Le Royaume des damnés, Tome 1

Description ajoutée par Lorinejnd 2023-02-01T09:56:21+01:00

Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante. Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance.

Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...

Il y a des vainqueurs et des victimes.

Décidez qui vous voulez être.

Ou le choix sera fait pour vous, sorcière.

Et je doute que vous l'aimiez.

Je viens de finir de le lire et la seule chose que j'ai envie de faire maintenant c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je me sens vide, ce livre a aspiré toute mon énergie vitale. Un enemy to lover à lire absolument, avec un univers complètement fascinant et des personnages qui m'ont réchauffé le cœur. Je recommande à 1000%.

L’univers est très intéressant et plutôt original, cependant, l’écriture est particulièrement bancale. L’héroïne n’est pas déplaisante, mais peu développée et son seul trait de caractère est visiblement son attrait pour la nourriture. La lecture reste plaisante, mais loin d’être exceptionnelle. Un meilleur développement aurait pu faire de ce livre un coup de cœur.

Je ne regrette pas la nuit blanche qu'il m'a fallut pour lire ce livre. Absolument addictif, on a envie de savoir la suite, de connaitre les réponses aux questions que l'on se pose. J'ai beaucoup aimé la constructions des personnages et la vivacité de leurs actions. J'ai également beaucoup aimé l'évolution des relations, les tensions et la mise en place progressive d'une confiance rendant la chose beaucoup plus croyable. J'ai enchainé sur le tome 2 directement.

Ce roman avait les ingrédients pour me plaire : cuisine, Italie, démons, meurtres, vengeance. Pour autant, ça ne l'a pas fait.

Trois gros points :

Premièrement,

La lecture n'était pas déplaisante mais les actions été terriblement prévisibles (sauf pour Emilia, bien sûr)... je ne pense pas lire la suite, surtout qu'en fouinant, j'ai découvert que touts les twists futurs qu'il pourrait y avoir dans les tomes suivants étaient vraiment ce qu'il se produirait...

Deuxièmement,

Emilia est désignée comme la gentille sorcière et elle se met à user sans pression de magie noire. Alors, okay, j'accepte totalement la vengeance, I like it. Mais l'effet "direct je convoque un démon ultra puissant sans faire exprès oups" ça m'a fait tiquer (oui, il le faut bien pour l'histoire mais c'était trop gros pour moi).

Troisièmement,

C'est majoritairement du "tell don't show". C'est-à-dire qu'on nous radote combien Wrath est puissant, maléfique et tous les adjectifs de la sombreur, mais pas UNE FOIS, il ne fait quelque chose d'affreux...

J'ai lu tellement de livres que même si la base est bonne, si je n'ai pas un soupçon de surprise (et donc ceci est complètement personnel), je ne m'éveille pas. Et là, le livre n'a pas cassé l'effet "je sais que je lis un roman" pour me mettre en mode "bon sang, c'est quoi le prochain événement?"

De ce fait, ça ne l'a pas fait pour moi, mais je ne doute pas qu'il plaira à d'autres.

Il s'agit de mon premier livre lu en VO ! Je pensais ne jamais sauter le pas mais vu que la traduction se faisait attendre et que les avis sur ce livre étaient très positifs je me suis lancée, et il n'y a finalement rien de très compliqué : la lecture est fluide même pour moi qui ne suis pas du tout bilingue, et avec un petit dictionnaire téléchargé sur le téléphone, je n'ai eu aucune difficulté à tout comprendre.

Le style d'écriture est agréable, les personnages très prometteurs, surtout un certain Prince de la Colère dont je ne citerai pas le nom.

J'ai beaucoup aimé le cadre de la Sicile, avec les nombreux passages sur la cuisine locale, les descriptions des étapes de préparation de recettes, avec les détails des odeurs, des goûts, et des couleurs, j'avoue que c'était très agréable et immersif, et assez rare dans les livres pour être apprécié.

L'intrigue est assez simple mais finalement prenante bien que certains détails m'ont paru un peu tirés par les cheveux par moments :

Je n'ai par exemple pas trop compris comment il était possible qu'Emilia qui n'a jamais pratiqué les arts obscurs autrement qu'en lisant des livres parvienne sans lire le grimoire à lancer des sorts de tête. Mais il est peut-être aussi possible que j'ai raté une phrase qui l'expliquait.

En définitive je dirais que j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman, qui réunit pas mal de mes critères pour savourer un bon livre.

Enfin, je ne m'attendais pas du tout au twist de fin, qui était vraiment intéressant pour le coup. Je vais lire la suite de ce pas.

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-10-26T12:03:39+02:00

(Lecture en VO). Un très bon premier tome de saga. Un super moment de lecture. Parfait pour la saison automnale, avec des démons et des sorcières. Une quête de pouvoir sur un fond policier. J'enchaine avec le tome 2 directement (surtout avec cette fin).

Quand la cuisine sicilienne se mêle à des affaires de sorcières en quête de vengeance... Non vraiment, le livre pourrait être résumé comme ça (je me suis d'ailleurs fait des cannoli suite à cette lecture, c'est délicieux).

Et c'était plutôt une bonne lecture. Sans être un coup de cœur, c'était divertissant (même si le dernier 1/3 du roman m'a paru un peu long, j'avais l'impression qu'Emilia tournait en rond et prenait des décisions franchement étranges, mais on ne peut pas dire non plus qu'elle ait un instinct de survie ou de stratégie très développé).

Ça reste une trame de YA classique, avec des suspects que j'avais déjà en tête presque dès le début lorsque Vittoria s'est fait tuer, et une romance typique d'"ennemies to lovers"(en quelque sorte) mais que j'ai su apprécier (j'avoue, j'aime bien Wrath. Oui, je suis faible). La fin m'a presque donné envie de lire le second tome, donc je verrai.

Commentaire ajouté par Steph_P 2022-09-15T17:52:59+02:00

[Lu en anglais]

Livre ajouté à ma PAL principalement parce que l'intrigue principale se déroule en Sicile...

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont deux sorcières. Elles vivent au sein d'une famille renommée de sorciers à Palerme.

Depuis toutes petites, leur Nonna leur a recommandé de prendre garde à ne jamais invoquer les 7 démons de l'enfer. Les deux soeurs ont toujours cru qu'il s'agissait d'un conte pour effrayer les enfants.

Mais le jour où Vittoria est retrouvée morte, le coeur arraché, Emilia réalise que tout ce que lui a dit sa grand-mère est vrai. Et même pire que cela...

Elle va alors s'allier à "Wrath", le démon de la colère, pour retrouver celui qui est responsable de la mort de sa soeur et de bien d'autres jeunes sorcières sur l'ile...

Une histoire globalement sympa, mais j'ai trouvé parfois de gros raccourcis dans la façon dont l'intrigue est menée. le temps semble être important dans certains cas, et dans d'autres il est possible d'attendre 1 mois avant que l'histoire ne reprenne. J'ai eu le sentiment que l'auteur pliait l'histoire à son désir, et non se laissait emporter par le récit et son déroulement logique...

C’est encore mieux que ce que j’imaginais. L’atmosphère sombre, le contexte magique lugubre, les personnages et les liens qui se lient entre eux m’ont vraiment conquis. J’aime beaucoup le personnage principale et la quête qu’elle poursuit nous tient en haleine et réussi à nous surprendre

Ce premier tome est l’une des surprises de cette année de lecture. Je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier ce roman. L’intrigue est passionnante, captivante; j’ai dévoré les chapitres à une vitesse folle pour en connaître le dénouement. L’enquête aux côtés d’Emilia est très intéressante, et l’atmosphère est sombre, mystérieuse, exactement comme je les aime. L’univers est bien exploité et bien travaillé; c’est macabre, lugubre, entre le chagrin et la colère. L’auteure a parfaitement réussi à m’immerger dans son histoire et son atmosphère glauque.

Emilia est un personnage que j’ai plutôt apprécié. Elle n’a généralement pas la langue dans sa poche et ose dire ce qu’elle pense. Mais elle cache une certaine facette plus fragile et vulnérable d’elle-même. Elle dissimule ces défauts derrière une grande détermination. Wrath est également un personnage plutôt intéressant. Il semble complexe et est énigmatique. Leurs interactions ont réussi à retenir mon attention, même si je trouve que leur haine aurait pu être encore plus marquée. Pour moi, ils ne se considèrent pas véritablement comme des ennemis. La romance qui se profile à l’horizon est plutôt crédible, puisque l’auteure prend son temps pour créer un lien entre les deux personnages. Et je trouve rarement des romances crédibles.

Je ne pensais même pas lire ce roman il y a quelques semaines, et j’ai vraiment bien fait de m’être lancé dans cette histoire. Ce premier tome se place aisément parmi mes meilleures lectures de l’année.

Lecture sympathique qui m'a rendue curieuse de la suite. Le souci pour moi dans ce livre c'est que je n'ai pas réussi à ressentir de l'attachement pour les personnages.

Sortie prochaine

"Le Royaume des damnés, Tome 1" sort 2023-02-23T07:34:54+01:00
background Layer 1 23 Février

Le Royaume des damnés, Tome 1

• France : 2023-02-23 (Français)
  • USA : 2020-10-27 (English)

• Kingdom of the Wicked (Kingdom of the Wicked #1) - Anglais