Commentaire ajouté par Sindel 2020-10-29T14:59:34+01:00

Parfait en cette période d'Halloween !! Une ambiance sombre et envoûtante qui m'a tout de suite happée. En effet on retrouve des sorcières "de la vieille école" : avec leurs potions, vieux grimoires, amulettes et invocations en bon vieux latin ( ce qui n'est pas un détail à prendre à la légère ... mais je ne vous en dirai pas plus ...). Une petite touche de charme et d'originalité supplémentaires avec ce cadre italien ( j'avoue par contre avoir été un peu paumée sur l'époque à laquelle l'histoire est censée se dérouler.. je suis vite passée outre mais je ne serais pas étonnée si certains se plaignent d'anachronismes ou autres incohérences. N'étant pas une spécialiste en histoire, et encore moins sur l'italienne, rien ne m'a choquée outre mesure).

Certains personnages sont très attachants : surtout Nonna pour ma part ! Et bien sûr Emilia, à laquelle il est facile de s'identifier je trouve. Elle est juste assez naïve pour être réaliste sans l'être trop au point d'être agaçante ( au contraire j'ai souvent eu envie qu'elle soit parfois un peu plus confiante même si on comprend ses raisons et que l'on finit nous mêmes par être aussi méfiants qu'elle ). Elle a des failles tout à fait humaines tout en faisant preuve de force dans sa quête de vengeance. Les personnages sont aussi et surtout mystérieux ( j'ai douté des intentions de Wrath du début à la fin et continuerai sûrement à le faire dans le prochain tome, idem pour Nonna et ses secrets, même si j'ai ma petite théorie là dessus...). Le fait est qu'il reste de nombreuses questions laissées en suspens à la fin, ce qui est un peu frustrant mais aussi rassurant : on nous tient en haleine pour le tome 2 que l'on a hâte de dévorer ( surtout avec cette fin ! ).

PS : pour l'instant il n'existe qu'en VO à ma connaissance, je ne sais pas si une traduction est prévue ou quand mais en attendant je trouve que le niveau d'anglais est assez accessible.

Ce livre est vraiment génial, un coup de cœur pour cette fin d'année 2020 ! Heureusement que nous avons les livres pour nois évader pendant un instant !

Ce premier tome est très original et addictif, on ne sait pas qui croire et a qui accorder sa confiance. On ne s'ennuie pas avec tout ces rebondissements !

J'adore Emilia ! Elle ne lâche rien cette tête de mule !

La fin est rageante ! Argh je suis impatiente d'avoir la suite !

Belle surprise. J'ai honnêtement beaucoup aimé le personnage d'Emilia, elle est attachante. J'ai vu certaines personnes se plaindre de sa naïveté mais j'ai trouvé cela assez réaliste et fidèle à son personnage.

Après l'événement traumatisant qu'elle a vécu, elle se retrouve consumée par les ténèbres et la vengeance. Elle devient assez téméraire et est prête à tout sacrifier pour protéger les gens qu'elle aime... même si cela signifie accepter une alliance avec Wrath, l’un des 7 princes démons, dont sa grand-mère lui a toujours dit de se méfier. Ils s'associent à contrecœur une fois qu'ils réalisent qu’ils ont le même objectif (ou pas...?).

Mais la colère d’Emilia est trop forte, elle ne peut pas laisser le tueur s’en sortir sans conséquence.

L’histoire tourne principalement autour de la recherche du tueur de Victoria et en chemin notre charmante sorcière va être plongée dans l’univers des démons.

J'ai adoré la dynamique entre Emilia et Wrath, à la fois ils se méfient l’un de l’autre mais travaillent bien ensemble, ne s’apprécient pas à cause de leurs préjugés respectifs sur les sorcières et les démons mais il y a une attirance. J’ai vraiment très envie de voir comment les choses vont évoluer dans le prochain tome parce que la fin….la fin...argh il me faut la suite.

C’est fluide, ça se lit rapidement, y a pas de temps mort, les actions s'enchaînent à une vitesse, j’ai été vraiment plongée dans l’univers. Belle surprise.

Commentaire ajouté par Patch7 2021-12-02T09:51:18+01:00

Même si j'ai adoré l'atmosphère de ce livre, ça n'a pas été LA lecture coup de cœur. Ce livre là se place plutôt dans la catégorie fantastique ce qui ramène un peu de fraicheur et change du fantasy, j'ai trouvé le construction de l'univers interessante mais j'ai eu du mal à comprendre les décisions de Emilia. Beaucoup de questions restent sans réponses, et la fin n'est pas si satisfaisante. D'après ce que j'ai entendu dire le prochain tome est meilleur donc j'espère que ça va donner des explications à ces phénomène insensés qui ont eu lieu dans ce premier tome.

Commentaire ajouté par Steph_P 2022-09-15T17:52:59+02:00

[Lu en anglais]

Livre ajouté à ma PAL principalement parce que l'intrigue principale se déroule en Sicile...

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont deux sorcières. Elles vivent au sein d'une famille renommée de sorciers à Palerme.

Depuis toutes petites, leur Nonna leur a recommandé de prendre garde à ne jamais invoquer les 7 démons de l'enfer. Les deux soeurs ont toujours cru qu'il s'agissait d'un conte pour effrayer les enfants.

Mais le jour où Vittoria est retrouvée morte, le coeur arraché, Emilia réalise que tout ce que lui a dit sa grand-mère est vrai. Et même pire que cela...

Elle va alors s'allier à "Wrath", le démon de la colère, pour retrouver celui qui est responsable de la mort de sa soeur et de bien d'autres jeunes sorcières sur l'ile...

Une histoire globalement sympa, mais j'ai trouvé parfois de gros raccourcis dans la façon dont l'intrigue est menée. le temps semble être important dans certains cas, et dans d'autres il est possible d'attendre 1 mois avant que l'histoire ne reprenne. J'ai eu le sentiment que l'auteur pliait l'histoire à son désir, et non se laissait emporter par le récit et son déroulement logique...

Je ne regrette pas la nuit blanche qu'il m'a fallut pour lire ce livre. Absolument addictif, on a envie de savoir la suite, de connaitre les réponses aux questions que l'on se pose. J'ai beaucoup aimé la constructions des personnages et la vivacité de leurs actions. J'ai également beaucoup aimé l'évolution des relations, les tensions et la mise en place progressive d'une confiance rendant la chose beaucoup plus croyable. J'ai enchainé sur le tome 2 directement.

Assez déçue par ce livre. Je m'attendais à quelque chose de plus sombre, et ce n'est pas le cas. Il y a des facilités qui m'ont dérangé, et j'ai vu venir de très (trop) loin le "retournement de situation"...

Je ne pense pas que je lirai la suite.

J’attendais tellement de lire ce livre que je l’ai lu en un jour dès que je l’ai eu en main. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue.

L’univers est bien construit, et contient tout ce que j’aime : de la magie, des mystères, des secrets et une romance qui se fait petit à petit.

J’ai trouvé l’histoire très originale et assez bien menée. Et les personnages ! J’ai adoré Émilia et Colère (Wrath en VO). Inventer une histoire avec les septs péchés capitaux comme des princes de l’enfer, c’est un coup de génie. Surtout qu’ils sont mystérieux et puissants. Et clairement, Colère est mon préféré. J’ai hâte d’apprendre à tous les connaître dans les prochains tomes.

En tout cas, ce livre fut un vrai plaisir à lire. Surtout que la fin de ce tome me donne envie de me plonger dans la suite afin d’avoir les réponses à mes questions et de savoir ce que va devenir Émilia (surtout après le choix qu’elle a fait) !

J'ai adoré ma lecture. J'ai eu énormément de mal à la lâcher. L'univers, le suspens et les personnages, tout nous embraque dans cet incroyable univers. Et cette fin, rah, ca va être très dur d'attendre. Je veux la suite de suite 😭

Commentaire ajouté par WODP 2023-03-05T20:05:39+01:00

4/5

C'est un peu avec regrets que je me dois de dire que je m'attendais à mieux. Dans l'ensemble, même si j'ai aimé ce livre, le coup de cœur n'a pas été au rendez-vous. J'en avais tellement entendu parler en bien que c'est forcément une petite déception.

Pas un coup de cœur.

Pourquoi ?

Je tiens à dire que l'histoire était originale et prometteuse. Mais ce n'était malheureusement pas suffisant puisqu'il lui manquait quelque chose pour la rendre unique et spéciale à mes yeux. Au cours de ma lecture, j'ai eu bien trop souvent l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et que l'enquête menée par notre héroïne n'avançait pas comme elle le devrait. Même si l'histoire reste fluide et agréable à suivre, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. En fin de compte, j'ai réalisé que Kerri Maniscalco n'allait pas aux bouts de ses idées et que son développement était parfois un peu trop facile.

L'histoire se déroulant en Sicile, nous avons de nombreux passages en rapport avec cette région. L'immersion est presque totale, avec des descriptions de recette culinaire et la présence de plusieurs termes italiens. D'ailleurs, j'ai trouvé regrettable que Desaxus n'intègre pas un lexique spécifique pour ces derniers. Si l'immersion était presque totale, c'est parce que j'aurais parfois préféré que les descriptions culinaires soient reléguées en arrière plan. Elles prenaient bien souvent trop de place dans l'histoire, et j'aurais trouvé plus intéressant qu'on s'attarde sur les décors de paysage.

Du côté des personnages, ce n'est guère mieux. Principalement parce que je n'ai pas accrochée à notre héroïne. Emilia est agaçante et frustrante. Autant vous dire que c'est la reine pour prendre des décisions dangereuses, irréfléchies et hasardeuses. A croire qu'elle ne peut pas s'en empêcher. Même quand on lui explique que la situation s'annonce périlleuse, elle ne peut se résoudre à fait le choix de la raison. Emilia n'est clairement pas l'héroïne forte et badass que j'avais espéré découvrir dans ce livre.

A défaut, nous avons quand même un personnage masculin mémorable en la présence de Colère. Si au départ je n'étais pas très fan de la décision de la maison d'édition de changer le nom de ce personnage (Wrath en anglais), nous en comprenons le sens dès le premier chapitre avec la présentation des différentes maisons correspondants aux sept péchés capitaux. Colère est un personnage masculin que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé parfois pas suffisamment présent à mon goût, mais ce n'est que mon appréciation. Néanmoins, je dois dire que j'aurais aimé que l'autrice met davantage en avant le trait de caractère qui le caractérisait.

Pour ce qui est de la fin, elle m'a laissé un peu dubitative. Emilia, comme à son habitude a pris des décisions qui me l'ont rendu insupportables. Nous avons finalement peu de réponses à nos questions. Pour autant, le dénouement donne envie de découvrir la suite de cette saga. On ne sait pas trop où ça va véritablement nous emmener, mais je reste optimiste. J'espère que le coup de cœur sera au rendez-vous avec ce prochain tome.