J'ai abandonné ce livre, il avait pourtant tout pour me plaire. La mise en place est longue, le fil conducteur par dans tous les sens, on sent l'amour de la cuisine tant les détails sur les recettes sont présent bien trop présent.

Je m'attendais à avoir un coup de coeur pour ce roman, mais je me suis presque forcée à le terminer. Tous les éléments semblaient présents pour rendre cette lecture inoubliable : magie, démons, meurtres et enquête... Finalement, je remarquais plus les incohérences et les comportements inexplicables d'Emilia que le reste.

Le récit manquait de richesse et de profondeur. Certains passages s'enchaînaient sans logique. J'ai passé la moitié du livre à essayer de comprendre le raisonnement du personnage principal sans jamais y parvenir.

Le cadre de l'histoire reste original (elle se déroule en Sicile). Sur la fin, Emilia évolue tout de même et paraît moins naïve. Je laisserai peut-être une chance à la suite de la saga.

Commentaire ajouté par Sice 2023-04-26T13:47:58+02:00

💀🗡️🐍| Le Royaumes des Damnés, T.1 - Kerri Maniscalco

[Note : 4,25/5⭐]

Ayant entendu autant de positif que de négatif sur cette histoire, je ne m'attendais pas à grand-chose avant de commencer, j'étais simplement curieuse. Aussi n'ai-je pas été déçue comme certains. Parce qu'il faut le reconnaître, ça met pas mal de temps à démarrer et il pourrait y avoir plus d'action et de tensions, mais j'ai quand même adoré. L'histoire m'a complètement happée, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance est sombre, on ressent vraiment l'Italie à travers les pages et l'univers au complet m'a vraiment subjuguée. La cuisine est également assez présente et si je dois trouver un point négatif à ce livre, c'est qu'il m'a donné faim tout le temps !🤣 En tout cas, j'ai vraiment aimé ce premier tome, il était super bien écrit (même si j'ai entendu dire que la VO est encore meilleure sur cet aspect-là), j'ai trouvé ça super addictif et il me tarde sincèrement d'avoir la suite !

Au niveau de la romance, ne vous attendez pas à quelque chose de très présent pour ce tome-ci, c'est vraiment au second plan. Mais j'ai entendu dire qu'il y en avait plus à partir du tome 2.

J'ai beaucoup aimé Emilia, qui me ressemble assez sur certains points même si je n'aurais clairement pas fait les mêmes choix qu'elle dans certaines situations. Concernant Colère, vu que plein de personnes ont tourné son nom VF en dérision, je pensais qu'il serait too much que je trouverais ce personnage ridicule, mais pas du tout. Il a du charisme et un charme de dingue et "ridicule" n'est clairement pas dans son lexique.

Points + : L'écriture, les persos, l'atmosphère italienne, l'addictivité

Points - : Tous les passages sur la nourriture m'ont donné faim 😋

Il me tarde de connaître la suite et de retrouver nos protagonistes, vivement la sortie du 2 !

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai terminé ce roman et il est temps de vous en dire un peu plus. Alors je vois ce premier tome comme une longue (trop longue?!) introduction à l'univers créé par l'auteur et l'enquête n'est pour moi qu'un prétexte à l'histoire, on devine finalement assez facilement qui est l'auteur du crime. Mais alors cette idée d'utiliser les 7 pêchés capitaux comme trame au monde des enfers est un coup de génie. J'ai hâte de découvrir tous les membres de la fratrie! Emilia m'a parfais énervé, fatigué mais alors le personnage de Colère, c'est simple c'est grâce à lui que j'ai apprécié ma lecture. Et puis les descriptions et les passages sur la gastronomie... L'envie de voyager en Italie ne me quitte plus depuis cette lecture.

Conclusion : Ce n'est pas la lecture de l'année mais j'ai passé un super moment et j'ai hâte de découvrir les enfers.

Premier tome qui met en place un univers intéressant et très addictif. J’ai beaucoup d’interrogations en refermant ce livre et j’ai hâte de connaître la suite des événements et de voir comment la relation Émilia/Wrath va évoluer. Cependant il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher aux personnages et certaines révélations sont un petit peu faciles, c’est dommage. J’espère que la suite gommera ces défauts !

Alooooors !

J'ai aimé cette lecture, j'ai aimé la façon dont l'autrice a posé l'histoire ainsi que sa façon de la dérouler. Cette manière de lier la cuisine italienne pleinement à l'histoire, comme si elle était une forme de magie. J'en salivais !!

Par contre, des fois j'ai trouvé ça un peu redondant. La relation des deux protagonistes est intéressante, ça attise la curiosité.

Les comportements d'Emilia sont parfois un peu immatures à mon goût...

Ce n'est pas le coup de coeur auquel j'ai cru en lisant le résumé mais c'est quand même pas mal. Pour la suite je me lance plutôt dans les tomes 2 et 3 en VO car je trouve que la traduction peut être trompeuse des fois et n'interprète pas totalement ce que l'auteure veut nous transmettre.

Commentaire ajouté par alyrae 2023-05-17T11:52:13+02:00

Des sorcières, de la magie, des légendes, des démons (sexy), les éditions De Saxus... Ce roman avait tout pour m'intéresser !

C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture, avec sa très jolie version reliée. L'intérieur est un régal pour les yeux, et la couverture rigide, avec son serpent doré, est juste magnifique.

Nous suivons Emilia, 17 ans et jeune sorcière. J'ai aimé la découverte de la Sicile et de son folklore à travers ses yeux. Son histoire, terrible, nous plonge dans les affres du deuil. La jeune fille traverse l'épreuve de la mort de sa sœur en plongeant d'abord dans le désespoir, puis en revenant, pleine de colère, pour découvrir ce qui est arrivé.

J'ai adoré le personnage de Colère, bien sûr. Mystérieux, intriguant, tortueux, maléfique, il ne pouvait que me donner envie d'en apprendre plus sur lui... Leur relation, ennemies to lover, n'en est qu'au tout début de son développement, mais on attend le reste avec impatience, évidemment...

L'univers est bien travaillé et ses descriptions en disent juste assez pour nous plonger dans l'ambiance. Les descriptions des recettes du restaurant, les senteurs, les saveurs, m'ont donné faim ! J'avais tellement envie de découvrir cette cuisine... Quant à la magie, les éléments sont saupoudrés avec efficacité. Mention spéciale pour les petits extraits du grimoire en début de chapitres, qui nous plongent un peu plus dans ce monde.

On sent qu'il ne s'agit que d'un premier tome et que l'autrice nous réserve beaucoup, beaucoup de surprises pour la suite. Son univers promet d'être riche mais n'est qu'esquissé dans ce premier tome, juste assez pour nous mettre l'eau à la bouche et nous donner envie de tourner les pages afin d'en savoir plus. Hélas ! Il faudra attendre le tome 2 pour découvrir ce qui nous attend réellement, car ce n'est ici qu'une introduction.

Je me suis ennuyée en lisant ce livre. Tout était bof, les personnages, l'histoire... J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture.

Commentaire ajouté par Youmie 2023-05-29T17:10:07+02:00

Un premier tome sympa mais qui manque de quelque chose, je trouve que l'intrigue a mis beaucoup de temps à se mettre en place, ce qui fait que le récit a beaucoup stagné avant de réellement lancer l'enquête. Il n'empêche que le tout reste assez intrigant pour donner envie de connaître la suite ! De plus le cadre italien change un peu de d'habitude, ce qui rajoute un point bonus !

J'ai eu du mal, au début, avec le personnage d'Emilia, que j'ai trouvé très naïve, voire un peu idiote Spoiler(cliquez pour révéler), par exemple, elle met trois semaines après la mort de sa soeur a se souvenir que cette dernière tient un journal intime, qui pourrait contenir des informations sur ce qu'elle a fait avant de mourir... Je ne sais pas, certaines actions ne me paraissaient pas logiques.

La relation avec Colère est aussi très étrange (pour moi, c'est un perso très intéressant qui devrait se développer dans les prochains tomes). Mais au final, l'action est un peu précipité à la fin, dans les 100 dernières pages, ce qui tranche avec le rythme très lent du début.

Sur d'autres points, j'ai trouvé l'univers intriguant, et j'ai hâte de le voir se développer. Le style d'écriture est tout à fait convenable. L'ambiance un peu perdu dans le temps (à quelle époque ce livre est écrit ? J'avoue ne pas être sûr) mais ça sert assez bien le propos de l'ouvrage.