sais pas si c'était son but, mais bon quand on a un meurtre à résoudre, il s'agirait de lier les indices les uns aux autres. Moi qui adore faire des théories, je peux vous dire que rendue à la moitié du roman, je n'essayais même plus.

Et alors la fin (l'utilisation excessive des points de suspension montre mon désarroi)... Les 100 dernières pages m'ont lobotomisé le cerveau, j'ai tenté de faire un vocal à une amie pour expliquer et c'était incompréhensible. J'ai douté de ma capacité à comprendre le français à un moment.

Et si vous pensez que les personnages rattrapent le massacre... Emilia est agaçante, et Colère est utilisé pour l'aider, mais rien de plus. On voit passer certains de ses frères à lui, qui représentent d'autres péchés et c'est le même constat. J'ai l'impression qu'on a Emilia qui fait son enquête, et les autres ne sont que des détails, des outils utilisés quand ils sont bien chanceux de croiser son chemin. La facilité scénaristique je veux bien de temps en temps, mais Spoiler(cliquez pour révéler)Emilia va habiter chez Colère un temps, sa famille ne s'en inquiète pas, alors qu'un meurtrier rôde et qu'ils ont toujours surprotégé les deux soeurs.

Le fond du problème, c'est que Kerri Maniscalco donne des éléments sans les réutiliser par la suite ou quand ça l'arrange bien pour l'histoire.

Je vais m'arrêter là avec quelques points positifs, je peux dire que l'écriture est au moins correcte et parfois on a des lueurs d'espoir en lisant. Je dirais que le début m'a interpellée mais je ne comprends pas comment il a pu être édité et surtout traduit. C'est clairement un niveau insuffisant pour moi quand on voit l'attente autour. Je ne lirai pas la suite après quelques temps de réflexion.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

En essayant de ne pas me fier aux nombreux avis mitigés sur ce premier tome, je me suis lancée et je dois dire que j’ai passé un très bon moment avec Émilia et Colère !

J’ai trouvé l’ensemble très fluide et prometteur!

Les mystères sont nombreux et je lirais la suite avec grand plaisir pour retrouver le sombre et ténébreux Colère !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ottilia 2024-04-19T16:14:03+02:00
Or

Très bon premier tome, avec des personnages hauts en couleurs et une fin qui donne envie de lire la suite avec impatience !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyna39 2024-04-19T13:54:14+02:00
Argent

En fait, je suis confuse 🙃🙂 J'ai beaucoup aimé l'univers , 👹 les princes = les pêchés capitaux les maisons même si l'on n'est pas vraiment entré dans ce monde là, ça m'a donné envie d'en savoir plus...(Impatiente pour le 2eme tome) Par contre j'ai eu vraiment du mal avec le personnage principal 😔 Emilia se pose beaucoup de questions et ne cherche pas vraiment les réponses, trop d'innocence tue l'innocence... Sinon j'ai passé un agréable moment avec ce livre 👍☺️

Afficher en entier
Or

Tout d'abord, nous sommes surpris par le style beaucoup de description qui font partie du décor et qui au début nous perd un peu.

L'histoire à quelques originalités comme les sœurs jumelles et des démons au sept péchés capitaux ( il y a certains livres dans ce sens mais peu).

Emilia se perd beaucoup dans son enquête et ça part un peu dans tous les sens. Les personnages pourraient être mieux travailler avec plus de profondeur.

Mais si vous aimez l'ambiance sombre, gothique qui se passe à Palerme avec des sorcières et des démons enrobés d'une malédiction alors vous allez aimer et vous ne voudrez plus lâcher ce livre.

Il n'est pas parfait mais il vous embarque.

Afficher en entier
Diamant

J'attendais d'avoir le dernier entre les mains pour commencer à le lire (ce beau collector attendais son heure tranquillement). Heureusement que j'ai attendu car c'est trop bien j'ai beaucoup aimé, j'ai commencé le deuxième directement après celui ci

Afficher en entier
Argent

Une jolie découverte. Je ne pensais pas autant aimé cette lecture. Une jolie surprise.

J'ai aimé l'ambiance sorcières, démons, religion et ténèbres.

Le contraste avec le décor 'italien' et cette tempo non définie pleine de couleurs, d'odeurs fruitées et de nourritures divines était original.

Quant aux personnages, j'ai bien aimé le personnages d'Emilia. Je l'ai trouvé juste. Étant donné ce qu'elle traverse et qui elle est ainsi que tous les secrets autour d'elle, j'ai trouvé ses réactions justes.

On en parle du sombre Colère?

Je sais pas encore ce que je dois penser de lui mais leur relation me donne envie d'en découvrir plus.

Il me tarde de lire la suite et d'entrer aux enfers.

Afficher en entier
Lu aussi

La trilogie est de la bombe, ça montre crescendo au fur et à mesure des tomes.

J'ai adoré cette trilogie

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé l'évolution d'Emilia.

Les personnage sont assez bien fait.

Certaine partie du livre sont assez longue et je dois l'avouer, j'ai sauté certaine partie.

L'histoire reste assez flou ou plutôt brouillon par rapport à la situation, mais par rapport au relation entre personnage.

La fin est assez facile à deviner.

Le livre vend du rêve, mais ça ne reste qu'un rêve.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré l'originalité et l'univers. Excellente lecture, à la foi simple et complexe, pour un bon moment garanti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ErikaBe 2024-04-05T22:36:04+02:00
Argent

3,5/5 Drôle de ressenti pour ma part .. C'était une lecture sympa que j'ai globalement bien aimée. L'univers est chouette également. Pourtant j'ai vraiment eu du mal avec l'héroïne et ses décisions pas toujours logiques, et le scénario qui ne tenait pas toujours la route... L'écriture est plutôt fluide et c'est assez bien écrit et j'avoue avoir quand même envie de connaître la suite... Mais peut-être pas suffisamment, je verrai, peut-être plus tard!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Royaume des damnés, Tome 1" est sorti 2024-03-21T08:34:49+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Mars

Dates de sortie

Le Royaume des damnés, Tome 1

  • France : 2023-02-23 (Français)
  • France : 2024-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-04-21 (Français)
  • USA : 2020-10-27 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Kingdom of the Wicked (Kingdom of the Wicked #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1928
Commentaires 260
extraits 108
Evaluations 772
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode