Je suis un peu déçue, je m’attendais à aimer plus que ça. Je pense que c’est le style d’écriture qui n’a m’a pas convaincue car j’avais du mal à me remettre dedans après une interruption. Je lirai quand même la suite car cette histoire a du potentiel.

Sur ce coup là j'ai vraiment été une imbécile influençable de booktok ! Sincèrement là lectrice m'a limite vendue du rêve avec son avis et résumé de ce livre , donc en bonne grosse dindonne que je suis je l'ai acheté le jour même ! Et au final je me retrouve avec un livre de recette italienne et de vocabulaire sicilien (merveilleux n'est-ce pas) ?! Je n'ai pas su aller au bout de ma lecture un moment donner trop c'est trop !

Oui, Oui, Oui, ambiance Halloween mais en été (en Italie en plus!!), l'ennemie to lover comme on l'aime, les démons, les sorcières, je veux que les protagonistes tombe éperdument amoureux, s'il vous plait j'en ai besoin !

Un bon plot twist mais que j'ai vue venir pour ma part.

Trop de mystère non élucidés a la fin du livre, j'ai acheté le tome 2 dès sa sortie.

Hate de vous dire ce que j'en pense.

J'ai aimé la plus grosse partie du livre MAIS je l'ai trouvé tout de même assez brouillon. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un premier jet. D'ailleurs pour la fin, j'avoue ne pas avoir tout compris, certaines révélations sont incohérentes avec le reste de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement elle devient l'épouse d'Orgueil ou du diable ? Ou est ce la même personne ? Pourquoi deviendrait-elle la reine des ténèbres si elle n'épouse qu'un prince ? Pourquoi ses fiançailles avec Colère ont été rompues ? Colère travaille pour Orgueil ou pour le diable ? Et je n'ai absolument pas compris le changement de comportement de Colère à la fin.

Brefff si vous avez des réponses à mes questions, surtout n'hésitez pas à m'éclairer !

J’ai bien aimé l’univers, le fait que cela se passe en Italie, que l’on fasse référence aux 7 péchés capitaux mais pour le moment les personnages ne m’a pas conquis plus que ça.

J’ai trouvé qu’Emilia ne faisait que des mauvais choix, elle aurait dû mourrir 15 fois tellement elle est irréfléchie, têtue et un peu irresponsable.

Elle m’a vraiment agacée.

Quant à Colère, je ne me suis pas attaché à son personnage mais je dois dire qu’une fois le livre refermé, il m’a plutôt surprise.

Il est manipulateur, réfléchi et mystérieux… très mystérieux.

Vais-je lire la suite? oui car malgré tout l’autrice a su piquer ma curiosité.

J’espère juste qu’Emilia prendra du plomb dans la tête et analysera mieux les choses et que Colère se révèle un peu plus.

Je partais avec quelques réticences dans cette lecture, je n'étais pas sure d'accrocher, bien que j'y sois aller à l'aveugle en ce qui concerne l'histoire, j'avais tout de même vu plusieurs avis sur ce livre, qui étaient plutôt mitigé, j'ai donc décider de me faire mon propre avis, et je serais passer à cote d'un livre excellent si je ne l'avais pas fait.

Je me suis rapidement attachée aux jumelles et à leur relation complice, Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui as rendu la mort de l'une d'entre elles d'autant plus triste

Colère... Que dire de colère ? Je le trouve d'un sang froid assez impressionnant qui ne vas pas forcement avec son prénom, mais je dois bien admettre qu'on trouve qu'il lui sied quand on l'entend proférer ses menaces et qu'on le vois à l'œuvre.

La relation entre les deux protagonistes... Alors, je dois bien admettre que je ne sais pas quoi en penser... Il y a une tension et une attirance entre eux qui sont indéniables, mais le fait qu'ils n'y succombent pas, ou rarement est assez frustrant.

Pour le dernier point que je vais aborder je pense qu'il faut que je lise le tome 2 pour bien comprendre mais Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'à la fin la protagoniste décide de s'allier à la maison orgueil me laisse assez perplexe, bien que je me doute que cela fait parti d'un plan plus grand et concret j'avoue avoir un peu de mal à savoir, en quoi cette union lui sera t-elle utile ?

En tout cas j'ai passé d'agréables moment à lire ce livre, et je lirais très certainement le deuxième tome, j'ai d'ailleurs hâte de savoir ce que cette suite me réserve.

Ce livre avait vraiment du potentiel au niveau de l’histoire, mais j’ai malheureusement été très déçu.

Trop d’incohérences à mon goût et une facilité excessive à certains moments (par exemple, Emilia qui survit hyper facilement, comme ça, parce que…c’est l’héroïne). De plus, Emilia est assez agaçante et je n’aime pas sa manière de penser, et ça prend une grande place dans le livre donc…

Un point qui m’a encore dérangé c’est qu’il n’y a pas assez d’échanges et Colère n’est pas assez mis en avant à mon goût. De plus, l’enquête n'est vraiment pas exceptionnelle. La fin était un peu brouillon (encore) même si ça génère de l’intérêt pour le tome 2

Je suis extrêmement surprise de voir l'ensemble des commentaires positifs que ce livre a pu obtenir.

Non seulement la traduction est d'une médiocrité sans limite, ce qui m'a obligée à me tourner vers la VO, mais le fond du problème reste le même. L'auteur n'est pas faite pour faire des romans policiers, les péripéties n'ont ni queue ni tête, tout est long, fastidieux à la lecture, franchement un énorme flop.

Les personnages principaux sont inintéressants, à tel point que j'en ai même presque développé une amertume contre eux. Passez votre chemin si vous n'avez pas de temps à perdre.

[Lu en VO] L’anglais a peut-être gêné ma compréhension et empêché de rentrer totalement dans l’histoire, le fait est que je suis un poil déçue de cette lecture. L’intrigue est assez bonne, mais a manqué d’action pour moi.

🕯️

L’histoire en elle-même avait pas mal de chose pour me plaire, avec des esprits, assez sombre, glauque… Mais je n’ai au final trouvé que peu de ce à quoi je m’attendais. Les rencontres avec les Princes of Hell, qui auraient pu donner lieu à des scènes d’action, n’étaient en fait que des discussions avec quelques menaces. Seul la rencontre avec Lust provoque un petit bouleversement, qui bien que rapide, permet au moins un peu de rapprochement entre nos deux protagonistes.

🕯️

Emilia est assez forte, mais prend parfois des décisions irréfléchies, je ne l’ai pas trouvé très futée. Wrath quand à lui est assez mystérieux, j’espère en apprendre plus sur lui dans la suite. Leur relation, bien qu’attendue et évidente, est développée plus lentement que je ne l’imaginais, ce qui est un bon point, cette romance slow-burn (en second plan), a été sûrement mon aspect préféré de l’histoire.

🕯️

J’aurais aimé que le système de magie soit plus approfondi. J’aurai aussi aimé plus de suspens dans l’enquête, or, tout restait relativement prévisible. Néanmoins, ce fut une lecture sympathique, bien que difficile (je le répète, j’aurai sans doute plus apprécié ma lecture si je l’avais lu en français). Mais je vais persévérer et lire la suite, comme un amie me l’a conseillé, et car ce n’était pas non plus une mauvaise lecture (mon avis semble un peu dur…), reste à voir si je la lirai en anglais ou en français.

Je n'ai pas apprécié ce livre. Les textes et descriptions interminables sont pénibles. Il est trop centré sur la cuisine italienne, et si je voulais lire un livre de cuisine, j'aurais plutôt choisi Cyril Lignac. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire, même si au départ, l'idée des démons liés aux péchés capitaux semblait prometteuse. Malheureusement, cela s'est révélé être une déception pour moi.