j'ai trouvé le début lent et franchement pas intéressant c'est devenu interessant que quand le soeur de Emilia est morte

(ps: ceci n'est pas un spoile hein ) donc après cela je trouve que ça commence a devenir incroyable, te prend dans la quête et tu t'attaches à Emilia et à Colère(oui c'est bien son nom en français en anglais c'est pas la même chose 😭)MAIS ça fait 1 ans que j'attend pour être déçu au final de la fin. le problème avec le livre même si Emilia je l'aime beaucoup hein elle prend des dessillions irréfléchis et pas très intelligente alors que cette femme EST intelligente et puis cette fin mamamamama je peux pas c'est pas cette fin que j'attendais il y a des fin ou oui tu t'attendais pas a ça mais c'est une bonne surprise alors que la bon Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi je pensais plus à Colère comme compagnon pas a orgueil c'est pour ça que j'aime pas trop les sagas c'est que souvent tu penses que la personnes fini avec le mec dont tu penses et au finale elle font l'inverse donc la romance n'est pas celui avec qui tu tu pensais et donc après dans les tomes suivant ça complique tout 🫡😪 sinon niveau romance il y en a évidement c'était a prévoir c'est le 1er tome donc la Romance est surtout secondaire mais je pense qu'après ça va mieux aller même dans le pétrin dans lequel Emilia c'est mis.

Commentaire ajouté par Xojim 2023-03-02T14:57:31+01:00

Je suis assez déçue par ce livre. Je pense que si l'héroïne été plus âgée et donc plus mature, l'histoire m'aurait bcp plus plu. Et puis il y a quelques incohérences et aussi trop de descriptions sur la nourriture (est-ce un livre de cuisine?).

Je pense que je lirais la suite mais sans grand enthousiasme, juste pour connaitre la suite.

Un livre que j’attendais depuis tellement longtemps , que j’avais peur d’être déçu, mais ce ne fut pas du tout le cas.

J’ai vraiment aimé le décor dans lequel a été place l’histoire , cet Italie qui semble assez sombre peuplé de sorcières et de démons.

L’histoire est assez longue à débuté , mais dès que ça commence il est impossible de lâcher le livre. Les actions et rebondissements s’enchaînent sans nous laisser le temps de respirer.

Je suis par contre assez mitigée au niveau d’Emilia, j’ai aimé son personnage mais parfois elle prend des décisions totalement stupides et incohérentes, alors même qu’elle semble relativement intelligente. De plus, je me perdais parfois dans toutes ses réflexions qui partaient dans tous les sens et qui changeaient constamment d’une page à l’autre.

Quand à Colère, j’ai vraiment aimé le personnage, comme d’habitude on a envie de toujours en savoir plus sur ce personnage mystérieux qui souffle le froid et le chaud , et qui renferme des tonnes de secrets.

Je ne m’attendais pas du tout à la fin du roman, et j’ai même été perdu à certains moments , n’étant pas vraiment sur de bien comprendre ce que l’auteur nous écrit. Spoiler(cliquez pour révéler) quand Colère est arrivé chercher Émilia à la fin j’ai cru comprendre que c’était lui le Diable et donc le roi des Enfers, mais enfaite non il vient seulement chercher Émilia pour Orgueil, alors que c’était lui qui devait rejoindre Émilia. Je suis toujours un peu dans l’incompréhension par rapport à ça Peut être que cela sera révélé dans la suite, mais je suis toujours aussi intrigué sur qui est vraiment Colère.

La fin tombant donc sur un rebondissement j’ai vraiment hâte de connaître la suite et d’avoir peut être des réponses aux nombreuses questions que je me pose , et surtout en découvrir plus que Colère qui semble garder de très gros secrets.

Un roman intriguant. Mélange de culture italienne et d'irréel, secrets, trahison et tension sont au cœur de l'intrigue. On est très vite happé par l'histoire et je n'ai pas été déçue (même si j'avais deviné la grosse révélation de la fin). La fin très ouverte laisse un champ des possibles infini. J'ai hâte de lire la suite.

Depuis le temps que j'attendais qu'il soit traduit !

Ce n'est ni un coup de coeur, ni une déception. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, comme j'ai pu le lire dans un avis, on a l'impression d'entrer dans un livre de recettes italiennes. C'est assez lent à démarrer, jusqu'au fameux meurtre. Et là tout s'enchaîne enfin. Je pense que par moment ça pouvait manquer un peu de profondeur, mais l'ensemble était plaisant à lire.

Commençons par Emilia, mon avis sur elle est mitigé, parce qu'elle-même est mitigée dans sa tête. Parfois elle a des regains d'énergie, d'envie de vengeance et une vraie force. Puis d'autres fois elle est paralysée par la faiblesse. Mais ça s'explique, puisqu'à la base elle était la soeur douce et naïve. On ne devient pas badass en deux secondes !

Colère, quel prénom, mais quel homme surtout. J'ai beaucoup aimé ce personnage, bien que j'ai eu autant de mal à le cerner qu'Emilia.

Je n'ai pas tout compris à la fin du livre, je vais m'engager dans la lecture VO du tome 2 et j'espère trouver des éclaircissements sur mes interrogations...

Un premier tome avec un univers très prometteur, mais qui souffre à mon sens de deux défauts majeurs : une construction parfois un peu brouillonne, et surtout qui se veut beaucoup trop introductif! J'avais envie d'en apprendre davantage sur la mythologie créée par l'auteure, et le manque d'explication m'a perdue par moment... Bref, il me faut la suite pour me forger un avis sur cette saga!

Un solide premier tome. J'aime toujours autant les romans de sorcière. Et celui ci s'en sort très bien. L'action est omniprésente et il y a quelques révélations. Le milieu du roman souffre de quelques longueurs et de facilités. Hâte de voir ce que la suite nous réserve.

J'ai vraiment adoré se livre. Une vrai bouffé d'air frais. Se lit rapidement. La plume est addictive. On est tenue en haleine tout le long. Un jolie découverte qui frôle de ça 🤏 le coup de coeur. Hâte de lire le t2

Commentaire ajouté par ge39 2023-03-07T10:23:57+01:00

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance mystérieuse qui plane dès les premières pages. Un monde de sorcières, de mythes et de croyances autour des damnés de l’enfer, représentant les sept péchés capitaux.

Nous suivons Emilia qui va faire appel à la magie noire pour essayer de découvrir l’assassin de sa sœur jumelle Vittoria. Elle se retrouve liée à Colère, l’un des damnés, pour résoudre les meurtres de jeunes sorcières.

L’intrigue est intéressante même si on devine très rapidement l’auteur de ces crimes. Il manque toutefois quelques détails pour faire le lien entre certains éléments.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Emilia et Colère, on voit qu’il se passe quelque chose entre eux sans que ce soit explicite, cela entretient le mystère sur leur lien. Je regrette juste que Colère n’ait pas été plus présent dans ce 1er tome car c’est un personnage plutôt indéchiffrable et j’ai clairement envie d’en savoir un peu plus:)

Je trouve que tout n’est pas clair sur la fin, ça s’enchaîne un peu rapidement à mon goût.

Cependant, l’univers de ce 1er tome est captivant, l’histoire addictive et j’ai hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par mimia 2023-03-07T17:32:12+01:00

Emilia et sa sœur jumelle, Vittoria, viennent d’une famille de sorcières qui vivent cachées parmi les humains pour éviter d’être pourchassées… Un soir, Vittoria disparaît et Emilia la découvre assassinée et n’a plus que pour objectif de découvrir ce que cachait sa sœur qui a s’allier avec un prince de l’Enfer… Mais est-il vraiment de son côté?

Kerri Maniscalco nous offre un premier tome très introductif dans cet univers qui mêle sorcellerie, démons, princes des enfers… L’auteure nous offre beaucoup d’informations (peut-être parfois trop) pour qu’on ne soit pas perdu dans cet univers complexe! On ne peut cependant s’empêcher de continuer à lire ce livre afin de découvrir le fin mot de l’histoire même si ce tome se finit sur un cliffhanger qui nous laisse sur les fesses!

J’ai adoré le fait que l’histoire que l’intrigue se déroule en Italie, l’utilisation de la langue italienne et même de sa nourriture, cela nous fait voyager!

Emilia est une héroïne un peu trop naïve, qui fonce sans réfléchir, parfois on a envie de lui hurler dessus de réfléchir avant d’agir mais au fil des pages, on s’attache à elle et on veut découvrir avec elle qui a tué sa sœur. J’ai été énormément intriguée par le personnage de Colère, qui reste très mystérieux et j'attendais avec impatience ses apparitions!

En bref, un premier tome qui introduit un univers très complexe avec quelques petits défauts et j’attends avec impatience le tome 2!