Commentaire ajouté par Neige39 2023-03-14T06:42:15+01:00

L'Italie, les odeurs, la cuisine, la magie... tout nous embarque dans l'univers de l'autrice. Un scénario plutôt classique mais efficace. On est tout de suite dans le roman. Un bon livre. J'attends la suite avec impatience.

Je dois avouer que je suis très déçu. J’attendais ce livre avec impatience. Je suis une lectrice très tolérante mais là pas top, cela reste mon avis personnel.

J’ai trouvé l’histoire pauvre, je n’arrive pas à m’imaginer les lieux, les paysages. Les émotions sont survolées…il n’y a pas de description , de mises en place.

Les moments où il y a le plus de détails c’est quand cela parle de cuisine et s’en est même perturbant…

Je ne me suis pas du tout attaché au personnage, Emilia a des réactions complètement incohérente et agaçante. C’est vraiment dommage, il y aurait plus y avoir une histoire intéressante. Je ne lirai pas la suite .

Vu le prix du bouquin si je voulais un livre de recette italienne autant aller sur les sites spécialisés…

Je ne comprends absolument pas la vague autour de ce livre… mais bon je me suis laissée tenter par la magnifique couverture! C’était mon premier livre de cette ME et le dernier.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Dans ce premier tome, on découvre un univers qui coexiste avec notre monde puisque l’histoire se déroule en Italie à une époque un peu plus ancienne où les sorcières sont encore brulée sur un bucher.

L’autrice nous fait découvrir des spécialités gastronomiques italiennes et utilise certains mots de vocabulaire en italien, détails que j’ai particulièrement appréciés.

Je sais que le personnage d’Emilia n’a pas fait l’unanimité mais pour ma part je l’ai vraiment beaucoup appréciée. C’est une jeune fille en deuil. En deuil de sa jumelle, mais aussi en deuil de sa vie d’avant, puisqu’elle est à tout jamais changée (pour le meilleur et pour le pire). Elle aurait très bien pu sombrer dans la dépression et refuser de vivre comme elle a commencé à le faire au début mais pour surmonter sa peine et sa douleur, elle a préféré laisser sa colère s’exprimer. Pour Emilia, le seul moyen de survivre à la mort de sa sœur c’est de se venger et de tuer son assassin.

Plus l’histoire avance et plus on se rend compte que la trilogie va être plus qu’une histoire de vengeance. En fait ce premier tome est clairement une introduction au reste de la trilogie. Quand on lit la fin on sait que les choses vont devenir vraiment très intéressantes. Vraiment un très bon premier tome !

Petite précision sur la traduction du prénom de Colère. Je trouve que c’était une traduction essentielle pour la compréhension de l’histoire, parce que pour ceux qui ne parlent pas anglais « Wrath » n’a pas de grande signification. Or les pouvoirs et la personnalité du personnage s’expliquent en partie par son prénom. Donc même si « Colère » n’est pas très joli, c’est nécessaire.

Bon clairement dès l’annonce de sa sortie, je le voulais et je suis très contente de ma lecture car j’ai beaucoup aimé. Il y a vraiment beaucoup d’originalité que ce soit par l’univers ou l’histoire en elle-même et j’ai vraiment pris plaisir à le lire.

Il m’a fallut quelques chapitres pour vraiment accrocher à l’histoire. Au tout début, j’ai été un peu perdue, j’ai eu du mal à cerner le décor dans lequel on évoluait. Tout le côté italien est vraiment super sympa et inédit mais qu’il soit question de beaucoup de cuisine, recettes et autres ingrédients m’a un peu rendue perplexe. Mais après cela j’ai vraiment bien apprécié ma lecture et encore plus à partir du moment où Colère va faire son apparition.

Emilia, si on oubli son côté sorcière est une jeune fille plutôt ordinaire mais qui suite au meurtre de sa jumelle va désespérément rechercher le coupable et pour cela elle va devoir faire des choses qu’elle n’aurait jamais faites en temps normal. C’est là que Colère un des princes de l’Enfer va donc se retrouver mêlé à sa quête de vengeance.

L’univers et l’ambiance sont assez sombres et pesants. J’ai trouvé que l’Italie, sorcières, démons et princes de l’Enfer faisaient un très bon mélange, j’ai véritablement beaucoup aimé cet aspect de l’histoire.

Je me suis facilement laissée embarquer dans l’enquête que va mener Emilia. J’avoue que c’est plutôt prenant et intriguant, et en même temps on prend le temps de découvrir l’univers.

J’ai adoré le personnage de Colère. Clairement j’aurais voulu qu’il y ait quelque chose entre lui et Emilia et ce n’est pas (encore) le cas ici mais il y a comme qui dirait anguille sous roche lol, il y a quand même par moments des ambigüités qui m’ont fait douter.

Ah là là cette fin, je ne m’y attendais absolument pas et je suis super pressée de lire la suite.

«  𝚄𝚗 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚜𝚎𝚒𝚕, 𝚜𝚘𝚛𝚌𝚒𝚎̀𝚛𝚎. 𝙲𝚛𝚒𝚎𝚛 «  𝙹𝚎 𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚎 𝚝𝚞𝚎𝚛 » 𝚌𝚘𝚞𝚙𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚎̀𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕’𝚎𝚏𝚏𝚎𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚞𝚛𝚙𝚛𝚒𝚜𝚎 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚝𝚝𝚊𝚚𝚞𝚎. » »

À Palerme, en Sicile, les sorcières existent et cachent leur vraie nature. C’est le cas d’Emilia et de Vittoria, deux sœurs jumelles aux caractères opposés, qui aident leurs parents et leur Nona dans le petit restaurant traditionnel familial. Depuis toute petite, leur grand-mère ne cesse de les mettre en garde contre le mal, et en particulier contre les Princes de l’enfer. Alors qu’Emilia tombe sur le corps profané de sa soeur, elle rentre dans une quête de vengeance contre son meurtrier et est prête à mettre de côté tous les conseils reçus par son aînée.

Dès les premières pages, l’auteure nous catapulte dans un univers italien gothique des plus surprenants. On y découvre la joie de la gastronomie italienne mêlée à l’enquête du meurtre de Vittoria. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Rapidement, on fait la connaissance de Colère, l’un des Princes de l’enfer, au caractère explosif. Le fait que les Princes soient inspirés des péchés capitaux est un gros plus, ce détail rend l’histoire intrigante et addictive.

L’évolution d’Emilia au fil des pages est assez impressionnante. J’ai eu beaucoup de facilités à me calquer sur elle, à éprouver sa perte et à la comprendre. Consumée par la vengeance, elle tente le tout pour le tout, quitte à sombrer.

J’entends les avis sur cette fin peu conventionnelle, personnellement elle me plaît. Elle laisse place à la suite, et nous laisse pantois. Je brûle d’envie de connaître la suite de l’histoire, pari gagné !

Ce premier tome est une bonne entrée à la matière de l'histoire. On sent que l'auteur pose les bases, et je trouve ça pas plus mal. On prend notre temps sans s'ennuyer.

Toutefois, je trouve que l'auteur a exagéré l'emploi des termes italiens, il y en a beaucoup trop à mon sens.

Malgré ça, je pense que le prochain tome est prometteur, et j'ai hâte de le découvrir.

★★★★ ~ fantasy, YA, Italie

J'ai ENFIN lu Le royaume des damnés, de son titre en VF. Ça a été une lecture, pour le moins, très bonne.

C'est vraiment un livre incroyable a lire dans le temps d'Halloween! Sincèrement, je l'ai lu pile au bon moment dans l'année! Si vous voulez le lire, je vous recommande vivement dans le temps d'Halloween/Samhain!

L'atmosphère est très bien nuancer, une atmosphère qui mélange Italie, sorcière, démons et paganisme. Et ça, j'adore!

J'adore aussi beaucoup le fait que ça se passe en Italie! Ayant un grand-père qui vient d'Italie, c'est vraiment génial de retrouver cette culture qui est si familière pour moi (en plus j'ai apprit plusieurs mots que je vais pouvoir utiliser quand je vais les voir 😁)!

J'ai adoré aussi la relation entre Wrath et Emilia, qui a beaucoup de potentiel pour la suite! (J'ai ouïe dire quils ont traduit Wrath pour Colère, on m'explique?!!!

Sinon, on va se le dire, c'est vraiment pas une fantasy hyper original 😅 c'est vraiment typique des fantasy ya, si vous vous commencer la fantasy, vous allez sûrement plus aimer que si vous avez lu des centaines de romans de fantasy. Sincèrement, j'ai trouver que c'était assez prévisible. On s'attend aux retournements de situations. Je m'y attendais depuis le tout début et le schéma n'est pas développé de façon très original non plus, « une fille qui sait pas trop ce qu'elle fait qui va rencontrer un bad boy musclé et sans coeur et qui vont se lié pour vaincre la menace qui plane sur le monde» vraiment rien de très original par ici, pour autant, j'ai adoré quand même! En sois, j'ai passer un super moment, même si ce n'était pas nouveau pour moi. Meme si j'ai lu une cinquantaine de fantasy très semblable à celle-ci. J'ai passer un super moment. On ne s'ennuie pas. J'aime les personnage. Et en fait, c'est tout ce qui compte. Parce que, parfois, c'est tôt ce qu'on veux: lire un livre avec un schéma qu'on connais par coeur, parce que c'est familier, parce que c'est sans prise de tête.

Bref, j'ai beaucoup aimer ce tome 1, et je lirais très sûrement la suite 😌 et bien sur, je recommande

PS: oui je l'ai lu en anglais et oui l'anglais de se livre est assez accessible.

Cette lecture était pas mal, elle n'est pas dans mes meilleures lectures, mais elle était quand même attrayante.

Le livre contenait certaines longueurs.

Au niveau de l'enquête, j'avoue avoir suspecté dès le début le tueur de Vittoria. Je trouvais que cela manquait quand même de formule magique pour un livre avec des sorcières.

J'avoue être passé a côte de l"ennemies to lovers" que je n'ai pas bien comprise même si Colère était quand même badass. Émilia m'a un peu énervée à prendre des décisions bizarres.

Je lirais quand même le tome 2 par curiosité.

Commentaire ajouté par Ario 2024-01-22T21:01:31+01:00

Une fantasy scicilienne, avec de la vengeance et une romance entre une sorcière et un prince démon, c’est une recette qui vend du rêve. Alors que j’étais au trois quarts du livre je pensais que j’allais avoir un coup de cœur. J’étais séduite par le prince démoniaque qui est plutôt gentleman malgré son prétendu côté maléfique, j’aimais l’atmosphère, l’univers des sorcières, les délicieuses descriptions culinaires et je voulais savoir qui était le coupable. Mais arrivé au dernier quart du livre l’autrice m’a perdue. L’histoire part dans tous les sens et il n’y a aucune logique. J’étais larguée, les événements se précipitent à la fin et j’avoue ne pas avoir forcément tout compris. Pour être honnête dès le début il y avait des passages un peu flous, je me disais que c’était du à l’introduction de l’univers mais cela s’est empiré.

Trop de piste différentes sont évoquées, à chaque fois l’héroïne part dans une explication de pourquoi c’est tel personnage le coupable mais peu après tout est remis en doute. D’habitude j’adore deviner les coupables dans une histoires, je suis la personne insupportable qui crame tout directement donc j’adore quand un livre me surprend. Ici j’étais tellement blasée que je n’avais même plus envie de deviner ou comprendre.

Ensuite, j’ai eu du mal à savoir à quelle époque nous sommes. On nous parle d’un bateau pétrolier donc je pensais qu’il s’agit d’urban fantasy mais l’héroïne portait un corset et ne va pas à l’école. Il manquait de description pour visualiser!

Il manque d’explication sur le système magique. Emilia oublie un peu trop facilement sa craie bénite pour se protéger alors qu’il y a des démons de partout. Un peu inconsciente pour une sorcière qui est sensé être formée et dans le cadre où un tuer rode… On dirait juste que l’autrice a inventé un moyen de se protéger mais qu’elle s’est rendue compte que si elle l’utilisait elle n’avait pas d’idée d’histoire.

Aussi, je ne comprenais pas toujours les tenants et aboutissants des liens et pactes magiques. Un coup ils sont liés, un autre non mais en fait si?

Oh et puis encore une histoire de prophétie avec la grand mère qui sait tout mais ne dit rien exprès pour que l’héroïne fasse n’importe quoi pour le scénario. Puis au moment où on peut enfin avoir un peu d’infos, on n’a pas le temps il faut fuir…

Je ne suis pas contre le gars qui sauve la meuf mais ici c’est un peu trop utilisé. Emilia ne fait pas grand chose toute seule finalement.

J’espérais qu’elle serait plus combative, même si elle est déterminée et forte, bien souvent elle fonce dans le tas et ne sais pas comment s’en sortir. C’est une sorcière mais quand il y en a vraiment besoin elle n’a jamais de sorts en tête.

Et pourquoi nous mettre une carte des enfers si on n’y va pas dans ce tome? J’étais déçu.

J’atais contente qu’il y ait une présence familiale pour une fois et que l’autrice n’est pas tué tout le monde mais ici ils sont présent au début puis complètement effacé et incohérent.

Bref, j’ai mis du temps à me décider de si je voulais ou non continuer cette série. Je suis allée me faire spoiler la suite et au vu des commentaires, je vais fuir! Beaucoup de potentiel mais une vraie déception. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture donc je mets ce livre en or. Comme je disais au moins la moitié était vraiment génial mais cette fin et ce que présage la suite ne me plaisent pas. Plus j’y repense et plus j’y trouve des défauts alors je vais m’arrêter ici.